Vous n'êtes pas connecté.
Quelle déchéance pour Ségolène Royal qui est en train de sombrer dans la honte
En ligne
Elle va finir à l'UPR
Hors ligne
https://www.20minutes.fr/rennes/2652447 … Kjmfs7cp3c
Le conseil de Rennes Métropole a présenté les conclusions d'un rapport d'opportunité sur l'extension des lignes de transport en commun pour tenter de résorber les embouteillages.
Le trambus, à mi-chemin entre le tramway et le bus, présente dans chaque scénario des performances supérieures au métro ou au téléphérique.
Interrogé, un spécialiste vante les avantages du trambus, à condition qu'il bénéficie d'aménagements dédiés performants.
Le trambus en fait c’est l’équivalent de la ligne du C4 entre Paul Bert et Tournebride (voire même, pratiquement, entre Place de Bretagne et Tournebride) avec des gros bus électriques. Et il faut bien avouer que pour ce qui est de la liaison entre République et Beaulieu, ça marche du tonnerre, même si il faut aussi bien reconnaître que sa mise en place (notamment le passage sous les ponts) a été grandement facilitée par le fait que cette “voie dédiée” reprenne en grande partie une ancienne déviation de la Vilaine (on peut voir les quais de l’ancienne écluse entre les deux voies juste avant l’arrêt “Pont de Strasbourg”, pour les curieu.ses.x).
En revanche le scénario 2 (prolongation du métro) mériterait d’être étudié plus en profondeur car il bénéficierait aux habitants du quartier de la Morinais, quartier assez dense et populaire. Par ailleurs, ceci faciliterait l’intermodalité avec la halte ferroviaire de Saint-Jacques non loin.
Enfin, 4 scénarios sont décrits concernant l’aménagement du quadrant sud-est en matière de transports. Ils sont assez inégaux en coût et en ampleur. Parmi ces scenarii complexes qu’il va falloir étudier et trancher, il est regrettable qu’un scénario 5 proposant la prolongation du métro, en longeant la rocade, jusqu’à la halte ferroviaire de la Poterie ne soit pas examiné. En effet, aujourd’hui peu fréquentée par les habitants puisque mal connectée, cette halte pourrait devenir un vrai pilier de l’intermodalité entre RER métropolitain et métro. Sans oublier que plus de 13 000 personnes travaillent dans la Zone industrielle Sud-Est dans laquelle elle se trouve.
J’ai lu que les prolongations des lignes de métro sont abandonnées depuis 2008. Je vois pas trop l’intérêt de les raccorder aux haltes SNCF, dans la mesure où les deux lignes de métro passent de toutes façon par la gare. De plus, il était prévu de rajouter une halte SNCF, le terminus Saint-Jacques étant collé à la voie…
Par contre déplacer les parcs relais de la ligne A à l’extérieur de la rocade, quand on voit que celui de la Poterie est complètement saturé et que l’accès à celui de Villejean est impraticable aux heures de pointe, ça aurait pu aider… Mais j’imagine qu’ils pourraient peut-être sembler moins attractifs (quand on voit déjà le détour que fait la ligne B pour passer par la gare…)
Mais le parc de Villejean étant enterré, celui de Saint-Jacques - lui aussi à l’intérieur de la rocade - étant sur plusieurs niveaux (tout comme celui des Gayeulles et de ViaSilva, et très prochainement celui de la Poterie, toujours à l’intérieur de la rocade), ça a pas l’air de les préoccuper plus que ça…
Bref, on se dirige vers des lignes de “bus à haut niveau de service” vers Chantepie, Thorigné-Fouillard, Saint-Grégoire et Bruz, avec d’autres parc-relais pour capter la circulation de l’A84 (Fougères/Caen), la N157 (Vitré/Paris). la D137 (Saint-Malo), la D177(Redon/Vannes) https://www.ouest-france.fr/bretagne/re … 30-6608995 ; ça paraît assez difficile d’envisager un tramway (LREM) ou un RER (LFI).
