Vous n'êtes pas connecté.
RCK.Breizh a écrit:ptitpiak a écrit:Si il n'est pas au minimum dans le groupe ce WE j'y comprends plus rien.
Il suffit de regarder ses matchs.
on peut écarter d'autres titulaires ou remplaçants également, au hasard (je parle des matchs avant Cluj) : Da Silva, Bourigeaud, Niang, JLS, en étant méchant Tait aussi
Pas d'accord, Da Silva fait le job derrière (hormis Monaco), Niang heureusement qu'il était là en début de saison (là il a besoin de souffler), Tait a jouer 2 matchs à tout casser et vient juste d'arriver, JLS n'a jamais fait plus de 30min dans un match. Il n'y a que Bourigeaud où je te rejoins (j'aurai intégré des jeunes comme Trouillet) mais là il semble avoir retrouver ses jambes depuis Cluj. Il est loin d'être indispensable Grenier.
Dernière édition de: RCK.Breizh (31-10-2019 22:04:40)
De l'intelligence des deux côtés. Bravo a Stephan et Grenier. Le haut niveau c'est des choix et les deux le savent parfaitement. La réaction publique de Grenier est parfaite. Bien loin de la melonite.
Grenier aussi était performant en début de saison, il est décisif (ouverture du score contre Strasbourg par exemple). Il suffit de retourner en pages 12 à 14 de ce même topic pour trouver des posts assez flatteurs (dont toi par ailleurs).
Donc le choix de l'écarter du groupe pour une raison purement sportive me laisse dubitatif.
Et puis franchement, ou est passé utaka35back ??
Le 15 septembre je postais ça sur le forum m'inquiétant des performances de Grenier :
J'ai vraiment du mal avec Grenier (comme certain avec Maouassa) mais quand on regarde de près ses performances c'est très moyen. Mais bon à chacun sa sensibilité footballistique, moi j'aimerai bien un milieu Martin-Bourigeaud-Camavinga avec Martin en pointe basse.
Oui en effet Grenier a fait un bon match contre Paris et je l'ai signalé mais c'est tout, on ne peut pas critiquer sa mise à l'écart car elle est justifiée. Je peux toutefois comprendre les personnes que ça choque de voir le nom de "Grenier" hors du groupe.
Dernière édition de: RCK.Breizh (31-10-2019 22:16:12)
Belle interview de Stephan, a priori de Grenier également même si je ne l'ai pas entendu.
Que ce soit de la langue de bois pourquoi pas mais de la même façon quelles sont les sources de l'equipe ? Attention a ces articles qui partent d'un fait (mise a l'écart sur deux matchs) puis extrapolent sur du vent... merci l'equipe !
En espérant que la réintégration de Grenier soit aussi productive que sa mise à l'écart. Il fallait changer quelque chose et ça a été fait ! Ca se constate clairement sur le rendement de Bourige. Un point en + pour Stephan 1 en moins pour l'Equipe.
Stėphan dit s'être entretenu avec Grenier trois jours avant Monaco
Ce que je comprends (ça reste de la com' devant les médias) c'est que Grenier était objectivement moins bon, derrière peut-être que lui-même a été un peu la tête dans le seau, on le sort pour qu'il se remette à l'endroit, je vois pas le problème, la preuve avec les résultats et le contenu du milieu depuis deux matches.
Grenier est un joueur et un mec intelligent, je pense pas que ça puisse dérailler durablement avec le staff. Depuis que Letang est arrivé, le SRFC est un club où il n'y a plus de passe droit (HBA l'an dernier, André en fin de saison, Grenier aujourd'hui) et pour avoir connu la réputation de Club Med qui précédait je trouve cela très bien.
On oublie aussi qu'avant la saison dernière il a rarement enchainé des saisons à plus de 25 matches, il en est déjà à 10 cette saison, rien d'alarmant dans le fait de le mettre de côté pendant une semaine.
Le 15 septembre je postais ça sur le forum m'inquiétant des performances de Grenier :
RCK.Breizh a écrit:J'ai vraiment du mal avec Grenier (comme certain avec Maouassa) mais quand on regarde de près ses performances c'est très moyen. Mais bon à chacun sa sensibilité footballistique, moi j'aimerai bien un milieu Martin-Bourigeaud-Camavinga avec Martin en pointe basse.
