Vous n'êtes pas connecté.
Bien sûr que non, on ne gagnera pas sur tapis vert. La LFP va faire un joli communiqué explicatif en sa faveur et s'en tiendra là officiellement et le résultat sera entériné. Possible qu'ils s'expliquent en privé avec Turpin sur ce mic-mac mais on n'en saura rien.
Tu te trompes lourdement, ce n'est pas jouable ainsi, car si une autre équipe fait cela, il y aura le précedent Brestois, et donc l'arbitre n'aura plus rien à dire.
Si la ligue à 2 grammes de jugeote (ce dont je doute); interdiction d'arbitrage et mise au vert de turpin pendant 2 mois, match perdu sur tapis vert, les Brestois ayant refusé de reprendre la match.
Pourtant je vais être clair pour moi le but n'est pas valable , la faute est évidente, comme la faute sur RAPHINA aussi d'ailleurs. Donc si pas de tapis vert alors ce sont les joueurs qui vont faire la loi. Et Tous les matchs vont être prétexte à un délire, oui les arbitres ce sont trompés sur le but, oui ils se sont aussi trompé aussi sur le pénalty, il ya donc un problème d'équité. En tout cas belle belle merde à gèrer, mais pour reux le tapis vert est probablement la moins mauvaise solution.
Autrement c'est le feu vert à n'importe quoi
Rennais for ever
Hors ligne
Oui Roudoudou mais au risque de choquer, je prendrai la défense de Turpin. S'il est en effet si protégé que ça dans les instances, je pense que le club devrait axer sa défense sur les comportements brestois, devant une décision difficile à prendre et nécessitant le VAR(pas de faute et but accordé), qui ont fortement perturbé l'arbitre, lui faisant perdre ses moyens au point de revenir sur sa décision.
Les faits brestois : refus de reprendre le match, chant homophobe à l'encontre de l'arbitre, et demande insistante à utiliser le VAR par les joueurs et le staff brestois, ce qui est interdit.
Hors ligne
L’erreur est humaine et Turpin n'est pas exempté de faire lui aussi des erreurs. En soit ça me désole mais bon ça peut arriver de faire des conneries. MAIS sa décision comme celle d'un juge qui fait une connerie fait quasiment automatiquement jurisprudence et là bon courage à tous les arbitres pour les prochains matchs. Je vois pas la ligue prendre ce risque considérable et si elle a un peu de jugeote elle désavoue cette décision de Turpin et fait automatiquement gagner Rennes par Tapis vert au vu du refus de jeu des brestois.
En tout cas c'est un beau bordel...
Hors ligne
Oui Roudoudou mais au risque de choquer, je prendrai la défense de Turpin. S'il est en effet si protégé que ça dans les instances, je pense que le club devrait axer sa défense sur les comportements brestois, devant une décision difficile à prendre et nécessitant le VAR(pas de faute et but accordé), qui ont fortement perturbé l'arbitre, lui faisant perdre ses moyens au point de revenir sur sa décision.
Les faits brestois : refus de reprendre le match, chant homophobe à l'encontre de l'arbitre, et demande insistante à utiliser le VAR par les joueurs et le staff brestois, ce qui est interdit.
Message plein de bon sens, en effet l'attitude brestoise doit être sanctionnée, Cela est juste indiscutable, autrement c'est la porte ouverte au n'importe quoi.
Cependant ce que je ne comprend pas c'est comment il peut y avoir autant de faute d'arbitrage grossière malgré la VAR, depuis PARIS, et oui PARIS aurait du avoir un pénalty pour faute sur M'BAPE, Le match de Nice qui est hallucinant un but valable retiré et un pénalty refusé... Et enfin BREST ou un pénalty évident n'est pas sifflé, j'avoue que je ne comprend pas comment cela est encore possible (et je n'aurai pas validé le but personnellement)
Bref, la VAR utiliser comme l'est aujourd'hui ne sert strictement à rien, voir c'est pire qu'avant, au moins avant ils avaient une excuse, les arbitres.
Dernière édition de: lolo69 (16-09-2019 14:01:55)
Rennais for ever
Hors ligne
La faute est discutable et discutée.
A mon humble avis, le stade brestois ne sera pas sanctionné par un retrait de points.
M. Turpin n'a pas eu un bon comportement mais il ne doit pas être mis au pilori pour cela (il n'est pas le premier à faire des bétises).
Tant pis pour nous.
D'autres sanctions seront infligées aux brestois (car leur comportement n'est pas adapté) mais sans répercussions sur les points.
Le reste n'est que littérature.
La place d'Espagne
Hors ligne
C.Turpin n'a pas fait mention dans son rapport du refus de jouer des Brestois. Il salue au contraire leur souci de l'équité sportive qui l'a aidé à prendre la bonne décision.