Resterait de faire la même vers Pacé/Saint-Brieuc (N12) et Mordelles/Lorient (N24), et enfin Noyal-Châtillon/Nantes (E3)…
Par contre, un développement de l’offre train sur les lignes SNCF existantes avec le passage à la gratuité des transports, évidemment ça devrait être une proposition commune à tou.te.s…
Dernière édition de: Anthony35 (17-11-2019 07:59:32)
Le trambus (ou BRT), il faut quand même que la demande accompagne, parce que c'est une vraie révolution. Ici à São Paulo on a des bus à double articulation en site propre : capacité 190 personnes. La stratégie des transports en commun à São Paulo est "centraliste" : les petites lignes circulent dans les quartiers vers des gros pôles de quartiers, où des grosses lignes (trambus) prennent le relais pour faire de l'interquartier. Du coup, la demande se concentre.
Dans les plus récents on a Wifi à bord, et même des prises USB (et évidemment la clim).
Mais y a un problème majeur à Rennes qui n'a jamais été résolu : la route de Lorient a besoin d'une déviation au niveau d'Apigné. Ça fait 20 ans qu'on devrait avoir un contournement Pacé - Vezin - St Jacques - Route de Nantes - Vern, en deuxième ceinture, pour alléger la partie commerciale / industrielle... Peut être même aménager un parc relais en bout de ZI pour limiter la circulation.
Dernière édition de: litlijon (17-11-2019 19:10:49)
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
Oui, comme l’a relevé le spécialiste cité par Serauj, l’essentiel est vraiment que les voies dédiées exclusivement au bus et prioritaires sur les autres véhicules soient mises en place. Pour les bus en eux-même, ça peut se faire au gré du renouvellement/accroissement de la flotte.
Par exemple, sur la ligne C4, entre République et Beaulieu, c’est clair que des bus à double-articulations seraient d’ores et déjà utilisables, vu que tout le monde ne parvient pas à monter aux heures de pointe (ça va s’alléger avec la deuxième ligne de métro). Par contre, pas sûr que ces gros bus puissent prendre les courbes à angle droit au niveau du parc relais, mais pour le reste, entre les passages sous la chaussée à Pont de Châteaudun et Pont de Strasbourg, et le rond point “transpercé” à Plaine de Baud (avec les feux pour donner la priorité aux bus), on a depuis 10 ans que cette ligne est ouverte un très bon aperçu des avantages du Trambus.
Je sais pas exactement par où ils comptent faire passer les bus entre Beauregard et Saint-Grégoire, par contre… Par l’entrée de Montgermont, peut-être, en priorisant le bus pour le pont sous la rocade à la Robiquette? Mais après pour rentrer dans Saint-Grégoire ça ferait beaucoup d’aménagements, à moins de contourner par le nord et de continuer sur Betton, mais ça ferait doublon avec la SNCF…
En tout cas c’est très intéressant
Y a la C4 qui va quasiment jusqu'à la Route de Saint Malo.
T'aurais l'option pour prolonger de passer par la Robiquette - D29 - et tu rentres dans St Grégoire du coté de l'Aquatonic, ou tu contournes par le boulevard de la Boutière jusqu'au Centre Hospitalier.
Dernière édition de: litlijon (18-11-2019 18:41:42)
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
Oui la Robiquette c’est ce que je dis, l’ennui c’est que la route passe sous la rocade puis sous la 137, et que c’est quand même un gros bordel à élargir sans couper le trafic des 2x2 voies (puisque tout le monde est d’accord pour dire que pour que ce soit attractif, il faut vraiment que les voies de bus soient absolument séparées du trafic automobile). Après ça peut se faire, au niveau de la Robiquette pourquoi pas, mais au niveau de l’aide Rennes-St Malo je vois pas comment tu peux faire passer deux voies de bus au milieu de l’échangeur… sous l’échangeur?
De l’autre côté, la ligne C4 entre Villejean et Grand Quartier n’est en site propre qu’à partir de la préfecture… Donc niveau “intermodalité” avec le métro c’est pas tip-top, sans parler du bordel qu’est Villejean aux heures de pointe, voie dédiée ou pas quand c’est bloqué c’est bloqué.
L’autre solution serait de partir de la station Pontchaillou (mais là il y a le Lycée, pratiquement il faudrait faire un terminal bus ce serait un bordel aussi) en remettant le terminus C4 à la Prefecture, mais ça résoudrait pas le problème des ponts sous les 2x2 voies.
