Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#28901 05-12-2019 20:30:50

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Re: Politique et questions de société

700 000 (edit : plus de 800 000) manifestants selon la police, plus du double selon la CGT. Si l'on s'en tient aux chiffres de la police, c'est presque le triple que l'acte I des gilets jaunes le 17 novembre 2018.

Et c'est 200 000 personnes de plus que la première manifestation de 1995. La mobilisation est énorme et représentative de ce que pensent les Français. Ne nous laissons plus faire !

Dernière édition de: Clowny (05-12-2019 20:36:10)

#28902 05-12-2019 20:52:54

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013

Je suis d'accord avec toi c'est énorme mais en quoi c'est représentatif de ce que pensent les français ?

Dernière édition de: Khry (05-12-2019 21:36:26)

#28903 05-12-2019 20:58:32

Clowny
World's Best Boss

Il y a différents sondages qui sont parus. Le dernier en date : https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ … 7799613098

#28904 05-12-2019 21:03:03

mahef
banni

La grève est soutenue par 60% des français (un autre sondage Clowny) ... il y a toujours 40% français pas en phase avec cette grève. Et quand on sait que les fonctionnaires sont à fond derrière cette grève et représente 20% des français actifs, on peut légitimement penser que dans le privé, on ne doit pas être loin des 50%.

#28905 05-12-2019 21:11:07

Clowny
World's Best Boss

Si on joue à ce jeu-là, on peut considérer qu'il y a quasi 20% de cadres et qu'ils sont tous pour et que du coup 88% des non-cadres sont contre. Mais évidemment que ce serait faux et du grand n'importe quoi, comme ce que tu dis est faux et du grand n'importe quoi

Dernière édition de: Clowny (05-12-2019 21:17:59)

#28906 05-12-2019 21:20:10

mahef
banni

Non. Je nuance juste tes propos souvent éronnés dès lors qu’il s’agit de défendre ta cause. La nuance et toi cela fait 2 mais c pas très grave, je m’y suis habitué.

#28907 05-12-2019 21:20:21

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Inscrit(e): 22-07-2008

La peste brune continue de se répandre en Europe : Sverigedemokraterna, le-parti-suédois-d-extrême-droite-issu-des-cendres-d-un-parti-néo-nazi-mais-qui-refuse-de-s-allier-avec-le-Rassemblement-National-au-Parlement-Européen-parce-que-Marine-Le-Pen-elle-est-quand-même-trop-raciste, est, d'après les sondages, devenu pour la première fois le premier parti de Suède.
Ça pique.

Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (05-12-2019 21:21:33)

"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

#28908 05-12-2019 21:28:51

Black_Keys
Membre
Inscrit(e): 17-02-2011

mahef a écrit:
Black_Keys a écrit:

Ils seraient gagnants puisqu'on va réduire les cotisations au dessus de 200k€

Et ils toucheront combien en retraite sur cette somme au dessus de 200k euros ?

Quasiment rien, puisqu'ils ne cotiseront pas sur ces revenus (enfin si, mais dix fois moins que le taux prolo)

mahef a écrit:

Ah et retraite plus tard pour les femmes, qui ont une meilleure espérance de vie et moins présentes dans les metiers à risque

Et les femmes qui bossent dans les métiers à risque, tu en fais quoi ?

Je suis pour une juste considération des facteurs, autant celui de l'espérance de vie que celui du risque

#28909 05-12-2019 21:30:10

Pagistralement Votre
Invité

@mahef déjà Clowny sort des sources, toi non

Ensuite, tu les mets où les retraités dans tout ça pour arriver à tes 50% du privé (et je ne vois pas la logique de la dichotomie fonctionnaire/privé, faudra m'expliquer) ?

Pour rappel, 50% de l'électorat de LAREM aux européennes ce sont des retraités (ouai c'est énorme pour ce parti de start-upper urbains branchouilles) selon l'IFOP c'est étonnant

#28910 05-12-2019 21:30:25

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Je peux vous dire qu'à Paris, dans le privé, il n'y en a pas beaucoup qui soutiennent cette grève.
Dire que 800 000 grévistes sont représentatifs de ce que pensent les français... euh non !
Encore de l'autoflagellation...