Il remercie aussi le public pour son soutien chaleureux car il en a eu bien besoin pendant ces longues minutes de tergiversation.
Dernière édition de: ritoninho (16-09-2019 14:41:50)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
C'est une blague?
Hopla!
Hors ligne
Je viens de discuter avec Larsonneur à l'instant (il est passé me faire un petit coucou) et il m'a dit que SIEBATCHEU lui avait dit qu'il avait fait faute et qu'il trouvait étonnant que cela n'ait pas été sifflé sur le coup.
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
Vouer aux gémonies l'arbitre c'est bien oui si cela peut te satisfaire.
mais au delà de cela, le plus important est d'éviter qu'à l'avenir ce genre de guignolerie se reproduise.
Si un arbitre de ce niveau est tombé dans ce piège il doit quand même y avoir des explications.
A priori il ne l'a pas fait volontairement (à moins que tu ne prétendes le contraire).
La place d'Espagne
Hors ligne
Oui oui et moi ce matin j'ai croisé Castelletto, il m'a dit qu'il s'était volontairement jeté sur son gardien pour créer une polémique avec la VAR
Grand fan du Stade Rennais et de capybaras !
Hors ligne
Tu n'es pas obligé de me croire.
Il m'a aussi dit que LETANG et ARMAND étaient allés dans le vestiaire de l'arbitre à la mi-temps pour l'autre fait de jeu afin de mettre la pression.
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
DALL'OGLIO a dit: "il faut arreter de mettre la pression sur l'arbitre".
Franchement il n'a pas honte? Le délégué brestois doit prendre cher.
Votez Julien Stephan!
Hors ligne
Hors ligne
Je viens de discuter avec Clément Turpin à l'instant (il avait rdv chez ophtalmo, juste après moi) et il m'a dit qu'il était sûr de sa décision, jusqu'aux chants des supporters locaux "Arbitre on t'encule", et en voyant des supporters descendre des tribunes (en fait le directeur technique brestois), un frisson lui a parcouru le dos. C'est là qu'il a pris la décision de regarder les images et de siffler contre le Stade Rennais (plus "docile" selon ses dires, car moins de supporters que Brest) : "300, 400, je peux encaisser, mais quand on dépasse les 5000...". Du coup, il était inquiet ce matin de savoir si sa mutuelle allait prendre en charge sa nouvelle correction car ses lentilles ont moins de deux ans : "C'est pour éviter de devoir aller consulter mon gastro tous les lundi, si vous voyez ce que je veux dire", qu'il m'a dit, avant que mon nom soit appelé.
Je l'ai attendu à la fin de son rdv pour prendre un selfi. J'avais un 4 paires de knacks dans le sac (le boucher en face, fait vraiment de belles saucisses), alors je suis rentré pour pas gâcher.
Dernière édition de: roazhon67 (16-09-2019 15:20:34)
Hopla!
Hors ligne
Ça part en couille ici...
Que Brest soit éventuellement sanctionné (il serait dangereux de créer une jurisprudence) avec un retrait de 1 point (le point obtenu) pour passer l’envie aux joueurs (de toutes les équipes) d’adopter ce genre de comportements, oui pourquoi pas.
Par contre personnellement je ne veux pas de deux points sur tapis vert rien de mieux pour créer la polémique...
Soyons honnête, la faute se siffle même si pour certains elle n’est pas évidente donc il n’y a pas un scandale à annuler le but.
Ce qui pose réellement problème c’est la séquence entourant l’annulation de ce but et le comportement des joueurs brestois. C’est ça qui doit être sanctionné.
-1 point pour Brest et match nul pour rennes... Ça me paraît la meilleure solution.
Dernière édition de: Raclur (16-09-2019 15:22:52)
Hors ligne
Voila quelqu'un d'un peu plus cohérent.
Il s'agit simplement d'être raisonnable et non pas de tirer sur l'ambulance.
C'est trop facile mais cela a l'air de satisfaire certains ce genre de posture de procureur.
Cela doit les rassurer...
La place d'Espagne
Hors ligne
Une chose qu'il ne faut pas oublié Turpin a sifflé après le but , pas au moment de la faute . C'est juste ahurissant ce que les joueurs de Brest font , ils ne veulent pas engager à plusieurs reprise et Charbonnier court au niveau du 4 ième arbitre . A un moment donné décision était prise , ils devaient engager du coup la réserve doit être prise en compte .
Dernière édition de: Cali35 (16-09-2019 15:35:21)
Hors ligne
Il ne faut pas qu'on rêve les amis, ce match en restera là et les instances ne vont rien faire du tout Tout ce qu'on peut souhaiter, c'est un arbitre enfin compétent dimanche contre Lille.
