Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5726 03-09-2019 13:48:21

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Roudoudou a écrit:

Si j'ai bien compris le montant du transfert de Güçlü était zéro mais 50% à la revente. Tout le monde y gagne. Pari intelligent car il était considéré il y a peu comme un grand espoir. A JS de lui redonner ce statut.

Pourquoi il y a peu ? Il est toujours considéré comme un espoir, il n'a que vingt ans.

Dernière édition de: Bloody Sam (03-09-2019 13:48:47)

#5727 03-09-2019 14:16:10

Anthony35
Invité

Franchement tout se passe comme prévisiblement.

Attention à Niang qui a de super bonnes stats en ailier gauche, Del Castillo qui semble de retour à son niveau du Rennes - Bordeaux de l’an dernier, et Bourigeaud qui pourrait remonter - encore mieux si Grenier remontait en 10 avec lui dans un 4-2-3-1, il y a ce qu’il faut encore derrière au milieu pour se réserver cette opportunité qui est loin d’être ridicule (pas optimale, mais pas ridicule du tout, surtout que ça plairait sûrement bien à Siebatcheu).

Accrocher les phases finales d’Europe, un trophée, un top 5? On verra, mais en tout cas on a un groupe plus homogène, plus solide, plus expérimenté.

Bravo à Mr Létang, bonne chance à Mr Stéphan, et que la force le corps arbitral soit avec nous.

Si Raphinha tient son rôle, ça fera au pire du pire (vraiment pessimiste) un Del Castillo (plus vraisemblablement au moins un Tait). Si il explose, ça fera au mieux un Sarr (peut-être moins explosif, mais plus complet). Et pourquoi pas encore mieux, grâce au Stephan’s touch?

Très très encourageant tout ça.

Allez Rennes! OO

#5728 03-09-2019 14:22:51

Godot
Membre
Inscrit(e): 24-04-2017

L'équipe type aura de la gueule. Le banc ou les remplaçants par contre...
Enfin la ça va , on 6 mois/1 an pour cibler nos besoins en défense et le remplaçant de bourigeaud. clown

Dernière édition de: Godot (03-09-2019 14:23:17)

#5729 03-09-2019 14:36:26

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Pour le remplaçant de Bourigeaud et de ceux partant, on le saura le lundi 1er septembre 2020...Grosse surprise à prévoir...

#5730 03-09-2019 14:38:30

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

On m'a dit (mais pas trop droit de vous le répéter) que la cellule de recrutement étudierait des pistes

#5731 03-09-2019 14:42:58

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

@Clowny

Je me mouille pas trop mais :

Il y aura aussi les joueurs visés et contactés mais pas emballés à l'idée de venir jouer à rennes( et oui ils existent)
Ceux qui voudront bien mais sous certaines conditions ( salariales, titularisations,durée du contrat étiré, etc..)
Ceux qui se serviront du club pour obtenir un contrat plus juteux ou plus long ( parfois les deux)
Ceux qui réfléchiront ( longtemps) afin de ne pas rater une offre plus glamour et accepteront si ladite offre ne se présente pas
Ceux qui plairont mais ne seront pas en adéquation avec le projet du club
Ceux qui pourront porter nos couleurs mais qui n' auront pas la mentalité souhaitée.
Et tellement d'autres paramètres.....

#5732 03-09-2019 14:45:23

R-P
Membre
Inscrit(e): 06-09-2018

Et les internationaux argentins

#5733 03-09-2019 15:54:03

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011

Ainsi qu'un certain joueur français champion du monde...

