Vous n'êtes pas connecté.
Ce n'est pas Blanc qui a refusé l'OL mais bien Lyon qui a préféré prendre Garcia que Blanc ce qui est différent.
Avec Létang comme président (qui connait bien Blanc depuis le PSG) et un actionnaire comme Pinault derrière moi je dis que tout est possible.
Mais pour l'instant je veux voir Stéphan continuer mais à condition que la situation change et s'améliore après les matches de Cluj et Toulouse.
Dernière édition de: guilouv365 (21-10-2019 19:26:48)
Hors ligne
Sinon il reste Mourinho
Hors ligne
@guilouv365: même si on a un actionnaire, on est lié au fair play financier... tu peux pas changer d'un Stéphan qui doit même pas dépasser les 100k€ a un Laurent Blanc qui va te coûter à minima le double, si ce n'est plus.
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
Si peux sans aucun soucis car le FPF ne prends pas en compte les salaires. Donc si Rennes veut proposer 200K voir plus pour un coach ce n’est pas un soucis.
Hors ligne
Bien sûr que si la masse salariale est pris en compte, comme n'importe quelle entreprise qui fait son bilan comptable. C'est aussi pour ça que l'UEFA a mis en place une limitation salariale dans ses éventuelles sanctions.
Hors ligne
Laurent Blanc n'a pas été à l'OL, un club qui a pourtant des moyens. Je vois pas comment on pourra le faire venir à Rennes. Il n'a jamais joué dans l'ouest de la France, il n'est pas plus breton, contrairement à Paul Le Guen, par exemple. C'est pas un premier poste en Ligue 1 comme Sabri. C'est pas un super intérimaire comme Courbis... On a rien qu'un défi de club de première partie de tableau avec l'Europa League. Pour moi, rien à voir.
C’est vrai qu’il y a une grosse différence de longitude entre Rennes et Bordeaux. Je crois avoir lu aussi que c’est plutôt Lyon qui l’a recalé et non l’inverse. Je pense vraiment qu’à terme, on verra un entraîneur de ce calibre à Rennes mais pour l’instant, Stéphan jouit encore de son immunité. Mais encore quelques mauvais résultats et une coupe de France gagnée aux tirs aux buts sera vite oubliée par les décideurs.
Hors ligne
@Matt35 : article de 90 min du 4 juillet sur les salaires
Le FPF est bien plus simple que ce que l'on prétend. Il repose sur une notion simple : sur les trois dernières saisons cumulées un club n'a le droit de dépenser que 30 millions d'euros de plus que ce qu'il gagne. Attention, si tous les types de revenus comptent, seules les dépenses liées aux indemnités de transferts et à la masse salariale sont comptabilisées par le FPF. En effet, tous les investissements effectués dans les sections jeunes, féminines, futsal, ou infrastructures telles que le centre d'entrainement ou le stade sont considérés comme sains pour le club à long terme et donc ne rentrent pas dans le calcul de la règle évoqué ci-dessus.
@panz Laurent Blanc a entrainé les Girondins, mais n'y a jamais joué. Le club le plus à l'ouest en France où il a été joueur c'est Montpellier... Lui et sa femme sont d'ailleurs originaire de la même ville (Alès).
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
Non le salaire n’entre pas dans le cadre du FPF. Là où celui interdit a un club de ne pas dépasser plus que ses recettes en transferts (et encore il y a pas mal de dérogations), la masse salariale n’est soumise à aucune condition. Elle peut juste faire l’objet d’une demande d’information de la part de l’UEFA et donc aucune sanction.
https://latransversale.fr/dossier-fpf-masse-salariale/
Et oui la restriction de la masse salariale peut être une sanction du non respect de ce dernier mais n’en n’est pas une composante.
Hors ligne
Evidement l'UEFA ne porte pas de jugement sur les salaires donnés aux joueurs mais cela reste une composante importante du bilan financier d'un club. De toute façon Pinault n'est pas le genre a faire de grandes folies de ce côté là !
