Vous n'êtes pas connecté.
Encore et toujours Hunou est là pour la foutre au fond. Hallucinant que Stéphan lui préfère Siebatcheu depuis le début de saison. Il doit être titulaire si JS continue d'utiliser une tactique à deux devant.
Très belle entrée de JLS également qui nous fait du bien comme souvent avec sa qualité de centre.
On fait une seconde mi-temps correcte contre une très bonne équipe, c'est encourageant. Ce qui l'est moins, c'est le niveau de Bourig et surtout de Tait qui est juste catastrophique.Gnagnon impérial face à Osihmen, c'est pas rien.
Raphinha de son côté est tombé sur un client. Par contre, il devrait davantage tenter de centrer sur certaines actions. Traoré signe sa 3ème passe dé il me semble, c'est costaud.Bref, je demande à revoir ce système en 4-4-2 qui au final ressemble pas mal au 4-2-3-1 de la saison dernière.
D'accord en grande partie, milieu inexistant depuis plusieurs matches. Cama faisait le jeu en première c'est pas normal que ce soit lui qui prenne ce rôle.
Bourigeaud hyper hyper moyen. Traoré en deuxième mieux mais défensivement y'a des laisser-allers. Raphinha comme prévu faut qu'il monte en régime mais ça va venir.
La censure Hunou a trop duré, ce joueur doit jouer, il a plus couru en 30min que Siebatcheu en 6mois.
Sinon les boulettes va falloir arrêter un jour.
Et Tait c'est retour sur le banc, deux matches complètement ratés alors qu'il connait déjà la L1 on a pas le temps pour ça si on prétend sérieusement finr en haut de tableau.
Hors ligne
Del Castillo fait un match correct quand même. Même s'il a du déchet, il a été intéressant dans plusieurs situations.
Il est beaucoup mieux que la saison dernière je trouve.
Hors ligne
Hunou et JLS ont changé le match tout simplement, une équipe plus offensive, plus mordante avec l'envie de gagné.
Dommage qu'on donne encore un cadeau a l'adversaire, dommage d'attendre d'être mener pour jouer, avec une équipe comme ça sur 90 min on sera difficile à battre.
Le point noir c'est TAIT va falloir qui s'accroche car c'est un bon joueur.
MOREL a fait le taf à gauche
TRAORÉ comme d'habitude gros volume, il fini carrément ailier sur la fin de match.
GNAGON et GELIN gâche un bon match sur le but sinon c'est du solide
CAMAVINGA bon match en première, plus transparent par la suite du à un coup ?
BOURIGEAUD est monté en puissance tout le long du match ça serait bien qu'il le fasse des la première minute
RAPHINHA très peu en vue en première, meilleur en 2ème mais peut mieux faire
DEl CASTILLO, dur pour lui physiquement face à de solide lillois
NIANG il m'énerve comme tout le monde je pense, surement cramé
Sisi Bob L'éponge en slip la classe !
Hors ligne
On passe pas loin!
Très beau match contre une excellente équipe de Lille, ça fait du bien aux yeux après la purge de jeudi.
C'était pas le match des recrus en tout cas, il faut vraiment que Tait se ressaisisse très vite, pour l'instantil n'arrive à rien et il perd tous ces ballons. Raphinha s'est fait martyrisé par Reinildo et Martin est carrément inquiétant dans le jeu de passe.
Mais quelle rentré de Hunou! Avec tout le respect que j'ai pour Stéphan, je ne comprend pas comment on peut lui préférer Del Castillo à ce poste, qui est un bon ailier mais qui est complétement perdu dans l'axe.
Les + : Mendy a l'air vraiment très fort et on a quand même retrouvé une certaine qualité technique et une certaine cohérence dans le jeu de passe (excepté Tait, Martin, et Gnagnon qui est énorme dans les duels mais qui confirme encore une fois que la relance, c'est pas son truc).
Hors ligne
Faut prolonger Hunou!
Mais tellement. Depuis un an/un an et demi, il met des buts importants. Sans être un immense joueur, il compte, il progresse. Il a beaucoup d'envie, ce qu'on a pas vu chez Tait ce soir. Ce dernier est pour moi très décevant jusqu'ici. Ses derniers matchs sont insipides et le rouge à son premier match pour une c*nnerie ne m'aide pas à avoir une bonne image de lui...
Cet après-midi, l'erreur du duo Gnagnon-Gélin nous coûte cher même si cela n'est pas odieux tant on a été dominés. Gnagnon a fait un très bon match mis à part cela, il a complètement bouffé Osimhen (autant que Reinildo a éteint Raphinha).
