Vous n'êtes pas connecté.
Si Assadourian nous l'a mise à l'envers c'est également de la faute de Létang je suis désolé. C'est un poste ultra stratégique dans un club qui ne peut permettre ni improvisation ni légèreté et Létang est forcément impliqué quelque part là-dedans. Déjà en ayant viré Chauvin, ensuite dans l'erreur de recrutement soit parce qu'Assadourian est léger, soit parce que ça s'est mal passé avec lui. Mais on ne peut pas se permettre de faire n'importe quoi avec le CdF. Et Létang ayant imposé une "purge" dans le club, en cas d'échec, il devra rendre des comptes. Et ça s'ajoute aux recrutements discutables et aux relations avec ses entraîneurs
Le recrutement discutable, il est très probablement pour la gueule de Stéphan, surement pas Létang. Il aurait fallu quoi ? Qu'il signe des joueurs que Stéphan ne voulait pas ? Et t'aurais dit quoi dans ce cas là ?
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Ben voyons. T'es comme les autres, tu en sais strictement rien. On sait juste que tu as surtout pas envie que ton dieu Letang soit responsable de quoi que ce soit.
Les deux sont responsables de ce recrutement point. Siebatcheu, Doumbia la saison dernière, et Mendy, on se doute que c'est Letang. Tait et Gnagnon, on se doute que c'est Stephan. La non reconduction de Mexer c'est Letang. Et pour le reste on en sait strictement rien.
C'est drôle ça, quand ça parle du CDF, de la relation avec Stéphan c'est toujours de la faute de Letang sans aucunes informations mais quand dans le cas contraire on parle du mercato et que certains essayent de défendre Letang ça sort des " tu en sais strictement rien".
Moi ce qui me fait rire c'est que concernant le mercato, c'est pas comme si on avait pas eu des retours de mecs bien informés sur le forum indiquant que Stéphan avait refusé des joueurs proposés par Letang.
Donc si excuse moi, mais on détient plus d'informations que pour la polemique du centre de formation pour laquelle on en sait que dalle. Faut prendre un peu de hauteur, sans suivre avec assiduité le forum je vois très bien que tu peux pas supporter Letang.
Dernière édition de: Khry (01-12-2019 12:30:47)
Hors ligne
Des mecs bien informé sur le forum ? Oui oui on a vu ça cet été. Une ribambelles de rigolos qui ont pas une bonne infos.Comme ceux qui disaient que Stephan voulait utilisé Niang à droite ? Ou qu'il avait refusé des joueurs d'expérience ? C'est ça ? Tu parle que dalle. Des mecs pas plus informé que toi et moi.
Quant au Mercato, et bien oui en effet depuis le début , j'estime que les deux sont responsables. Et Stephan à clairement une part de responsabilité. Letang idem. D'ailleurs Letang à confirmer récemment dans une interview qu'il avait été fait en concertation. Les deux sont évidemment responsable.
Et pour le chapitre du CDF, je ne parle pas de l'événement actuel non. Mais quand tu vire le responsable du CDF , la moindre des choses c'est de préparer en amont sa succession. Surtout quand tu connais l'importance du CDF au stade rennais. Là quand tu as 4 refus et que tu débauche Assadourian à l'arrache, on appelle ca de l'improvisation. Je vois pas comment on peut dire le contraire. Et à ce moment là on est pas à l'abris d'événement comme actuellement. J'espère maintenant qu'il va prendre le temps de trouver son successeur sans précipitation, avec une vraie vision à venir et SURTOUT que les deux soient en adéquation.
Dernière édition de: bretagne sud (01-12-2019 13:20:37)
Oui, que les deux soient en adéquation. C'est surtout ça.
Létang lui même ne cesse de le dire, il faut des connexions positives.
J'ai l'impression qu'il y en a de moins en moins.
Ça ne nous a pas empêché de remporter une magnifique Coupe de France mais sur le long terme, je m'interroge beaucoup vers quoi la "marche forcée" qui caractérise son management va mener le club.
Puis est ce que ça intéresse beaucoup les techniciens compétents ? Je ne sais pas.
