Vous n'êtes pas connecté.
ALEXIS TROUILLET
Bio
Date de naissance : 23 décembre 2000
Lieu de naissance : Saint-Priest-en-Jarez
Position : Milieu de terrain
Pied : Gauche
Taille : 1m75
Formé au club : Arrivé à l'été 2008 (à l'âge de 7 ans)
Contrat jusqu'au : 30 juin 2021
Départ du club : le 31 janvier 2020
Statistiques
Transfermarkt
Réseaux sociaux
Instagram(alexis_trouillet23)
Dernière édition de: Pas de chance (08-05-2019 18:12:07)
Ce joueur fait grosse impression depuis la reprise.
Une autre alternative au milieu
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Comme dirait un célèbre philosophe français : " Pourvu que ça dure, la belle aventure..."
Pour être plus sérieux, il avait été très bon contre le Celtic.
Apparemment il a bien joué aujourd'hui
Après sur des bouts de matches sans enjeux, dur de juger mais il me fait bonne impression aussi
Hors ligne
Sa technique ne trompe pas, il a du ballon.
#ToutDonner
Hors ligne
Ca toujours été un joueur indiscutable, hyper important dans toutes les équipes ou il a jouer. Cà l'était dejà en U17 avec Ferrier en coach ou il formait un superbe duo avec Mathis Picouleau. C'est un joueur très complet, travailleur, qui joue juste, qui ne fait pas de superflu. En résumé, je dirais que c'est un joueur fiable. Le doute qu'on pouvait avoir en jeune, c'était s'étoffera t-il physiquement ? je pense que les matchs disputés en N3 la saison dernière lui ont fait le plus grand bien. Il sera superieur a un Lemoine . Et question mentalité et état d'esprit, c'est un super Garçon.
Dernière édition de: bretagne sud (19-07-2019 01:01:42)
Ca toujours été un joueur indiscutable, hyper important dans toutes les équipes ou il a jouer. Cà l'était dejà en U17 avec Ferrier en coach ou il formait un superbe duo avec Mathis Picouleau. C'est un joueur très complet, travailleur, qui joue juste, qui ne fait pas de superflu. En résumé, je dirais que c'est un joueur fiable. Il sera superieur a un Lemoine . Et question mentalité et état d'esprit, c'est un super Garçon.
Et ils jouaient avec Camavinga aussi ? Y aura pas de la place pour tout le monde, y a déjà Grenier, Bourigeaud et maintenant Tait ...
Hors ligne
Oui y a Grenier et Bourigeaud... par contre Tait est ailier gauche et donc pas en concurrence avec Trouillet
et avec 50 matches dans la saison, il aura du temps de jeu
Dernière édition de: Kouign35 (19-07-2019 00:58:22)
Hors ligne
Oui y a Grenier et Bourigeaud... par contre Tait est ailier gauche et donc pas en concurrence avec Trouillet
et avec 50 matches dans la saison, il aura du temps de jeu
Je posais la question aussi pour Picouleau ... (je ne sais pas qui de Trouillet et de Picouleau est meilleur, si tant est qu'ils soient à comparer)
Hors ligne
Contrairement à Trouillet qui a un contrat pro depuis un an, il me semble que Picouleau n'a qu'un contrat stagiaire.
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Hors ligne
Picouleau est un titulaire en équipe de France u19, c'est un gaucher très technique et très intelligent. Il forme un duo avec Trouillet depuis bien longtemps car tout deux (comme Isidor) ont joué ensemble depuis tout petit au Rheu puis à Rennes. C'est deux vrai joueurs de football avec un profil un peu identique, si ce n'ai que, selon moi, Trouillet à une plus grosse activité et une plus grosse personnalité. Ils devraient former à eux deux le milieu de terrain de la N3 cette année je vous invite donc à voir des matchs de la réserve à la Piverdiaire pour vous faire un avis.
Dernière édition de: RCK.Breizh (19-07-2019 09:51:18)
Hors ligne
Total découverte pour moi. Je n'ai pas vu le match d'hier soir, mais il m'a fait très belle impression contre le Celtic.
Ce sont de bonnes nouvelles comme celle-la qui me fait digérer le départ du Capitaine André !
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Hors ligne
Picouleau peut aussi jouer 6 comme en équipe de France U19.
Avec son niveau technique, Alexis pourrait jouer aussi 10.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Trouillet écarté de la YL parce qu"il voulait partir cet été : https://www.goal.com/fr/amp/news/rennes … ssion=true
A noter la classe de Chauvin qui, quoiqu'écarté continue à répondre sans amertume à la presse sur Rennes
Dernière édition de: Clowny (02-10-2019 09:23:41)
Hors ligne
Il a de quoi se poser des questions. Il devrait être dans la rotation cette année. Attention j'ai peur à la fuite de nos talents (Omari, Doucoure, Truffert, Soppy, Picouleau, Trouillet, Da Cunha, Kadile, Gboho, Rutter) qui n'ont pas de perspectives avec l'équipe première à l'heure actuelle. Même si je suis conscient que tous ne seront pas titulaire au stade rennais je trouverai dommage que le club deviennent une sorte de Paris qui laisse partir ses jeunes et qui les regardent éclore sous d'autres cieux.
