Vous n'êtes pas connecté.
C'est à l'arbitre de prendre la décision d’arrêter le jeu pas aux joueurs.
Le problème est ici que l'arbitre valide le but, consulte la VAR qui confirme sa décision et demande aux brestois d'engager pour reprendre le match.
Le délégué brestois intervient et encourage ses joueurs à ne pas reprendre (il sort de sa mission et devrait être suspendu)
Plusieurs joueurs brestois refusent de reprendre le jeu et demandent la consultation de la VAR (c'est interdit = 1 avertissement par joueur incriminé)
Après 8 minutes l'arbitre consulte de nouveau la VAR et change sa décision (que se passe-t-il si les rennais demandent une troisième consultation?): Turpin doit aller faire un stage en L2.
6 minutes de temps de jeu supplémentaires en fin de match: de qui se moque-t-on?
Breizhcanari est un observateur indépendant: de qui se moque-t-on?
Votez Julien Stephan!
Hors ligne
Le problème est que si les brestois voulaient déposer une réserve technique; ils ne devaient pas reprendre le jeu tant que la réserve technique n'était pas déposée, pour moi le résultat va être validé et ça fera 0-0 . Les brestois étaient dans leur rôle, imagine l'inverse , deux joueurs rennais sont à terre dont le gardien, Brest marque, comment parmi vous, auraient crié au manque de fair-play des brestois, il faut relativiser !
Cette question du fair-play pourrait se poser (uniquement du point de vue moral, pas en terme d'arbitrage) s'il y avait eu du temps entre la blessure du gardien et le but. Mais ce n'est pas le cas : Larsonneur dégage le ballon qui revient dans les pieds de Traoré qui tire instantanément. Il ne doit même pas se rendre compte que le gardien ne se relève pas.
Non seulement seul l'arbitre peut arrêter le jeu, mais en plus dans ce cas, c'est vraiment la continuité de l'action, il n'y a rien à dire au niveau du fair-play.
Et je dirais la même chose si c'était le cas inverse.
Hors ligne
Pas pu m’en empêcher!
Désolé. Juste enlevé la photo de mon fils qui était derrière la tête de Larsonneur.
Dernière édition de: wil35 (16-09-2019 16:08:41)
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
Sans la faute à Roazhon, ce serait mieux quand même...
Hors ligne
Oui puis on s'en fout... On te croit hein...
Un peu soupe-au-lait pour 42 ans non ?
Hors ligne
Disons qu’il n’y avait rien d’extraordinaire à ça.
C’est vrai que j’aurais pu laisser tomber mais je déteste que l’on me traite de menteur.
Et quel serait mon intérêt de balancer ces infos?
Il m’a bien dit que Siebatcheu lui avait avoué qu’il avait fait faute et même si c’est plus tout ce qui s’en suit que l’on dénonce c’est quand même important.
On a discuté de l’entraîneur des gardiens des espoirs français qui est un ami à moi et qu’il a côtoyé récemment.
Son passage à canal avec Ménès....
Bref, super sympa et la tête sur les épaules le petit.
C’est mieux?
Dernière édition de: wil35 (16-09-2019 16:23:08)
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
:lol:
Hors ligne
Je pense que Pefok se sent fautif (on le voit bien faire des signes au moment du but). Mais pour moi, y a pas vraiment poussette, comme dit, mais contact. Clairement il empêche Castelletto d'avoir une autre trajectoire pour éviter son gardien, qu'il conduit au choc... (Comme quand un pilote de F1 empêche le passage d'un autre pilote qui part sur le bas côté). Quand tu vois tous les angles, et notamment la caméra de derrière notre but, tu te rends bien compte.
Je rappelle : après le tir de Raphinha, personne n'a le temps de commémorer le but... tu vois tout le monde un peu déboussolé. Turpin va au pied du blessé, attends qu'il se relève et accorde le but. Pendant ce temps son oreillette doit probablement ne pas rester silencieuse, et la VAR, si ils étaient pas en train de roupiller, de dire qu'il faut valider le but. Sur quoi, Turpin valide, après soin du gardien, après que Castelletto se relève...
Après, on voit un officiel de Brest déjà dire "on pose une réserve" (c'est pas trop compliqué niveau lecture labiale) juste avant que Turpin consulte la VAR. (1h30mn45s sur la vidéo MyRoahzon.club)
A un moment, dans le montage de BeIn, on voit d'ailleurs, après l'invalidation, Grenier parler à Pefok en présence de Castelletto (1h32mn48s) qui doit lui demander probablement si il y a faute ou pas...
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
J'estime être indépendant pour un stade brestois, stade rennais vu que je ne suis supporter d'aucune des deux équipes
je le répète, pour moi il y a faute de Sidbatcheu, à partir de là, l'arbitre aurait dû siffler la faute et il n'y aurait pas eu ce sketch
sur le match, il n'y a pas scandale à ce qu'il y ait un match nul car aucune des deux équipes m'a paru être en mesure de gagner ce match qui n'a pas été un sommet du championnat ou alors il y a de quoi s'inquiéter si c'est le meilleur match de la saison du stade rennais .
