Vous n'êtes pas connecté.
Moi je serai plus pour du troisième degré, du genre "La ligue, la ligue, on t'enrhume"
Le message est clair et inattaquable...en plus d'être drôle et déclinable à l'infini!
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
Hors ligne
C'est pas faux Majac, mais on pourrait arguer que dans le cyclisme sur route, la population présente en bord de route n'est pas vraiment représentative du supporteurisme, moi par exemple si le TDF passe près de chez moi, je vais jeter un coup d’œil, sinon, je m'en fout, à la limite il faudrait comparer ça à une course sur piste ou tu dois te déplacer et payer ton entré, et là, je me rappelle pas avoir déjà entendu ça...
Bonne idée Eusebio !
En tous cas, je pense que ça va finalement faire avancer les choses (pas la polémique politicienne, mais la réponse des tribunes), et qu'en plus les guignols qui font de la récup' à leur profit vont s'en prendre plein la tronche de façon très brillante pendant quelques temps, ça me réjouit d'avance !
On pourrait aussi tenter un petit "Marlène, si tu n'aimes pas ça, n'en dégoûte pas les autres !" comme on le dit aux mioches à la cantine, mais ça fait peut être un peu trop attaque perso...
Dernière édition de: Ankou (01-09-2019 13:48:36)
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Hors ligne
Le jour ou Neymar ou Valbuena feront du vélo ça peut changer, on est pas à l'abri non plus
Hors ligne
Moi je vous avoue que j'ai eu beaucoup de mal, et j'en ai encore un peu d'ailleurs, à me situer dans cette polémique, car, je comprend très bien que les supporter ne veuilles pas se montrer volontairement homophobes et qu'ils aient l'impression que certaines expression soit rentrer dans le langage commun, MAIS ça n'est quand même pas un langage anodin, l'argument de "on encule bien les femmes aussi" est ridicule, l'histoire même de ces expressions est limpide, elle remonte à très loin et a toujours eu pour but de considérer la sodomie comme un acte dégradant, et notamment entre homme, ça, ce n'est pas mon avis, c'est factuel, libre à vous de vérifier, donc oui, il faut bien l'admettre, si la volonté d'être homophobe n'y ait pas, la porté homophobe des mots, si.
Bah après la banderole ça demande une préméditation, et malheureusement chanter en chœur à l’unisson pour se sentir ensemble autour d’un ennemi commun “la ligue! La ligue! On t’empapaoute!” ça reste le cœur du truc jouissif quand tu es à 3 grammes.
On a disserté sur l’origine de l’homophobie un autre forumeur, bon c’est parti en clash parce que lui et moi on est incapable d’échanger calmement vu qu’il y a un problème théorique de base, mais ça montrait à quel point cette histoire de sodomie entre hommes est vraiment super relative.
Moi j’en serais plutôt pour une banalisation extrême de l’acte (même si ça doit encore susciter des réactions potaches comme celle de Majac, coucou poto), mais bon chaque époque a ses tabous, et il en faut bien quelques uns (et c’est pas Freud qui a inventé le concept de tabou, on se calme) et il y en a plus trop de nos jours… Après c’est clair que les hétéros ont pas les mêmes tabous que les homos, et il est intolérable que la minorité paye les pots cassés de la majorité.
Le problème, là-dedans, en fait c’est Schiappa (je sais même pas qui c’est Roxana, je regarde pas la télé) qui instrumentalise une noble cause pour régler ses propres problèmes, et Macron qui utilise Schiappa à des fins électoralistes.
Sinon t’a des exemples de citations de monstres littéraires sur l’insertion péno-rectale, Ankou?
Et c’était quoi la banderole de Nantes, Zvon?
Dernière édition de: Anthony35 (01-09-2019 14:05:28)
Ankou, je crois surtout que même si dans le sport, ça se manifeste surtout dans les stades de foot, ce n'est pas fondamentalement un problème lié au football. C'est beaucoup plus un problème d'évolution de la société. Les réseaux sociaux sont gangrenés de propos abjects en tous genres. Sauf notre fofo préféré, bien-sûr, on modèle de courtoisie!