#5734 03-09-2019 15:56:59

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

@Harry Badgé :

Bon comme Pinault va de toutes façons investir 80 millions d'euros au mercato, on est larges

#5735 03-09-2019 17:11:07

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011

MAJ du Groupe 2019/2020 VS 2018/2019

Titulaires :

Koubek -> Mendy

Trarore -> Traore
Da Silva -> Da silva
Mexer -> Gnagnon
Bense -> Maouassa

Andre -> Martin
Grenier -> Grenier
HBA -> Bourigeaud

Bourigeaud -> Tait
Sarr -> Raphinha
Niang -> Niang

Dans l'optique d'un 532 ou 352 :

Mendy

Da Sliva - Gelin- Gnagnon

Traore - Martin - Grenier - Bourigeaud - Maouassa

Niang - Raphinha

Remplaçants:

Diallo -> Salin

Zeffane -> Boey
Nyamsi -> Nyamsi
Gelin -> Gelin
Doumbia -> Morel

Johanson -> Johanson
Poha (en pret une demi saison) -> Camavinga
JLS -> JLS

Del Castillo -> Del Castillo
Hunou -> Hunou
Siebatcheu -> Siebatcheu

Compléments :

Gertmonas -> Damergy
Badiashile -> Bonet
Louis ->

Danze -> Soppy
Baal -> Doumbia

X -> Trouillet
X -> Gboho
X -> Picouleau

Janvier ->Matondo
Guitane -> Guitane
Lauriente (en pret jusqu'à mi saison) ->  Güçül
Nkada -> Rutter
Tell (en pret) -> Da Cunha

Probable départ de Sakho d'ici fin septembre, ou rupture de contrat.

Je pense très sincèrement que si Raphinha est en réussite, on est plus fort que l'an passé, mais également qu'on a une plus grande profondeur de banc. Aux joueurs de prouver que je ne me trompe pas...

Je tiens également à faire un point purement stratégique :

On a vu ici beaucoup de béni ouioui, dont j'ai plus ou moins fait parti je l'admet, inquiet de rien, et suivant le club aveuglément, on a vu aussi pas mal de grincheux, n'aimant rien ni personnes et venant pas mal le dire, mais on a aussi vu, mais ils ont vite été coincés entre les deux catégories précédentes les "objectifs", les st tomas en quelques sorte, qui ne demandaient pas mieux que de sauter dans le train mais avaient des questions fortes légitimes. Je pense notamment à KantBzh pour échanger régulièrement avec lui, mais il n'était pas le seul.

Je fais ajd mon méa culpa auprès de vous les gars, avec du recul, vous étiez surement les plus... ben Objectifs justement, et je le répète, c'était plutôt sain comme attitude, vos questions se résumaient généralement à :

"Pourquoi forcément des "noms" ?"

"Pourquoi si peu d'anticipation ?"

Alors, je ne suis pas dans le secret des dieux, mais je vais tenter une réponse qui n'engage que moi :

Le club a surtout très mal communiqué, et on s'est laissé avoir par des promesses qui n'en étaient pas vraiment, Pinault a dit qu'il continuerai a soutenir et investir dans le SRFC, il n'a finalement jamais dit qu'il allait faire sauter la banque, ce qui a été mal interprété et relayé, ça a donc créé de l'envie, et de l'interrogation quand au fait qu'on traîne à faire signer des gars alors qu'on était sensé avoir de gros moyens... Les médias reprenant les inventions de gros invest' ont balancé beaucoup de gros "noms" au final il semblerait que le seul gros coup qu'on ait tenté est été Koscielny (j'y reviens après)... Pour les autres, on s'est surtout monté le bourrichon tout seul !

En vérité, il semblerait que Létang ait fait avec les moyens du bord, cad avec les recettes. Hors sans vente de Sarr, difficile d'avancer sur un dossier comme celui de Raphinha par exemple, je ne doute pas que le gars ait été ciblé de longue date, la vidéo de Salin hier m'a tout de suite éclairci les idées quand à sa venu, il parait évident qu'il est été un relaie, un levier, il y avait donc bien de la stratégie de la part du club et du président, le pb avec la vente tardive de Sarr, c'est que pendant ce temps le bonhomme à brillé et que le SCP a revue ses prétentions à la hausse et que d'autre gros clubs ont commencé a fourrer leur nez là dedans, on a donc du batailler ferme et sortir le chéquier un peu plus que prévu !