Par contre, en passant par les Trois Croix, ça semble plus évident d’avoir une double voie dédiée au bus, et le franchissement de la Rocade nord étant aérien il y a “juste” à élargir le pont. Par contre on peut s’asseoir sur l’intermodalité avec le métro… Par contre là on “tape” en plein centre de Saint-Grégoire…
Bref c’est le bordel dans ce coin là je me demande bien ce qu’ils ont prévu.
Dernière édition de: Anthony35 (18-11-2019 19:46:47)
Nouveau festival de brutalité policière ce week-end basé sur une stratégie du gouvernement : on autorise une manifestation puis on l'interdit après son début, on laisse les gens entrer mais pas sortir, on nasse et on bombarde de lacrymos. Mais les violents sont encore les manifestants...
Résultat : encore quelqu'un ne présentant aucune menace avec l’œil explosé et un journaliste défiguré par une grenade de désencerclement. On n'ose imaginer ce qu'il se serait passé sans son casque. Mais la Préfecture de police se vante avant d'avoir saisi des "armes par destination" (en mépris de tout droit d'ailleurs hein), des gilets, des masques et des lunettes donc...
Gilets jaunes : violences policières, la preuve par l’image
Mais le mépris du droit, c'est la caractéristique de ce gouvernement quand on voit le Préfet de police dire à une dame : "Nous ne sommes pas dans le même camp madame"
Dernière édition de: Clowny (19-11-2019 00:00:47)
En ligne
Ben oui, manifestation interdite suite à des violences sur son lieu de départ... et à des débordements ailleurs (blocage du périph, c'est intelligent).
Facile de taper sur le gouvernement en faisant des généralités : les policiers sont TOUS des méchants et les manifestants sont TOUS des gentils manifestants...
Je ne conçois pas la violence gratuite (physique et verbale) mais des DEUX côtés.
Perso j'en ai ma claque de ce mouvement des gilets jaunes, c'est bon on a compris... Et bientôt les cheminots qui vont bien nous faire chier à partir du 05/12.
Ca va en faire des dommages collatéraux mais bon faut rien dire, vive le peuple, vive Mélanfion, vive le communisme !
PS : je suis sûrement un égoïste bla bla bla qui ne comprend rien à la société et à la politique
#ToutDonner
Hors ligne
Non non tu es un analyste politique très fin mu par le souci de la vérité et de la réflexion.
En ligne
Toujours les mêmes rengaines et toujours les mêmes conclusions ...
Aucune discussion possible.
» Politique et questions de société» réservé à la VRAIE GAUCHE.
Dernière édition de: yertle (19-11-2019 09:26:32)
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Hors ligne
Ben oui, manifestation interdite suite à des violences sur son lieu de départ... et à des débordements ailleurs (blocage du périph, c'est intelligent).
Facile de taper sur le gouvernement en faisant des généralités : les policiers sont TOUS des méchants et les manifestants sont TOUS des gentils manifestants...
Je ne conçois pas la violence gratuite (physique et verbale) mais des DEUX côtés.Perso j'en ai ma claque de ce mouvement des gilets jaunes, c'est bon on a compris... Et bientôt les cheminots qui vont bien nous faire chier à partir du 05/12.
Ca va en faire des dommages collatéraux mais bon faut rien dire, vive le peuple, vive Mélanfion, vive le communisme !PS : je suis sûrement un égoïste bla bla bla qui ne comprend rien à la société et à la politique
Le 5/12 est une grève générale. Ce n'est pas restreint aux seuls cheminots.
» Politique et questions de société» réservé à la VRAIE GAUCHE.
Amène tes arguments
J'amènerai mon nunchaka
Perso j'en ai ma claque de ce mouvement des gilets jaunes, c'est bon on a compris...
Ah, bonne nouvelle! Les choses vont donc enfin bouger dans le bon sens!
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Ben oui, manifestation interdite suite à des violences sur son lieu de départ... et à des débordements ailleurs (blocage du périph, c'est intelligent).
Facile de taper sur le gouvernement en faisant des généralités : les policiers sont TOUS des méchants et les manifestants sont TOUS des gentils manifestants...
Je ne conçois pas la violence gratuite (physique et verbale) mais des DEUX côtés.Perso j'en ai ma claque de ce mouvement des gilets jaunes, c'est bon on a compris... Et bientôt les cheminots qui vont bien nous faire chier à partir du 05/12.
