Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4851 25-09-2019 16:19:57

bretagne sud
Invité

Re: Europa League

Cette troisième Coupe d'Europe deviendra vite un flop, c'est en tout cas ce que je prédis. Ca deviendra rapidement une sorte de " Coupe de la Ligue" , mais au niveau Européen ou les équipes des grands Championnats mettront leurs équipes Bis, ou les affluencent seront catastrophiques et les audiences dérisoires.

#4852 25-09-2019 16:30:45

Nezalo
Membre
Inscrit(e): 20-01-2016

Ji-M rennais a écrit:

Imaginez on fait une grosse saison en L1, on fini 5e mais l'OM ou Bordeaux se foirent en championnat (hors top 5) et gagne la Coupe de France.. et ben on sera qualifié pour la Conference League. Ca fait clairement chier au vue du bon résultat en L1..

C'est déjà le cas hein, la saison dernière ont fait un championnat pas top, et pourtant on est en UEL, il y a donc 5 club qui méritait plus que nous.

Dernière édition de: Nezalo (25-09-2019 16:31:39)

#4853 25-09-2019 16:33:22

Ji-M rennais
Membre
Inscrit(e): 24-06-2011

Heuuu gagner la Coupe est quelque chose de très prestigieux (encore en France) et vue notre parcours (élimination du podium de la L1 dont le gros PSG) notre qualif est totalement mérité, beaucoup plus qu'un club qui a fini 7e..

Gagner la Coupe doit toujours permettre d'aller en EL(même si fais perdre une place via le championnat)  mais perdre une place qualificative en EL via le championnat pour une 3e compétition vraiment pas terrible là c'est problèmatique

Dernière édition de: Ji-M rennais (25-09-2019 16:35:54)

Président de la FBAR : Fédération Bretonne du ALLEZ RENNES

#4854 25-09-2019 16:42:34

Nezalo
Membre

Je comprends pas ton raisonnement, si Rennes gagne la coupe mais finit 10 ème, normal d'aller en UEL car gagner la coupe de France c'est prestigieux.

Si L'OM ou Bordeaux gagne la coupe mais finit 10 ème, c'est pas logique qu'ils y aillent ? Même situation mais vu que ce n'est pas Rennes ce n'est pas ouf ?

Alors on devrait donner notre place à l'OM qui a finit 5ème l'année dernière

#4855 25-09-2019 17:15:18

Ji-M rennais
Membre
Inscrit(e): 24-06-2011

Tu n'as pas compris oui.
On parle de la nouvelle compétition et je pointais le fait que c'est problématique de perdre une place en EL au profit de la nouvelle compétition. Je voulais démontrer que même en finissant 5e on peut se retrouver dans la 3e Coupe d'Europe.

Président de la FBAR : Fédération Bretonne du ALLEZ RENNES

#4856 25-09-2019 18:40:26

fabrice
Membre
Inscrit(e): 04-04-2008

plutôt que d'inventer cette compétition, l'UEFA ne pouvait-elle pas réintroduire la coupe de coupes ? (les anciens du forum doivent s'en rappeler...)

#4857 25-09-2019 18:59:39

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Ah; c'était quelque chose cette coupe des coupes, avec des matchs improbables dans le brouillard et la gadoue dans les pays de l'est, avec des stades comme le notre dans les années 70 biglol

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#4858 26-09-2019 09:53:33

Anthony35
Invité

La coupe des coupes c’est la logique

#4859 26-09-2019 14:53:48

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Inscrit(e): 22-07-2008

La Coupe des Vainqueurs de Coupe n'a plus aucun sens avec le format actuel de la Ligue des Champions. Si la finale de la Coupe nationale oppose les 2 premiers d'un gros championnat européen, il faut organiser un match entre les 2 demi-finalistes pour déterminer le représentant à la Coupe des Vainqueurs de Coupe. Il y a déjà eu le cas par le passé lors des dernières années de la Coupe des Vainqueurs de Coupe.

"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

#4860 26-09-2019 19:31:58

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

L'aberration c'est cette Ligue des "Champions" où tu retrouves jusqu'au 4ème de certains pays, quand bien même il termine à 30 points du vrai champion. Une réforme équilibrée reviendrait au concept originel des 3 Coupes d'Europe :

-une C1 restreinte aux 2 premiers des principaux championnats et aux champions des "petits pays" : par exemple 16 places réservées aux 8 meilleurs championnats (2x8 équipes qualifiées directement en poules), et 16 places pour les autres nations, en réduisant fortement le nombre de tours préliminaires nécessaires pour se retrouver en poule.