Hors ligne
Je pense - j’espère - que si il est toujours au club c’est bien qu’on compte toujours sur lui. Mais peut-être tout simplement que le mental n’est pas là? En tout cas c’est clair qu’on ne va pas aller dans le sens d’une anticipation de son intégration dans le groupe pro, il faut être ferme, justement pour éviter autant que possible que le problème ne se présente à nouveau avec d’autres joueurs.
Trouillet écarté de la YL parce qu"il voulait partir cet été : https://www.goal.com/fr/amp/news/rennes … ssion=true
Voilà, on a l’explication pourquoi ce talentueux jeune homme avait disparu des écrans radars. En même temps, c’est un âne car avec son talent on l’aurait certainement vu dans les rotations
Hors ligne
Il a de quoi se poser des questions. Il devrait être dans la rotation cette année. Attention j'ai peur à la fuite de nos talents (Omari, Doucoure, Truffert, Soppy, Picouleau, Trouillet, Da Cunha, Kadile, Gboho, Rutter) qui n'ont pas de perspectives avec l'équipe première à l'heure actuelle. Même si je suis conscient que tous ne seront pas titulaire au stade rennais je trouverai dommage que le club deviennent une sorte de Paris qui laisse partir ses jeunes et qui les regardent éclore sous d'autres cieux.
Oui c'est vrai. Des joueurs comme Da cunha ou Gboho ont en terme de talent pur autant de potentiel que des JLS, Del castillo ou Tait, mais je pense honnêtement qu'il leur faut cette année de transition dans le football adulte. Après il est clair qu'ils doivent être obligatoirement dans l'effectif pro la saison prochaine.
La perte de Trouillet serait quand même un sacré coup dur. Faisons en sorte de ne pas en perdre d'autre.
La citation exacte c’est :
"Trouillet, c'est le plus doué très honnêtement, mais il n'est pas là", constate Landry Chauvin. "Un choix non-sportif", selon une source proche du club qui précise que le joueur, après avoir fini par signer son avenant, souhaitait quitter son club formateur cet été.
Si quelqu’un peut m’expliquer parce que là honnêtement à y réfléchir un peu honnêtement je comprends pas.
Déjà c’est pas Landry qui le dit, c’est “une source proche du club” donc ça peut être de la merde. Et Landry aurait aucune raison de pas assumer son info vu que de toutes façons il est plus au club, et même s’il avait une clause de confidentialité ou que sais-je au final l’info est quand même à prendre avec des pincettes.
Maintenant “son avenant” on parle bien d’un avenant à son contrat et donc d’une prolongation?
Donc si il l’avait pas signé, ok, il est mis de côté, logique.
Maintenant il est dit que non seulement il a signé, mais qu’en plus c’est APRÈS avoir signé qu’il voulait se barrer?
Donc l’hypothèse qu’il ait pris ombrage de se voir dépasser par Cama tient la route, mais alors pourquoi l’écarter de la Youth League? Le punir parce qu’il aurait pété un plomb de voir un jeune de 16ans lui passer devant?
Y’aurait pas moyen d’être un peu plus pédagogues que ça? Surtout qu’avec la blessure de Johansson, il a d’autant plus de chances de jouer en pro à la faveur de la rotation et du jeu des suspensions, alors au final autant qu’il joue au plus haut niveau? Surtout que Cama est sur la liste Youth League alors qu’il va sûrement pas y jouer.
Ou alors un petit coup de semonce avant modif de la liste comme expliqué.
Dernière édition de: Anthony35 (03-10-2019 00:44:34)
Cama et Trouillet jouent pas au même poste, il n'y a pas concurrence entre eux. Encore une fois, j'en revient à Stéphan mais à l'instar de Da Cunha, ils ont montrés qu'ils avaient le niveau pour jouer en pro et je comprends pas comment Stéphan ne peut pas voir l'intérêt (dès aujourd'hui vu qu'on enchaine les matchs, en perdant beaucoup de points au passage) d'un joueur comme Trouillet dans la rotation avec BB et Grenier. La saison passée, il a attendu les derniers matchs où on avait strictement plus rien à jouer et donc plus aucun risque en cas de défaite pour lancer Cama". Je m'interroge clairement sur son aversion au risque. Et puis en 2019 il faut arrêter de dire que faire un banc en pro c'est une récompense. Tout ce que ça génère c'est de la frustration et le fait est que la frustration est beaucoup plus difficile à gérer en étant jeune. Bref, j'espère que Stéphan finira par faire les bons choix.
