Vous n'êtes pas connecté.
pour encore mettre de l'huile sur le feu, n'importe quel joueur amateur aurait réussi à faire ce que fait le monégasque qui récupère le ballon : même s'il est très loin de Da silva quand Morel reçoit le ballon, Da Silva est le SEUL joueur que peut chercher Morel, donc il avance sur Da Silva et nous voila en cendre...
J'espère que les joueurs se sentent con en renvoyant les images et en lisant nos com... On veut voir et écrire autre chose jeudi !
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Il pouvait mettre en retrait sur Salin...
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
ça m’a fait bien plaisir les incursions de Morel et Gnagnon dans le camp adverse en fin de match
J'aimerais aussi voir associer Nyamsi et Gnagnon en charnière. Morel et Da Silva méritent un peu de concurrence.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
On en parle pas beaucoup, mais il y a un secteur où on est en très très nette régression par rapport à la saison dernière, c'est le dédoublement des latéraux. Domaine cruciale dans le foot moderne. Et là c'est limite inexistant chez nous. Traoré et Maouassa sont capable d'incursion balle au pied, après une longue chevauchee, mais question dédoublement, c'est pas loin d'être le néant total. Et dedoubler son ailier, c'est une question d'intelligence de jeu, sentir le moment où on doit le faire, savoir quand démarrer sa course pour pouvoir ensuite centrer en première intention...
Pour Traoré, c'est le jour et le nuit avec Sarr... sa complémentarité, son feeling avec ce dernier était énorme... la on sent qu'avec Raphinha, c'est pas ça... et Maouassa de son côté à de vraies lacunes sur ce point.
En tout cas c'est un des plus gros point noir de cette saison selon moi...
Dernière édition de: bretagne sud (08-11-2019 15:18:25)
+100 et ça fait écho avec le message de RFK dans le topic Hunou. Compliqué pour un joueur comme ce dernier de se créer des occas sans des bonnes situations de centre.
Hors ligne
Traoré est déjà à trois passes décisives, ça veut dire qu'il se projette et qu'il centre, je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus. Tout les clubs ne peuvent pas avoir des Alexander-Arnolt et Robertson. Hier, son duo avec Raphinha a plutôt bien fonctionné et Maouassa sur son coté gauche met de plus en plus de variété dans son jeu.
Dernière édition de: fcdalex (08-11-2019 22:27:30)
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Hors ligne
La défense est un gros soucis cette saison
Da silva orphelin de mexer est en dedans des lacunes ressortent davantage
Gnagnon il est en transition au club pour un an donc pas grand intérêt à moyen terme
Nyamsi pas au niveau
Gélin pas au niveau espéré il stagne
Morel il va pas rester en fin de saison
En gros on est à la ramasse
Les latéraux sont eux au niveau Traoré et Maouassa déficit de taille sur les duels aériens et bien sûr la complémentarité avec les milieux n'est pas encore optimale ça prend du temps
Il nous faudra 2 bons défenseurs centraux pour l'an prochain à moins que des jeunes émergent
stade rennais #toutdonnerpourgagner#
Hors ligne
Traoré est déjà à trois passes décisives, ça veut dire qu'il se projette et qu'il centre, je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus. Tout les clubs ne peuvent pas avoir des Alexander-Arnolt et Robertson. Hier, son duo avec Raphinia a plutôt bien fonctionné et Maouassa sur son coté gauche met de plus en plus de variété dans son jeu.
Dont un seul centre sur une combinaison, à Strasbourg. Les combinaisons ailiers/ latéral sont vraiment à la peine vis à vis de la saison dernière. Il y a vraiment un axe de travail sur ce point.
D'ailleurs malgré ses bonnes stats, je trouve également Traoré en dedans vis z vis de ses deux dernières saisons. Après en enchaînant les matchs et les compets, difficile d'être surpris.
