Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#10126 05-10-2019 15:31:57

TontonLoncle
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019

Re: Ici on parle de tout et de rien !

C'est que du foot. Pense à ta carrière...Et puis la Roumanie, franchement....

Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. Pierre Desproges

#10127 05-10-2019 16:09:46

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Ces préjugés franchement... fatigue
Alors que c'est un magnifique pays très bon marché.
Enfin, si tu préfères te ruiner dans les destinations à la mode, tant pis.

Pour revenir à la question d'Huran, comme tout le monde je dirais que ta carrière passe tout de même avant le Stade, et puis dis toi que quand tu seras monté en grade, tu te rattrapera avec les déplacements en CL. cool

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#10128 05-10-2019 16:37:46

TontonLoncle
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019

C 'est pas des préjugés. J'y suis allé. Et pas qu'à Bucarest. OK, y'a des coins jolis (les Carpates entre autres) mais bon ça reste pas le top mais ça n'engage que moi. J'ai vu beaucoup de pays plus attractifs et pas forcément des destinations à la mode.

Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. Pierre Desproges

#10129 05-10-2019 17:22:39

Pagistralement Votre
Invité

le magnifique auteur roumain Panaït Istrati te dirait mille fois d'aller voir le match de Cluj, c'était quelqu'un épris de liberté, et pas celle écrite sur les frontons de nos mairies

la société te dira de ne pas y aller et de privilégier je ne sais quel test ou épreuve donnant droit à je ne sais quelle promotion

Moi je te dirais de faire ce que tu veux et qu'Istrati est magnifique

#10130 07-10-2019 08:43:37

Yoyoceltik Ier
Invité

Très beau message love

#10131 05-11-2019 12:07:51

Gouezec
Bye Sir S.Connery
Inscrit(e): 29-01-2009

On va parler un peu géographie.
Je viens d'apprendre que Cluj a été "annexé" à la Russie, si les Roumains ne sont pas au courant, cela va faire du bruit lorsqu'ils le découvriront.
En fait Cluj est bien un club Roumain, mais la rencontre se fera en Russie, je sais c'est compliqué.

www.foot-national.com/foot-rennes-un-retour-crucial-124590.html

Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )

#10132 05-11-2019 12:37:08

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Une annexion "économique" ?

#10133 06-11-2019 22:52:34

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Y-a-t-il des plombiers sur le forum ?

Mon chauffe-eau vient de lâcher, je dois le remplacer (250 ou 300 L, stable).

Quels conseils ?
Quels bons plans pour en acheter ?

merci d'avance

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#10134 13-11-2019 19:32:32

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

Huran a écrit:

J'ai raté mes test écrit à une place près pour aller à un stage qui me permet de monter en grade.
Les prochains test tombent le 7 novembre. Je suis censé aller à Cluj.
Vous feriez quoi à ma place.

Encore raté.
La dernière fois il y avait 12 places je fais 13.
Ce coup-ci je fais 11eme avec 13.5 de moyenne (12.5 la dernière fois)... Il y avait 10 places...
Et j'ai loupé le dep à cluj.

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#10135 13-11-2019 19:52:49

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Tu es un digne supporters rennais et en plus tu rends hommage à Poulidor. Beaucoup d'amour sur toi.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#10136 13-11-2019 19:57:38

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015

Bien joué Kant, en espérant que ça te console Huran et pis jamais 2 sans 3, c'est des conneries. lol

Vas y fonce wink top

« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

#10137 14-11-2019 01:17:18

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

Kant a raison, c'est tellement rennais de ta part! Mais tu te rapproches au classement alors ne te décourage pas il faut y aller! top

Hopla!

#10138 14-11-2019 04:10:14

Frère Tuck
Invité

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Y-a-t-il des plombiers sur le forum ?

Mon chauffe-eau vient de lâcher, je dois le remplacer (250 ou 300 L, stable).

Quels conseils ?
Quels bons plans pour en acheter ?

merci d'avance

Quel âge a-t-il ?
Est ce qu il y a une fuite d eau?
Sinon faut juste changer le thermostat, voir même simplement le relancer.

#10139 14-11-2019 09:49:37

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

2 petites secousses en 2 jours à Strasbourg... Ça fait tout drôle.

Hopla!

#10140 14-11-2019 10:15:00

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

@l'auvergnat : il avait 16 ans. Oui il y avait une fuite d'eau. Copain plombier appelé, chauffe-eau remplacé cool , 400 euros dépensés... sad

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#10141 14-11-2019 10:33:20

Frère Tuck
Invité

Ah oui si fuite d eau ya plus rien à faire..16 ans pour un chauffe eau aujourd'hui c est pas mal.

#10142 15-11-2019 11:09:20

Yoyoceltik Ier
Invité

Je lance le débat ici pour éviter de faire doublon avec les municipales.

Donc par rapport à la tournée annulée de Bertrand Cantat, ou les pression par rapport au film de Polanski,

Pour moi c'est simple, il faut soutenir les victimes présumées et laisser la justice s'occuper de l'agresseur présumé.

Boycotter un artiste pourquoi pas, en revanche le censurer c'est une folie populiste dans laquelle il faut éviter de s'engouffrer..

#10143 15-11-2019 11:27:22

R-P
Membre
Inscrit(e): 06-09-2018

Question délicate, est-ce qu'aller voir un film de Polanski ou un concert de Cantat c'est cautionner? Est-ce que lire Céline c'est être antisémite?  Je ne le pense pas.

Mais l'artiste et l'homme sont-ils dissociable?

