Vous n'êtes pas connecté.
Je rejoins les derniers avis concernant le recrutement réussi du club. J'ai d'ailleurs rarement été aussi confiant envers une nouvelle recrue, je parle de Raphinha. Et je ne suis pas un perdreau de l'année...Si le jeune algérien arrive en plus on sera alors bien armé à tous les postes.
Il reste cependant une inconnue qui pour moi pourrait faire la grande différence pour offrir une vraie diversité de jeu, c'est le poste de deuxième attaquant, voire de 9,5 ou 10 le cas échéant. Je pense surtout à Guitane et à Gboho, deux assurances techniques, car si l'un des deux arrive à être à un très bon niveau et finit par apparaître comme un joker décisif lors de certains matches, là on aura véritablement un effectif totalement opérationnel. C'est une des missions de Stéphan selon moi, faire de Guitane ou de Gboho un potentiel titulaire avant la fin de cette saison. A eux de jouer maintenant !
Hors ligne
Oui Rafik Guitane et Yann Gboho ont un boulevard devant eux. Tout ceux qui les ont vu plus jeunes s’accordent à dire que ce sont deux très gros potentiels (entrevu sur les sélections et les amicaux), et entre Grenier plus bas et Hunou plus haut, ils n’ont pas de concurrence si Stéphan décide d’adopter un schéma qui leur permette de briller.
Bien sûr il y a beaucoup de points à confirmer (Doumbia, on croit en toi!), mais au final même en achetant des stars à 30 palots on ne peut jamais être sûr de rien.
Moi je vois un gros potentiel à cette équipe et à notre club tout entier. Un très gros potentiel. Un très très gros potentiel.
[sup]Ouais j’m’enflamme et je nous voit beau [/sup]
Je ramène ça du topic du match.
Assez saoulant de lire certains commentaires... Une petite série de mauvais résultats et on remet tout en question, de vraies girouettes pour certains... Il ne faut pas oublier que l'équipe est en reconstruction.
Alors que quand on gagne trois matchs, on a le droit de s'enflammer et de mépriser les sceptiques.
"L'équipe est en reconstruction" is the new "mercato géré par des professionnels". Ce qui est pour le moins cocasse puisque dire que l'équipe a besoin de temps n'est rien d'autre qu'une validation des inquiétudes des méchants sceptiques du mercato. Mais maintenant que c'est le coach qui le dit...
Bref, c'est juste logique d'en être là mais c'est comme ça et il faut faire avec et j'ai confiance en Stéphan pour justement faire rapidement avec.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Pour plussoyer, avec la saison dernière, on ne devrait pas être en "reconstruction"...
Hors ligne
l'année dernière, on a été en reconstruction après le renvoi de Sabri.
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
Pour plussoyer, avec la saison dernière, on ne devrait pas être en "reconstruction"...
C'est le paradoxe d'un club "moyen" comme le nôtre qui met en lumière ses meilleurs éléments par des performances remarquées. Au lieu d'attirer d'autres joueurs cotés, on commence généralement par vendre au plus offrant nos "pépites". Même l'Ajax, pourtant un club autrement plus renommé, doit faire face au même problème cette saison.
Hors ligne
Je suis d’accord sur le fait que vu les résultats de l’effectif sans les dernières recrues (victoire contre Paris, trust des deux premières marches du podium), on était plutôt pas mal reconstruits et que c’est d’avoir précipité l’incorporation de trois nouvelles recrue (trois et demi si on considère que Tait a été suspendu pour 4 matches dès le premier match) qui a occasionné ce qui n’est - faut-il le rappeler - qu’un simple match nul au terme, il est vrai, d’une contre performance collective mais pas ridicule non plus.
Mais bon, je sors du topic, je vous laisse parler purement du recrutement, je sais pas si le rythme d’incorporation des recrues rentre dans le topic en lui-même
Cela me parait au contraire un élément essentiel du sujet et c'est bien ce que l'on pointait du doigt au désespoir de certains.