Le club envoie de très mauvais signaux qui égratignent son attractivité.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Qu'est ce qu'on peut rigoler quand on écoute des discutions de spécialistes tactico- techniques...
Aprés le match de jeudi, j'en ai entendu un qui trouvait que Rafinha avait été plutôt bien ... en fait, il parlait de Guitane ; 5 mn plus tard, il dézinguait Guitane qui n'a pas le niveau !!!
Hors ligne
Clowny a écrit:Si Assadourian nous l'a mise à l'envers c'est également de la faute de Létang je suis désolé. C'est un poste ultra stratégique dans un club qui ne peut permettre ni improvisation ni légèreté et Létang est forcément impliqué quelque part là-dedans. Déjà en ayant viré Chauvin, ensuite dans l'erreur de recrutement soit parce qu'Assadourian est léger, soit parce que ça s'est mal passé avec lui. Mais on ne peut pas se permettre de faire n'importe quoi avec le CdF. Et Létang ayant imposé une "purge" dans le club, en cas d'échec, il devra rendre des comptes. Et ça s'ajoute aux recrutements discutables et aux relations avec ses entraîneurs
Le recrutement discutable, il est très probablement pour la gueule de Stéphan, surement pas Létang. Il aurait fallu quoi ? Qu'il signe des joueurs que Stéphan ne voulait pas ? Et t'aurais dit quoi dans ce cas là ?
Tu en sais quoi ? Qui imagine Létang se laisser imposer des trucs ?
On a un article dans L'Equipe aujourd'hui qui s'appelle "Létang les tend" et qui explique comment Assadourian et L'Helgouach sont partis à cause des méthodes du chef qui fourre son nez partout. Puis Létang n'a pas attendu Stéphan pour les recrutements ratés : Guitane, Sakho et Siebatcheu sont toujours dans l'effectif et ont été achetés ultra chers. Ce sont des joueurs sur qui on devrait pouvoir compter et qui ne servent à que dalle
Dernière édition de: Clowny (01-12-2019 14:27:53)
Hors ligne
Ce dit article qu on retrouve sur l équipe.fr date du 29 novembre.
Il me semble avoir lu ici ou là sur ce forum de nouvelles rumeurs concernant leurs départs.
j'en ai entendu un qui trouvait que Rafinha avait été plutôt bien .
C'est qui celui-là?
Hopla!
En ligne
Puis Létang n'a pas attendu Stéphan pour les recrutements ratés : Guitane, Sakho et Siebatcheu sont toujours dans l'effectif et ont été achetés ultra chers. Ce sont des joueurs sur qui on devrait pouvoir compter et qui ne servent à que dalle
sois honnête, Guitane est blessé depuis un an, Siebatcheu (j'y crois toujours en ce joueur) fait des aller-retour à l'infirmerie non-stop et nous qualifie l'an passé en coupe pour la fin que l'on sait, ils n'ont jamais été dans le onze trois fois de suite, donc bon, avant de les jeter, faudrait qu'on puisse vraiment les essayer
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Zvon a écrit:Clowny a écrit:Si Assadourian nous l'a mise à l'envers c'est également de la faute de Létang je suis désolé. C'est un poste ultra stratégique dans un club qui ne peut permettre ni improvisation ni légèreté et Létang est forcément impliqué quelque part là-dedans. Déjà en ayant viré Chauvin, ensuite dans l'erreur de recrutement soit parce qu'Assadourian est léger, soit parce que ça s'est mal passé avec lui. Mais on ne peut pas se permettre de faire n'importe quoi avec le CdF. Et Létang ayant imposé une "purge" dans le club, en cas d'échec, il devra rendre des comptes. Et ça s'ajoute aux recrutements discutables et aux relations avec ses entraîneurs
Le recrutement discutable, il est très probablement pour la gueule de Stéphan, surement pas Létang. Il aurait fallu quoi ? Qu'il signe des joueurs que Stéphan ne voulait pas ? Et t'aurais dit quoi dans ce cas là ?
Tu en sais quoi ?
Moi, rien. Et toi ? À te lire, t'as l'air de le savoir en tout cas.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Je n'ai vu personne réagir à cet article sur le forum :
https://www.lequipe.fr/Football/Article … se/1085435
Ça pourrait expliquer les départs récents.