Martin était ciblé de longue date, pb si coupe d'europe à Strasbourg, quel intérêt de venir pour lui ici se mettre en danger alors qu'il est le chef la bas ? il a donc fallu s'armer de patience, mais en attendant, on avait Gonalons en backup qui étonnement file à Grenade pile quand Strasbourg se fait sortir... Je ne crois pas au hasard dans ce genre de cas.

Quand à Kos, il était ciblé depuis Mai (de source perso) voyant le truc se compliquer, on est allez à la pêche au Joris (et pas au gros ^^ bande de petits coquins je vous vois venir) dès fin Juin pour anticiper le foirage, si ça a mit si longtemps, j'ai déjà eu l'occasion de le dire, c'est parce que Jojo tout costaud qu'il est, il a eu un peu le trouille de signer pour une nouvelle saison sur le banc et a tenté jusqu'à la fin d'inclure une ou des clauses de temps de jeu dans le deal, d'ou la recherche de plan C ou D, mais le plan B de longue date c'était bien lui.

Donc même si je déplore moi aussi certains départs de gars que j'aimais bien, il semblerait que notre mercato ce soit finalement passé comme sur des roulettes, et qu'hormis Koscielny, on ait fait tous nos plan A ! Mais pour ça, ben il a fallu être patient, parce que même avec du pognon et la coupe d'europe, les joueurs ne se battent pas pour venir au SRFC, et on doit réunir un certain nombre de garanti et/ou leur situation doit se dégrader (martin) en club pour qu'il se décide enfin. On aurait pu se tourner vers d'autres mecs pour aller plus vite, et être au complet fin Juillet début Aout, mais est ce que ce n'aurait pas été eux les plan E, F ou G ?? Probablement que si... Et quand je vois l'ASSE qui a bourlingué pour finir son mercato dès juillet, ben je les envie clairement pas !!

Ces pb se régleront : 1 quand le mercato se fermera avant le début du championnat

2 quand le club et donc Létang, se décidera à communiquer un peu plus pour arrêter les délires de certains en sifflant la fin de la récréation niveau rumeurs de mecs et de montant...

PFIOOOOOUUUUU désolé pour le pavé, je rends l'antenne, à vous les studios !

Dernière édition de: Ankou (03-09-2019 17:44:23)

"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

#5736 03-09-2019 17:15:13

77
Membre
Inscrit(e): 11-05-2019

Bon je vais aussi y aller de mon petit bilan sur le mercato. La majorité d'entre vous semblent heureux mais je ne rejoindrais pas votre optimisme. Si comme beaucoup je pense aussi que l'on a recruté que des bons joueurs, je considère malgré tout ce mercato comme catastrophique. Ceci pour une raison, on perd 6 de nos titulaires de la finale de la coupe de France. Construire un collectif aussi solide après cette saignée sera très compliqué et ce malgré la qualité de nos recrues. J'ai la mauvaise impression que l'on a remplacé les départs mais pas renforcé l'effectif. Ça me fait penser à l'après Montpellier champion de France. Je nous pense mieux armé en défense centrale et au milieu de terrain que l'an dernier mais il y a un vrai souci pour les latéraux.  Concernant l'attaque on est toujours aussi bien en pointe mais pour les autres postes offensifs il manquait au moins 1 joueur l'an dernier à cause de l'accumulation des matchs et le problème n'a pas été réglé cet été. J'ai confiance aux jeunes pour compléter mais s'ils ne se mettent pas au niveau on sera juste. J'espère que le magicien Stephan me donnera tort. Allez Rennes!

