Vous n'êtes pas connecté.
En effet encore un bon match de sa part.
J'ai trouvé tout le forum dur avec lui en début de saison. Pour moi l'écueil à éviter c'est de le comparer avec le Ramy des six derniers mois. Il faut comparer ce qui est comparable et Ramy a mis bien du temps avant d'être convaincant à gauche. J'espère que Faitout suivra la même trajectoire même si les qualités sont différentes. Pour l'instant il progresse même plus vite que l'Algerien même s'il reste en dessous de celui ci a son meilleur niveau.
En ligne
+1
je ne crois pas avoir tenu de propos durs sur Maouassa en début de saison mais je comprends très bien ceux qui l'ont fait s'ils sont restés sur l'image de Maouassa avant son passage à Nimes. C'était halloween à tous les matchs tant il était fantomatique dans les courses et l'expression du visage.
Je me souviens avoir pris confiance en lui en lisant les commentaires des uns et des autres sur un match amical.
Il faut qu'il continue à se lâcher et on sera tous content de le voir. On peut s'estimer heureux d'avoir fin octobre finalement un bon latéral gauche
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Moi j’aime vraiment bien ce joueur même s’il n’a pas encore de vrais réflexes de défenseur, mais il est en pleine progression et ce n’est pas fini.
Hors ligne
Faut quand même qu'il parvienne à se simplifier la vie sur le terrain. Quand, dans la même action, je le vois courir sur 6 ou 7 mètres vers son propre camp pour décider de faire demi-tour et remonter le terrain d'autant de mètres...
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Moi j’aime vraiment bien ce joueur même s’il n’a pas encore de vrais réflexes de défenseur, mais il est en pleine progression et ce n’est pas fini.
Ca me fait bizarre de lire ça... Parce que si il n'a pas encore de "vrais réflexes de défenseur" et qu'il ne sait pas faire de bons centres, c'est en théorie un joueur qui nous ferait plus de mal que de bien... Sauf qu'il y a d'autres domaines, notamment la course et la conduite de balle où il est bon.
Dans l'hypothèse où Niang continuerait en ailier gauche, ça faudrait le coup que Maouassa face des courses en diagonale, comme ce qu'il a fait à Monaco, et ce que faisait Bensebaini. Peut être que Faitout serait plus dangereux en position de tir que en position de centres... Niang aurait alors la tâche de s'excentrer...
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
L'intérêt de mettre Niang sur le côté gauche est justement de pouvoir compter sur sa capacité à rentrer dans l'axe pour se mettre sur son pied droit face au but.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Maouassa , joueur d'Octobre.
C'est mérité, aucune concurrence...
Il m'a vraiment étonné, je pensais que ce serait le point faible de l'équipe. Grosse erreur !
Hors ligne
Faitout, je le surnomme le calinouthérapeute du groupe. Regardez les accolades que peuvent se faire les joueurs en fin d'échauffement avant chaque rencontre avant d'aller au vestiaire. Tous les joueurs se font une tape d'encouragement, et bien lui, il est drôle, il sert vraiment chaque partenaire qq secondes dans les bras...de vrais bons calinous des familles!!!!...j'aimerai d'ailleurs trop être à ce moment là sur le terrain pour le serrer dans mes bras
Bref, j'aime bien le Faitout moi. Il progresse au sein de l'équipe et il dégage une bonne énergie...
Hors ligne
Encore une fois, on en a fait le remplaçant de Ramy et on a fait la comparaison avec lui alors qu'il n'a en rien son vécu au plus haut niveau.
Il faut lui laisser le temps de progresser et il sera performant à l'avenir sur ce poste.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
Une des seules satisfactions à Glasgow, il ne baisse jamais les bras et nous permet de voir un joli but d'Hunou.
En ligne
Défensivement c'était pas trop ça mais il a au moins le mérite de s'être donné lui et d'apporter le danger sur son côté.
Hors ligne
Excellent offensivement mais très à la peine défensivement. Voilà pour moi le bilan mi saison de Maouassa latéral.
On devrait peut être le remettre en ailier gauche ou au moins le remonter d'un cran pour voir?
Hors ligne
Le soucis c'est que son remplaçant est pas mieux voir pire... Morel en DG c'est juste pas possible. Boey semble encore tendre. Et Doumbia?
Hors ligne
Toute l'équipe était terriblement à la peine défensivement hier soir. Ligne arrière très trop peu protégé par les milieux. Le 3ème but est tout de même un simple une deux à l'entrée de la surface quand à minima nos 4 arrières et 4 milieux étaient en place. C'est vraiment terrible de faire le constat à l'instar de nos derniers matches qu'on est capable de se prendre un but sans que l'adversaire ne fasse beaucoup
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Excellent offensivement mais très à la peine défensivement. Voilà pour moi le bilan mi saison de Maouassa latéral.
Avis un peu excessif, non ? Même s’il a eu quelques trous d’air, je le trouve intéressant défensivement. Il doit biensur s’améliorer mais c’est quand même bien dur de dire qu’il est très à la peine défensivement. Et si c’est le cas, je n’ose penser ce que tu pourrais dire de Da Silva ou Gnagnon.
Mon avis est plus nuancé sur ce joueur : très brouillon et faible techniquement en début de saison, je le trouve bien plus intéressant depuis quelques matchs, avec une volonté de jouer vers l’avant ... et techniquement, pour les centres notamment, c’est bien plus propre.
Défensivement, il est agressif sur le porteur, rapide ... on sent par contre qu’il doit améliorer son placement ... il doit aussi mieux sentir les coups.
Mais s’il continue a bosser, il a les capacités pour devenir un bon latéral.
Maouassa a été très important hier. Il est a créditer d'une très bonne performance selon moi. beaucoup d'aller/retour sur son aile avec une volonté de combiner.
Il a progressé dans la conduite de balle, dans les duels, pas dans ses centres. Là, le bas blesse.
Je suis bien content pour lui. Il semble être très apprécié de ses partenaires. Le meilleur est à venir assurément.
Hors ligne
Et la grosse différence, cette année il lève la tête et va au charbon ! Franchement je suis très agréablement surpris par son retour, ce n'est pas au niveau de Bense mais il est loin d'être ridicule. Laissons le continuer de progresser.
Hors ligne
Et la grosse différence, cette année il lève la tête
Pas mal pour un mec qui n'a pas de coup !
Hors ligne
J'insiste avec cela mais c'est largement au niveau du Ramy qu'on a eu pendant plusieurs mois. La question est plutôt de savoir s'il y a la même marge de progression chez Faitout (avec des qualités différentes évidemment) afin d'atteindre le niveau du Bense des 6 derniers mois soit sur cette 2ème partie de saison soit l'année prochaine.
En ligne
Il a déjà tout ce qu'il faut pour être au niveau, mais il faut qu'il travaille ses centres. Hier, il a envoyé un boulet de canon alors qu'il était presque dans les 16 mètres.
L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979
Hors ligne
Après, il était en bout de course après un gros effort. C'est pas simple d'ajuster un centre dans de telles conditions. Surtout avec un terrain qui ne doit pas aider.
Hors ligne
Il peut mieux faire sur les centres mais il en fait parfois aussi des très bons. Je trouve aussi qu'on l'à trop vite catalogué d'erreur de casting alors qu'il est encore très jeune. Bref de bons motifs d'espoir avec lui quand même.
Hors ligne
Hors ligne
[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 766.13 KiO (Pic : 807.02 KiO) ]