Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#28126 22-09-2019 18:04:15

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 899

Re: Politique et questions de société

Voilà ce qui se passe dans les villes françaises tous les samedis désormais. Une police sur-agressive, hors de contrôle, parfois sans aucun signe distinctif sinon des cagoules et des casques, qui charge au pif et fait des blessés : https://twitter.com/Nantes_Revoltee/sta … 1215353858
https://twitter.com/Nantes_Revoltee/sta … 2169289728
Et ce sans aucune proportion face à une supposée menace ou violence

Hors ligne

#28127 22-09-2019 18:18:52

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

tu pourrais le mettre une troisième fois (et y écrire "dérive autoritaire" stp") ?


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#28128 22-09-2019 18:30:25

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 899

Re: Politique et questions de société

Je pense que même toi tu te rends compte en écrivant que tu n'as rien à répondre parce qu'au fond tu n'as pas d'argument.

Hors ligne

#28129 22-09-2019 20:04:59

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

Bon tu veux vraiment jouer ?
mon post hier :

Pedro Menezio a écrit:
Reds of Roazhon a écrit:

la classe politique ne sert que ses propres intérêts et ce depuis des lustres

non
je suis d'accord avec tout ce que tu écris, sauf cela, qui est une généralisation facile et un poil dangereuse
sinon, Mélenchon aime beaucoup l'argent, vous lisez Mediapart, à la gauche de la gauche, crois-je ?
https://blogs.mediapart.fr/vilmauve/blo … s-insoumis
ce qui embête surtout la gauche radicale... c'est le suffrage universel
alors elle tente de régler ce léger problème par le soulèvement, même si pour cela il faut s'allier aux pires abrutis ultraviolents parés de jaune
la révolution réside dans l'art et dans notre comportement quotidien, le reste c'est des drapeaux, de la manipulation et de la haine
bonne journée

plus tard j'ai écrit ceci :

Pedro Menezio a écrit:

je ne suis pas un apôtre du gouvernement, mais tout le monde sait que les campagnes électorales à venir ne pourront faire l'impasse des questions écologiques et sociales
les partis proposeront, les gens voteront, point, et si Macron mérite une branlée, il la prendra à ce moment-là
c'est ça, le suffrage universel qui hérisse tant les gauchistes
pas besoin d'aller mettre le feu partout ni de faire flipper les gens, fonds de commerce de tu sais qui, et que malheureusement tu sembles soutenir
on le SAIT, que l'heure est à l'urgence écologique, tout le monde le sait, pourquoi brûler du pneu et caillasser du flic ??


ta réponse :

Clowny a écrit:

Rien à voir avec Mediapart, c'est un blog. Et quand bien même, ça n'a strictement rien à voir  avec le débat actuel. Mais chacun connaît ton amour pour les raccourcis foireux et les arguments spécieux

eh ben vachtre, en v'là des arguments, mon clown triste... tes "arguments", ce sont des liens twitter que tu recycles et que tu reformules courageusement avec tes petits mots à toi, récitant la partition archi-convenue et caricaturale d'une certaine gauche sensiblo-indigno-cucul
roll

PS : allez bisous, t'inquiète, Dark va venir t'aider (j'en profite pour faire d'une pierre deux coups, maintenant que je suis redescendu de mes étoiles artificielles) en faisant par exemple une très poussée recherche Google  : deux doigts pour écrire "Jaurès" puis deux doigts pour "violence", suivie d'un splendide copier-coller afin de montrer au monde l'étendue de sa culture et d'humilier un gars (moi) capable vous citer les trois premiers recueils de Verlaine dans l'ordre avec leur date de parution, et sans recherche google à deux doigts, ou de déclamer de mémoire Le Bateau ivre (25 quatrains d'alexandrins)
bisous les rebelles, continuez, vous êtes drôles, finalement

Dernière édition de: Pedro Menezio (22-09-2019 20:09:21)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#28130 22-09-2019 20:12:47

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 888

Re: Politique et questions de société

"Moi je peux te chanter toutes les chansons de Jacques Brel, donc tu vois la légitimité que ça me donne. Et c'est pour ça que j'interprète un mec qui ressort un texte de Jaurès comme une tentative d'humiliation."