#5737 03-09-2019 17:27:37

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Il y a un décalage entre l'usage du mot "catastrophique" et finalement ton bilan hmm

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#5738 03-09-2019 17:42:18

77
Membre

Oui c'est vrai, je voulais surtout appuyer sur le fait que perdre 6 titulaires d'une équipe qui a réalisé une grande saison c'est très inquiétant. La faiblesse de cette équipe aura été ses limites physiques du à l'accumulation des matchs, on en aura autant cette année et on part avec le même problème plus une équipe toute neuve.

#5739 03-09-2019 17:46:07

exile13
Membre
Inscrit(e): 28-08-2019

Vous pensez que Lea sliki peut devenir une doublure credible en lateral droit ?

#5740 03-09-2019 17:54:37

Ankou
A la vie, à l'Armor !

Rapide retour sur mon précédent pavé, j'admet bien volontiers qu'on se soit un peu amoindri sur les ailes, mais je vous rappelle quand même qu'à la même époque l'an passé, beaucoup d'entre nous avaient du mal à voir en Bense un titulaire indiscutable à gauche, à Maouassa de nous prouver qu'il peut en faire autant ! Finalement, le vrai manque, c'est le couteau suisse Zeffane, largement compensé par Morel à gauche, mais pas encore à droite à moins que Boey ne me fasse mentir...

Pour les autres compartiment du jeu, je nous trouve plus fort partout, pas forcément individuellement, mais collectivement, il faudra qu'une de nos recrues soit le facteur X qu'à été HBA l'an passé sur certain match, je mise sur Raph ou Cama pour ça...

Moi je considère que les probables titulaires forment une équipe surement aussi bonne que l'an passé, et qu'avec Morel Salin et Cama, le banc s'améliore grandement ! plus les jeunes qui ont un niveau pas dégueu, je crois vraiment qu'on est mieux armés.

Dernière édition de: Ankou (03-09-2019 17:58:21)

"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

#5741 03-09-2019 18:07:11

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

@77
Tes interrogations sont judicieuses.
Je ne suis pas non plus hyper emballé par ce mercato, outre la valeur des joueurs ayant remplacés les partants (sur ce point on jugera à l'aune de leurs prestations), le problème de la profondeur de banc n'a pas été réglé et ça me semble assez incompréhensible tant ça a été un de nos problèmes majeur en fin de saison dernière.
Avec cet effectif on fait, à mon sens, obligatoirement une croix sur une voire deux compétitions (les coupes nationales).
Ce groupe aura à mon avis comme objectif prioritaire le championnat (normal) et essayer de passer la phase de poule d'EL.
Je m'attend clairement à une saison beaucoup moins excitante que la saison dernière.
Le point d'interrogation est pour moi la capacité où non de nos jeunes à se révéler.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#5742 03-09-2019 18:08:01

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

On peut aussi voir les choses de deux manières, ce qui me fait dire que cette vague de départs n'est peut-être pas une si mauvaise chose.

D'un côté, oui c'est vrai, perdre autant de cadres d'un seul coup, c'est forcément relou. Et ça peut avoir un impact sur la saison. Mais d'un autre côté, comme je l'ai lu sur Twitter cet été, est-ce que nous n'aurions pas fait le mercato que l'OM aurait dû faire après sa finale de C3 ? Plusieurs joueurs arrivaient à la fin d'un cycle à Rennes et jouissaient d'une belle cote sur le marché, on en a profité. Ça permet un renouvellement de l'effectif (voire un rafraîchissement) - ce qui ne devra clairement pas être le cas chaque été, pas envie de devenir un Monaco bis - et peut-être aussi de lancer une nouvelle saison sans tomber dans le ronronnement et la sinistrose façon marseillaise depuis plus d'un an.

L'effectif me paraît cohérent et peut-être un petit peu meilleur que celui de la saison dernière en quantité. Comme dit partout, il y a le manque de latéraux et la merde dans laquelle on pourrait se retrouver en cas de pépins pour Traoré et/ou Maouassa. Le jeune Algérien qui pourrait arriver n'étant visiblement pas prévu tout de suite pour l'équipe première.