Ca va en faire des dommages collatéraux mais bon faut rien dire, vive le peuple, vive Mélanfion, vive le communisme !PS : je suis sûrement un égoïste bla bla bla qui ne comprend rien à la société et à la politique
Et du coup ça sert à quoi d'interdire une manifestation quand les gens sont déjà là et qu'on les bloque ? A quoi ? A part justifier une répression totalement délirante et sans aucun rapport avec les quelques débordements que vous seriez en peine de dénombrer (le périph c'était à Porte de Champerret, c'est totalement à l'opposé du parcours qui commençait Place d'Italie)
Je n'ai jamais dit que les policiers étaient "des méchants", c'est fou que vous en veniez à chaque fois à ce terme alors qu'on dénonce une politique de répression qui est effectivement servie par des policiers. Mais d'ailleurs, on a eu pas mal d'articles récemment où ces mêmes policiers confiaient leur malaise face à la violence dont on leur demande de faire preuve. Certains ne sont par contre pas dérangés c'est vrai
Le Monde : De « Charlie » aux « gilets jaunes », la fierté perdue de la police nationale
Libération : Violences policières : le gouvernement maintient la ligne dure
Que tu en aies ta claque des gilets jaunes, à la limite pourquoi pas hein mais le débat sur les libertés publiques et le droit de manifester, ça n'a totalement rien à voir. On peut en avoir marre et ne pas justifier la répression. Mais ta dernière phrase très fine après les dommages collatéraux n'indique pas vraiment ça.
Et si quelqu'un veut chercher à comprendre plus profondément (c'est toujours mon cas d'ailleurs) ce qui amène la répression, le sondeur Jérôme Sainte-Marie, qui n'a rien à voir avec un gauchiste a donné une interview passionnante là dessus : "Le macronisme est un projet minoritaire qui, quelque part, se satisfait de l’être : il doit donc imposer à une population rétive un changement libéral. La pente du pouvoir vers les solutions autoritaires tient à cette condition"
Dernière édition de: Clowny (19-11-2019 13:26:19)
En ligne
La violence amène la violence, mais comme on a d’un côté un mouvement politique contestataire et de l’autre des représentants de l’ordre et la loi téléguidés, on devrait se douter que de n’est certainement pas de leur côté que le cercle vicieux sera brisé, quel que soit le côté qui a “commencé”.
Le mouvement “gilets jaunes” devrait être juste “normal” dans un système où le peuple accèderait à une forme de gouvernance auto-gérée, un après-midi par semaine dédié à une action politique, si on veut mettre les politiciens au chômage ça serait un minimum.
Maintenant il faut aussi reconnaître que l’adversité fédère, et que c’est pas sûr que faire des assemblées et des groupes de discussion aurait passionné autant les foules que de défiler en gueulant jusqu’à la confrontation.
Donc, paradoxalement, la violence policière est le meilleur fioul à la pérennité du mouvement, et les “casseurs” qui provoquent - peu importe leur motivations, et on ne me fera jamais croire qu’il ne s’agit que de taupes infiltrées - sont les idiots utiles qui remettent de l’eau au moulin du mouvement, et les “martyres” qui sacrifient leur œil pour la cause devraient servir de leçon de prudence pour les autres, parce qu’en face ça tire.
À ce propos il serait bon de rappeler à tout le monde que la loi avait été modifiée par Sarkozy (2017 c’est Hollande, mais il me semble que l’article sur le droit de tirer pour défendre une position date de Sarko), ce qui à l’époque été dénoncé comme une autorisation à tirer dans la foule (comme De Gaulle). Or, dans les faits, c’est bien le cas : la foule est considérée comme une arme, et la proportionnalité est légalement couverte par l’utilisation de “dispositifs non-létaux”. Mais dans les faits, on est pas loin des balles réelles, et malheureusement on ne devrait pas être étonnés, nous restons dans les faits une colonie de l’Oncle Sam, qui a gagné ce droit sur les plages du D-Day, c’est pas De Gaulle ou Chirac qui m’auront fait croire le contraire. Donc petit à petit, on s’aligne sur eux, politiquement et économiquement, légalement.
Vie ou intégrité physique menacées
Les forces de l'ordre peuvent faire usage de leur arme lorsque leur vie et leur intégrité physique ainsi que celles d'autrui sont menacées.