Dernière édition de: Hermine Rouge et Noire (16-09-2019 15:42:20)
Hors ligne
Je ne suis pas supporter brestois donc je ne suis de parti pris
Certains parmi vous devraient consulter l'opthalmo car il est clair que Sitbatcheu pousse Castoletto qui percute son gardien, personne regrette que les rennais qui voient qu'il y a deux joueurs brestois à terre dont le gardien ne s'arrêtent pas de jouer, au vu du match je ne pense pas qu'il y ait de scandale quand au résultat final. Pour moi delétang devrait être sanctionné, et les réserves techniques ont peu de chances d"être adoptées.
Hors ligne
Votez Julien Stephan!
Hors ligne
Non mais t'as pas compris que c'est surtout le refus des brestois de faire l'engagement qui passe pas chez nous.
Après que la faute se siffle ou ne se siffle pas, que les rennais auraient dû s'arrêter de jouer car deux brestois (dont le gardien) étaient à terre dans leurs 6 mètres... c'est autre chose.
D'ailleurs, soit dit en passant, je préfère encore le point du match nul plutôt que de gagner sur une action aussi litigieuse.
Entre Siebatcheu qui avoue avoir fait faute et donc deux adversaires à terre dans leurs 6 mètres, dont le gardien, vraiment marquer dans ces conditions...
Peut-être à cause de ça que Raphinha ne lève même pas les bras au ciel quand il marque.
Dernière édition de: ritoninho (16-09-2019 15:57:20)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Je viens de discuter avec Clément Turpin à l'instant (il avait rdv chez ophtalmo, juste après moi) et il m'a dit qu'il était sûr de sa décision, jusqu'aux chants des supporters locaux "Arbitre on t'encule", et en voyant des supporters descendre des tribunes (en fait le directeur technique brestois), un frisson lui a parcouru le dos. C'est là qu'il a pris la décision de regarder les images et de siffler contre le Stade Rennais (plus "docile" selon ses dires, car moins de supporters que Brest) : "300, 400, je peux encaisser, mais quand on dépasse les 5000...". Du coup, il était inquiet ce matin de savoir si sa mutuelle allait prendre en charge sa nouvelle correction car ses lentilles ont moins de deux ans : "C'est pour éviter de devoir aller consulter mon gastro tous les lundi, si vous voyez ce que je veux dire", qu'il m'a dit, avant que mon nom soit appelé.
https://www.lejdc.fr/photoSRC/VVNUJ1paU … 31008.jpeg
Je l'ai attendu à la fin de son rdv pour prendre un selfi. J'avais un 4 paires de knacks dans le sac (le boucher en face, fait vraiment de belles saucisses), alors je suis rentré pour pas gâcher.
Que tu me crois pas, c'est une chose, il n'y a aucun problème, que tu me laisses pas le bénéfice du doute et me réponde en te foutant de moi, c'en est une autre.
J'ai 42 ans et j'ai passé l'âge de me faire mousser.
Mais bon, c'est pas grave, c'est terminé pour moi.
J'étais juste venu vous faire partager des infos de Larsonneur et voilà comment tu es reçu.
Je pourrais te donner rdv jeudi pour te montrer l'horodatage de la photo mais tu n'en vaut pas le coup.
Et je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire de discuter avec lui tellement il est humble et abordable.
Enfin bref....
Il m'a aussi dit que Castaletto était blessé et ne sentait plus son genou à la fin du match pensant même que c'était les croisés (ce qui n'est pas le cas)
Il m'a aussi dit qu'il n'avait jamais été pressenti pour rejoindre Rennes (que ce soit en n°1 ou en n°2), juste une prise de température comme plein d'autres clubs et rien d'autre.
Dernière édition de: Créac'h Team (16-09-2019 23:31:02)
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
L'intervieuw de Da SIlva
https://www.ouest-france.fr/sport/footb … nt-6522141
Quelle est la date de la commission pour le jugement de cette affaire ?
Hors ligne
Le problème est que si les brestois voulaient déposer une réserve technique; ils ne devaient pas reprendre le jeu tant que la réserve technique n'était pas déposée, pour moi le résultat va être validé et ça fera 0-0 . Les brestois étaient dans leur rôle, imagine l'inverse , deux joueurs rennais sont à terre dont le gardien, Brest marque, comment parmi vous, auraient crié au manque de fair-play des brestois, il faut relativiser !
Hors ligne
Que vient foutre le fair play là-dedans ? Seul l'arbitre est autorisé à arrêter le jeu si un joueur est à terre, tu connais pas cette règle ?
Son coup de sifflet à eu lieu après le but, qui a été validé par la VAR.
Un peu d'honnêteté intellectuelle serait bienvenue de ta part !
Hors ligne
[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.69 KiO (Pic : 785.59 KiO) ]