Vous n'êtes pas connecté.
Lamouchi aime ça.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Si on perd contre Toulouse ça m'étonnerait qu'on ait une réponse aussi catégorique de la part d'Olivier Létang à la même question quand même..
L'interview désamorçage n'a pas tardé côté Armand... une page dans le Ouest. Ou l'on apprend que Armand et Stephan ont une très très bonne relation...
Superbe interview de Létang par le camarade Schneider dans Libé : https://www.liberation.fr/sports/2019/1 … se_1761089
Riche sur sa vision du métier de Président, sur les améliorations mises en place dans le club et ça laisse plutôt entendre qu'il a envie de rester.
Prolongé Mexer était trop cher et risqué... c'est cela oui.
Bah oui on aurait risqué de faire une deuxième bonne saison d’affilée faut pas deconner
Voilà deux semaines que je ne sais plus quoi dire. Ce matin, j'ai écrit un long post énumérant les motifs d'espoir pour le club mais c'était du réchauffé, alors je l'ai effacé. Tout le monde les connait aussi bien que moi.
Ce matin, j'aimerais juste être une petite souris pour entendre le coup de fil entre FHP et OL.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Une priorité : refaire la pelouse pendant la trêve !!!
refaire une pelouse en 15 jours, en Novembre ?
Tu ne peux strictement rien faire contre les intempéries, tu as remarqué par toi même qu'il est tombé beaucoup de pluie ces derniers jours ...
Si on passe au synthétique c'est faisable...
Dernière édition de: Créac'h Team (11-11-2019 22:15:05)
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Si on passe au synthétique c'est faisable...
Il faut mettre de la pelouse, mi synthétique.
Sinon, on va perdre des joueurs sur blessure , et aussi des points.
Hier, Amiens a laissé beaucoup d'espace. Ce ne sera pas toujours le cas
Il y avait pas, normalement, un système de drainage de la pelouse au top il y a deux/trois ans ?
Après, de quand date la dernière refonte total de la pelouse ?
Si je ne dis pas de bêtises, il me semble qu'il s'agit d'ores et déjà de mi-synthétique.
Je crois surtout que la pelouse souffre de la quantité de matchs qu'on a fait sur la saison dernière + la CDM féminine. Y a pas seulement le drainage il y a la luminothérapie aussi...
Mais bon... c'est loin de suffire.
Le Breizhileiro
Y a aussi eu beaucoup de pluie récemment faut pas l’oublier et surtout beaucoup de pluie d’un coup (effet splash et donc altération des capacités d’absorption).
Hopla!
ils ont eu l'idée de mettre des panneaux solaires pour alimenter le système de luminothérapie ?
Car moi me vient l'idée mais est-ce qu'on peut alimenter avec le soleil un appareil fait pour pallier le manque de soleil ? Ma question est sérieuse pour ceux qui s'y connaissent...
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
J'ai l'impression de dire un truc complètement débile, mais un système de miroir au-dessus de la tribune super U pour refléter la lumière du soleil, ça pourrait pas être un bon complément à la luminothérapie ?
De toute façon, la pelouse commençait à bien se détériorer en fin de saison, et vu qu'il y a pas eu de grosses réparations, ça peu qu'empirer.
(20 aout 2016, Rennes inaugure ça pelouse semi synthétique : https://www.ouest-france.fr/bretagne/re … se-4402725 )
Dernière édition de: Nezalo (12-11-2019 22:18:10)
Pour une fois qu’on parle vraiment de ce pu*ain de jardinier
Si je ne dis pas de bêtises, il me semble qu'il s'agit d'ores et déjà de mi-synthétique.
Non Rennes reste un des derniers club réfractaire à une pelouse hybride.
Je m'étais inscrit sur le forum en 2014, justement pour évoquer ces aspects là. Je travaillais comme ingénieur dans le secteur (ça me parait loin désormais).
En 2014 il y'avait encore assez peu de clubs concernés par les pelouses hybrides (les anglais à quasi 100%, le PSG, Nantes, Le Havre).