Je les trouve vachement patients avec toi les Dark et les Clowny.

PS: tu nous provoques à dire 'dérive autoritaire' et bah direct je le dis: 'dérive autoritaire'. Tu trouves peut-être ça drôle, ça n'en reste pas moins une description adéquate de la réalité.

Dernière édition de: romrom (22-09-2019 20:14:50)

Hors ligne

#28131 22-09-2019 20:32:00

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

edit : ma première réponse était trop sèche, mais ton post est agressif envers moi alors qu'on n' a jamais échangé ici
bref

Dernière édition de: Pedro Menezio (22-09-2019 21:08:49)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#28132 22-09-2019 20:38:53

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 899

Re: Politique et questions de société

On est sur un forum et pas dans ton salon Monseigneur.

En attendant à part faire des réponses lourdes et braillardes, romrom a raison, tu n'as pas d'argument (les lapalissades du post que tu cites n'en sont pas). Entres les élections, on ne sort pas d'un coup de l'Etat droit et la Constitution -ultra imparfaite- s'applique et donc le droit à manifester aussi, tout comme celui d'exprimer son opinion. Le gouvernement a choisi d'écraser les manifestations, on continuera à le dénoncer. On continuera aussi à dénoncer la casse sociale, l'hypocrisie sur l'immigration (le train des primeurs supprimé, les 1700 postes supprimés à l'écologie) et le jeu dangereux sur l'immigration en reprenant la rhétorique de l'extrême-droite

Dernière édition de: Clowny (22-09-2019 20:43:02)

Hors ligne

#28133 22-09-2019 20:41:59

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

mais dénoncez donc les gars, dénoncez, lapalissez, le capitalisme tremble !


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#28134 22-09-2019 20:54:27

Pagistralement Votre
Invité

Re: Politique et questions de société

Évidemment qu'il tremble, mais seulement localement.

S'il ne tremblait pas il n'enverrait pas tous les weekends ces miliciens pour se faire respecter

C'est quand on a peur qu'on montre les crocs

#28135 22-09-2019 21:12:06

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

tu te crois où avec tes miliciens ?
de pire en pire, attention, il y a des sémantiques particulières, déjà ton image hier avec BHL se recueillant à Budapest en hommage à des victimes de la Shoah j'avais trouvé ça comment dire... étrange
hmm


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#28136 22-09-2019 21:52:49

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Je vois pas trop l'intérêt de sortir du Verlaine présentement... Tu peux te toucher sur ta discipline (heureusement que t'y connais quelque chose, t'es prof).
Je peux te citer du Holan, au moins la poésie sera dans le ton du sujet... Ou aller dans le roman... Ou dans la philo, ou dans la psycho, ou dans la socio... Ca sera plus utile pour ce qui nous concerne.

Dernière édition de: Dark.City (22-09-2019 21:55:23)

#28137 22-09-2019 21:53:16

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 899

Re: Politique et questions de société

"Milice" je ne sais pas, en tous cas on a des hordes de sauvages lâchés en toute impunité (et anonymat, c'est pratique) dans les rues tous les samedis. Et qui en profite bien https://twitter.com/Poulin2012/status/1 … 9888929792

Hors ligne

#28138 23-09-2019 08:19:08

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Messages: 1 192
Site Web

Re: Politique et questions de société

C'est inquiétant.

Il y a de plus en plus de dérive de chaque côté, et tant que le problème de fond ne sera pas résolu, j'ai peur que cela s'intensifie.

@Pedro, oui les gens et les Etats ont de plus en plus conscience de l'enjeu climatique, mais l'effort est faible, ou de façade. On continue à signer des accords internationaux destructeurs. C'est comme si on plantait un arbre, que l'on rasait une forêt, et que l'on faisait un zoom uniquement sur l'arbre en se glorifiant de prendre soin de la planète. En attendant les accords de Paris ne sont/seront pas respectés, le 2 degrés seront dépassés, et des îles disparaissent. On a les moyens de changer les choses, ce n'est pas une question d'argent qui manquerait, c'est l'espèce humaine qui fixe les règles du jeu, on est pas condamné à l'inaction.