Hors ligne
version 2018 du Règlement de l’UEFA sur l’octroi de licence aux clubs et le fair-play financier
Annexe X : Calcul du résultat relatif à l’équilibre financier
Résumé du calcul du résultat relatif à l’équilibre financier
1. Les recettes déterminantes sont constituées par la somme des éléments suivants
(définis dans la section B) :
a) Recettes de billetterie
b) Recettes de sponsoring et de publicité
c) Recettes des droits de diffusion
d) Recettes des activités commerciales
e) Versements de solidarité et primes de l'UEFA
f) Autres produits d’exploitation
g) Profit et/ou recettes résultant de la cession d’inscriptions de joueurs
h) Excédent résultant de la cession d’immobilisations corporelles
i) Recettes financières et résultat de change
(...)2. Les dépenses déterminantes sont constituées par la somme des éléments
suivants (définis dans la section C) :
a) Coûts de vente/des matériaux
b) Prestations en faveur du personnel
c) Autres charges d’exploitation
d) Perte sur la cession d’inscriptions de joueurs et amortissement/perte de valeur
des inscriptions de joueurs (et/ou coûts d'acquisition d'inscriptions de joueurs)
e) Charges financières et dividendes
(...)
Prestations en faveur du personnel
Ces prestations recouvrent toute forme de rétribution en échange de services
rendus pendant la période de reporting par le personnel, y compris la direction
et le personnel en charge de la gouvernance.Les prestations en faveur du personnel couvrent toute forme de rétribution, y
compris les avantages à court terme (salaires, cotisations de sécurité sociale,
rémunération du droit à l'image, participation aux bénéfices, primes), les
autres avantages (soins médicaux, hébergement, voiture, biens ou services
gratuits ou subventionnés), les avantages postérieurs à l'emploi (payables au
terme du contrat de travail), les autres avantages à long terme, les indemnités
de fin de contrat et les versements sous forme d’actions.
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
@Matt35 Ce que ton article dit c’est que le pourcentage de la masse salariale par rapport au budget du club n’est pas pris en compte, pas que la masse salariale est exclue du calcul. C’est-à-dire qu’il n’y a pas de limite à la part de la masse salariale par rapport au budget. N’empêche que cette masse salariale doit rester cohérente par rapport aux recettes, comme le reste des autres éléments pris en compte.
Franchement même moi j’arrive à le comprendre c’est pas compliqué.
Le FPF ne prend pas en compte les investissements généraux du club, déjà c’est une donnée importante
Dernière édition de: Anthony35 (22-10-2019 03:52:49)
J'ai cru voir que le souci entre Blanc et Lyon se situait autour du staff. Blanc voulait venir avec son adjoint + et son staff mais Aulas ne voulait pas se séparé du staff en place (notemment Cacapa).
Hors ligne
Oui Aulas voulait garder dans son staff Baticle et Caçapa ce que Blanc ne voulait pas puisqu'il venait avec ses adjoints.
Mais la question salariale a fait aussi la différence car Garcia était moins cher que Blanc.
Hors ligne
Sauf que Blanc ne demanderait pas un salaire en rapport avec son CV. Ce que disait un média, je pense l'équipe, c'est qu'après avoir été éjecté du PSG, il a touché un très gros montant (il avait prolongé 2 ou 3 mois avant). Donc il ne fait pas du salaire, sa priorité dans le choix de son futur club.
Autre chose, Il n'a pas entraîné depuis 3 ans. Ce qui pour un entraîneur fait beaucoup. Après le double échec Lyon (en Juin dernier, et là ces derniers jours), puis celui de Chelsea. Il commence à trouver le temps long, et un entraîneur a besoin d'entraîner pour se montrer ! Tout ça fait que combiner entre la liaison Létang et Blanc, je pense que c'est pas si irréalisable que certains veulent bien le laisser entendre.