Pour le reste Camavinga a été bon, tout comme Bourigeaud (en deuxième mi-temps). Morel a été efficace également.
Niang a été trop discret, la faute à une bonne défense lilloise, mais également à un manque d'envie qu'on peut hésiter à voir comme une fatigue tellement il avait l'air de manquer de jus à la fin du match...
Le nul n'est pas une mauvaise affaire sur ce match. On sent qu'on peut jouer le haut de tableau.
Bref mes tops : Mendy, Camavinga, Hunou.
mes bofs : Tait, Raphinha et cette put*in de passe de m*rde.
"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)
Hors ligne
Vue la physionomie du match et la 1ère mi-temps complètement à côté de nos pompes, c'est un point de gagné.
Mes + : Mendy, Gnagnon, Traoré (pour sa passe dé), Hunou
Les ni + ni - : Morel, Camavinga, Bourigeaud, Del Castillo, Raphinha, Niang, JLS, Martin
Les - : Gélin (pour sa boulette), Tait
Merci gnagnon pour la passe moisie à gelin...!!
Hors ligne
Je trouve que le nul est un très bon résultat quand on voit la faute de Niang sur l'action qui amène le but ...
C'est bizarre personne n'en parle .
Hors ligne
Le coup de pression de Létang après cette mascarade brestoise nous a t-il apporté un point aujourd'hui ?
Malheureusement il faut que l'on soit mené pour réagir et se lâcher un peu et pourtant on joue à domicile mais on a aucune volonté de prendre le match en main c'est là ou la folie et l'insouciance d'un Ben Arfa faisait énormément de bien.
Et Hunou doit être titulaire indiscutable en ce moment !
Hors ligne
En sept matchs cette saison (je ne compte pas le trophée des champions), on a encaissé que deux buts dans "le jeu" sur deux grosses boulettes, Da Silva contre Paris et Gnagnon-Gelin aujourd'hui.
@ topspin
Sur le but d'Hunou et la faute de Niang dont tu parles, Fonte tire autant le maillot de Niang que Niang celui de Fonte.
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Hors ligne
Je trouve que le nul est un très bon résultat quand on voit la faute de Niang sur l'action qui amène le but ...
C'est bizarre personne n'en parle .
Franchement il n'y a vraiment pas grand chose, ça joue un peu à pose mimine entre Niang et Fonte, certes c'est Niang commence mais il n'y a pas vraiment de tirage de maillot. C'est l'un des drame de la VAR lorsqu'elle est mal utilisé: les fautes sont réclamées à la moindre touchette et tout le monde pourra toujours se peindre de quelque chose dès lors qu'il y a contact, même quand ça n'a pas de conséquence sur l'action.
Sinon il faut croire que mes conseils sont pris au sérieux
Pour le reste, c'est à gerber: des fautes d'assassin à longueur de match, des coups dans tous les duels, et des défenseurs qui ont pour seule technique défensive le tirage de maillot permanent et systématique (jamais sanctionné, on devrait faire pareil).
Dernière édition de: kekenaldo (22-09-2019 17:31:32)
Hors ligne
En sept matchs cette saison (je ne compte pas le trophée des champions), on a encaissé que deux buts dans "le jeu" sur deux grosses boulettes, Da Silva contre Paris et Gnagnon-Gelin aujourd'hui.
@ topspin
Sur le but d'Hunou et la faute de Niang dont tu parles, Fonte tire autant le maillot de Niang que Niang celui de Fonte.
Non c"est Fonte qui commence et la balle passe 3 mètres au dessus des 2 joueurs, donc... PAr contre arbitre bien gentil avec notre gardien, il aurait pu avoir un rouge, arbitre bien gentil avec le défenseur Lillois qui est censé avoir bouffé Raphinha, a chaque fois que celui ci est passé, l'arbitre a sifflé... La aussi il y avait de vrai occasion.
Lille a une belle équipe (pas Nice), il feront dans les 5 assurément
Rennais for ever
Hors ligne
J’ai bien aimé la réaction de l’ équipe après le but encaissé. On a trouvé des ressources pour accélérer et Hunou a fait une nouvelle entrée décisive. Défensivement on tient la route et on peut compter sur un excellent gardien. C’est devant qu’on a plus de mal, on a le sentiment qu’on ne peut marquer que sur des actions collectives très construites, mais que personne ne peut faire la différence seul. Satisfait quand même de la prestation des joueurs face à une très bonne équipe.