Et je pense qu'il faut associer l'enjeu social à l'enjeu climatique, mais c'est sûr, cela demandera un effort de la part de tous, et je ne sais pas si on est prêt à çà.

Hors ligne

#28139 23-09-2019 10:53:52

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 899

Re: Politique et questions de société

La parodie de Nicolas Sarkozy en pire a assez duré : https://twitter.com/le_Parisien/status/ … 0451286017

Hors ligne

#28140 23-09-2019 12:02:16

Pagistralement Votre
Invité

Re: Politique et questions de société

@Pedro Menezio : je ne connaissais pas le contexte de la photo donc mea culpa (la mise en scène reste ridicule mais c'est du BHL), toutefois ça n'enlève rien au fait que les opinions que tu sors ici sont plus cohérentes avec la "pensée" de BHL que celle de Jaurès (ou tout cas sur les Gilets Jaunes puisque la discussion est partie de là)

Pour la milice je maintiens ce mot, pas pour qualifier les CRS ou la GM mais pour les BAC ou les voltigeurs (où leur équivalent sémantique), il faut les voir en vrai pour réaliser ce qu'ils sont. Et sans les voir en vrai, il y a suffisamment de vidéos et d'images pour se faire une idée.

Dernière édition de: Pagistralement Votre (23-09-2019 12:35:45)

#28141 24-09-2019 07:03:40

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

OK
@BenF : merci de ta réponse et surtout du ton employé
wink
sur le fond, assez d'accord avec toi


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#28142 24-09-2019 14:24:32

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 288

Re: Politique et questions de société

De voir des responsables politiques faire du zèle sur une gamine de 16 ans, c'est assez pathétique et en même temps...

Si elle ne tapait pas un minimum là où ça fait mal, jamais les politiques n'auraient réagis. Thunberg est encore jeune et va être amenée à grandir, à faire mûrir son opinion. Si elle ne s'est pas cramé d'ici quelques années...

Par contre la réponse de Poirson qui l'invite à "se mettre autour d'une table et à se retrousser les manches". Si Thunberg le pouvait, nous n'aurions pas besoin de Poirson. biglol


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#28143 24-09-2019 14:30:38

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 899

Re: Politique et questions de société

L'histoire (si notre espèce survit) les jugera avec une dureté immense, alors qu'on est encore à un moment où il est possible de faire quelque chose.

Hors ligne

#28144 24-09-2019 14:51:44

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: Politique et questions de société

Ici au Brésil, on a battu des records de température ce mois de Septembre (35,9º à São Paulo, c'est des température qu'on a l'habitude d'avoir en plein été).

De la même manière en 5 ans, je n'avais jamais connu des températures si froide que cette hiver (en dessous de 7º au mois de juin-juillet). On a même acheté un petit chauffage d'appoint.

Sans parler des fumées qui sont venus recouvrir São Paulo au mois d'août... Ce dont les médias ont pas parlés c'est de l'odeur qui s'est répandue : celle de tabac froid dans l'appart, les rues...

Je comprends bien que certaines politiques environnementales sont soumises à des technologies en cours de développement (ex. la voiture électrique). Mais ça fait des années qu'on aurait du prendre des mesures pour favoriser la micro-production d'énergie verte (par exemple, obligation d'une surface minimum de toit solaire sur les nouveaux immeubles, des micro-éoliennes).

Pour moi, c'est déjà trop tard...


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#28145 24-09-2019 15:16:06

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 899

Re: Politique et questions de société

Non mais on en parlait il y a quelques semaines ici, avoir des technologies vertes pour réduire les émissions, ça ne suffira pas du tout pour peser sur notre destin. La première urgence, c'est la sobriété énergétique : le moindre usage de la voiture, des avions, l'isolation des logements, la baisse de la production de plastique, la fermeture des centrales à charbon, la fin de la construction d'infrastructures polluantes inutiles, une consommation basée sur la saisonnalité et l'origine des productions... "La meilleure énergie c'est celle qu'on ne consomme pas." Et ça, ça passe nécessairement par un changement très profond du modèle économique basé sur la croissance, où le fait de faire appel à une entreprise polluante produit de la richesse. L'urgence est de sortir de ça et c'est là que le discours de Greta Thunberg est pertinent (quoique non abouti et certes imparfait dans la forme)

Mais toutes les gesticulations de nos vieux éditorialistes et vieux politiques, avachis dans leur mollesse, leur confort et leurs certitudes et qui ne trouvent que seule occupation d'attaquer Greta, ça vise justement à faire détourner le regard de la profondeur du changement nécessaire et de leurs propres responsabilités quand on voit le peu qui a été fait (voire parfois le mal) dans le domaine, notamment depuis l'élection de Macron.

