Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#10751 18-07-2019 11:19:55

Anthony35
Invité

Re: Tout pour la musique

Lefa c’est gentilllet, manque de présence scénique, je suis content d’être arrivé qu’à la fin

13block plus efficace, plus hardcore, plus consistant, plus racailleux, avec le gros (“Stavo”, manifestement) pour organiser et empêcher que ce soit trop le bordel, mais parfois un peu mou (et un qui avait un auto-tune dégueulasse). Ceci dit beaucoup plus lourd (mieux) que Lefa.

Et les gens dans le public qui savent pas vraiment trapper, à vouloir jumper sur des tempos trop lents, pas respecter la verticalité (surtout sur un sol en pente lol) et t’atterrir sur les pieds. Et les allers-retours perpétuels, au moins une baston juste devant moi mais qui s’est téléportée ailleurs sans mouvement de foule inconsidéré.

Les deux ne sont pas des artistes que je connaissais, mais j’avais checké sur Youtube et au moins je savais que le son serait lourd, mais c’était limite (Lefa c’était vraiment pas terrible - ceci reste mon goût personnel, bien entendu).

#10752 18-07-2019 12:15:30

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011

Bye bye le zoulou blanc... j'aimais bien moi, j'aurais pas écouté ça tous les jours mais j'aime bien..

J'ai appelé mon chien Bonanga du coup ^^

Dernière édition de: Ankou (18-07-2019 12:16:19)

"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

#10753 18-07-2019 13:51:36

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Merci Anthony
Je ne connais pas 13block. Je viens d'essayer quelques morceaux sur youtube mais je n'accroche pas à première écoute.

La présence sur scène est toujours plus difficile à assurer pour un solo qu'un groupe. Mais je suis assez surpris pour Lefa même si j'avais vu un petit show où le public ne s’ambiançait pas trop. Il a pourtant des ambiances entrainantes et il kick bien, du langage, une diction et son fond est vraiment bon. Je suis pas le fan qui écoute en boucle mais quand j'écoute ces morceaux j'apprécie. CDM, popstar, sang-froid, peuvent me faire bouger. Je regrette un peu de ne pas y être aller pour me rendre compte par moi même mais j'ai fait un autre choix.
Si un supporter peut donner son avis

Dernière édition de: futur ex-débutant (18-07-2019 13:52:03)

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#10754 18-07-2019 14:13:29

Anthony35
Invité

Franchement j’ai trouvé personne pour m’accompagner et j’y suis allé tout seul par amour du trap mais je t’avoue que je me suis senti absolument décalé parmi tout ces lycéen-nes-s…

Oui Lefa je dis pas qu’il y a pas de qualité mais c’est beaucoup trop mièvre à mon goût, mon âme de punk aime vibrer sur la crapulerie hardcore

Ceci dit pour moi le meilleur concert que j’aie vu à Quartier d’Été restera Faf Larage (ça date!)

#10755 18-07-2019 14:37:15

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Anthony35 a écrit:

Ceci dit pour moi le meilleur concert que j’aie vu à Quartier d’Été restera Faf Larage (ça date!)

Tu as donc louper celui du Suprême NTM avec un cracheur de feu qui s'est installé dans la foule de manière inopinée au moment de "Qu'est-ce qu'on attend...". love
Mythique.

Dernière édition de: Bob Senoussi (18-07-2019 14:37:42)

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#10756 18-07-2019 14:44:40

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

trop jeune pour ma part à moins que j'ai loupé la programmation d'une édition à un moment donné
bon souvenir de Lino, d'abord parce que son ambiance me va parfaitement

Dernière édition de: futur ex-débutant (18-07-2019 14:46:34)

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#10757 07-08-2019 05:30:53

JemJem
banni
Inscrit(e): 23-07-2019

Bonjour. Vous avez raison, il n’y a pas que le foot dans la vie, alors parlons musique ! Pour ma part, mon rêve c’est d’avoir mon studio de musique. Des groupes pourront y faire leurs répétitions et le studio proposera aussi un service d’enregistrement. Qui partage le même rêve ? Bonne journée à tous !