Et encore, je ne suis pas totalement d'accord avec toi concernant nos premiers résultats tant cela me semble avoir été un trompe l’œil (sauf éventuellement Strasbourg qui m'a paru maitrisé). Mais bref, on va pas se plaindre d'avoir pris des points et je ne m'attendais pas à tant.
Ceci dit, oui, ce n'est qu'une succession de quelques matchs pas terribles dans le contenu mais qu'on traverse pour le moment avec seulement une défaite et il s'agirait de discuter simplement de l'influence de notre mercato sur cette période tout en évitant de sombrer dans un quelconque catastrophisme pour la suite de la saison (ce que j'exprime clairement dans mon premier message). On avait du mal à le faire pendant la tension mercatienne mais j'espère qu'on est désormais capable de le faire (et je ne dis pas ça spécialement pour toi @Anthony35).
Tout ça pour en remettre une couche sur un basique : la préparation de la saison est primordiale et, si la Ligue ne se décide pas à arrêter le mercato plus tôt, rien ne nous oblige à ne pas finir le nôtre plus tôt et ainsi minimiser l'excuse du "on est en reconstruction, m'voyez, c'est pas not' faute".
EDIT (j'avais zappé le message de @Kelenner) : c'est évidemment un facteur que nous subissons encore et subirons par la suite et qui doit tempérer nos critiques sur le sujet, oui.
Dernière édition de: KantBZH (20-09-2019 19:22:45)
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Paris c’était énorme aussi.
Après je jetterai pas forcément la pierre à Stéphan sur la recherche d’excuses : j’ai pas vu toute la conf mais il semble répondre à un journaliste qui l’interrogeait là-dessus (au hasard Nicolas Mangeard?) vu qu’il dit ”même si vous ne voulez pas l’entendre”. Ça a pu orienter sa réponse (même si je suis fan des entraîneurs qui portent le blâme des défaites, comme Zizou l’a fait en partie, c’est vraiment bon pour la cohésion).
Pour le reste, un peu de chagatte “Stéphanienne” peut bien compenser un peu de scoumoune “Lamouchienne”, mon avis est que la chance, ça se provoque…
Dernière édition de: Anthony35 (20-09-2019 19:29:41)
C'est le paradoxe d'un club "moyen" comme le nôtre qui met en lumière ses meilleurs éléments par des performances remarquées. Au lieu d'attirer d'autres joueurs cotés, on commence généralement par vendre au plus offrant nos "pépites
C'est aussi la réalité de toute la Ligue 1, Lyon s'ils ne vendent pas Ndombélé et F.Mendy pour presque 130 millions leur mercato ne peut pas démarrer. La réalité économique plus le fait de trop de joueurs rêvent de Premier League ou Liga après 3 bons matchs fait que c'est difficile d'être président de club français.
Hors ligne
Absolument, seul le PSG échappe à cette réalité, même si Lyon peut quand même se permettre de retenir certains éléments majeurs (Depay, Dembélé), ce qui est très compliqué pour nous dès que les offres dépassent un certain montant. On est face à une équation insoluble; pour espérer de la stabilité faut pas trop que nos joueurs se fassent remarquer mais alors on va s'emmerder, et quand on performe on risque le pillage, un peu à l'instar de ce qui s'est passé cette saison. Hormis intervention de Pinault, oseille à la clé, je ne vois pas trop comment on pourrait échapper à ce fonctionnement qui nous dépasse largement.
Hors ligne
Sans oublier qu'on fait la meme chose a notre echelle. Des qu'un joueur de Ligue 2 ou de bas de tableau de ligue 1 (type Angers, Nimes, Caen, Lens...) se demarque, on se positionne avec des offres que ces clubs ne peuvent refuser.
Hors ligne
Harry Badgé a écrit:Pour plussoyer, avec la saison dernière, on ne devrait pas être en "reconstruction"...
