Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 04-10-2019 11:39:03

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Heu c'est clair les débuts de niang s'était clairement pire techniquement parlant. J'ai le meme sentiment que Mugiwara , on sent qu'avec le 3-5-2 on maitrise bien l'adversaire mais on est pas dangereux derrière. Pareil bouri au milieu ce n'est plus du tout le meme joueur (malheuresement ...)

#177 04-10-2019 11:42:55

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Comme d'autres, j'aimerais bien le voir évoluer à gauche dans un 4-2-3-1 (avec Bourig à droite). Il a fait sa meilleure saison au Portugal à ce poste là et je pense que ça lui permettrait d'être moins prévisible. A droite, il a pas mal tendance à revenir vers l'intérieur pour frapper du gauche. Les défenseurs vont vite le comprendre.

#178 04-10-2019 11:48:58

Yoyoceltik Ier
Invité

En gros ==>

Mendy

Traoré       Da Silva          Gnagnon        Morel

Martin       Camavinga

Bourigeaud        Grenier                    Raphinha

Niang

#179 04-10-2019 13:10:50

Anthony35
Invité

Ah j’avoue @Sérauj ça aurait tellement de gueule… Je pense qu’il ne faut pas s’arrêter sur les contre-performances de Grenier en 10 en fin de saison dernière et effectivement lui redonner les clés du jeu. En plus il pourrait paver la voie pour des pré-intégrations de Gboho et Guitane…

Mugiwara a écrit:

Heu, Niang sur ses premiers mois n'était pas meilleur(voir même, il était pire).
Je lis souvent ici que pas mal de gens veulent du 3-5-2, moi je n'en veux pas.
Il nous apporte certes plus de maîtrise, mais on est quasi inoffensif...
Un 4-2-3-1 ou un 4-4-2 nous conviendrait mieux.
Et qu'on arrête avec Bourigeaud au milieu, ça ne marche pas.
Bourgeaud et Raphina sur les ailes, avec Tait et Del Castillo en replaçant c'est très bien.

Ou un 4-4-2. Mais bon, voilà, on a des joueurs qui ne sont pas au top en ce moment (Bouri, Grenier, Raphi, Tait, Del Castillo, Pefok, Lea-Siliki) et c’est vrai que le 3-5-2 à ce niveau là ça dépanne bien.
Grenier me paraît commencer à laisser sa mauvaise passe derrière lui, Tait on sent un frémissement, Raphi c’est juste une question de temps d’adaptation, Bouri tout les ans c’est la même chose ça va revenir, Del Castillo la fréquence de “tout” dans le “tout ou rien” a peut-être (légèrement) tendance à s’accélérer.

Pefok est en post-formation encore mais pareil pour moi son jeu c’est le 4-2-3-1 et c’est marre.

Il suffirait d’un James Lea-Siliki bordel…

Dernière édition de: Anthony35 (04-10-2019 13:34:36)

#180 06-10-2019 18:16:22

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Chevrinha...

#181 06-10-2019 19:04:31

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

...
Je vais être patient avec lui car on voit qu'il a du ballon, il est plutôt bon dans les petits espaces. Et puis c'est le seul qui sait contrôle correctement un ballon dans le 11.

#ToutDonner

#182 06-10-2019 19:10:40

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Vrai, mais malheureusement ça ne suffit pas. Sarr était moins technique mais infiniment plus dangereux, et ce dès son arrivée. Pour l'heure, Raphinha n'amène aucun danger, ne frappe au but, ne centre pas, ne déborde jamais, ce qui est quand même emmerdant pour un mec qu'on nous a vendu comme un ailier -je ne lui vois aucun avenir à ce poste, s'il faut le faire jouer c'est dans l'axe à la Ben Arfa et nulle part ailleurs, mais ça pose quand même question sur le boulot de la cellule de recrutement. 20 millions sur un mec comme ça, même s'il a d'indéniables qualités, ça paraît quand même largement surévalué.

#183 06-10-2019 19:13:20

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

On est presque piégé par son prix dorénavant, il doit jouer et être mis dans les meilleurs disposition. C'est clairement pas un remplaçant à Sarr, il est utile que si l'équipe construit le jeu et non pas un bloc bas avec des contres à toute vitesse.

#184 06-10-2019 19:31:39

Gros
Membre
Inscrit(e): 19-09-2018

Gros a écrit:

Bien sûr qu'ils en attendaient +

Donc oui je confirme :

Il n'a pas convaincu
Il est passé de 15 buts 4 passes dé à 4 buts une passe dé (stats divisées par 4 c'est clairement catastrophiques)
Son prix je le confirme aussi : il passe de 6,5 millions à 25 millions?