#ToutDonner

#28911 05-12-2019 21:35:17

Black_Keys
Membre

Je peux vous dire qu'à Rennes, parmis les cadres du privé, on est très peu nombreux à soutenir cette réforme.

Voilà, on peut jouer à ce jeu

#28912 05-12-2019 21:43:41

Pagistralement Votre
Invité

à Paris y'avait 0 personne pour manifester en faveur de la réforme des retraites par contre

(ouai on peut faire un concours de bêtises j'suis bien chaud)

#28913 05-12-2019 21:51:56

mahef
banni

https://www.latribune.fr/economie/franc … 34649.html

Un peu de lecture pour PV ...

Sinon vous êtes franchement cassé couille pour ne pas dire autre chose. Clowny, parce que la grève est en phase avec ces idées, vient balancer ici que la mobilisation est représentative de ce que pensent les français, ce qui est biensur  une connerie. Et que je nuance juste les chiffres en disant que la grève est fortement soutenue par les fonctionnaires, sûrement moins par les gens du privé. C’est tout ... je vais sûrement avoir l’armée des gauchistes de retour, PV est toujours aussi présent en tout cas et toujours aussi peu respectueux (je fais référence à ton message du début d’après midi)
Bref rien ne change ici ...

Dernière édition de: mahef (05-12-2019 21:52:31)

#28914 05-12-2019 22:03:57

Black_Keys
Membre

mahef a écrit:

Clowny, parce que la grève est en phase avec ces idées, vient balancer ici que la mobilisation est représentative de ce que pensent les français

Le lien du MÊME post

la tribune a écrit:

6 Français sur 10 approuvent la grève

Les fonctionnaires sont pas des français ? Clowny a FACTUELLEMENT raison là dessus, tu peux chercher autant de détails que tu veux, il dit vrai

#28915 05-12-2019 22:09:37

mahef
banni

Et 6/10 cela représente TOUS les Français ?

#28916 05-12-2019 22:14:14

Pagistralement Votre
Invité

mahef je ne sais pas qui le plus respectueux (en tout cas c'est pas Erwann qui s'est fait modérer mais tu devais regarder en l'air à ce moment) ou qui est le plus présent (je sais pas on peut compter nos posts respectifs si tu veux).

Par contre ce que je sais c'est que tu as seulement lu l'accroche de ton lien et pas l'article, contrairement à moi ; tu vois une preuve de respect, je lis ce que tu me transmets.

Et que le contenu indique que toutes les catégories (sauf les retraités, c'est pourquoi je les ai mentionnés plus haut) soutiennent cette grève majoritairement. Sauf à 49% les patrons et indépendants. Et à 72 % chez les employés et ouvriers, qui oui travaillent notamment dans le privé puisque tu mentionnais le privé.

Sur cette base je veux bien échanger, avec respect comme tu dis.

#28917 05-12-2019 22:20:55

mahef
banni

Pour reprendre tes propos mon cher PV, tu parlais de discussions lunaires en début daprem. Donc tes leçons tu vas te les garder. Autant pour moi pour l’article, je n’avais pas tout lu et je me suis planté : tu vois je sais reconnaître mes torts, c’est malheureusement assez peu courant ici. Ensuite, il reste toujours 40% des gens qui ne soutiennent pas cette grève, et quoiqu’il arrive cela fait une frange de la population non négligeable.

Dernière édition de: mahef (05-12-2019 22:21:41)

#28918 05-12-2019 22:25:29

Clowny
World's Best Boss

mahef a écrit:

https://www.latribune.fr/economie/franc … 34649.html

Un peu de lecture pour PV ...

Sinon vous êtes franchement cassé couille pour ne pas dire autre chose. Clowny, parce que la grève est en phase avec ces idées, vient balancer ici que la mobilisation est représentative de ce que pensent les français, ce qui est biensur  une connerie. Et que je nuance juste les chiffres en disant que la grève est fortement soutenue par les fonctionnaires, sûrement moins par les gens du privé. C’est tout ... je vais sûrement avoir l’armée des gauchistes de retour, PV est toujours aussi présent en tout cas et toujours aussi peu respectueux (je fais référence à ton message du début d’après midi)
Bref rien ne change ici ...