C'est le paradoxe d'un club "moyen" comme le nôtre qui met en lumière ses meilleurs éléments par des performances remarquées. Au lieu d'attirer d'autres joueurs cotés, on commence généralement par vendre au plus offrant nos "pépites". Même l'Ajax, pourtant un club autrement plus renommé, doit faire face au même problème cette saison.
t
Waaah quelle trouvaille c'est du niveau "le premier du championnat est dans le top 5 il est même dans le top 20". Un club choisit sa politique sportive et financière comme il l'entend il n'y a pas de pression à vendre des joueurs. Comment t'explique le cas Monaco d'il y a trois ans avec ton analyse bidon ?trs C'est un grand d'Europe avec plein de moyens financiers (je te rappelle qu'il n'y a pas d'impôts) finaliste de C1 rien ne l'obligeait à vendre tous ses joueurs. Le diregeants voulaient de la maille point. Les clubs qui réussissent sont ceux qui ont les bons dirigeants c'est tout. Il n'y a pas d’équipe étiquetée moyenne qui est obligée de vendre ses joueurs surtout si ils ont un projet sportif. Les dirirgeants de l'Ajax se foutaient de gagner la C1 tant pis pour leur supporters
Rennes-Celtic 19 je m'en souviendrai longtemps : j'ai voulu exprimer mon avis sur l'intersaison du club qui, survendue par certains, a éclaté au grand jour face au Celtic Glasgow comme étant insuffisante eu égard à l’exceptionnelle saison précédente. Cela m'a valu un torrent de mépris, moqueries, d'insultes d'une rare violence et deux nuits d'insomnie.Hé pronorennOis amène les blouses blanches !
Hors ligne
Il n'y a pas d’équipe étiquetée moyenne qui est obligée de vendre ses joueurs surtout si ils ont un projet sportif. Les dirirgeants de l'Ajax se foutaient de gagner la C1 tant pis pour leur supporters
Et la volonté des joueurs dans tout ça, tu en fais quoi ? Tout ne se règle pas à coup de biftons supplémentaires pour garder ses acteurs. Un club avec une plus grande aura (big up De Jong), une ligue de foot sexy (coucou I. Sarr), une participation en ligue des champions (Hello Benj), ...
Hors ligne
Sans compter régulièrement les "promesses" non-dîtes d'un bon de sortie la saison d'après, à condition de rester 1 an de plus avec prolongation. ça fleurit plus qu'on ne croit, ce truc-là...
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
jACQUELINE a écrit:Il n'y a pas d’équipe étiquetée moyenne qui est obligée de vendre ses joueurs surtout si ils ont un projet sportif. Les dirirgeants de l'Ajax se foutaient de gagner la C1 tant pis pour leur supporters
Et la volonté des joueurs dans tout ça, tu en fais quoi ? Tout ne se règle pas à coup de biftons supplémentaires pour garder ses acteurs. Un club avec une plus grande aura (big up De Jong), une ligue de foot sexy (coucou I. Sarr), une participation en ligue des champions (Hello Benj), ...
Oui c est ridicule de dire ça...
Si tu vends pas de joueurs tu n as pas les finances pour en acheter ( Pinault est pas une vache à lait et il y a le fair play financier)...
Et puis si tu ne veux pas vendre tes joueurs, pourquoi les autres clubs vendraient les leur ???
Et du coup il n y a plus de marché des transferts, donc tu ne peux pas te bâtir une équipe ( je rappelle que notre équipe est composée que de 2/3 joueurs formés au club..)
Donc en gros si tu vends pas tu peux pas acheter et donc c est le serpent qui se mord la queue...
Et quel joueur viendra signer un contrat chez nous si il sait qu il sera bloqué malgré une envie de départ ???
Moi je suis d accord pour ne pas vendre mais à ce moment là arrêtons simplement les mercato et faisons uniquement de la formation et ce pour tous les clubs!