Dernière édition de: Galette saucisse (03-10-2019 10:00:30)
Hors ligne
Nan, mais JS les connaît très très bien ces petits jeunes.
Fait lui confiance.
Pour Trouillet, son heure devrait approcher. Il a fait la prépa, les entraînements pros, à une saison en N à gérer....
Laisse du temps au temps. Il apprend.
Hors ligne
Une aversion au risque... tout est relatif puisqu'il restera dans l'histoire du club comme le coach ayant lancé la carrière du plus jeune joueur de tous les temps au Stade Rennais.
Et on va attendre la suite aussi avant de tirer des conclusions. Là il est bien obligé pour l'instant de faire jouer les recrues onéreuses, c'est une obligation logique par rapport à stratégie fixée à l'intersaison.
Je rajouterai que Stéphan et Létang ont probablement trouvé un compromis en mai et juin derniers lorsqu'il s'agissait de prolonger l'aventure.
Le bruit courait à l'époque que Stéphan souhaitait un recrutement plutôt modeste pour mieux s'appuyer ensuite sur les jeunes du club. Je n'en sais rien si c'était vrai mais la politique du club semble quand même d'avoir surtout des résultats immédiats.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
En ligne
Cama et Trouillet jouent pas au même poste, il n'y a pas concurrence entre eux. Encore une fois, j'en revient à Stéphan mais à l'instar de Da Cunha, ils ont montrés qu'ils avaient le niveau pour jouer en pro et je comprends pas comment Stéphan ne peut pas voir l'intérêt (dès aujourd'hui vu qu'on enchaine les matchs, en perdant beaucoup de points au passage) d'un joueur comme Trouillet dans la rotation avec BB et Grenier. La saison passée, il a attendu les derniers matchs où on avait strictement plus rien à jouer et donc plus aucun risque en cas de défaite pour lancer Cama". Je m'interroge clairement sur son aversion au risque. Et puis en 2019 il faut arrêter de dire que faire un banc en pro c'est une récompense. Tout ce que ça génère c'est de la frustration et le fait est que la frustration est beaucoup plus difficile à gérer en étant jeune. Bref, j'espère que Stéphan finira par faire les bons choix.
Sur le niveau de ces joueurs, pas de soucis, je suis ok avec toi. Mais encore une fois, on est Septembre, explique moi comment un Entraineur pourrait se permettre de mettre sur le banc ou en reserve des joueurs comme Martin ou Tait, qui ont coûté 16 M et qui doivent avoisiné les 200 000€ mensuel ? c'est tout bonnement impossible. Quand un club, quel qu'il soit, fait ces investissements, il est obligé d'un point de vu économique de les faire joué. Et cela durera au moins quelques mois. C'est souvent en cas de résultats négatif, que les choses bougent. C'est triste à dire, mais c'est la réalité.
Trouillet, Gboho et Da cunha, sont considéré comme des joueurs de l'équipe reserve cette saison. Ils feront des matchs de coupe de la ligue et quelques apparitions en fin de saison pour les préparés a la saison prochaine. A moins que d'ici decembre, des joueurs comme Martin, Tait, Del Cast ou JLS sont totalement dans le trou.
Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il faut encore une année en N3 pour Omari, Doucoure, Soppy, Truffert, Picouleau, Da Cunha, Kadile, Gboho et Rutter avant d'être dans le groupe pro. Mais pas pour Trouillet ni Boey d'ailleurs, ils ont tout 2 déjà 2 saisons au niveau N3 (ils ont démarré en même temps que Diop) ils ne progresseront pas en alignant une 3e saison à ce niveau, un prêt en début de saison aurait sans doute été la meilleure solution pour ces 2 là. En fin de saison on en saura plus pour cette dizaine de jeunes prometteur. Quelle seront les décisions du club, ça sera un réel chantier.
Dernière édition de: RCK.Breizh (03-10-2019 14:19:51)
Hors ligne
Je pense - j’espère - que si il est toujours au club c’est bien qu’on compte toujours sur lui. Mais peut-être tout simplement que le mental n’est pas là? En tout cas c’est clair qu’on ne va pas aller dans le sens d’une anticipation de son intégration dans le groupe pro, il faut être ferme, justement pour éviter autant que possible que le problème ne se présente à nouveau avec d’autres joueurs.
ça fait passer à Janvier.
Sinon, pour la soi-disant envie de départ, c'était peut être juste pour un pret? Qui, si Johansson ne s'était pas blessé, aurait été une bon idée.
Hors ligne
Janvier ?
Ben oui, il devrait s'en inspirer clairement.
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Hors ligne
[ Généré en 0.038 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.41 KiO (Pic : 779.31 KiO) ]