La grève est fortement soutenue par les Français, c'est le seul fait. Tu n'en cites pas mais tu retiens ton sondage et pas l'autre. Et comme le dit PV, tu n'inclues même pas les retraités, non concernés et plus à droite que le reste des Français

Quant à Erwann, lol (d'autant que les 800 000 ce sont les manifestants, pas les grévistes et encore moins tous les gens solidaires). Il faut arrêter de projeter ses fantasmes sur les gens et d'autant plus quand on bosse au milieu de cadres aisés à Paris

Dernière édition de: Clowny (05-12-2019 22:25:49)

#28919 05-12-2019 22:37:09

Khry
Membre

Par contre simple question. Aujourd'hui, tout le monde ne manifestait pas pour la même chose, exact?

Si c'est le cas, les 60% de français à soutenir, ils soutiennent quelle(s) revendication(s) ?

#28920 05-12-2019 22:44:48

mahef
banni

https://www.google.fr/amp/s/www.laprove … html%3famp

En tout cas, la majorité des français est contre les régimes spéciaux. Selon le sondage Odoxa, 89% des sondés avancent un manque de clarté pour justifier la grève. 85% ont également indiqué avoir la crainte de bosser plus longtemps. Enfin 80% ont avancé leur manque de soutien au gouvernement pour justifier cette grève. Les raisons de cette grève sont assez diverses finalement ...

#28921 05-12-2019 23:13:43

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

C'est tout sauf lié au régime des retraites, cette grève, puisque personne ne sait rien de ce qu'il est supposé subir roll

Et les initiateurs de mouvement sont une pignolade, plus politiques que les politiques eux-mêmes, tel le Martinez qui veut signer l'empreinte du mouvement du signe distinctif du Z du zorro de pacotille qu'il est, simplement pour se redorer un blason syndical mis à mal depuis plusieurs années...

Grève de merde.

j'aurai juste aimé voir l'ensemble des personnels hospitaliers dans la rue, et je dis bien tout l'ensemble. Mais ça n'est pas possible, et c'est bien regrettable. Eux sont bien dans la merde, mais pas en pensant retraite

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#28922 05-12-2019 23:16:24

Khry
Membre

Du coup ça me conforte dans ce que je pense, le fait que 60% des français soutiennent la grève c'est jouer avec les chiffres.

#28923 05-12-2019 23:24:47

Clowny
World's Best Boss

pronorennois a écrit:

C'est tout sauf lié au régime des retraites, cette grève, puisque personne ne sait rien de ce qu'il est supposé subir roll

Et les initiateurs de mouvement sont une pignolade, plus politiques que les politiques eux-mêmes, tel le Martinez qui veut signer l'empreinte du mouvement du signe distinctif du Z du zorro de pacotille qu'il est, simplement pour se redorer un blason syndical mis à mal depuis plusieurs années...

Grève de merde.

j'aurai juste aimé voir l'ensemble des personnels hospitaliers dans la rue, et je dis bien tout l'ensemble. Mais ça n'est pas possible, et c'est bien regrettable. Eux sont bien dans la merde, mais pas en pensant retraite

Non et c'est d'ailleurs une stratégie politique du gouvernement puisque la grève a été annoncée il y a 3 mois hein ça leur permet d'entretenir une ambiguïté sur le fait que ça pourrait profiter à des gens (sans dire comment). Par contre quand on limite les retraites à 14% du PIB et qu'on passe des 25 meilleures années (privé) à toute la carrière, tout le monde a compris ce que ça voulait dire

Eh oui une grève c'est politique, on n'avait pas deviné, bien vu Einstein !

Comme si ça faisait plaisir aux gens en plus de perdre une journée de salaires, faudrait peut-être envisager l'idée de réfléchir avant de poster ici si c'est pas trop demandé. Ou sortir des slogans un peu moins grossiers.