-le retour de la C2 à élimination directe, redonnant aussi du prestige et de la visibilité aux Coupes nationales.

-une C3 sur le modèle de l'EL actuelle, de mon point de vue une compétition très réussie, bien plus ouverte et passionnante que la LDC fermée, et qui accueillerait du coup des "gros" clubs classés 3 à 5 des grands championnats.

Ca, ça aurait de la gueule.

#4861 26-09-2019 19:59:48

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Tu me fait rêver Kelenner.

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#4862 26-09-2019 20:02:06

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

Personnellement j'ai fais le deuil de cette époque biglol et à la limite la Coupe UEFA était même bien plus intéressante que la Coupe des Coupes. Par contre j'espère que la FIFA (et l'UEFA) iront au bout de leurs idées pour casser le monopole de quelques clubs ultra riches et sans vergognes qui mettent en danger l'intérêt sportif des compétitions. En limitant le nombre de contrats par exemple, la masse salariale façon NBA pourquoi pas.

#4863 26-09-2019 20:13:06

bretagne sud
Invité

Kelenner a écrit:

L'aberration c'est cette Ligue des "Champions" où tu retrouves jusqu'au 4ème de certains pays, quand bien même il termine à 30 points du vrai champion. Une réforme équilibrée reviendrait au concept originel des 3 Coupes d'Europe :

-une C1 restreinte aux 2 premiers des principaux championnats et aux champions des "petits pays" : par exemple 16 places réservées aux 8 meilleurs championnats (2x8 équipes qualifiées directement en poules), et 16 places pour les autres nations, en réduisant fortement le nombre de tours préliminaires nécessaires pour se retrouver en poule.

-le retour de la C2 à élimination directe, redonnant aussi du prestige et de la visibilité aux Coupes nationales.

-une C3 sur le modèle de l'EL actuelle, de mon point de vue une compétition très réussie, bien plus ouverte et passionnante que la LDC fermée, et qui accueillerait du coup des "gros" clubs classés 3 à 5 des grands championnats.

Ca, ça aurait de la gueule.

Oui complètement. Mais tu sais comme moi que ça n'arrivera plus. Au contraire, je suis persuadé qu'ils refléchissent encore et encore a comment créer une nouvelle compet' ou comment élargir une autre a un maximum de Clubs. L'ARGENT, les Rentrés économique sont bien entendu le nerf de la guerre et ce qui perdra l'interêt du foot a un moment donné.

Dernière édition de: bretagne sud (26-09-2019 20:13:43)

#4864 27-09-2019 14:38:07

Nezalo
Membre

La solution pourrait être de faire une vraie ligue européenne avec toutes les équipes pleines de friques et d'instaurer un système de monter descente avec les vainqueurs de la LDC et l'UEL par exemple.

Et à côté on garde les ligues (sans les gros) et les coupes actuelles (LDC et UEL).
Certes on ne pourra pas rencontrer le Real, Man City ou la Juve, mais au moins tu relances l'intérêt des championnats nationaux.

Edit : Sinon pour la ligue européennes, tu prends les 2 premiers de la saison (arbitrairement) 2020/2021 des 5 premiers championnat au classement UEFA, ensuite, tu prend le leader des championnats 6 à 10, il reste 5 places à obtenir pour les clubs des championnats classés de la 11 à 20 ème place (match de barrage en gros).

Dernière édition de: Nezalo (27-09-2019 14:41:38)

#4865 27-09-2019 15:08:53

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Site Web

On pourrait faire un championnat européen avec un ticket d'entrée payant, et/ou en invitant les gagnants de certaines coupes / championnats nationaux, et on vire ces équipes "All-Stars" des championnats nationaux. (UEFA League)

Ensuite, les 2 meilleurs équipes de chaque championnat européen des 15 principaux championnats pour la C1 (Champions League), les deux finalistes seront conviés s'ils le souhaitent, à la League.

Les 3 et 4 des 15 principaux championnats et les 1 et 2 des 15 championnats suivants pour la C3 (Europa League), les deux finalistes seront conviés à la C1 l'année suivante.

Les 5 des 15 principaux championnats, les 3 et 4 des 15 championnats suivants, et les vainqueurs de coupes pour la C4 (UEFA Conference League) . les 4 demis finalistes sont conviés à la C3 l'année suivante.

Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

#4866 27-09-2019 15:17:25

Pagistralement Votre
Invité

Nezalo a écrit:

La solution pourrait être de faire une vraie ligue européenne avec toutes les équipes pleines de friques et d'instaurer un système de monter descente avec les vainqueurs de la LDC et l'UEL par exemple.

Oui moi je suis complètement d'accord avec ça puisque si les riches veulent faire sécession et bah qu'ils jouent entre eux. Je peux te dire ça va pas les faire marrer longtemps car même entre riches il y aura une hiérarchie avec des clubs qui passeront leur temps à perdre, et ceux-là ils comprendront vite que les petits clubs qu'ils peuvent taper tous les weekend chez eux leur sert à quelque chose quand même.

Sinon Kelenner top mais comme l'écrit BS en majuscules : ARGENT. Donc, utopie.

#4867 08-11-2019 08:52:14

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012

Beaucoup de personnes vont se foutre de nous mais rappelons nous qu'à ce moment l'année dernière nous étions bien plus mauvais y compris (et même surtout) face à Jablonec.
Maintenant on repart à 0 et nous ne sommes pas si mal vu le calendrier plus léger qui va suivre.
Enfin des matchs le samedi soir ...
Sinon je voulais juste faire une parenthèse sur le match CATASTROPHIQUE de Saint Etienne
Personne va en parler car ils ont eu un point et sont pas éliminés. Mais c'est une honte de voir ça.
J'ai eu peur de voir 2 équipes ultra dominer et perdre les 2 matchs
Merci Oleksandria
Me dites pas les points européens blablabla ...
Quand une équipe est nul elle ne doit pas gagner (dans le principe smile)
Même Paris n'aurait pas dû gagner en LDC mais encore c'était pas si mauvais
La seule qui en voulait vraiment c'était Lyon (encore)

#4868 08-11-2019 15:22:43

Yoyoceltik Ier
Invité

L'ambiance du Rangers-Porto hier... que c'est bon la Coupe d'Europe lorsqu'il y a une telle ferveur !

ça va être un plaisir de pouvoir sûrement continuer à suivre les clubs écossais en 16ème

#4869 28-11-2019 21:22:12

bretagne sud
Invité

Cette ambiance a Feyenoord... love love FABULEUX! Ca, ça fait bander les amoureux des chaudes ambiances tongue.

#4870 29-11-2019 10:45:13

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

video.-les-images-tres-emouvantes-cercueil-charles-aznavour-quittant-cour-des-invalides.jpg

Des images émouvantes de l'indice UEFA français ce matin.

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#4871 30-11-2019 13:05:49

Yoyoceltik Ier
Invité

Rien à carré.

Vive le football écossais love

#4872 13-12-2019 21:19:26

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012

N'empêche, il y a de sacrées équipes qui sont passées à la trappes sur ces poules d'Europa League:

Dynamo Kiev, PSV, Rosenborg, Lazio, YB Berne, Feyenoord, CSKA Moscou, Monchengladbach, Besiktas.

De quoi relativiser notre élimination.

Dernière édition de: fcdalex (13-12-2019 21:20:00)

"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

#4873 16-12-2019 09:40:27

R-P
Membre
Inscrit(e): 06-09-2018

Oui mais les clubs fançais, gnaganagna

#4874 17-12-2019 10:45:25

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Petite mention aux clubs russes quand même : 0/4 après les poules. Zenith, CSKA, Krasnodar et Lokomotiv.

Bravo aux portugais pour le quasi sans faute en Europa League : Benfica (reversé), Porto, Braga et Sporting.
En revanche, ils ne sont pas gâtés par le tirage :

Sporting - Istanbul Başakşehir
Leverkusen - Porto
Shakthar Donetsk - Benfica
Rangers - Braga

Le sporting a le tirage le plus clément des 4. En revanche Benfica hérite selon moi du plus compliqué (un match de Ligue des champions). Pour Porto, ça ne sera pas une partie de plaisir non plus et Braga devra se sortir de l'ambiance écossaise.

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#4875 17-12-2019 12:30:09

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

En effet ils ont un tirage compliqué, les deux mastodontes tombant sur les deux gros morceaux.
Ça donne au final des matchs très équilibrés.

C'est pas bon pour les finances de Yoyoc ça. non

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.081 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 725.2 KiO (Pic : 766.1 KiO) ]