Perso j'aurais aimé aller voir J'accuse, mais me faire traiter de complice ça me refroidie. Et en même temps je n’ai pas envie de me faire dicter ma conduite par je ne sais quel association ou opinion de rezosocio.

Je n’avance pas beaucoup le débat, mais c'est un cas de conscience je trouve.

EDIT: Après je ne me trouve pas très honnête intellectuellement, car je n'ai jamais lu Céline ou été voir (ou acheté) Cantat, en partie (seulement) pour les raisons qu'on connait et j'aimerais vois J'accuse car le sujet m’intéresse. Donc c'est loin d'être binaire et simple.

Dernière édition de: R-P (15-11-2019 11:31:23)

#10144 15-11-2019 12:51:04

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015

J'ai acheté des CD et vu des concerts de Noir Désir, je les écoute toujours, mais Cantat seul n'aura plus rien de ma part.

MAIS je fais ce que je veux et en aucun cas ne souhaite obliger les autres à faire comme moi ...

« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

#10145 15-11-2019 12:53:32

Huran
Europa elicobite

J'irais voir J'accuse car il me semble que cela sera un bon film. Pas pour autant que cela fait de moi quelqu'un qui apprécie la personne de Polanski.
C'est comme les gens qui apprécient d'autres personnes mais n'aiment pas leur travail, sauf que c'est retour l'inverse. Il faut savoir dissocier une personne de ses oeuvres je pense.

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#10146 15-11-2019 13:03:06

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

C'est un peu trop simple comme façon de sortir du problème je trouve. Est-ce qu'on irait voir un film de Guy Georges si on entendait qu'il était bon ? D'autant qu'en quelque sorte là, Polanski se sert un peu d'un film sur une erreur judiciaire contre un juif pour essayer de se faire passer pour une victime aussi. En allant au cinéma voir un film, on donne en plus qu'on le veuille ou non de l'argent à l'homme et plus largement une légitimité sociale

#10147 15-11-2019 13:20:49

Pagistralement Votre
Invité

C'est un débat très intéressant, pas mal de cas de conscience effectivement.

Moi je préfère honnêtement dire que je n'ai pas de conduite logique et cohérente sur cela et pas de principe moral.

J'aime beaucoup le cinéma de Polanski, surtout sa première période (années 60 et 70), j'ai vu toute sa filmographie ou presque (essentiellement en piratage), Céline est un auteur de génie, et Noir Désir c'est également un groupe génial. Marlon Brando est un superbe acteur, pourtant dans le Dernier Tango à Paris la scène du viol (simulé) a été traumatisante pour l'actrice qui la considère comme un viol réel.

Je préfère faire la distinction entre la personne et l'artiste (mais sont-ils distinct...) même si c'est évidemment une position dont j'entends parfaitement qu'elle ne soit pas comprise : la justice juge la personne mais pas l'artiste.

Après je ne regarderai jamais (probablement) un film de BHL par exemple dont je vomis toutes ses prises de positions politiques, ainsi que l'homme. Je considère que son influence et le mal qu'il fait dans le monde (interventions militaires notamment) sont notoirement plus dégueulasses que le meurtre de Trintignant par Cantat. D'autant que j'adore Jean-Louis Trintignant par ailleurs.

Par contre se faire traiter de "complice" si tu vas voir le film J'Accuse, c'est à mon sens de la connerie pure. Les mots ont un sens.

Après, comme sur beaucoup de chose à notre époque (mais sûrement avant cf l'affaire Dreyfus justement), il y a pas mal d'hystéries (collectives) qui empêchent de se poser les bonnes questions.

#10148 15-11-2019 13:21:05

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Inscrit(e): 22-07-2008

J'ai acheté des CDs de Noir Des' (avant l'histoire de Vilnius), j'ai lu du Céline et je pense aller voir J'accuse sans que je me sente soutenir Polanski. D'abord parce que le cinéma est une œuvre collective et qu'un film ne se résume à son réal (même si le parallèle avec l'histoire de Polanski est aussi évident que glaçant...). 
Dans cette histoire de viol présumé, évidemment que je me dois de croire possible la version de l'accusatrice, mais aussi en raison de la présomption d'innocence, celle de Polanski... 2 versions contradictoires, donc l'une est évidemment fausse. Mais déceler laquelle est vraie, laquelle est fausse est au-delà de mes capacités, comme tout le monde ici, je suppose. La seule solution serait judiciaire et laisser la justice trancher mais pour cela, il faudrait encore lever toutes limites de prescriptions, ce que à quoi j'étais encore opposé il y a peu (pour des raisons évidentes, il me paraît difficile pour la justice d'établir sans la moindre trace de doutes une culpabilité dans ce genre d'affaires plusieurs décennies après les faits, et il faut inciter les victimes à porter plainte relativement rapidement pour limiter les possibilités de récidives de l'agresseur).

"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

#10149 15-11-2019 13:21:34

Huran
Europa elicobite

Oui mais boycotter le film pour punir un homme c'est aussi punir les acteurs qui portent le film, et qui eux n'ont rien à se reprocher.
Dujardin lui mérite-t-il de faire un four alors que sa prestation est à priori excellente? Tout les gens qui sont sont donnés, aux costumes par exemple mérite-t-ils de voir un film dans lequel ils se sont investi, subir un four pour punir un seul homme?
C'est pas Polanski tout seul qui l'a fait ce film.

#10150 15-11-2019 13:51:59

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Site Web

@Huran
Je sais pas trop, il savait quand même avec qui il travaillait.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.068 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.13 KiO (Pic : 775.02 KiO) ]