Oui en effet Grenier a fait un bon match contre Paris et je l'ai signalé mais c'est tout, on ne peut pas critiquer sa mise à l'écart car elle est justifiée. Je peux toutefois comprendre les personnes que ça choque de voir le nom de "Grenier" hors du groupe.
Je peux te ressortir des posts bien plus ancien sur ses performances, que jai pu dire.
Tout ceux qui m'ont dit que jy connaissais rien au foot et qui maintenant approuve le choix de stephan me.font rire.
Grenier est lent, avec des fautes techniques affligeantes.
Comme je disais bourigeaud sur un côté cest plus possible, et le voir enfin dans l'axe cest top au côté de cama. En fait grenier na plus sa place, cest tout
Grenier a un coup de moins bien en ce moment mais de là à dire qui n’a plus le niveau pour jouer ici, il ne faut pas exagérer. Bourigeaud est titulaire mais en terme de niveau, il aurait pu aussi être écarté car il a été aussi cata sur pas mal de matchs. Grenier paye peut-être un comportement pas au top. Mais bien évidemment lorsqu’il retrouvera l’état d’esprit adéquat et son niveau, il postulera à une place de titulaire. Mais la concurrence va être ardue si on conserve notre système qui semble mieux nous convenir : Martin, Bourigeaud, Grenier, Cama, ....
@utaka35back
J'ai posté un message un jour quand Grenier débutait à Lyon comme quoi il n'était pas tip top. Ce qu'il se passe en ce moment montre bien que j'avais raison avant tout le monde!
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
RCK.Breizh a écrit:J'ai vraiment du mal avec Grenier (comme certain avec Maouassa) mais quand on regarde de près ses performances c'est très moyen. Mais bon à chacun sa sensibilité footballistique, moi j'aimerai bien un milieu Martin-Bourigeaud-Camavinga avec Martin en pointe basse.
Moi, ça me choque que des gens soient choqués
Désolé, Kant, mais il me semble avoir vu un message d’Utaka sur le forum de la maternité d’Anonnay en janvier 1991 disant « Ça ne sera jamais un footballeur, celui-là ! »
de toutes façons sa mère alors qu'elle était enceinte marchait légèrement en crabe, là je me suis dit : "c'est très mauvais pour un milieu de terrain ça"
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
L'interview de Grenier (je sais pas si elle a été postée):
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ge/1075403
Communication parfaite. Il met son égo de côté et a une réaction très mature.
Combien de joueurs auraient fait la gueule dans cette situation ?
Je pense que son parcours un peu chaotique à un moment donné lui sert à relativiser (quand il était au placard à Lyon, son prêt foireux à la Roma, pour qu'il aterrisse finalement à Guingamp)
Je suis pas toujours fan de son jeu sur le terrain, et je préfererais qu'il laisse ses coups francs à Bourigeaud ou Raphinha parfois, mais là il faut avouer qu'on a un gars professionnel qui sait se remettre en question. C'est tout benef pour lui, pour le club, et ça montre l'exemple.
enfin, ce que j'en dis...
Son spermatozoïde n'était s'il pas un gaucher contrarié ??
Merci kant, Rangifer et Pedro. Tout de suite De bonne humeur ce matin grâce à vous.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Je peux te ressortir des posts bien plus ancien sur ses performances, que jai pu dire.
Tout ceux qui m'ont dit que jy connaissais rien au foot et qui maintenant approuve le choix de stephan me.font rire.
La différence c'est que toi tu veux l'enterrer définitivement alors que la plupart des supporters (et Stéphan j'espère) veulent encore croire en ce joueur. Si Grenier n'avait pas de défauts il ne serait pas chez nous aujourd'hui après être sorti de Lyon.