Depuis l'Euro 2016 quasi tous les clubs sont passés sur ce système (Desso). D'ailleurs la qualité des pelouses s'en ressent énormément. Regardez la belle pelouse du Roudourou…
A Rennes il y'a toujours eu une obstination à ne pas basculer sur ce système. La donnée économique n'est pas recevable quand on voit les clubs désormais équipés. Je ne comprends pas. A mon avis il n'y a rien de rationnel dans ce choix.
La pelouse de Rennes avant 2016 était extrêmement dure (le substrat en réalité). Elle glissait très facilement, et n'était pas idéale pour les conditions difficiles car la pelouse s'arrachait facilement.
En même temps on parle du système qui équipait le SDF en 1998....
En 2016 ils ont changé pour le système Air Fibr présent à Troyes. Une belle arnaque marketing. le substrat est renforcé en liège et en fibre. Par contre la pelouse n'a rien d'hybride. Elle est toujours 100% naturelle.
Le système Desso ce sont des fibres synthétiques plantés dans le sol, et une pelouse semée par dessus. C'est réellement un mélange et ca rend l'arrachement quasi impossible (le terrain serait même jouable sans pelouse naturelle, uniquement les brins synthétiques).
A Rennes nous avons un substrat hybride mais le rouleau de pelouse est 100% naturel. Ca n'a rien à voir.
EDIT: L'enjeu prioritaire pour les clubs pro est d'avoir une pelouse la plus verte possible, sans zone abimée. Cela engendre des amendes importantes des diffuseurs TV! Et vous seriez surpris du peu d'intérêt portés par les décideurs sur la qualité et la jouabilité réelle du terrain.
Dernière édition de: 4ur (13-11-2019 11:22:14)
Entièrement d'accord avec toi. La qualité de la pelouse devrait être une des priorités du club, surtout quand l'équipe mise comporte autant de joueurs "techniques".
Bon bah je pense que Létang va pas faire de sentiment, je le sens pas trop dans le délire “gaulois réfractaire”, plutôt “à Rome, fais comme les romains”.
Par contre, je doute qu’on puisse faire grand-chose d’ici la fin de la saison, si? Ça peut être fait à la mi-saison?
Quelle est la poids de la municipalité propriétaire dans la décision?
Qui suis-je? Ou vais-je? Dans quelle état j’erre?
Refaire un terrain proprement il faut attendre l'intersaison, idéalement une longue intersaison (année Euro ou CDM). Changer le rouleau de pelouse c'est du bricolage et à ne surtout pas faire en hiver.
Je ne les vois pas changer maintenant, je n'ai plus les chiffres exactes mais il me semble que le Air Fibr c'est autour de 1,1 millions d'€ et le Desso 1,6 millions d'€. Normalement c'est vendu pour tenir 10 à 15 ans et les clubs partent sur cette base pour les amortir. Ils ne changeront rien au bout de 4-5 ans...
Wow…
Bon, après y’aura pas une coupe du monde féminine tous les ans…
On est en droit d’espérer que la plouze reprenne du poil de la bête au printemps, mais ça va pas être terrible tout l’hiver…
Dernière édition de: Anthony35 (13-11-2019 17:47:10)
ils ont eu l'idée de mettre des panneaux solaires pour alimenter le système de luminothérapie ?
Car moi me vient l'idée mais est-ce qu'on peut alimenter avec le soleil un appareil fait pour pallier le manque de soleil ? Ma question est sérieuse pour ceux qui s'y connaissent...
La luminothérapie utilisé à Rennes, ça se base sur des lampes à sodium, d'après ce que j'ai lu sur Wikipedia, et c'est du gaz, pas de l'électricité...
Je pense que techniquement, il faut favoriser le drainage de cette pelouse. En quittant l'UEL dès la phase de groupe, au moins, on va la laisser se reposer.
Le Breizhileiro
Ouais, et je sais pas si la plouze* est pas impactée par la proximité directe avec la Vilaine, et là il faut avouer qu’il pleut comme vache qui pisse depuis un moment
[ Généré en 0.056 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.72 KiO (Pic : 772.62 KiO) ]