Je m'en fous de me planter ou je sais pas quoi. Je dis juste que rien qu'en regardant des chiffres de base on voit que c'est un pari monstrueux.

Sur un joueur à 6 millions why not, là sur 25 millions c'est hallucinant de le tenter.

Encore une fois ça m'empêchera pas de souhaiter sa réussite à 200% si il signe

Essayez juste d'ouvrir les yeux sur des choses évidentes et d'être objectifs.

Message posté à son arrivée.
A 10 millions comme Tait on lui ferait faire banquette tranquillement, on le préparerait physiquement pour essayer d'en tirer quelque chose...là c'est terrible comme situation. Alors le Roazhon Park a bien appris ça leçon, on ne le siffle pas, il a même le droit à des applaudissements en sortant. Mais il la sent la déception, pour lui ça doit être terrible. Un bon gars, qui se bat bien malgré ses limites physiques.

Il faut lui faire un programme corsé pour qu'il se développe, pas uniquement le faire jouer. Car même au top de sa forme, ça restera insuffisant...

J'espère pour lui et pour nous qu'on arrivera à quelque chose...

#185 06-10-2019 19:38:30

exile13
Membre
Inscrit(e): 28-08-2019

ca sent la carotte, derniers jours de marche en liga nos..... on fait rarement de bonnes affaires

#186 06-10-2019 19:43:35

saint broc 22
Membre
Inscrit(e): 05-07-2008

Il se fait trop bouger physiquement et ce n’est pas le remplaçant de Sarr mais techniquement c’est propre...

A force de douter, je vais finir par avoir des doutes....

#187 06-10-2019 20:54:45

bretagne sud
Invité

Bretagne sud a écrit:

Raphinha me paraît maigrichon, un physique a la Guitane ou la Del castillo, et ça je l'avoue ça me rassure pas. La ligue 1 est athlétique, physique, et c'est vraiment le petit point qui me fait tiquer.

C'était ma crainte le concernant a son arrivé. Et franchement c'est exactement le même problème que Del castillo... au moindre contact il est déséquilibré, il ne peut passer le corps car il manque de puissance... la Ligue 1 est beaucoup plus physique que la Liga Portugaise... Et ça ca doit rentrer en compte quand on va supervisé un joueur ! Ca me met un peu en colère.
Je souhaite vraiment qu'il réussisse, mais honnêtement a l'instant T, Da cunha, qui est dans le même profil lui est superieur.

Dernière édition de: bretagne sud (06-10-2019 20:55:43)

#188 06-10-2019 23:20:04

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012

Son problème aujourd'hui c'est qu'il jouait du coté de Konan avec qui il a joué à Guimaraes, donc pas d'effet de surprise pour son adversaire direct. Ça aide pas.

"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

#189 07-10-2019 10:44:22

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Le joueur fait la une de "a bola", suite à une interview qu'il leur a accordé ( sans doute en fin de semaine avant reims ).

Il croit bon de préciser qu'il est heureux chez nous !?!

Il laisse clairement entendre qu'il n'avait aucune intention ni raison de s'en aller du Sporting ( il avait programmé une dernière saison là-bas pour confirmation ), mais qu'il a été poussé par ses dirigeants, dont on sait que les finances sont catastrophiques. Le mot "marchandise" serait même évoqué...
une de a bola

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#190 07-10-2019 17:54:54

Nibal4
Membre
Inscrit(e): 18-04-2018
Site Web

Kelenner a écrit:

Vrai, mais malheureusement ça ne suffit pas. Sarr était moins technique mais infiniment plus dangereux, et ce dès son arrivée. Pour l'heure, Raphinha n'amène aucun danger, ne frappe au but, ne centre pas, ne déborde jamais, ce qui est quand même emmerdant pour un mec qu'on nous a vendu comme un ailier -je ne lui vois aucun avenir à ce poste, s'il faut le faire jouer c'est dans l'axe à la Ben Arfa et nulle part ailleurs, mais ça pose quand même question sur le boulot de la cellule de recrutement. 20 millions sur un mec comme ça, même s'il a d'indéniables qualités, ça paraît quand même largement surévalué.

Plus facile de s'adapter quand on connait le championnat et la langue.
On le juge aussi sur arrivée en fin de mercato, sans préparation avec l'équipe, et dans une période où toute l'équipe est à la peine.

Même si beaucoup adore Sarr ici, je suis persuadé qu'il à beaucoup plus de talents que lui.