Rennes aura beau poser réclamation, à mon avis ça va faire 0-0 ( résultat validé)
Hors ligne
Avec la VAR, il a pas forcément à siffler sur le moment, vu qu'il peut avoir la vidéo et du coup laisser jouer l'action.
Si Pefok devance Catelletto, coupe la trajectoire, met le but, on a une autre action, et moi je n'y verrais pas de scandale à annuler le but. De la même manière, si Pefok vient le voir et confesse sa faute lui même et qu'il annule, pas de soucis...
Le problème est autre dans notre cas, Turpin n'a pas appliqué le règlement.
- Pas de cartons jaunes aux Brestois qui ne voulaient pas reprendre le jeu,
- il a accepté de regarder la vidéo sous la pression des joueurs du SB29,
- Il s'est déjugé 10 min après avoir validé le but.
Dernière édition de: litlijon (16-09-2019 16:55:54)
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
Je l'ai déjà dit : la Ligue est dans une belle mouise. Je développe : il lui est impossible de ne pas sanctionner Brest d'une manière ou d'une autre sinon la situation ne sera plus tenable pour les matches à venir. Ce faisant, et en prenant pour hypothèse qu'il y ait faute de Pefok, elle condamne l'action de l'arbitre (et de ceux qui l'ont influencé) même si celle-ci a finalement fait rejaillir "la vérité" sportive. Elle n'a qu'un moyen de s'en tirer sans trop de dégâts : maintient du score et confirmation de l'invalidation du but litigieux tout en sanctionnant Brest qui pourtant a contribué à la manifestation de la vérité. Bref, ils sont dedans jusqu'au cou.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
J'estime être indépendant pour un stade brestois, stade rennais vu que je ne suis supporter d'aucune des deux équipes
je le répète, pour moi il y a faute de Sidbatcheu, à partir de là, l'arbitre aurait dû siffler la faute et il n'y aurait pas eu ce sketch
sur le match, il n'y a pas scandale à ce qu'il y ait un match nul car aucune des deux équipes m'a paru être en mesure de gagner ce match qui n'a pas été un sommet du championnat ou alors il y a de quoi s'inquiéter si c'est le meilleur match de la saison du stade rennais .
Rennes aura beau poser réclamation, à mon avis ça va faire 0-0 ( résultat validé)
Tu n'es pas pour Brest, c'est un fait, mais ne dit pas que tu es indépendant dans cette histoire, vu que tu ne sembles pas bien comprendre là où se situe le problème...
Pour toi il y a faute de Siebatcheu, grand bien t'en fasse. Pour moi, qui n'est pas vue les images en direct et donc est voulu être le plus objectif possible, il n'y a pas faute. Et sur le coup j'estime être aussi objectif que tu toi le dis l’être. Mais on s'en fiche en fait. Le score est de 0 à 0, c'est mérité et le match ne sera pas rejoué.
C'est au-delà de ça que ce situe le problème, lors du prochain Nantes / Rennes, rennes prend un but, hors-jeu de 1cm (ça ou la faute du type Siebatcheu c'est du pareil au même), l'arbitre ayant intelligemment laissé jouer l'action jusqu'au bout, le refuse car son assistant à lever son drapeau, il entend dans son oreillette "valide le but il n'y a pas hors-jeu". Les rennais excédé devant tant d'injustice (bah quoi il y avait bien 1 cm de hors-jeu), prennent le ballon, et s'assoient sur le terrain et Niang braille sur l'arbitre, jusqu'à ce que celui-ci vérifie par lui-même les images. Constatant, ce 1cm bien réel (enfin avec toute l'objectivité dont je fais preuve bien sûr) l'arbitre revient sur sa décision et annule le but. J'imagine que tu trouves tout à fait normal la décision prise par l'arbitre (enfin les joueurs rennais pour le coup).
Hors ligne
Le plus juste effectivement:
Score inchangé
Retrait d'un point pour Brest car il faut marquer le coup et ne pas permettre que soit réitérée une telle attitude de rébellion.
Nous ne méritions pas plus tant sur le plan moral que réglementaire.
La place d'Espagne
Hors ligne
Moi je trouve que c'est pourtant facile de régler ce problème de chantage Si l'équipe ne souhaite pas engager alors elle fait forfait puis terminé
Au delà de ça je ne pense pas que ça changera quoique ce soit Le score restera inchangé (ce qui me parait le plus juste) et les Brestois impunies
Mais je trouve quand même que la VAR amène beaucoup de problème car elle est très mal utilisé.