Mias j'arrête là, car je crois que je suis passé du côté HS de la force
Dernière édition de: Majac (01-09-2019 14:22:37)
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Hors ligne
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= … FfMfhgyOsx
quel tristesse moi qui était entrain de motiver mon pote d'y aller avec le rck
je veux pas voir ce match a la maison , c'est l'un des plus beaux moments dans la saison
j'aurais tellement voulus voir notre belle équipe , et raphinha dézingué les piafs
voir la brigade loire quitter son propre stade
non faut pas manquer sa, en plus si on y va de nous meme sa pose encore plus de questions de sécurité
vraiment le foot et ses supporters vivent une période compliqué
svp rck emmenez moi au pays des batards!!!
Hors ligne
Anthony35 a écrit:Maintenant, on pourrait facilement distinguer dans le stade la différence entre les winners et les losers, avec aux extrêmes ceux qui viennent chanter pendant deux heures pour soutenir leur équipe, quitte à pratiquement ne pas profiter complètement du spectacle sur le terrain, et ceux qui restent assis à n’attendre pour parler que le moment où ils auront trouvé quelque chose à critiquer. […]. Après si ils ont payé leur ticket ils font ce qu’ils veulent, ils ont contribué, mais ils passent quand même à côté du truc.
Bof, c'est un sectaire quand même comme raisonnement. Il y a des mecs assis en latérales qui vivent peut-être leur match plus à fond qu'un mec en Mordelles bas, ça existe. Et pour avoir été abonné dans les deux tribunes, je pense que je peux l'affirmer. Au final, chacun vit sa rencontre comme il le souhaite, même si je suis clairement un adepte de ta première catégorie, sans pour autant que je me considère comme un winner.
Alors encore une fois, j’ai pas la prétention de déterminer le bien du mal ni de me faire le juge de quoi que ce soit. Je précise bien « aux extrêmes », donc évidemment que ce n’est pas une vision manichéenne et qu’il y a autant de nuance de gris que d’individus dans les tribunes.
Maintenant il y a peu de compatibilité entre un winner et un loser, en français un winner c’est quelqu’un qui veut gagner et un loser c’est quelqu’un qui veut perdre. J’ai donné l’exemple des tribunes pour me détacher un peu du microcosme du forum, bien que le forum reste un peu comparable aux tribunes dans le sens ou ceux/celles qui n’ont pas le temps, ni les moyens financiers, ni l’envie, ni la proximité géographique de se rendre au stade et vivent comme la majorité leur passion à travers un écran de télévision bénéficient de cet espace d’échange somme toute relativement égalitaire.
Le problème c’est que mon sentiment est que certains se nourrissent plus qu’ils n’apportent, et, encore une fois, c’est bien beau de se monter le bourrichon entre-soi mais si on ne s’ouvre pas un peu pour sortir de sa zone, on finit par s’auto-persuader que Ben Arfa a pénalisé l’équipe malgré ses résultats faramineux et inespérés, et siffler Sakho alors que le gars a toujours fait preuve d’un état d’esprit exemplaire pour le club.
C'est con à dire, mais moi j'ai que Twitter, le forum, et le groupe WhatsApp Rennes Brasil pour parler des rouge et noirs. J'étais bien frustré de regarder dans ma chambre d'hôtel à Toulouse en mars le match retour contre Arsenal.
Depuis que je suis arrivé au Brésil, je cherche à influencer des potes brésiliens à supporter Rennes, et j'avoue que la victoire en CDF et le parcours en EL a bien aidé à influencer les "anti-Neymar" (mon épouse y compris). À l'internationale, notre EL et les victoires contre le PSG suscite l'intérêt.
HBA, ça a été notre Neymar : un comportement sportif discutable (avec un engagement proportionnel au défi apporté par le club en face) et extra-sportif déplorable (Stéphan et Létang réussissant tant bien que mal à le gérer). Des mecs (joueurs et entraîneurs) qui ont eu un "état d'esprit exemplaire" vis à vis du club, on en a rempli des lofts chaque été, tout au long de la dernière décennie.