Défense des lieux et des personnes
Il en est de même lorsque les forces de l'ordre ne peuvent défendre autrement les lieux qu'ils occupent ou les personnes qui leur sont confiées. L'usage de l'arme doit être précédée de deux sommations faites à haute voix.
Fuite
L'usage d'une arme est également autorisée lorsqu'une personne sous leur garde parvient à s'échapper et qu'elle est susceptible de commettre des atteinte à leur vie ou à leur intégrité physique ou à celles d'autrui. Elle doit être précédée de deux sommations.
Véhicule
L'utilisation de l'arme est permise si elle vise à stopper des véhicules, embarcations ou autres moyens de transport, dont les conducteurs n'obtempèrent pas à l'ordre d'arrêt dès lors que le conducteur ou les passagers sont susceptibles de perpétrer des atteintes à la vie ou à l'intégrité physique des forces de l'ordre ou à celles d'autrui.
Meurtre
L'usage d'une arme est possible lorsqu'il vise à empêcher la réitération, dans un temps rapproché, d'un ou de plusieurs meurtres ou tentatives de meurtre venant d'être commis.
Ces règles s'appliquent aux agents de la police nationale ainsi qu'aux militaires de la gendarmerie nationale, la loi ayant pour effet d'aligner le régime applicable aux policiers sur celui des gendarmes.
Dans tous les cas, la légitime défense des forces de l'ordre est régie par les principes d'absolue nécessité et de stricte proportionnalité.
Ma conclusion c’est que la violence appelle la violence, que la violence d’une minorité de gilets jaunes et de la majorité des forces de l’ordre se répondent, mais que la seule solution serait que du côté des gilets jaunes on commence à mieux s’organiser pour éviter les débordements, mais que malheureusement sans violence le mouvement s’essoufflerait bien vite. Par contre si le mouvement contestataire arrivait à se prendre en main, ce serait le premier pas vers sa transformation en une force de proposions concrète, mais pour moi ça ne peut être qu’un processus très lent si on veut espérer qu’il aboutisse.
Donc, au final, ce cercle n’est peut-être pas si vicieux que ça, et il est à craindre que les complexés de la persécution (des deux côtés) seraient moins virulents si ils avaient la moindre chance de voir leur action couronnée de succès : de toute façon, les flics sont les plus forts, et la loi leur permet une très large marge de manœuvre. Et de l’autre côté, le peuple à la plus grande force de dissuasion : la force du nombre. Ne sous-estimons ni le peuple, ni Macron - et n’oublions pas que c’est aussi une partie de ce peuple qui a permis à ce cher Manu de court-circuiter tout l’édifice politique lors des présidentielles, et que malgré tout c’est pas exactement la même chose que Hitler dans les années 30 (point Godwin, youpi).
Après mon opinion est mon opinion, par contre en ce qui concerne la légifération de l’impunité policière, les faits sont les faits, il n’y a pas lieu de s’étonner.
Dernière édition de: Anthony35 (19-11-2019 13:19:50)
Jérôme Sainte-Marie pas de gauche ?
Par contre le site ...
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Hors ligne
Pour moi il n'y a pas de violence gratuite, ça n'existe pas ou alors je sais pas, chez les nihilistes ? mais certainement pas chez les gilets jaunes ou les BB ou la police.
Donc il ne faut pas se cacher derrière la violence en tant que telle, il faut plutôt assumer le fait d'être en désaccord avec les motifs et les causes de cette violence, ce serait plus clair pour tout le monde, et ça c'est justement politique. (et oui un homme qui cogne sa femme et sa femme qui se défend comme elle peut en le cognant, c'est de la violence, pour autant l'une est légitime, l'autre non, ne pas mettre ça dans le même sac, ça vaut aussi pour les tirs de roquette depuis Gaza versus les tirs dans le tas de civils palestiniens par Tsahal, on continue ?)
Ensuite, on entend toujours les mêmes venir nous parler de violence au sujet de vitrines brisées, stèle d'un ancien maréchal cassée, voitures retournées, CRS boxés, Fouquet's crâmé. C'est vrai que c'est un peu estampillé "vu à la TV" et ça peut impressionner, mais il n'y a rien de gratuit là dedans.
