Vous n'êtes pas connecté.
Vous pouvez déjà tabler sur une défaite, j'ai rêvé qu'on l'emportait suite au premier but de Traoré.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Pour L'Equipe :
Mendy - Traoré, Da Silva, Gnagnon, Morel - Martin, Grenier, Bourigeaud - Raphinha, Niang, Tait
C'est exactement l'équipe que j'imaginais, la plus expérimenté sur le papier. Les plus jeunes sont Gnagnon et Raphinha mais ont déjà de l'expérience européenne.
Ça me plairait bien et si Morel est en difficulté, on fait rentrer Maouassa. Celui qui a du mal au milieu, il y a Camavinga sur le banc et même si la compo en 4-3-3 ne fonctionne pas, on sort un des deux ailiers pour mettre Gélin dans un 3-5-2.
C'est agréable de voir qu'il y a plus de profondeur de banc (d'un point de vue qualitatif) que l'an dernier.
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Effectivement cette équipe annoncée est séduisante.
Aux nouvelles du jour, Niang s'est entraîné normalement. Il devrait être là.
Hâte de voir Niang combiner et être alimenter par Tait et Raphinha.
A mon sens, on ne prend pas de risque à titulariser Morel qui connaît ce genre de match. Au moins sur l'aile il aura plus de mal à donner des penaltys de débutants aux adversaires .
Martin va amener du muscle et du vice car on en a réellement besoin au milieu.
Sur la feuille cette équipe est méchante !
Après je m'interroge sur le Calendrier.
Est-ce normal selon vous, et du fait des compétitions euro qui Lille ait deux jours de récupération en plus avant de nous affronter.
Alors on me dira que Lille se déplace deux fois en 5 jours.....
Quelle équipe alignera t-on d''ailleurs ?
Fin du HS désolé, mais c'est en rapport avec les matchs européens.
Dernière édition de: Sheva (18-09-2019 13:18:43)
Si cette compo annoncée est bien la bonne je serai satisfait.
D'abord un retour au 4-3-3. Ensuite Morel à la place de Maouassa car il a plus d'expérience, on fait souffler Cama au milieu.
Enfin hate de voir ce trio offensif "type", premier 4-3-3 de la saison et donc première pour Tait à son vrai poste côté gauche.
Une conférence de presse prévu dans l'après midi ?
From The Scottish Sun. Des choses vraies, et d'autres beaucoup moins
FRANCE-BASED Simon Stainrod has told Celtic not to be fooled by Rennes’ win over PSG — and believes Neil Lennon’s men CAN take something from tomorrow’s Europa League opener.
Former Dundee boss Stainrod, now working as an agent across the Channel, insists Rennes are nothing to be feared.
Julien Stephan’s side are currently second in the French league after an eye-catching win over Paris Saint-Germain on August 18.
But since then they’ve lost at home to Nice and drawn the Brittany derby with Brest — and Stainrod insists they’re not among the top French teams.
He said: “If Celtic were playing Lille or Lyon or PSG, I’d say those would be dangerous places for them to go. But Rennes? Not really.
“They are a good side but not a great one. They finished last season in mid-table and qualified for the Europa League because they won the French Cup. Mid-table is about right for them.
“They were actually a better side last season. Two of their best players are no longer playing — Benjamin Andre, who’s a clever midfielder, went to Lille, while Hatem Ben Arfa seems to have fallen out of favour.
“Without Ben Arfa I suspect they will struggle. He was the one who gave them something different
Their best players now are the full-back Hamari Traore, who’s had a few Premier League clubs looking at him. He’s a danger and will bomb up and down all day.
“And they have a young lad up front, Theoson Siebatcheu, who they got from Reims. Again, he’s okay but not top level.
They’ve also just signed a winger, Raphinha, from Sporting Lisbon.
“Yes, they won against PSG but I wouldn’t read too much into that as PSG were without Neymar.
PSG have the odd bad result because they play most of their domestic games at 70 per cent. They know they’re going to be good enough to finish top come the end of the season.
“In that sense, it’s a bit like Manchester City losing to Norwich at the weekend.
“If Celtic play well, I don’t see why they shouldn’t go back with a point. I certainly don’t think they have anything to worry abou
The danger will be if Rennes go in front. They are organised and know how to win a game when they’re ahead.
“They also have real speed, particularly in wide areas, which is something that Celtic won’t face too often in Scotland.”
Rennes have a fitness doubt over last season’s top scorer M’Baye Niang.
The Senegalese hitman is a player who Stainrod knows well.
He added: “I had him as a client a few years ago and he almost went to Everton when he was a kid at Caen.
He would have been a free. Davie Moyes was very keen and they had him over for a week.
“They liked him but I think the problem they had was that they’d had bad experiences with previous Senegalese players and, in the end, they felt it was a risk with a young player.
“I had him up at Newcastle as well, but that move fell apart because the lawyer on his side tried to change the terms of the deal and Newcastle backed off.