Hors ligne
La bonne décision a été prise et en aucun cas Clément Turpin, qui est un arbitre international, n'a eu recours à l'assistance vidéo sous la pression de quiconque, même si le déroulé des événements peut laisser penser l'inverse
J'iraiCracherSurLacombe a écrit:Bien sûr que non, on ne gagnera pas sur tapis vert. La LFP va faire un joli communiqué explicatif en sa faveur et s'en tiendra là officiellement et le résultat sera entériné. Possible qu'ils s'expliquent en privé avec Turpin sur ce mic-mac mais on n'en saura rien.
Tu te trompes lourdement, ce n'est pas jouable ainsi, car si une autre équipe fait cela, il y aura le précedent Brestois, et donc l'arbitre n'aura plus rien à dire.
Si la ligue à 2 grammes de jugeote (ce dont je doute); interdiction d'arbitrage et mise au vert de turpin pendant 2 mois, match perdu sur tapis vert, les Brestois ayant refusé de reprendre la match.
Pourtant je vais être clair pour moi le but n'est pas valable , la faute est évidente, comme la faute sur RAPHINA aussi d'ailleurs. Donc si pas de tapis vert alors ce sont les joueurs qui vont faire la loi. Et Tous les matchs vont être prétexte à un délire, oui les arbitres ce sont trompés sur le but, oui ils se sont aussi trompé aussi sur le pénalty, il ya donc un problème d'équité. En tout cas belle belle merde à gèrer, mais pour reux le tapis vert est probablement la moins mauvaise solution.
Autrement c'est le feu vert à n'importe quoi
Tu disais ?
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Hors ligne
On savait qu'il dirait un truc du genre mais j'imaginais qu'il saurait bien l'envelopper pour que ça passe. Même pas. Il fait même pas l'effort. Je suis estomaqué.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Pour moi, les décisions à prendre par la FFF et la LFP, même si Garibian si oppose :
- Suspendre Turpin (à 2-3 matchs)
- Revoir le process du VAR et des notes (la VAR est là pour avoir un second point de vue sur une action litigieuse, pas pour pénaliser l'arbitre)
- Reléguer Turpin
- Sanctionner le staff et les joueurs brestois (carton jaune pour tout le monde, sauf Ibrahima Diallo qui voulait reprendre)
- Renvoyer Turpin en formation.
- Suspendre l'arbitre VAR
- Envoyer Turpin dans le championnat très réputé des Iles Kerguelen où il devrait rejoindre notre idole Tony Chapron .
Dernière édition de: litlijon (16-09-2019 18:40:13)
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
On verra bien si cela devient un sujet dans les différentes émissions du lundi (after foot, l'équipe21 ou canal) mais globalement un Brest-Rennes tout le monde s'en fout. La même chose sur un PSG-OM et on serait parti sur des débats interminables.
Hors ligne
Letang sur RMC dans 10 minutes
Dernière édition de: Syl2994 (16-09-2019 20:36:38)
Hors ligne
On savait qu'il dirait un truc du genre mais j'imaginais qu'il saurait bien l'envelopper pour que ça passe. Même pas. Il fait même pas l'effort. Je suis estomaqué.
C'est vrai que ça manque un peu de vaseline tout ça. C'était évident que la direction de l'arbitrage ne pouvait pas réagir autrement, car s'ils reconnaissaient publiquement une faute de Turpin ils auraient été contraints d'en tirer les conséquences d'une manière ou d'une autre, et c'est justement ce qu'ils se refusent systématiquement à faire. Mais là c'est vraiment "Circulez, y a rien à voir" contre l'évidence même, un peu comme quand on t'explique que 20 personnes tombent dans l'eau pile au moment où la police débarque, mais qu'on a pu établir aucun lien.
On va peut être éviter ce genre de parallèle hein ! on a beau être remonté, ça reste du foot ! le comparer à un incident qui a débouché sur un décès est pour le moins mal venu !
Dernière édition de: Créac'h Team (16-09-2019 23:39:55)
Hors ligne
Letang sur RMC dans 10 minutes
Il a dit quoi ?
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
Au moins RMC ne se dégonfle pas même si le directeur des arbitres a réponses à tous
Hors ligne
Rien, il passe dans quelques minutes, il y a eu l'intervention d'un supposé directeur des arbitres avant, qui apparemment n'était pas très au courant de la situation, ou alors juste dans le déni total.
Hors ligne
T'inquiètes-pas qu'il est parfaitement au courant, il défend son employé en noyant le poisson surtout.
Hors ligne
T'inquiète pas, c'était ironique, hâte d'entendre la réponse de Létang.
Dommage qu'ils n'aient pas évoqué le temps additionnel d'ailleurs, parce que pendant l'interview ils ont dit que la situation a duré plus de 6 minutes, ce qui correspond au temps additionnel justement... Et les changements dans tout ça ?
Hors ligne
[ Généré en 0.051 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.58 KiO (Pic : 786.48 KiO) ]