Ma perception des supporters du Stade Rennais a évolué au cours de la saison dernière aussi : quand je regarde les matchs à la télé, on entend de plus en plus le Roazhon Park. Je crois que une bonne partie du public rennais, qui n'était jusqu'alors qu'amateur du beau jeu, en voyant son équipe monter en gamme, à commencer à se manifester dans le stade. Le RCK participe aussi à cette nouvelle renommée avec des tifos de plus en plus impressionnants, qui font même les titres des journaux (grâce à La Casa de Papel).
Le RCK a aussi réussi depuis quelques saisons à établir un rapport gagnant gagnant avec le club, et c'est quelque chose que le RCK et le Stade Rennais ont totalement compris l'intérêt de discuter ensemble, surtout après les moments de tension qu'on a pu voir à la Piv', notamment entre le RCK et Kana Biyik. Peut être qu'à l'avenir, des enceintes reliées au kop seront dans une plus grande partie du stade ?
Edit:
A propos du communiqué du RCK : Au Brésil, lors de matchs de clubs rivaux de la même ville, par exemple, Flamengo x Fluminense, il n'y a que les supporters du club qui joue à "domicile" qui assistent au match, dans mon exemple Flamengo. (Flamengo et Fluminense jouent tous le deux au Maracanã.) Cela n'empêche pas pour autant les affrontements hors des stades (stations de métro principalement).
Dernière édition de: litlijon (04-09-2019 16:12:26)
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
Pour t'aider, montre leur comment Neymar traite les joueurs rennais https://www.dailymotion.com/video/x6dyw40 (à 23secondes).
Dernière édition de: bizzz (04-09-2019 16:17:50)
Hors ligne
Les médias brésiliens en avaient parler. Même le sélectionneur brésilien si je me souviens bien.
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
Tu habites Sao Paulo et tu supportes Flamengo ?
Original ...
Hors ligne
J'ai cité un exemple. J'ai pas dit que je supportait Flamengo
Ici je supporte le Sao Paulo FC
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
C'est plus logique.
Moi, c'est Flamengo, depuis Zico et compagnie...
Et les couleurs Rubro et Negro !!!
Hors ligne
Je viens de regarder le résumé de l'union Berlin contre Dortmund. Qu'est ce que c'est beau un stade entièrement rouge !
J'espère qu'un jour on aura l'occasion de voir ce que donne le Roazhon Park avec l'ensemble des supporters en rouge
Hors ligne
Il faudrait faire plus souvent des énormes tifos dans les tribunes. Les gens se prennent au jeu si c'est déjà prêt.
Évidemment que ça demande de l'orga et tout... mais, franchement, y a rien de tel pour transformer un spectateur en supporter petit à petit.
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
Je viens de regarder le résumé de l'union Berlin contre Dortmund. Qu'est ce que c'est beau un stade entièrement rouge !
J'espère qu'un jour on aura l'occasion de voir ce que donne le Roazhon Park avec l'ensemble des supporters en rouge
L'ambiance à L'union Berlin c'est un truc de malade. C'est le petit et vrai club populaire de Berlin. C'est un miracle de les voir en Bundesliga 1, sachant que tu as le grand Herta à côté.
Je le dis et le répète ici, mais si l'un d'entre vous sur le forum à envie de faire juste une fois un déplacement à Dortmund, Berlin ou autre, je serai partant. Ces ambiances en Bundesliga me font kiffer.
C'est très difficile d'avoir des places à Dortmund, le stade affiche complet toute l'année en Bundesliga. Il faut s'y prendre très tôt et encore...
L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979
Hors ligne
Deux bonnes nouvelles.
Alors non seulement on est à 14500 abonnés.
Mais surtout tenez vous bien, excellente nouvelle le RCK sera peut être désormais en tribune haute pour les grosses affiches (à l'étude)
https://twitter.com/PenvenC/status/1172176196269948930
On a la chance d'avoir des dirigeants qui sont à l'écoute c'est juste géniale. Il manque juste une aide sur les déplacements sur la saison passé mais là aussi c'est à l'étude avec des avions affrété en direction de Glasgow.