Hors ligne
( je rappelle que notre équipe est composée que de 2/3 joueurs formés au club..)
Je suis d'accord sur le reste de ton message mais j'ai buggué sur cette phrase. Juste contre Lille : Gnagnon, Gélin, Camavinga, JLS, Hunou + Salin qui n'a pas joué.
Sinon avec la blessure de Johansson, on pourrait avoir un joker médical. Quel est la différence avec le joker classique? On peut recruter à l'étranger? On peut prendre un Arrière gauche alors que c'est un milieu qui est blessé?
Dernière édition de: bizzz (24-09-2019 10:15:50)
Hors ligne
Ce n'est pas possible car le recrutement d’un joker médical ne concerne que le remplacement en cas de blessure de longue durée (a) soit du gardien de but ou de son remplaçant, cas dans lequel le club ne pourra bien sûr recruter qu’un autre gardien, (b) soit d’un joueur «lors d'une sélection en équipe de France», à partir de trois mois d’indisponibilité. Un médecin fédéral national doit dans tous les cas venir constater et apprécier les blessures. Seuls les joueurs disposant d'une licence FFF, LFP ou une ligue régionale peuvent venir en doublures.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Mendy , Morel c'est un bon recrutement pour l'instant .
Personne n'a fait de gros match au milieu et en attaque chez les recrues .
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
On paye (quoi qu'en dise certains) le recrutement les derniers jours du mercato. L'intégration des recrues doit se faire sur des matchs de championnat.
Cela occasionne un manque d'automatismes et de repères de Martin et Raphinha avec leurs partenaires...
On finira peut-être également par regretter l'absence d'un latéral gauche en remplacement de Benseibaini.
Par contre il faut admettre la belle plus-value sur les postes de gardiens!
Hors ligne
Morel oui c'est mieux qu'attendu mais jamais il ne devrait être titulaire à Rennes cette saison. C'est juste pas normal de devoir compter sur lui tous les 3 jours.
Hors ligne
Que ce soit au milieu ou devant, on a pas de joueurs de VITESSE ou de PERCUSSION. Ca saute tellement aux yeux ce manque au sein de notre effectif... et dans le foot moderne c'est se tirer une balle dans le pied.
Niang, Del Castillo, Raphinha sont censés être des joueurs de percussion et/ou rapides.
Sinon en effet, cela manque... A part lancer quelques jeunes comme Da Cunha, Gboho.
#ToutDonner
En ligne
Même Tait peut mettre de la vitesse et de la percussion dans son jeu, j'ai surtout l'impression que nos joueurs offensifs n'arrivent pas à s'exprimer. Mais c'est sûr qu'aucun d'eux n'aura l'impact d'un Sarr sur un match fermé, il faut se rendre à l'évidence.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Je vais me répéter pour ceux qui sont sur Twitter mais...
Julien Stéphan a au moins le mérite d'être lucide sur le début de saison du Stade Rennais
Aujourd'hui, je crois qu'on ne connaît pas encore le potentiel de cette équipe-là. Personne ne peut le déterminer. C'est le temps qui nous dira quel est le potentiel de cette équipe"
C'est pas justement le boulot du staff et de la direction que de :
- identifier les points à améliorer
- anticiper les départs
- préparer le mercato en fonction des deux premiers points et du projet du coach
- préparer la saison pendant la trêve estivale en bossant, mettant les joueurs en condition, allant chercher tout le potentiel d'un effectif construit et voulu, etc
???
Entre ça et le "on n'est pas prêt" ou "l'équipe est en reconstruction" des derniers matchs, il s'agirait aussi d'assumer que ce n'est pas la faute à pas de chance.
Mais bref, c'est comme ça, on va faire avec. On continue de croire en Stéphan à ce niveau.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
[ Généré en 0.141 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.09 KiO (Pic : 788.98 KiO) ]