Hors ligne
Honnêtement, face à cette équipe de Lille avec 2 jours de récup' en +, on a eu un match beau à voir, des jolies occasions des deux côtés, des beaux duels (Gnagnon - Osihmen / Raphinha - Reinildo).
Pour moi, sur la fin de match, avec des lillois moins offensif jusqu'à l'entrée de Yaziçi, on passe de peu à côté de la victoire avec des manques dans le dernier ou avant dernier geste, comme contre Brest et contre le Celtic. Pour autant, le collectif rennais a montré plus de sérieux lors de ce match.
Sur les performances individuelles, depuis ma télé, j'ai vu aujourd'hui un bon Mendy qui nous en enlève quelques uns, un Traoré porté vers l'avant, même si il ne réussit pas tout ce qu'il entreprend, et des belles combinaisons offensives avec Raphinha et Del Castillo. Morel a été peut être un peu plus en retrait en 2ème, mais a dû pas mal s'employer sur la phase offensive pour dédoubler avec Tait, et surtout sur les replis défensifs face à Luiz Araújo en forme. Gnagnon a été important pour empêcher Osihmen de mettre le pied sur des ballons dangereux, si bien que les lillois ont rapidement arrêté d'envoyer des ballons aériens à destination de leur avant-centre. Gélin a peut être été moins sûr de lui dans le match... Pour autant, c'est un but de plus sur une bourde... Et faudra compter à la fin de l'année combien de points cela nous coûte.
Au milieu, dans les moments où le pressing était plus lâche, on a revu le Camavinga qui oriente le jeu, qui assume d'être dans ce rôle... Il est venu aussi aux abords de la surface de Maignan pour essayer d'apporter le surnombre comme sur son tir en 1ère mi temps. Il a pour autant fait pas mal de fautes, sans prendre de cartons, peut être parce qu'il était souvent en position de premier rempart lors des contre attaques des Dogues. Bourigeaud a fait un match meilleur que ceux passés, peut être plus à l'aise dans un milieu à deux au final... Entré en cours de jeu, Jonas Martin a été assez transparent pour moi... On attend plus de lui, même si c'est pas la catastrophe non plus...
Raphinha a trouvé un excellent Reinildo, et à eu plus de difficultés à apparaître. Mais ses replis défensifs ont souvent été importants, notamment pour pressés la sortie de balle. Tait fait un bon match défensivement pour moi, même si dans la phase offensive il perd beaucoup de ballons en portant trop. Je pense qu'il faut que Stéphan le remette en route sur un mode plus altruiste (c'était pas un des meilleurs passeurs l'année dernière ?). Il est sifflé par le public, et sort rapidement après, remplacé par JLS qui amène beaucoup de situations dangereuses, qui manque de rentrer en fin de match.
Del Castillo pour moi a fait un excellent match, portant le ballon à droite et à gauche, en joueur libre. Il a été le contrepoint en attaque de Camavinga au milieu, permettant de Raphinha de basculer dans l'axe par exemple. Je pense qu'il a pesé sur la défense, et pour moi, mérite sa place de titulaire aujourd'hui, même si moins décisif que Hunou.
Niang, bien marqué par la défense et par les replis défensif des milieux, a fait son boulot, sans apporter sa patte décisive (comme contre le PSG) au jeu. Peut être fatigué ? Peut être avec une petite douleur aussi en fin de match (il se fait marcher sur le genou par Luiz Araújo, on le voit à un autre moment boité). Il s'est compliqué la vie sur un essai de talonnade à direction d'Hunou qui aurait pu nous donner l'avantage.
Le 4-4-1-1 de Stéphan a été globalement bon aujourd'hui, permettant de résister à une des meilleurs attaques du championnat. Même si Raphinha a perdu ses duels, je l'ai senti plus à l'aise sur son aile... Et je pense qu'on pourra revoir ce dispositif dans le futur.
Mes bons points : Hunou, Del Castillo, Camavinga, Traoré, Mendy, Gnagnon.
Mes mauvais points : Tait, Jonas Martin, la bourde de Gngagon - Gélin (sans remettre en compte tout leur match).