Dernière édition de: J.Robinson (12-09-2019 19:27:18)
Hors ligne
14 500 me semblent être beaucoup plus cohérent avec l'engouement que j'ai perçu ici ou là . Et je pense qu'il y en aurait eu beaucoup plus si la Mordelles bas n'avait pas été prise d'assaut aussi vite. J'ai de mon côté deux proches qui devaient s'abonner avec moi en Mordelles bas, mais hélas le club ne vendait plus d'abonnements dans cette tribune. Et le prix étant beaucoup plus élévé en Mordelles haut, ils ont finalement renoncé. Et je ne pense pas que ce cas soit isolé hélas.
Je demande a voir ce que pourrait donné le RCK en Mordelles haut. Pouvoir essayer serait dejà une excellente chose. Bon ca n'empêche que la meilleure solution serait de casser cette fichue cloison Bref un vieux débat...
Dernière édition de: bretagne sud (13-09-2019 00:14:45)
Une portion du RCK en Mordelles haut (dès jeudi prochain face aux Bhoys du Celtic?), l'idée est séduisante.
Mais concrètement, je suis curieux de voir comment ça va se goupiller. On va "dégager" des abonnés qui ont choisi leur place et pas une autre?
Et puis ce prolongement du kop sera debout ou assis? Non parce que les supporters de la Mordelles haut sont systématiquement assis donc si 50 voire 100 ultras s'agitent devant, ça va probablement râler derrière.
Tensions et énervements garantis.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
On est bien d'accord qu'un abonné Mordelles bas (RCK) ne bougera pas de place ? Je ne vois pas comment c'est possible de faire passer le RCK de Mordelles bas en Mordelles haut sans que personne ne bouge de sa place.
Je pense que la seule solution est que certains membres du RCK viennent jouer les kapos en Mordelles haut. Après, reste à voir si cette portion de tribune est prête à s'enflammer mais je suis peu convaincu par la faisabilité du projet.
Ca mérite cependant d'être essayé et ca claquerait tellement si toute la tribune jouait le jeu !!
Hors ligne
Une portion du RCK en Mordelles haut (dès jeudi prochain face aux Bhoys du Celtic?), l'idée est séduisante.
C'est absolument impossible de mettre ça en place en une semaine.
Il faudrait tester ça sur des matchs de coupe nationale par exemple.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Oui je me suis emballé, ça me paraît trop court aussi et surtout, j'ai l'impression que nous n'en sommes qu'au stade des intentions. Difficile de mettre ça aussi vite en pratique pour des questions de sécurité qui ne tolère pas la moindre improvisation.
Bon, au moins ils ont l'air de vouloir s'adapter par rapport à la croissance du kop. C'est une bonne chose.
Si, comme c'est précisé, cette solution serait envisagée pour les grandes affiches, pourquoi ne pas carrément envisager de les placer en Rennes bas? J'imagine que pour les grands matchs, il va y avoir 100 voire 200 ultras non abonnés qui n'arriveront pas à trouver place en Mordelles bas vu que cette tribune est déjà blindée. Donc 200 mecs chauds bouillants en Rennes bas qui seraient encadrés par une dizaine d'encartés du RCK histoire de bien coordonner les chants ce n'est pas possible?
L'autre gus de guigui serait complètement éclipsé en plus et on aurait enfin des tribunes qui se répondent.
Dernière édition de: ritoninho (13-09-2019 10:38:18)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
On est bien d'accord qu'un abonné Mordelles bas (RCK) ne bougera pas de place ? Je ne vois pas comment c'est possible de faire passer le RCK de Mordelles bas en Mordelles haut sans que personne ne bouge de sa place.
Je pense que la seule solution est que certains membres du RCK viennent jouer les kapos en Mordelles haut. Après, reste à voir si cette portion de tribune est prête à s'enflammer mais je suis peu convaincu par la faisabilité du projet.
Ca mérite cependant d'être essayé et ca claquerait tellement si toute la tribune jouait le jeu !!
Bienvenue au RCK en OF haut. Cela va bousculer des habitudes et c'est bien!
Votez Julien Stephan!
Hors ligne
Perso, je vais en tribune haute OF. Je cherche perso à ne pas être dans le kop pour vivre le match comme j'ai envie ! Dans ma bulle, avec analyse, recul et calme et des tarifs abordables.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
[ Généré en 0.070 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.98 KiO (Pic : 789.88 KiO) ]