Et a priori le président n'a pas apprécié vu le plan qu'il a fait en salle de presse hier soir en amenant 2 "anciens" du Stade Rennais et les présentant ironiquement comme de "futurs entraîneurs potentiels".
Hors ligne
Tu peux préciser ta dernière phrase ? Je pige pas...
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
C'est dans le OF du jour dans les "Flops" :
Alors que les entraîneurs étaient passés en salle de presse,Olivier Létang a amené aux journalistes encore présents deux«historiques »du club :Patrick Delamontagne (62ans) et Raymond Keruzoré (70ans). « Messieurs, voici deux entraîneurs potentiels», a lancé le président, sur le ton de l’humour. Et d’ajouter :«Voici les journalistes sportifs,qui font désormais du journalisme politique.» Une ironie grinçante, sans doute en réaction aux articles récents. Dommage qu’il ait ensuite tourné les talons en refusant de s’expliquer.
Dernière édition de: RFK (02-12-2019 12:08:13)
Hors ligne
A mon avis, c'est juste une pique pour se foutre des journalistes toujours en train de dire qu'il cherche un remplaçant à Stéphan, rien de plus.
Hors ligne
Et les mêmes journalistes qui mettent en cause son management dans leurs articles. Ça a du bien l'énerver pour le coup...
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
Oui, j'imagine. Ce qui m'interroge plus c'est l'article de l'Équipe. Pour résumer, car il est en payant :
- Létang explique que Assadourian voulait retourner dans le Nord et L'Helgouach dans l'immobilier
- Mais le reste de l'article explique que le Président veut "tout contrôler" faisant témoigner une personne anonyme
Ça colle avec ce qu'écrivait OF en parlant de la démission du directeur du CDF qui serait "motivée par ses prérogatives actuelles".
Hors ligne
Autant je veux bien croire que Letang soit omnipotent autant les articles de L'Equipe ça reste à prendre avec de grosses pincettes...
Hors ligne
Venez on se refait un débat sur L’Équipe, Létang, “gorge profonde” et tout le toutim…
On connaît déjà ma position.
Pour le reste, merde c’est le président, c’est son rôle de tout contrôler, non?
Après donne-t-il l’impression d’être une personne tyrannique et injuste? Non, plutôt courtois et exigeant.
Par contre le Stade Rennais donnait-il l’impression d’une machine à gagner? Pas trop. Et est-ce que l’image du Stade Rennais n‘a pas drastiquement changé? Plutôt oui.
Létang respire la compétence, après on a compris qu’il essaye de contrôler au maximum sa communication mais qu’au fond c’est un sanguin, eh bien moi ça me va.
Maintenant il est pas infaillible, il a fait, et fera des erreurs, bien évidemment.
On peut noter aussi le fait que Chauvin n’ait jamais eu un mot plus haut que l’autre, accordant même des interviews plutôt positives à propos du club après son départ : qu’il ait un devoir de réserve, je ne crois pas (on voit que Lamouchi n’a pas mis longtemps à exprimer sa rancœur), et je ne crois pas non plus que Landry soit homme à s’écraser.
Dernière édition de: Anthony35 (02-12-2019 17:32:03)
Je viens vous apporter mes informations.
Assadourian s'en va sûr et certain. Il va à LENS.
Un certain Corentin BATAILLE, ancien brestois est pressenti pour le remplacer.
Ras le bol d'avoir LETANG s'interférer et très bon contrat avec Lens.
Dernière édition de: wil35 (02-12-2019 17:57:53)
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
Est-ce que la présence d'un très bon contrat qui l'attend à Lens rendrait la présence de Létang moins supportable du coup?
Hors ligne
Je ne pourrais pas vous dire l'ordre des choses.
Plus tard peut-être.
En tout les cas, c'est pas du conditionnel, je peux vous dire avec certitude qu'il a démissionné.
J'essaie déjà de savoir si Stéphan sautait en cas de défaite contre l'ASSE et ce qui se passe avec Trouillet.
Je vous tiens au courant.
Après, vu que ma source s'en va, c'est fini pour moi. Mais cela sera peut être plus facile pour apprendre des choses passées.