Dernière édition de: litlijon (22-09-2019 18:02:51)
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
La preuve évidente depuis deux matchs que le 5 3 2 du début de saison était plus satisfaisant tant sur le plan du résultat que de la manière
Mais bien sûr cela fait moins rêver certains qu’une formation avec 6 attaquants
En tout cas j’avais plus confiance en l’équipe du début de saison même avec 5 défenseurs
La place d'Espagne
Hors ligne
Un peu étonné par certains commentaires sur Del castillo que j'ai trouvé plutôt pas mal surtout en début de 2nde MT. Je l'aurais bien fait passé sur un côté à la place de Tait avec Hunou en soutien de Niang. Quelle entrée d'Adri en tout cas. Par contre est ce qu'il peut vraiment jouer titu seul en pointe pour reposer Niang (qui a l'air d'en avoir bien besoin) ?
C'est mon interrogation principale surtout vu le niveau moyen des ailiers pour le moment.
En tout cas j'ai trouvé le match bien sympa et les lillois vraiment pas mauvais ! Un point qui laisse beaucoup moins de frustration que ceux de la semaine dernière. A bonifier contre Nantes par contre pour ne pas faire de surplace !!
Hors ligne
le 3-5-2 avec les montées de Traoré et de Maouassa moi j'aimais bien.
Apres TAIT c'est le joueur le plus faible que l'on est eu depuis INAMOTO, ou JOHN VERHOEK. Pas une bonne passe, jamais bien placé, que des mauvais choix, revient en arrière. Je le laisserais sur le banc jusqu'au premier match de coupe.
Dernière édition de: M6RAUMS (22-09-2019 18:12:03)
Hors ligne
Dommage il y avait finalement la place pour battre ces lillois. Cela reste un bon point je pense malgrès tout mais le but est évitable. Rageant.
J'ai pas vu la 1ère mi-temps (j'avais moi même un match avec mon club) mais j'ai trouvé cette deuxième mi-temps intéressante. Lille a eu peu d'occaison (je parle toujours de la seconde mi-temps) et sans ce but bête on aurait sans doute gagné.
Finalement chacun à eu sa mi-temps on va dire donc match nul logique.
Au niveau des joueurs Niang à l'air cramé, il va falloir qu'il se repose un peu car on va avoir besoin de lui. A 100% il est énorme autant se privé peut-être de lui sur 1 ou 2 matchs et qu'il retrouve sa forme plutôt que de le sur-utiliser alors qu'il n'est pas a fond et risque de se blessé musculairement.
Hunou doit redevenir titulaire. Une super combativité, il à sens du but excellent, il est adroit devant le but et techniquement ce qu'il fait c'est vraiment propre. Il aurait un meilleur physique se serait un top joueur vraiment, il ne lui manque que ça. J’espère qu'il sera titu à Nantes il le mérite.
Par contre un joueur décevant c'est Flavien Tait. Il est catastrophique depuis le début de la saison. Entre son rouge idiot à Montpellier (sans conséquence heureusement) et là ses deux matchs plus que moyens contre le Celtic et Lille, il ne fait vraiment pas de bon début. Après déjà à Angers ok c'était un des meilleur de l'équipe mais je l'ai toujours trouvé moyen. Il fait des grands tout droit et à une bonne frappe mais franchement je ne lui va pas trop d'autres qualité. A gauche il l'a dit lui même c'est son meilleur poste, et pourtant là ça fait deux matchs qu'il joue là et il est perdu sur le terrain.
Bon on va encore lui laisser du temps, mais je pense que c'était un très bon joueur pour Angers, il était parfaitement adapté et intégré pour leur style de jeu, mais chez nous je crois que ça va être plus dure. On verra j'avoue que moi je faisais partie des sceptique sur sa venue mais en tout cas ça confirme pour le moment ce que je pensais de lui.
Par contre un qui me plait bien c'est Del Castillo. Il se fait bouger mais il fait de vrai différence et apporte devant. A voir mais moi je leur préfère lui en ailier gauche ou Lea-Siliki qui a fait une entrée très intéressante. Il a d’ailleurs une carte à jouer à ce poste et il peut devenir le titu à cette place. Si Tait ne fait pas mieux a lui de faire le taf pour prendre la place. En plus avoir un ailier gauche qui peut centré ça peut être intéressant. Et c'est pour moi le seul poste ou il y a une place à prendre. Car en plus avec Camavinga, Martin, Bourigeaud et Grenier c'est compliqué maintenant pour lui d'avoir une place.
Sinon en défense Gélin (même si on peut dire qu'il est fautif sur le but mais pas aidé par Gnagnon) il a vraiment retrouvé son top niveau. Excellent dans la relance et défensivement c'est costaud aussi. Gelin is back.
Mendy au but c'est une super recrue. J'adorais Koubeck mais on a un meilleur gardien cette année c'est certain.
