Vous n'êtes pas connecté.
BOOOOOOMMMM
Nairo Quintana chez l'équipe Rennaise Arkea Samsic !
NAIRO + WARREN
C'est juste énorme ...
Cool!
Dernière édition de: Anthony35 (02-09-2019 20:26:51)
Anacona et surtout Rosa en plus des Quintana ! Costaud.
L'équipe pourra bientôt espérer récupérer une licence World Tour.
Hors ligne
A moins d'un revirement dont je n'aurais eu vent, la tendance était plutôt à un départ de Warren.
[sub](contrat non renouvelé il me semble, je confonds peut-être).[/sub]
Sinon timing hyper malin cette annonce, qui tombe alors que Nairwann est leader du tour d'Espagne.
Pas sûr qu'il le conserve demain soir en revanche, les écarts ne seront certes pas gigantesques, mais n'avoir que 6 secondes d'avance sur un spécialiste de ce format aussi fort que Roglic c'est vraiment très mince.
(Dommage au passage pour ce courageux Nico Edet, la fatigue de samedi lui a finalement été fatale hier).
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Pourtant le manager général de l’équipe Samsic a annoncé vouloir créer une doublette Barguil/Quintana.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Sur Ouest France ce matin il y a une interview des dirigeants de Arkéa Samsic
Quintana signe et Barguil reste .
Par contre Greipel n'est pas sûr de rester .
Pour la saison prochaine Arkéa compte même faire signer Bouhanni.
Arkéa Samsic a de l'ambition : gagner un grand tour .
Hors ligne
Oui, je me suis bien planté.
Et tant mieux !
J'ai pu lire cet article ce matin, très intéressant d'ailleurs.
On sent beaucoup d'ambition dans cette équipe avec un grand soin apporté au recrutement, manifestement. Mais ils semblent surtout avancer avec intelligence et finesse, sans mettre la charrue avant les boeufs (bon, sauf peut-être pour les cuissots de Greipel ahah)
A vue de nez, je dirais qu'ils mettront Quintana leader sur le prochain tour de France, mais je ne serai pas surpris alors qu'ils tentent un coup sur le Giro avec Warren en leader. Ce qui serait une très bonne chose pour lui, quitte à moins le voir sur le tour de France ensuite. On se consolera avec Latour, Pinot ou Martin (en croisant les doigts pour retrouver un Bardet au top aussi).
Je suis plus perplexe en revanche de ce qu'ils laissent entendre sur la constitution d'un potentiel groupe pur Sprint au sein de l'équipe.
Il leur faudra d'autres gars utiles dans cet exercice, c'est certain, mais c'est peut-être aussi un risque de dispersion sur l'ensemble de l'année.
A ce sujet aussi, ayant eu beaucoup d'échos sur son comportement, j'espère vraiment qu'ils ne vont pas aller chercher Nacer Bouhani qui est l'opposé total de ce qu'ils décrivent des qualités humaines de Nairo Quintana, qualités qui sont aussi celles de Warren et de la majeure partie de cette belle équipe.
Je préférerais qu'ils engagent un ou deux vrais bons spécialistes du contre-la-montre aptes à rehausser le niveau global du groupe et, idéalement, contribuer à y faire progresser Barguil qui est pour l'instant encore trop loin du niveau de Quintana là-dessus.
Et pour finir, j'ai bien hâte de voir aussi avec quel équipementier ils vont (re)partir. Bien joué de la part du journaliste de Ouest-France de leur avoir posé la question.
Dernière édition de: lauig (03-09-2019 11:52:59)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
C'est vrai que s'ils recrutent Bouhanni il va lui falloir un train pour l'emmener dans les sprints donc plusieurs sprinters supplémentaires et je suis d'accord avec toi son état d'esprit chez Cofidis n'était pas tout à fait celui d'Arkéa
Hors ligne
Décidément, me suis bien planté encore sur ce que j'envisageais sur le CLM.
J'avais mal vu le parcours, ne visualisant que la fin toute plate, et pensant donc que la distance n'était donc que ces 20 derniers km
Il me manquait donc cette première partie, la plus technique et bosselée, bien évidemment.
C'était paraît-il le plus long CLM individuel programmé sur un tour de toute l'année, logique donc d'y voir de grands spécialistes y briller (dont un certain Nelson Oliveira ^^), et de voir Roglic s'emparer du rouge avec un gros écart sur ses concurrents.