Enfin bon, si on pouvait garder Stéphan, et avoir un entraîneur qui fait une saison complète ça serait bien aussi
"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"
Hors ligne
Khacef est en ce moment à Paris.
Une bonne nouvelle pour le Stade Rennais
https://www.goal.com/fr/news/mercato-na … wNmB9hYnT8
Sur le peu que j'en ai vu, cela serait une bonne recrue. Cela double le poste d'ailier gauche. Je l'imagine polyvalent, derrière devant.
Une bonne idée de recrutement si cela se fait.
Hors ligne
Doublure au poste de latéral gauche plutôt.
Hors ligne
Oui, mais il est capable de jouer plus haut, et je l'avoue (même si cela me surprend ) Maouassa en deux matchs m'a séduit. On doublerait ainsi les ailes gauches à tous les niveaux (Del Castillo - Tait ). Plutôt malin. Vendons donc Doumbia et Sakho. ^^
Hors ligne
Sur ce qu'on voit de lui en vidéo, il est je pense capable d'évoluer sur tout le côté gauche. Ça serait une alternative intéressante.
Je pense pas qu'il faille en attendre des merveilles trop vite, le championnat algérien c'est pas le même niveau, mais le profil a l'air super intéressant.
Hors ligne
Khacef est en ce moment à Paris.
Une bonne nouvelle pour le Stade Rennais
https://www.goal.com/fr/news/mercato-na … wNmB9hYnT8
Sur le peu que j'en ai vu, cela serait une bonne recrue. Cela double le poste d'ailier gauche. Je l'imagine polyvalent, derrière devant.
Une bonne idée de recrutement si cela se fait.
Sur les longues séquences vidéo, c'est un très bon, du moins sur son apport offensif.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Khacef n'était pas annoncé en post-formation ? Je croyais avoir lu qu'il ne venait pas pour intégré le groupe pro direct...
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
Non.
Mais t'es pas le seul à être tombé dans ce panneau là. Quand Olivier Létang annonce ça en conf de presse en fin de mercato, il est clair qu'il a en tête Hakim El Mokeddem qu'on a laissé en prêt à Laval.
Un joueur d'avenir qui a encore du temps devant lui et qui doit d'abord récupérer de sa blessure.
(Il a été opéré du ménisque mi-septembre, on ne sait pas encore quand il doit revenir)
Dernière édition de: lauig (28-10-2019 19:43:19)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Est-ce que la venue de Khacef (si elle se confirme, hein) peut être reconnue comme une reconnaissance par Létang d’une erreur de casting concernant Doumbia?
Alors que Doumbia a selon moi montré contre la Lazio qu’il était loin d’être aussi mauvais que ce que certains pensaient?
Et toujours, quid du nombre de potentiels Latéraux gauches (4) comparés aux latéraux droits (2)?
Mais t'es pas le seul à être tombé dans ce panneau là. Quand Olivier Létang annonce ça en conf de presse en fin de mercato, il est clair qu'il a en tête Hakim El Mokeddem qu'on a laissé en prêt à Laval.
El Mokeddem est français pourtant (né à Montpellier), et aurait signé au SRFC le 11 juillet, et prêté le 12 selon Transfermrkt. S'il avait d'abord signé à Laval, avant de signer chez nous, pour être prêté à Laval, on aurait dû payer une indemnité de transfert en toute logique...
Le propos d'OL relayé par L'Équipe (03/09/2019)
(Olivier Létang) révélant mener « toujours des discussions avec un jeune joueur étranger qui pourrait être libre, mais pas intégré à l'effectif professionnel dans un premier temps ».
Je crois que dans le contexte, le "jeune joueur étranger qui pourrait être libre" ça ressemble plus aux rebondissements de Khacef que de El Mokeddem.
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
C.Q.F.D. -> Bravo.
Il me semble que tu as raison.
On verra si cela se fait.
Le petit El Mokeddem semble retrouver des sensations aux étages inférieurs.
Hors ligne
[ Généré en 0.056 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.13 KiO (Pic : 781.02 KiO) ]