L'équipe que je verrais bien ce dégager pour la suite :
Mendy
Traoré-Gelin-Gnagnon-Maouassa
Raphinha-Camavinga-Grenier-Léa-Siliki
Hunou-Niang
Avec un Morel qui peut alterner avec Maouassa. Bourigeaud avec Grenier et Del-Castillo voir Bourigeaud aussi avec Léa-Siliki.
Dernière édition de: asa-55 (22-09-2019 18:19:03)
Hors ligne
Mouais, on avait quand même énormément de mal à faire le jeu dans ce système-là, ça ne change pas vraiment d'ailleurs, on avait juste plus de réussite. Puis Maouassa n'est pas assez fiable pour avoir tant de place pour un système tactique. D'ailleurs, c'est le manque d'intégration des joueurs qui fait qu'on n'est pas au top, pas le système de jeu
Hors ligne
NIANG
HUNOU
DEL CASTILLO BOURIGEAUD
CAMAVINGA GRENIER
MAOUASSA GNAGNON DA SILVA TRAORE
(MOREL) (GELIN)
MENDY
C'est aujourd'hui la meilleure équipe que l'on puisse mettre sur le terrain.
Dernière édition de: M6RAUMS (22-09-2019 18:17:53)
Hors ligne
De retour du stade :
Disons en préambule que ce ne sont pas des peintres, ces lillois. ça joue ( mais on les a aidé avec plusieurs périodes d'apathie générale ), c'est costaud, toujours bien placé...
J'ai dit à la frangine dès la fin : "pffiou, laborieux !"
On a un manque de créativité et de jugeotte assez ahurissant en 1ere.
Après le but lillois, ça a été mieux quand Traoré s'est systématiquement mis à coller la ligne de touche à partir du milieu. ça a étiré les lillois et on a été relativement dangereux à partir de l'aile droite.
Les entrées ont été bonnes, même si Martin est encore un peu emprunté et jls dilletante, faute de concentration permanente...
Adrien tel qu'en lui-même, chieur patenté pour les défenseurs, avec des prises d'initiative.
Sur les titus :
- gloire à notre gardien ( même si pour moi, il y a rouge sur son intervention en 1ere )
- Traoré tel qu'en lui-même en 2eme
- gnagnon très dur à bouger. Le temps des chevauchées va arriver ?
- bourigeaud un poil mieux, plus impliqué que ces derniers temps
- tait reste un désagréable mystère à ce stade
- del castillo a tenté
- niang retombe dans certains travers passés pendant que je continue à avoir du mal avec Raphihna
On veut toujours jouer en attaque placée, et quand la technique n'y est pas, c'est injouable et un peu laid à regarder...
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
On a du mal à se sortir d'un pressing haut. Le Celtic nous a empêchés de jouer et Lille aussi en première mi-temps. Pourtant sur le pressing du PSG on y arrivait en début de saison sans être au complet. C'est peut-être plus une affaire de mouvement et d'envie, qu'une histoire de joueurs.
Hors ligne
Totalement d'accord avec toi. Pour résumer tout ça
+ : Gnagnon, Mendy, Traoré, Morel, Hunou, JLS
= : Martin, Bourigeaud, Raphinha, Camavinga, Del Castillo
- : Gélin, Niang, Tait
Après, c'est pas pour ça qu'il faut condamner Tait et Raphinha, ils auront l'occasion de se montrer et de réussir des choses pour se mettre en confiance, peut-être en sortie de banc pour Tait. Cela dit, j'espère qu'on aura plus de vitesse et de précision dans les passes dans les prochains matches, là ça manque d'impact et de capacité à faire mal balle au pied
Hors ligne
On a l'impression de subir les évènements depuis quelques temps, nos adversaires dictent le tempo et on manque de capacité mentale ( et physique ? ) à casser ça...
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Pas vu le match, mais satisfait du nul quand même face à un Lille au très beau potentiel.
Je serai toujours aussi étonné de voir autant d'avis contradictoires sur l'analyse d'un même match...
Pas surpris pour Gnagnon qui va vite devenir indiscutable à mon avis. Et très heureux de voir que JLS A fait une bonne rentree. Lebrasseur35 va venir avec joie nous en parler
Y a t-ul eu quelques applaudissements pour notre ex capitaine André ?
Dernière édition de: bretagne sud (22-09-2019 18:50:59)
Oh que oui , et même une célébration en plein match du RCK, nom scandé et tout...
Dernière édition de: pronorennois (22-09-2019 18:53:23)
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
[ Généré en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 781.76 KiO (Pic : 838.66 KiO) ]