#10758 07-08-2019 05:32:59

JemJem
banni
Inscrit(e): 23-07-2019

Bonjour. Alors moi je ne fais pas qu’écouter de la musique, j’essaie aussi d’en faire. Actuellement, je joue de la guitare, du clavier et un peu de batterie. J’aimerais maintenant faire de l’enregistrement. Dites-moi, avez-vous entendu parler de la carte audio Focusrite Scarlett Solo ? Qu’en pensez-vous ? Merci pour vos retours et bonne journée.

#10759 21-08-2019 13:31:32

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Ce son quand je l'écoute je remets tout en question, ma vie, mon avenir ...
[video]youtube.com/watch?v=eUyxCuyxnqo[/video]

C'est parti pour une nouvelle dépression.

Dernière édition de: xxRck91xx (21-08-2019 13:31:56)

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#10760 21-08-2019 22:57:37

bizzz
Membre
Inscrit(e): 23-07-2013

J'aime bien les paroles mais orelsan je n'arrive pas à aimer sa voix...
Il y quelques temps, j'ai remis skyrock sur mon autoradio... Les chansons et voix (autotune) sont pratiquement toujours les même et je me demandais si ce nouveau style était toujours appelé "rap"?
Ce matin je lance ma clé USB et ça commence par "chacun sa mafia", perso je considère ça comme du rap mais je ne suis pas trop musique donc je me demandais: pourquoi le nouveau rap "populaire" est devenu tout pourri?

Sinon, comme parle de parolier, je voulais mettre les paroles d'un vieux (le clip qui pour le coup n'a pas était interrompu par des tirs https://www.youtube.com/watch?v=nI5sECWd0u8 ):

D'abord...
D'abord, y'a l'aîné
Lui qu'est comme un melon
Lui qui a un gros nez
Lui qui sait plus son nom, Monsieur, tellement qu'il boit
Ou tellement qu'il a bu
Qui fait rien d'ses dix doigts
Mais lui qui n'en peut plus
Lui qui est complètement cuit
Et qui s'prend pour le roi
Qui se soule toutes les nuits
Avec du mauvais vin
Mais qu'on retrouve au matin
Dans l'église, qui roupille
Raide comme une saillie
Blanc comme un cierge de Pâques
Et puis qui bal-bu-tie
Et qui a l'œil qui divague...
Faut vous dire, Monsieur
Que chez ces gens-là
On n'pense pas, Monsieur
On n'pense pas
On prie
Et puis, y'a l'autre
Des carottes dans les cheveux
Qu'a jamais vu un peigne
Qu'est méchant comme une teigne
Même qu'il donnerait sa chemise
À des pauvres gens heureux
Qui a marié la Denise
Une fille de la ville, enfin, d'une autre ville
Et que c'est pas fini
Qui fait ses p'tites affaires
Avec son p'tit chapeau
Avec son p'tit manteau
Avec sa p'tite auto
Qu'aimerait bien avoir l'air
Mais qu'a pas l'air du tout
Faut pas jouer les riches
Quand on n'a pas le sou
Faut vous dire, Monsieur
Que chez ces gens-là
On n'vit pas, Monsieur
On n'vit pas
On triche
Et puis, y'a les autres
La mère qui n'dit rien
Ou bien n'importe quoi
Et du soir au matin
Sous sa belle gueule d'apôtre
Et dans son cadre en bois
Y'a la moustache du père
Qui est mort d'une glissade
Et qui regarde son troupeau
Bouffer la soupe froide
Et ça fait des grands flchss
Et ça fait des grands flchss
Et puis y'a la toute vieille
Qu'en finit pas de vibrer
Et qu'on attend qu'elle crève
Vu que c'est elle qui a l'oseille
Et qu'on écoute même pas
C'que ses pauv' mains racontent
Faut vous dire, Monsieur
Que chez ces gens-là
On n'cause pas, Monsieur
On n'cause pas
On compte
Et puis
Et puis
Et puis y'a Frida!
Qu'est belle comme un soleil!
Et qui m'aime pareil
Que moi j'aime Frida!
Même qu'on se dit souvent
Qu'on aura une maison
Avec des tas d'fenêtres
Avec presque pas d'murs
Et qu'on vivra dedans
Et qu'il f'ra bon y être
Et que si c'est pas sûr
C'est quand même peut-être
Parce que les autres veulent pas
Parce que les autres veulent pas
Les autres ils disent comme ça
Qu'elle est trop belle pour moi
Que je suis tout juste bon
À égorger les chats
J'ai jamais tué d'chats
Ou alors y'a longtemps
Ou bien j'ai oublié
Ou ils sentaient pas bon
Enfin ils veulent pas
Enfin ils veulent pas
Parfois, quand on se voit
Semblant qu'c'est pas exprès
Avec ses yeux mouillants
Elle dit qu'elle partira
Elle dit qu'elle me suivra
Alors pour un instant
Pour un instant seulement
Alors moi je la crois, Monsieur
Pour un instant
Pour un instant seulement
Parce que chez ces gens-là, Monsieur
On n's'en va pas
On s'en va pas, Monsieur
On s'en va pas
Mais il est tard, Monsieur
Il faut que je rentre
Chez moi