Mais surtout, très content d'y voir la jeune génération française y tirer son épingle, Rémi Cavagna en tête, et de voir que Pierre Latour (6eme hier), qui a énormément progressé en montagne au sein de l'AG2R ces deux dernières saisons, s'affinant beaucoup au passage, n'a pas perdu de sa superbe en chrono pour autant. Il confirme là encore son potentiel de coureur très complet sur qui compter les saisons prochaines.
Derrière eux, mais vraiment pas loin, on voit un paquet de jeunes talents bien classés chez la Groupama tels Bruno Armirail, Benjamin Thomas (issu de la piste, plusieurs titres de champions d'Europe et du monde à son compte. A seulement 23 ans, potentiel immense chez ce garçon. A voir s'il choisit de se convertir pleinement à la route...) et Romain Seigle. Sur les futurs CLM par équipe, la FDJ va bientôt faire peur à tout le plateau, puisque Pinot n'y est pas un manche non plus, et que Gaudu et Madouas y ont aussi quelques dispositions.
Content enfin pour Dorian Godon, jeune talent de l'AG2R qui parvient à se glisser 25e hier, tout juste devant Quintana (chrono pas illogique mais tout de même légèrement décevant pour lui) & un autre spécialiste de l'épreuve Stéphane Rossetto qui n'a plus quitté le podium des championnats de France de CLM depuis de nombreuses années.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
J'viens de voir la nouvelle de Quintana chez Arkea-Samsic... J'suis un peu sur le cul... Y a plus qu'à piquer le vélo magique de Froome, et Arkea va gagner les grands tours !
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
J'ai regardé cet après-midi l'avant dernière étape de la Vuelta et j'ai vu un grand numéro de Pogaçar qui ,à 20 ans , a gagné sa 3ème étape après une fin de course en solitaire de 40 kms.
Avec Bernal on a là un futur vainqueur de grand tour .
Hors ligne
J'aime pas trop les choix que fait la direction du Tour. S'ils ont besoin de spectacle à tout prix (et pourquoi pas à la limite), n'y a-t-il pas d'autres possibilités que faire un tour qui se limite aux massifs montagneux ?
La moitié des étapes 2020 sont concentrées sur une petite partie du Sud-Est, c'est un peu exagéré.
S'ils pensent faire exploser Inéos comme ça, j'ai un doute.
Dernière édition de: Pagistralement Votre (15-10-2019 13:25:16)
Il devrait plutôt appeler ce tour, le tour du sud de la France. Comment peut-on priver une moitié des français de son tour national? tristesse.
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Hors ligne
Ils durcissent le Tour, laissant la part belle à la montagne et en réduisant l'impact des CLM.
Cela n'a qu'un but: favoriser un grimpeur (français tant qu'à faire hein...). C'est dommage car le vainqueur du Tour est historiquement un bon rouleur qui passe les cols, rarement un pur grimpeur. C'est une épreuve qui sacre des coureurs complets.
Ce qui m'inquiète plus, c'est de durcir encore plus cette épreuve, à vouloir à tous prix du spectacle on encourage surtout des pratiques douteuses… En rendant cette épreuve encore plus dure, on fait le jeu de ceux qui voudraient tricher…
Hors ligne
Un pur grimpeur comme Pinault ?
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Hors ligne
Moi cela me plait bien un tour de France sans trop de contre la montre. Avec ceux de plus de 50 kms, sur du plat, les grimpeurs avaient quasi aucune chance et perdaient à coup sûr au moins 2 à 3 minutes, pour ne pas dire plus. Si le tour innove et permet un peu plus de bagarre et de suspens, c'est plutôt très bien je trouve. Après, le bémol, c'est qu'on ne peut plus appeler ça le tour de France : il est quand même très concentré sur quelques régions seulement l'an prochain.
Par contre, pourquoi est-il avancé l'année prochaine ? Habituellement, il commence vers le 5 ou 6 juillet.
je pense que ça doit être à cause des JO qui commencent le 24 juillet, sûrement que le diffuseur (France TV) a demandé à ce que les évènements ne se chevauchent pas. A confirmer quand même
Après le tour de l'année dernière était un des tours ayant offert le plus de suspens depuis longtemps. Sans long CLM chiant qui favorise les rouleurs, qui ont juste besoin de gérer en montagne car sachant qu'ils vont foutre 3mn à tout le monde en CLM.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Hors ligne
Il y a déjà bien longtemps que le tour de France ne fait plus le tour de la France et oublie certaines régions.