Mais où sont-ils pour parler de ce qu'on ne voit pas mais qui existe et qui est tout autant sinon plus violent : suicides de salariés (dont de nombreux policiers), casse des hôpitaux publics, délaissement des banlieues, saccage de réseau ferroviaire, paupérisation de la société ? (exemples au hasard) Et je ne suis pas là pour dire qu'un tel camp a le monopole du cœur mais force est de constater qu'il y a une part de vrai. Franchement c'est même pas une question d'empathie, juste de logique : une société inégalitaire est une société qui dysfonctionne.
Moi j'aimerais bien savoir pourquoi une vitrine brisée a-t-elle le droit d'avoir plus de compassion ou d'indignation que l'ensemble des précarisés de notre pays et des violences qu'ils subissent au quotidien, sans compter les mutilés du mouvement GJ par exemple ?
Donc à vos arguments plutôt que de dire que cette partie du forum est réservée à telle ou telle faction ! (et un smiley pour montrer que je suis détendu)
Dernière édition de: Pagistralement Votre (19-11-2019 13:47:43)
Ben si, ici on ne parle que des violences policières et on oublie le reste ...
Au même titre qu'un élu de la République qui se permet de bousculer physiquement un Procureur, de traiter publiquement les flics de "barbares", hier c'est son sous toutou qui les traitent de" milice".
Ils font quoi eux ? Attiser les haines ? Provoquer encore plus de violences ?
Là pas un mot sur le forum !!!!
Qui peut encore soutenir ça ? Pas la majorité des français en tout cas, contrairement à ce que vous pensez, mais chut, restez avec vos certitudes.
Ceux qui ne pensent pas comme vous, ne comprennent rien, sont des incultes, des réac' etc ...
A plus.
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Hors ligne
Parce que ça a autant d'importance :une réaction d'un élu (quoiqu'on en pense) par rapport à une politique d'Etat qui amène à des blessures (et des mutilations) ?
C'est tellement pitoyable le fait de ne pas réussir à comprendre la différence de nature entre les deux, ça me dépasse complètement. Mais chacun notera qu'il n'y a plus que le détournement comme réponse, la dénégation ne tient plus. Quant à "la majorité des Français", on en reparle le 5 décembre
En ligne
"Moi j'aimerais bien savoir pourquoi une vitrine brisée a-t-elle le droit d'avoir plus de compassion ou d'indignation que l'ensemble des précarisés de notre pays et des violences qu'ils subissent au quotidien, sans compter les mutilés du mouvement GJ par exemple ?"
Pas la peine de me répondre. Pour moi c'est plus évitable de casser une vitrine que de résoudre la pauvreté donc oui c'est stupide.
Cela discrédite les revendications initiales du mouvement. Pour ma part les GJ sont morts dans l'arc de triomphe.
Votez Julien Stephan!
Hors ligne
Le 5 décembre ? Ça va péter et faire plaisir aux extrémistes, super, moi je ne cautionne pas, désolé.
Non aux prochaines élections plutôt, car votre LFI se ridiculise de plus en plus et le RN ne cesse de monter ...
Génial vos combats !
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Hors ligne
Et que penses-tu qu'il se passera s'il n'y a pas d'élections ?
@PhilM, je réponds si je veux !
Je réponds que je ne comprends pas ta réponse.
Casser une vitrine, c'est participer au capitalisme : Elle sera remplacée par une autre, qui aura été produite par une entreprise (probablement Saint Gobain), installée par un verrier, le tout payée par les assurances que la boutique paye tous les mois.
Non, casser une vitrine, ce n'est pas dénoncer le capitalisme. Mais ça soulage probablement.
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
PV je vais préciser (cela me semblait clair pourtant).
Casser une vitrine est un acte violent facile à faire au milieu de manifestant et qui ne solutionne rien. Cela n'a rien de courageux ou de révolutionnaire.
Les précarisés et la violence qu'entraine leur situation sont plus difficiles à faire disparaitre. Il me semble donc "malhonnete" de les mettre face à face.
Donc oui je m'indigne plus pour les actes inutiles et stupides (qui de plus ne font pas avancer la cause des précarisés)
En outre j'avoue avoir du mal à imaginer de confier le pouvoir à des groupuscules violents (droite ou gauche) ce qui à mon humble avis discrédite définitivement leurs actions.
Votez Julien Stephan!
Hors ligne
[ Généré en 0.144 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 786.47 KiO (Pic : 843.37 KiO) ]