Y a aussi surtout le fait que Raphinha commence seulement à avoir un bon niveau, et qu’il faut du temps pour avoir des automatismes. Sans compter que pendant pas mal de matchs, on a joué en 3-5-2. A Cluj, c’est certainement le meilleur match de notre doublette Traoré - Raphinha ... a voir s’ils confirment
Bretagne Sud, je te rejoins sur le fait que Traoré joue peut-être trop pour pouvoir être au niveau de la saison dernière où il pouvait souffler avec Zeffane qui le suppléait comme il fallait mais bizarrement cette saison il a de meilleur stats. Ça ne s'explique pas.
Pour l'axe j'essaierais de relancer la paire Gelin-Gnagnon tant elle fonctionnait à merveille il y a deux saisons sous Lamouchi.
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Hors ligne
Y a aussi surtout le fait que Raphinha commence seulement à avoir un bon niveau, et qu’il faut du temps pour avoir des automatismes. Sans compter que pendant pas mal de matchs, on a joué en 3-5-2. A Cluj, c’est certainement le meilleur match de notre doublette Traoré - Raphinha ... a voir s’ils confirment
Oui je trouve également qu'à Cluj c'est le meilleur match de cette doublette. A confirmer. Il y a aussi un autre paramètre a prendre en compte : le fait que Raphinha est un gaucher aimant bien repiquer dans l'axe dés qu'il a le ballon. On sent qu'il attend pas forcement le dédoublement de son lateral , et ça Traoré doit le sentir... C'est plus complexe qu'avec Sarr.
Dernière édition de: bretagne sud (09-11-2019 00:34:50)
Sarr pas Saar Bretagne Sud
Exact.
Peu importe les trois passes décisives, je trouve Traoré catastrophique depuis de nombreuses semaines. Ses limites techniques sont tellement flagrantes ces derniers temps, que ça en devient agaçant et frustrant.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
C'est courageux.
La dernière fois que j'ai dit du mal de Traoré, on m'a coupé l'eau pendant 2 jours.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
Paradoxalement Traoré fait pas assez de cartons pour pouvoir souffler en étant suspendu.
Bien sûr, on est nombreux à espérer voir le duo de choc Gélin-Gnagnon ressortir, nul doute que ça viendra
Dernière édition de: Anthony35 (09-11-2019 10:14:51)
Gelin la dernière fois qu’on l’a vu contre Reims à été catastrophique et encore le mot n’est pas assez fort...
Vous me direz y’a aucun défenseur central qui s’impose cette année c’est un concours de boulettes plus énorme les unes que les autres... assez incroyable quand meme
Hors ligne
Zéro dédoublement à droite. Je dis bien aucun. Et un à gauche ! Dans le foot actuel, c'est juste impossible ! Il y a un ÉNORME problème de ce point de vu là. Tant qu'on aura régler ce problème , il y aura rien à espérer.
Si y en a eu un mais Traoré est allé en 6 mètres
Hors ligne
Traoré semble cuit, lui qui est normalement une machine à courir partout. Il ne propose plus rien, et quand il essaye c'est affligeant de faiblesse technique, avec des ballons qui partent dans tous les sens.
Gros souci aussi avec Da Silva, complètement à la rue depuis un bon moment déjà. Son maintien sur le terrain commence à poser sérieusement question.
Hors ligne
J'aimerais bien voir Gelin à sa place. Rien que pour les sorties de balles on serait gagnant.
#ToutDonner
Hors ligne
Faut pas oublier qu'il nous sauve sur un cafouillage Morel/Mendy assez hallucinant
Hors ligne
Euh juste pour sa défense, sans son sauvetage sur la ligne, je ne suis pas sûr du tout que l'on gagne ce match.
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Hors ligne
A mettre à son crédit, c'est vrai. Mais ça ne suffit pas pour fermer les yeux sur tout le reste.
Hors ligne
[ Généré en 0.073 secondes, 14 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 700.26 KiO (Pic : 741.16 KiO) ]