La grève est un droit constitutionnel et que ça vous plaise ou pas, elle continuera. Surtout que les gens se souviennent qu'il y a aussi la réforme de l'assurance chômage. Et ils se souviennent encore mieux de quelles réformes ont bénéficié les riches depuis 2 ans et demi

Dernière édition de: Clowny (05-12-2019 23:28:11)

#28924 05-12-2019 23:35:22

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

pronorennois a écrit:

Je précise avant d'aller me coucher et de lire une petite litanie de récriminations  de m.... sur mes propos demain au réveil que je suis juste un employé d'hypermarché de province, qui ne vote pas pour Macron et ses affidés chez nous ( et qui pense, donc, que c'est une grève débile, bien gonflée en mousse à l'origine par des débiles du pouvoir à la tête des syndicats ).

Le français bat souvent le pavé, mais se demande régulièrement pourquoi

Clowny a écrit:
pronorennois a écrit:

Grève de merde.

Non et c'est d'ailleurs une stratégie politique du gouvernement puisque la grève a été annoncée il y a 3 mois hein ça leur permet d'entretenir une ambiguïté sur le fait que ça pourrait profiter à des gens (sans dire comment). Par contre quand on limite les retraites à 14% du PIB et qu'on passe des 25 meilleures années (privé) à toute la carrière, tout le monde a compris ce que ça voulait dire

Eh oui une grève c'est politique, on n'avait pas deviné, bien vu Einstein !

Comme si ça faisait plaisir aux gens en plus de perdre une journée de salaires, faudrait peut-être envisager l'idée de réfléchir avant de poster ici si c'est pas trop demandé. Ou sortir des slogans un peu moins grossiers.

La grève est un droit constitutionnel et que ça vous plaise ou pas, elle continuera. Surtout que les gens se souviennent qu'il y a aussi la réforme de l'assurance chômage. Et ils se souviennent encore mieux de quelles réformes ont bénéficié les riches depuis 2 ans et demi

Il n'y a pas besoin du gouvernement pour discerner. C'est une grève de sa politique, quelque part, si tu veux, mais c'est avant tout une grève des fonctionnaires. il faut arrêter avec ce "machin" que vous tartinez à toutes pages, à coup de baston de sondages. La grande majorité du privé se fout de cette grève, on se demande perpertuellement ou ils vont chercher leurs sondés ( les sondeurs ayant d'ailleurs leurs accointances politiques, pour rajouter au bordel, soit dit en passant ).
Dès qu'il y a le terme "régimes spéciaux" évoqué quelque part, tu as de toute façon du poil qui se tend comme sur une brosse de balai.
Et tu peux éviter de me considérer grossier dans ma pensée quand tu es condescendant dans ta réponse sur "einstein"...

Perdre une journée de salaire, c'est un fait. Mais il y a quand même de la corporation pour exiger que la journée de grève soit payée. Personne n'oserait dans d'autres, on l'assume, ou pas.

Sur la retraite, personne ne sait rien. C'est quand même extraordinaire, cette MONUMENTALE grève !!!

Macron recule sur tout et ça se voit.
ils vont mettre des garde-boues aux métiers pénibles et les syndicats le savent
ils vont reculer l'âge d'entrée en activité pour considérer à partir de quel moment le plan va être mis en place, les syndicats le savent

Pure galéjade que tout ça. Et qu'on me dise qu'il y a une lame de fond du privé, je rigole.

Si déjà, ces syndicats appliquaient le droit social avec ses propres employé(e)s, on pourrait commencer à causer.

Mais bon, si c'est juste politique, je m'incline

Dernière édition de: Créac'h Team (06-12-2019 09:28:41)

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#28925 05-12-2019 23:36:18

Clowny
World's Best Boss

C'est vrai qu'on s'en bat les steaks de voir les pensions de retraite baisser alors qu'on nous promet en plus de bosser plus longtemps

Tu pourras mettre autant d'insultes que tu veux dans tes posts, ça ne les rendra pas plus pertinents et encore moins intelligents hein

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] DotBot,
[Bot] ClaudeBot (10)

Pied de page

[ Généré en 0.318 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.27 KiO (Pic : 779.17 KiO) ]