Grenier a un coup de moins bien en ce moment mais de là à dire qui n’a plus le niveau pour jouer ici, il ne faut pas exagérer. Bourigeaud est titulaire mais en terme de niveau, il aurait pu aussi être écarté car il a été aussi cata sur pas mal de matchs. Grenier paye peut-être un comportement pas au top. Mais bien évidemment lorsqu’il retrouvera l’état d’esprit adéquat et son niveau, il postulera à une place de titulaire. Mais la concurrence va être ardue si on conserve notre système qui semble mieux nous convenir : Martin, Bourigeaud, Grenier, Cama, ....
Totalement. Avant son match contre Cluj, je dirais même que les prestations de Bourigeaud étaient plus mauvaises que Grenier. Ce dernier a fait un excellent début de saison. Ce qui n'enlève rien au fait que Bourigeaud est un excellent joueur. Tout comme Grenier. Après c'est une question de dynamique, de confiance, de forme physique...
Dernière édition de: bretagne sud (01-11-2019 12:20:54)
Vooooooiiiiiilà. Merci.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Il est de retour dans le groupe.
#ToutDonner
Adieu le 5-3-2, vive le 4-4-2, les places au milieu vont coûter chères en seconde partie de la saison. Avec Camavinga, Martin, et Bourigeaud, Grenier va avoir du mal à s'imposer s'il n'élève pas son niveau. Et vu son niveau actuel et depuis pas mal de temps, techniquement et physiquement, il est à l'ouest. Dans l'engagement, il y va pas non plus, et j'en suis sûr que le manque de férocité dixit l'entraineur lui est clairement pointé du doigt.
Il est lent, pas bon sur les Cfs, sa vision qui était son atout la saison dernière s'est envolé. Sa place en ce moment est sur le banc au maximum.
Il me semble que l'année dernière à la même période il était moins bien aussi ? Est ce une période de la saison où il serait moins bien physiologiquement ?
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
A la différence que bourigeaud a quasi joué systématiquement sur un côté, poste qui ne lui convient pas.
Une fois dans l'axe on peut s'apercevoir de la différence de niveau avec grenier.
Et pourquoi je ny crois pas grenier, cest sa faiblesse technique sur des choses simple et sa lenteur malheureusement tu peux rarement la modifier
Il semble surtout ne plus être performant depuis que le club a décidé de ne pas recruter son ami Maxime Gonalons et de privilégier le recrutement de Jonas Martin.
Il a milité auprès de la direction du club pour que le club recrute son ami.
Sans doute s'est-il cru un peu au-dessus du club comme son ami Ben Arfa.
Sa période à l'écart du groupe va lui remettre la tête à l'endroit.
Et qu'il laisse les CPA à Bourigeaud qui est plus performant que lui dans ces situations.
Dernière édition de: guilouv365 (03-11-2019 20:06:05)
A la différence que bourigeaud a quasi joué systématiquement sur un côté, poste qui ne lui convient pas.
Une fois dans l'axe on peut s'apercevoir de la différence de niveau avec grenier.
Et pourquoi je ny crois pas grenier, cest sa faiblesse technique sur des choses simple et sa lenteur malheureusement tu peux rarement la modifier
Que tu ne trouve pas Grenier bon c'est bien entendu un avis qui se respecte. Cependant tes arguments sont mauvais. Bourigeaud a été plus mauvais que Grenier depuis le début de saison, et ça ça semble difficile a dire pour beaucoup... et pourtant il a plus joué de match dans l'axe que sur un côté, contrairement a ce que tu dis. Et dire que grenier est faible techniquement est ridicule. Son aisance technique n'est plus a démontré... les défauts de Grenier sont les mêmes depuis ses débuts : lenteur et manque de puissance balle au pied.
Dernière édition de: bretagne sud (03-11-2019 20:52:48)
Je plussoie avec BS, bourigeaud a des privilèges de "groupe" que n'a pas grenier, alors que le premier a été beaucoup plus pitoyable que le second dans l'envie ( à défaut de pouvoir ).
Par contre, sur les CPA, pitié, qu'ils laissent la place à ce stade de la saison, autant l'un que l'autre
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Durant la série de 10 matchs sans victoire, j'ai pas le souvenir d'avoir vu Grenier meilleur que Bourigeaud sur un match. Au tout début de saison c'était peut-être le cas mais pas après.
[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.86 KiO (Pic : 776.76 KiO) ]