Dernière édition de: wil35 (02-12-2019 18:06:49)
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
1 - Pour le reste, merde c’est le président, c’est son rôle de tout contrôler, non?
2 - Après donne-t-il l’impression d’être une personne tyrannique et injuste? Non, plutôt courtois et exigeant.
3 - Et est-ce que l’image du Stade Rennais n‘a pas drastiquement changé? Plutôt oui.
4 - Létang respire la compétence, après on a compris qu’il essaye de contrôler au maximum sa communication mais qu’au fond c’est un sanguin, eh bien moi ça me va.
Maintenant il est pas infaillible, il a fait, et fera des erreurs, bien évidemment.
Anthony, j'aimerais être d'accord avec toi sur tous les points, mais peut être que tu écris quelque chose qui exprime pas le réel de ta pensée (peut être par la concision de tes réponses)
1 - Son rôle est de diriger et de donner le cap financier, politique et sportif, d'offrir un cadre, et de négocier ici et là des accords (joueurs, sponsors...). Il représente le club... J'espère bien qu'il ne contrôle pas tout, laissant des latitudes aux divers secteurs à qui il délègue des responsabilités (directeur financier, directeur communication, entraîneur...)
2 - On connait la communication externe d'OL. On sait pas comment il se comporte loin des caméras, même si le match contre Brest et sa descente sur des tribunes sur la pelouse peut évoquer certaines choses... Donc, dur de pouvoir évoquer les relations qu'il a avec les joueurs, avec l'entraîneur et les équipes...
3 - L'image du SRFC a changé. Mais est ce qu'on le doit seulement à OL ? Non. Il a posé les bases pour que le SRFC puisse monter d'un cran... Mais, la Piv' reste la Piv', le Roazhon Park reste le Roazhon Park. Son arrivée coincide tout de même avec une hausse du budget (en début de saison 18-19), la plus grosse en 5 ans (36%), alors que dans la première moitié de la décennie, il était plutôt en baisse.
4 - Oui Létang est compétent, et probablement est apprécié pour ce qu'il apporte au club : quelqu'un qui est à 100% dans le club, alors que d'autres l'étaient peut être pas autant (Ruello, Saint Sernin). Malgré tout, on voit qu'il est loin d'être tout blanc sur, par exemple, le recrutement, ou la communication vraiment bizarre de son second, Armand.
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
Après, vu que ma source s'en va, c'est fini pour moi. Mais cela sera peut être plus facile pour apprendre des choses passées.
Tu ne viens pas du tout de griller ta source là
C'est quand même un bordel sans nom le centre de formation. Je ne veux pas tout mettre sur le dos de Létang, ce n'est pas la question, mais c'est beaucoup trop flou depuis son arrivée. On veut faire quoi avec le centre ? Quelle est la philosophie ? Quelle direction donne-t-on ? Ce n'est pas en changeant d'homme tous les six mois qu'on avancera dans la sérénité.
Pour moi, les deux zones d'ombre sous l'ère Létang : le centre de formation et les prolongations. En espérant que ça aille en s'améliorant et en se clarifiant.
Edit : pas d'accord avec toi, Anthony. Son rôle n'est pas de tout contrôler, il peut tout superviser, avoir un oeil sur tout, d'accord. Mais il n'a pas les compétences pour tout contrôler. C'est aussi pour ça que c'est bien de pouvoir déléguer en totale confiance. Est-ce le cas ? Je n'en sais rien.
Dernière édition de: Clecle-Rennais (02-12-2019 18:33:55)
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
En ligne
Je ne pourrais pas vous dire l'ordre des choses.
Plus tard peut-être.En tout les cas, c'est pas du conditionnel, je peux vous dire avec certitude qu'il a démissionné.
J'essaie déjà de savoir si Stéphan sautait en cas de défaite contre l'ASSE et ce qui se passe avec Trouillet.
Je vous tiens au courant.
Après, vu que ma source s'en va, c'est fini pour moi. Mais cela sera peut être plus facile pour apprendre des choses passées.
Mes amitiés à Monsieur Cyrille L.
Hors ligne
[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.96 KiO (Pic : 791.86 KiO) ]