Les tours actuels sont beaucoup plus courts (autour de 3000-3500 kms).
Les étapes sont courtes, elles font rarement plus de 200 kms ce qui était courant à l'époque d'Anquetil.
Les étapes courtes , en théorie plus nerveuses ,sont plus intéressantes .
Mais même avec des étapes de montagne courtes la course bien souvent ne se décante que dans les derniers kms du dernier col.
Le tour reste un beau spectacle gratuit accessible à tous .
Hors ligne
On est d'accord sur la dimension "spectacle" que doit, en théorie, offrir un Tour avec moins de CLM.
Mais on dénature un peu cette épreuve qui par définition sacrait des coureurs complets.
Un peu comme une CDM de foot, qui ne sacre quasiment jamais l'équipe au jeu le plus enthousiasmant mais l'équipe la plus solide/réaliste.
Voilà c'était l'instant puriste du vélo Le jour ou le grand public comprendra que les épreuves les plus dynamiques et spectaculaire sont les classiques d'un jour, alors l'approche du TDF par les équipes et sponsors changera peut-être un peu.
Hors ligne
C'est vrai que les classiques c'est la base, mais les grands tours ont ce côté épique de l'aventure au long cours qui les rend quand même à part. On prend l'habitude de suivre les coureurs, il y a plein d'histoires à l'intérieur de la grande histoire d'un Tour, c'est ça qui en fait la force. T'es triste à la fin de les quitter, et d'ailleurs les coureurs aussi ont une sorte de spleen une fois que c'est terminé.
Mais un des grands problèmes c'est que la course au général se sclérose rapidement, le 8ème se retrouve à chasser le 9ème qui attaque, juste pour conserver sa place, et cela dès la 2ème semaine de course. le TdF est trop victime de son succès et son durcissement ne changera je pense pas trop la donne.
Peut-être qu'au lieu de faire de la haute-montagne il faudrait faire 20 classiques en fait. Parce qu'au final que ce soit les rouleurs ou les purs grimpeurs ça change quoi ? Un Bernal dès que le Tour a dépassé les 2 000 mètres d'altitude a écrasé la concurrence et il est encore tout jeune. Qu'un mec écrase le tour en CLM ou en haute-altitude, ben il l'écrasera quand même s'il n'y a pas de concurrence.
Et puis qu'on enlève les oreillettes aussi.
Dernière édition de: Pagistralement Votre (18-10-2019 17:05:57)
Jolie nécrologie de Poulidor par le monde (dont on soupçonne qu'elle était faite depuis quelques temps)
Quel champion c'était, et même si c'est plutôt de la génération de mes parents, j'ai l'impression d'avoir suivi ces exploits tellement il a marqué son époque
edit: ça vaut bien un double-post
Dernière édition de: Pagistralement Votre (13-11-2019 14:13:53)
Je suis tellement triste ...
Mon grand père et mon père en était fan et me parlais de lui comme le plus coureur français le plus populaire de l'histoire, un loser un magnifique et surtout un super gars, un grand Monsieur qui incarnait la France.
RIP Poupou
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Poupou est parti quelle tristesse !
Les gens de ma génération ont beaucoup vibré à suivre ses duels avec Jacques Anquetil .
Il a couru avec beaucoup de grands champions : Anquetil, Merckx , Hinault .
Il a gagné de grandes courses :la Flèche Wallonne ,Milan San Remo,le Dauphiné Libéré, le championnat de France et bien d'autres .
On l'a un peu trop caricaturé second.
Hors ligne
Beaucoup d'humour le Poupou, un jour sur les champs avec 3 quintuples vainqueurs du tour: "à nous 4, on a gagné 15 tours de France"...
Sacré Poupou !!
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Top deux formations bretonnes lors de la prochaine grande boucle Arkéa-Samsic évidemment et première participation pour l'équipe de l'ancien coureur Jérôme Pineau B & B Hôtels - Vital Concept (avec Pierre Rolland notamment)
Avec leur effectif, objectif minimum de gain d'étape pour Arkéa-Samsic!!
[ Généré en 0.041 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.22 KiO (Pic : 781.12 KiO) ]