Dernière édition de: bizzz (21-08-2019 23:09:01)

#10761 22-08-2019 22:16:51

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Les deux albums de Nekfeu - Les etoiles vagabondes - Expansion   *CLASSIQUE*

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#10762 22-08-2019 22:54:04

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

J'aime beaucoup Nekfeu mais il y a à boire et à manger sur l'album expansion

#10763 24-08-2019 00:07:55

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011

Reportage encore très bon et en cours sur Arte, ce soir c'est l'histoire d'oasis, putain de groupe des années 90 (à tous les niveaux...)

#10764 24-08-2019 08:11:26

Morebeer
Membre
Inscrit(e): 22-08-2019

Beuuurrrkkkk !!!!
More beer ! More beer !

#10765 24-08-2019 11:33:16

Black_Keys
Membre
Inscrit(e): 17-02-2011

Si ça intéresse du monde, il y a un excellent site que certains ne connaissent sans doute pas, pour découvrir de la musique:

http://radiooooo.com/#

Vous pouvez faire par pays/décennie ou par thème (apéro, lazy, party...). Je m'étais jamais douté qu'il y avait de la bonne musique en URSS dans les 80', ou que le Japon était si fan de reprises dans les 70'

#10766 13-09-2019 19:14:48

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014

Avec la sortie prochaine de Ça 2, je ne peux m'empêcher de l'associer dans ma tête à cette musique :

[video]youtube.com/watch?v=DaN6H2aYC6I[/video]

J'adore le mélange de styles qui composent la musique et je trouve le clip juste excellent, le florilège de films cultes utilisés et la synchro avec la voix est hyper cool smile

#10767 13-09-2019 22:14:46

Simon Templar
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019

Absolument génial ! Merci pour ça !
Pour ma part, je travaille ma culture musicale avec la radio C-labs (88.4) Style hétéroclite au possible, brasse du vieux son comme du tout récent,  c'est toujours rafraîchissant..!

J'adore qu'on me mette la pression, dans un grand verre de préférence

#10768 13-09-2019 23:48:06

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014

Ah oui très bonne radio, il y a également Canal B (94) et FIP (101,2) que je recommande

Sinon Kamini est de retour et j'accroche bien

[video]youtube.com/watch?v=GElnvfjwsdA[/video]

#10769 01-10-2019 17:47:59

Yoyoceltik Ier
Invité

Ouais, Kamini, c'est gentil.