Dernière édition de: Clowny (24-09-2019 15:17:18)

Hors ligne

#28146 24-09-2019 15:23:36

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: Politique et questions de société

Commençons par proposer des bus sur les lignes périphériques rennaises après 20h....

Cours du soir, restaurants, ciné = voiture obligatoire.


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#28147 24-09-2019 15:26:41

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 288

Re: Politique et questions de société

Oui c'est trop tard, mais on a encore l'espoir de limiter drastiquement les effets.
Mais là encore, ça n'a pas l'air de les alerter plus que ça.

Néanmoins les populations sont en train de commencer à comprendre ce que signifie réellement le réchauffement climatique. Le problème, c'est que ces population s'en prennent plein la gueule (canicules, ouragans, inondations, etc...).
Les USA vont être dégommées de plein fouet. A ce rythme, le Sud-Est des USA va devenir un souvenir de carte postale. Si vous voulez voir les Everglades...


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#28148 24-09-2019 15:45:05

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 410

Re: Politique et questions de société

Clowny a écrit:

L'histoire (si notre espèce survit) les jugera avec une dureté immense, alors qu'on est encore à un moment où il est possible de faire quelque chose.

Et aux peuples de les sanctionner dès maintenant dans les urnes et pourquoi pas bientôt, dans les tribunaux

Hors ligne

#28149 24-09-2019 17:35:58

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 970

Re: Politique et questions de société

BeatBoy22 a écrit:

Oui c'est trop tard, mais on a encore l'espoir de limiter drastiquement les effets.
Mais là encore, ça n'a pas l'air de les alerter plus que ça.

Néanmoins les populations sont en train de commencer à comprendre ce que signifie réellement le réchauffement climatique. Le problème, c'est que ces population s'en prennent plein la gueule (canicules, ouragans, inondations, etc...).
Les USA vont être dégommées de plein fouet. A ce rythme, le Sud-Est des USA va devenir un souvenir de carte postale. Si vous voulez voir les Everglades...

Je ne suis pas certain que le catastrophisme outrancier soit vraiment l'approche la plus pertinente, d'autant qu'il est scientifiquement impossible à la fois de prévoir l'évolution du climat à moyen et long terme, autrement que par des approximations sans signification; et d'autre part d'en déterminer les causes avec précision. Ca ne fera pas de mal de réduire les émissions de particules polluantes, mais il est impossible de savoir si ça aura un impact réel, et pas seulement parce qu'il serait "trop tard", mais peut-être tout bêtement parce que ce n'est pas une cause majeure du réchauffement actuel. Les connaissance scientifiques sont tout simplement trop imparfaites en ce domaine pour avoir une vision claire de la situation, d'autant que les relevés de température couvrent des périodes bien trop courtes pour avoir une vision claire du phénomène -il faudrait une évolution sur plusieurs siècles, au grand minimum, pour avoir une tendance plus lisible. Donc les bulletins météo de la semaine dernière, franchement...

Hors ligne

#28150 24-09-2019 18:01:12

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 899

Re: Politique et questions de société

Ah toi Kelenner tu remets en cause le consensus scientifique général autour de l'Anthropocène, c'est-à-dire l'homme modificateur de l'environnement et principal agent d'une augmentation constatée et historique de la température ?

https://www.theguardian.com/science/201 … -passes-99

Dernière édition de: Clowny (24-09-2019 18:12:53)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 15
[Bot] ClaudeBot (10),
[Bot] MJ12bot,
[Bot] Googlebot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.286 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.63 KiO (Pic : 773.53 KiO) ]