He went to AC Milan instead and has had a few loan moves.
“He is strong and intelligent and knows how to play the position, but for me he doesn’t score enough goals.
“In saying that, I’d have him before Ismaila Sarr, who they sold to Watford for £30m recently.”
Clowny a écrit:Pour L'Equipe :
Mendy - Traoré, Da Silva, Gnagnon, Morel - Martin, Grenier, Bourigeaud - Raphinha, Niang, Tait
C'est exactement l'équipe que j'imaginais, la plus expérimenté sur le papier. Les plus jeunes sont Gnagnon et Raphinha mais ont déjà de l'expérience européenne.
Ça me plairait bien et si Morel est en difficulté, on fait rentrer Maouassa. Celui qui a du mal au milieu, il y a Camavinga sur le banc et même si la compo en 4-3-3 ne fonctionne pas, on sort un des deux ailiers pour mettre Gélin dans un 3-5-2.
C'est agréable de voir qu'il y a plus de profondeur de banc (d'un point de vue qualitatif) que l'an dernier.
Pour une fois que je suis d’accord avec L’Équipe je tiens à le souligner.
La seule chose qui fait peur c’est le manque d’automatismes, mais pour le reste je marche à 200%.
Allez Rennes OO!
Quand même rejouer le grand Celtic d'un point de vue culturel et sportif c'est quelque chose.
Moi j'ai encore un doute sur le 4-3-3... Je pense qu'on peut avoir encore des surprises...
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
JS doit continuer sur le mode surprise. C'est sa marque de fabrique qui nous a tellement plu.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Un match déjà décisif dans l'optique de la qualification. J'ai du mal à nous voir l'emporter, même si sur le papier c'est largement faisable. Je vois plutôt un match nul qui ne nous arrangerait pas vraiment. Curieux de voir quelle tactique Stéphan va mettre en place.
Le schéma tactique que Stéphan avait en conf de presse :
Dernière édition de: litlijon (18-09-2019 16:18:20)
Le Breizhileiro
C'est là qu'on voit qu'on a un groupe bien étoffé, c'est quasi impossible de deviner le schéma de jeu, et encore moins de savoir qui sera titulaire ou non.
Remarque avec Montanier on avait les mêmes soucis mais pas pour les mêmes raisons
Au vue de la compo de l'Equipe, ma seule interrogation est la présence de Morel à gauche, je connais pas l'ailier droit du Celtic mais pourrait vite déstabiliser notre vétéran avec un peu de vitesse.
Hormis cela, compo plutôt cohérente, le retour du 443/4231/4141 ou bref, de la défense à 4, me plaît. Voir Tait à domicile dans une rencontre d'EL également et bien entendu Raphinia sur son aile de prédilection... hum hâte de voir ça
Pour Niang, j'espère qu'il sera apte et surtout à 100% ou presque. Il faut surtout pas le blesser plus gravement mais se priver de ses services serait une grosse balle dans le pied quand on voit les prestas de Pefok....
Si ce dernier venait à se reveiller, ça serait bienvenu qu'il le fasse contre les Ecossais
Bref hâte de voir le match dans un beau stade, belle pelouse et belle ambiance.
We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!
Tellement hâte d'y être aussi.
On croise déjà depuis hier des supporters du Celtic. Ils ont l'air bien chauds ^^
Je pense qu'on peut ramener un nul voir mieux. Je suis curieux de voir la tactique de JS. Je lui fait confiance, comme d'habitude d'aileurs.
@ stringer
Pas fan du 443...
Mais si on ne se fait pas voir par l'arbitre, les superviseurs, la télé etc. pourquoi pas essayer... on augmenterait clairement nos chances de victoires:p
Dernière édition de: julius965 (18-09-2019 17:34:35)
Pourtant le 4-4-3 est un très bon système qui permet un surnombre intéressant dans beaucoup de secteurs de jeu
On va passer à 15 non comme au rugby ? (France - Ecosse c'est toujours du beau jeu)
Le Breizhileiro
Roo ça va hein, lachez moi la grappe
Vous avez bien compris que moi et les chiffres...
We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!
C'est interessant ce 4-4-3, ça veut dire que l'arbitre est avec nous cette fois ?
Le public, au cœur du jeu.
Vous oubliez Julien Stéphan !
Le Breizhileiro
C'est interessant ce 4-4-3, ça veut dire que l'arbitre est avec nous cette fois ?
Stéphan, je le sens, va nous sortir la tactique oubliée de notre tendre enfance : la tactique du goal volant
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Dernier défenseur goal aussi ?
J'espère surtout que Tait aura trouvé ses marques. J'aime bien ce joueur. Avec Niang et Raphinha de l'autre côté, on devrait avoir une belle percussion.
Si le torchon écrit ce qu'il va être pour la compo, j'espère pour ma part qu'aidé par l'enjeu et l'ambiance, Bourigeaud va nous remettre sa tête dans le bon sens...
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.12 KiO (Pic : 781.02 KiO) ]