J'adore le délire de Lorenzo sinon, le feat improbable avec Shym biglol

Et la présence du poto zarma... c'est le frère d'un pote, c'est dingue de le voir dans les clips comme ça^^

Nous deux

Nique la Bac

Dans un tout autre registre, j'aime toujours ce que font Pomme ou Angèle..

Et bien sûr Saez en concert à Rennes début novembre, plaisir de voir les affiches dans Rennes !

Et tant que j'y suis, qu'est-ce que c'est bon ça Corrigan Fest - Je suis fils ==> "Je n’aime pas le lys, je n’aime pas la croix
Une est pour les curés, et l’autre est pour les rois
Si j’aime mon pays, la terre qui m’a vu naître
Je ne veux pas de dieu, je ne veux pas de maître"

À l'heure où le débat sur la laïcité au Québec dérape injustement vers la xénophobie et la catholaïcité, sentez-vous que le drapeau québécois, avec sa symbolique monarchiste (le lys) et religieuse (la croix) vous représente toujours?

Sinon je suis allez récupéré l'album "Salut à toi" de Unité Maü Maü, un groupe rennais très engagé localement qui jouait au début des années 2010 Unité Maü Maü - Salut à toi

Et nouvel album des Cow-boys fringants !!! love

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (07-10-2019 13:12:33)

#10770 13-10-2019 20:42:02

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

A défaut de regarder les matchs du Stade Rennais, qui clairement ne mérite pas que je lui consacre de mon temps, j'ai écouté le denier chef d'oeuvre de Vald "Ce monde est cruel";
L'artiste originaire d'Aulnay-sous-Bois est pour moi le meilleur rappeur actuel. Technique, créatif, des instrumentales incroyables.

5421188.jpgvald-le-monde-est-cruel.jpg?resize=320%2C320&ssl=1

Un extrait :
[video].youtube.com/watch?v=1AaXWAGFczA&list=WL&index=8&t=0s[/video]

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#10771 17-10-2019 21:28:56

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

J'ai écouté le morceau il y a 2 jours, je  viens juste de refaire surface tellement le vide dans lequel je m'étais extrait était profond.

On vit à une époque dans laquelle les rappeurs pourraient/devraient avoir un rôle important à jouer et, à travers des textes, prendre position sur des questions sociétales. Et au lieu de ça, ce crétin nous sort un "fuck les pédophiles comme Brigitte"  facepalm A défaut d'être engagé, il pourrait y mettre un peu de charme, de grâce ou d'intelligence. J'ai écouté 2 autres morceaux de cet individu, ça se résume à "Moi je, moi je" et "les femmes sont toutes des putains.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#10772 18-10-2019 11:09:50

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

En termes d'engagement, on est loin des Monsieur R, Kery James, La Rumeur, Iam, NTM, Passi (d'avant...), Cercle Rouge... On est sur du rap pour adolescent (ce n'est pas péjoratif). J'aime pas du tout la sur-utilisation de la technique pour changer les voix, pour rythmer...

Bref, chacun ses goûts !

ça, ça me transporte, ça vient des tripes

[video]youtube.com/watch?v=sRoElICv5SU[/video]

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#10773 18-10-2019 11:21:23

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Bon attention à ne pas en faire une question de génération sur le côté engagement vs autotune, Nekfeu et Fianso sont plutôt dans la première catégorie alors qu'ils ont émergé 15/20 ans après ceux que tu cites

#10774 18-10-2019 11:29:36

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Je parlais de Vald...

personne à parlé de Nekfeu ou de Fianso

Je liste les raisons de pourquoi j'aime pas : autotune + textes + personnage

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#10775 18-10-2019 17:04:32

Yoyoceltik Ier
Invité

Moi je trouve le "troll rap" intéressant... le soucis c'est le niveau intellectuels des fans (voir les commentaires youtube)

Moi je reviens vous arracher les oreilles avec les nouveaux titres de Saez du coup ==>

Germaine

Jojo

Mandela

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.061 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.74 KiO (Pic : 790.64 KiO) ]