Hier en seconde mi-temps il à apporté, et depuis le début même si il n'a pas de réussite, il presse, défend et fait beaucoup d'appels.
Laissez lui du temps de s'acclimater, les appels chaque joueurs ne les perçoit pas de la même façon, et l'équipe avait pris l'habitude de ceux de Sarr qui ne sont pas les mêmes que ceux de Raphinha. C'est un joueur très technique, qui à besoin de liberté ça se sent, mais prendre des risques dans une équipe dans laquelle on vient d'arriver, c'est toujours plus difficile. Et bien sûr l'aspect tactique et physique du championnat.

Dernière édition de: Nibal4 (07-10-2019 17:57:13)

Pour ceux qui veulent se lancer sur Sorare : https://twitter.com/RzhSorare
Si vous avez des questions n'hésitez pas, il est possible de se lancer sans avoir un gros budget !

#191 07-10-2019 18:23:27

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Malgré le manque d'automatismes avec ses coéquipiers (ce qui peut à la rigueur se comprendre, quoique on peut se demander sur quoi ça travaille depuis 1 Mois à l'entraînement), le problème est qu'individuellement il ne passe pratiquement JAMAIS en 1 contre 1, ça pose quand même question.
Il essaye de passer, se fait contrer et parfois s'en sort en récupérant le 2ème ballon.
Les doutes le concernant grandissent au fur et à mesure que les matchs s'enchaînent, ce qui à priori devrait être l'inverse si le problème n'était que les automatismes...
En gros, pour paraphraser un célèbre comédien: dans 2 ou 3 matchs je nous considère comme définitivement perdu avec Raphaël Dias Belloli.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#192 07-10-2019 18:56:08

malinois35
Membre
Inscrit(e): 29-06-2015

RAPHINHA c'est le DELCASTILLO version brésilien

#193 07-10-2019 19:27:47

Pagistralement Votre
Invité

Del Castinho ?

#194 07-10-2019 19:41:25

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Gachinha

#195 07-10-2019 21:49:09

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Nibal4 a écrit:

Même si beaucoup adore Sarr ici, je suis persuadé qu'il à beaucoup plus de talents que lui.

Tout dépend de ce qu'on appelle "talent", et comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire souvent, pour moi c'est probablement le truc le moins essentiel pour réussir une carrière dans le football, à moins d'être un génie comme Zidane ou Messi. S'il s'agit de dire que Raphinha a plus de qualités techniques que Sarr, encore que ce dernier n'est pas manchot et a mis quelques buts d'anthologie, c'est fort possible. Mais l'essentiel pour un attaquant c'est d'être efficace, peu importe la manière, de marquer, de faire des passes décisives, de déborder, de provoquer des fautes. Dans tous ces domaines, à L'INSTANT T, Raphinha n'est pas au niveau de Sarr, même le Sarr de première année.

#196 07-10-2019 22:00:08

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Site Web

Del Castillo fait pas un mauvais début de saison en soit.

Le problème est toujours le même : comment on peut utiliser des joueurs à des postes où ils sont pas optimaux ?

Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

#197 07-10-2019 22:45:27

bretagne sud
Invité

Kelenner a écrit:
Nibal4 a écrit:

Tout dépend de ce qu'on appelle "talent", et comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire souvent, pour moi c'est probablement le truc le moins essentiel pour réussir une carrière dans le football, à moins d'être un génie comme Zidane ou Messi. S'il s'agit de dire que Raphinha a plus de qualités techniques que Sarr, encore que ce dernier n'est pas manchot et a mis quelques buts d'anthologie, c'est fort possible. Mais l'essentiel pour un attaquant c'est d'être efficace, peu importe la manière, de marquer, de faire des passes décisives, de déborder, de provoquer des fautes. Dans tous ces domaines, à L'INSTANT T, Raphinha n'est pas au niveau de Sarr, même le Sarr de première année.

Bien entendu. Je crois que beaucoup ici ont sous estimé l'apport de Sarr... il a laissé un grand vide.

#198 07-10-2019 22:51:50

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Honnêtement je trouvais que la vente de Sarr était une bonne chose, c'était le moment, mais je regrette d'autant plus la non venue de Mbeumo qui était un peu du même profil.

Raphinha je sais toujours pas quelles sont ses qualités après ses matchs chez nous. Je sais qu'il en a hein, mais on ne les a pas vues.
J'ai peur qu'il plonge mentalement dans la grisaille bretonne.

#199 07-10-2019 22:53:50

bretagne sud
Invité

Oui  c'est vrai. Rater Mbeumo a été une belle erreur aussi.

#200 08-10-2019 09:23:22

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Mbeumo ? Celui qui n'a rien prouvé pour le moment en L1 ni en Premier League ?

Vous me faites marrer à considérer que ceux qui ne sont pas là, pas venus auront obligatoirement réussi leurs débuts...et claqué but sur but !!

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (4),
[Bot] YandexBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.04 KiO (Pic : 775.94 KiO) ]