Autre interrogation : un milieu très technique (c'est top!) mais qui pourrait parfois piocher physiquement face à un milieu plus costaud et physique. C'est une petite crainte.

Encore une autre : le mental de ce groupe pour réaliser de grandes choses, type un parcours en Coupe ou sortir de la poule de C3. Qu'on le veuille ou non, Ben Arfa était tellement décomplexé par rapport à tout ça qu'il nous a aidé à repousser les limites dans nos six derniers mois fous. À voir si nos recrues vont pouvoir tirer vers le haut le groupe dans les moments clés - on a eu un aperçu positif contre Paris, c'est vrai -.

Bref voilà, ça reste excitant et il ne faudra pas venir chouiner si on ne vit pas les mêmes émotions que la saison précédente, ce serait presque normal. Mais il faut espérer rester dans la continuité pour poursuivre notre progression et surfer sur cette vague de la gagne. Ça passera aussi par une entente impeccable Stéphan-Létang tout au long de la saison (le président a eu un petit mot là-dessus en conf ce midi) pour éviter un nouveau psychodrame et même envisager une nouvelle saison avec Stéphan (on croise les doigts).

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#5743 03-09-2019 18:15:02

Ankou
A la vie, à l'Armor !

Je peux déjà t'annoncer qu'en cas de nouvelle brouille président/entraîneur, c'est pas ce dernier qui sauterait wink

Mr Pinault apprécierai beaucoup beaucoup notre jeune entraîneur et se verrait bien construire un projet à long terme autour de lui...

#5744 03-09-2019 18:27:34

Paf L'Hermine
Membre
Inscrit(e): 01-05-2014

Clecle-Rennais a écrit:

Mais d'un autre côté, comme je l'ai lu sur Twitter cet été, est-ce que nous n'aurions pas fait le mercato que l'OM aurait dû faire après sa finale de C3 ? Plusieurs joueurs arrivaient à la fin d'un cycle à Rennes et jouissaient d'une belle cote sur le marché, on en a profité. Ça permet un renouvellement de l'effectif (voire un rafraîchissement) - ce qui ne devra clairement pas être le cas chaque été, pas envie de devenir un Monaco bis - et peut-être aussi de lancer une nouvelle saison sans tomber dans le ronronnement et la sinistrose façon marseillaise depuis plus d'un an.

Et je pense exactement pareil. Bon moment pour vendre des joueurs en fin de cycle ou a forte valeur du a une exposition importante suite à notre parcours européen.  Il faut des joueurs concernés par le projet.
D ou d ailleurs ma petite crainte pour Benjamin B.
En espérant me tromper.

#5745 03-09-2019 18:27:55

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

Content que ce mercato soit enfin terminé.
Il était vraiment très long cette année.
Il faudrait vraiment qu'il s'arrête avant le début de championnat comme en Angleterre.

#5746 03-09-2019 18:32:02

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

77 je comprend tes inquiétudes que je partageais en milieu de mercato, un peu moins maintenant.

On perd certes 6 titulaires mais je pense que du positif au négatif

Mendy > koubek quasi sûr
Cama ou Martin > ou = André quasi sûr également

Gnagnon = Mexer On connaît Joris si il est en forme

Maouassa pour le moment < Bense ok

La grande inconnue dépend donc de Raphinha/tait par rapport à HBA/Sarr

À première vue on est perdant sur ce coup là... individuellement sans lui faire offense tait semble inférieur à ces deux joueurs mais... collectivement c’est pas sûr qu’on y perde.

Et on en revient du coup toujours à la même chose: la réussite de notre mercato va essentiellement dépendre de rafinha, de sa réussite et des résultats. Sera-t-il le facteur X qui fera oublier HBA et/ou Sarr? Difficile de le juger pour le moment, mais Létang et Stéphan ont décidé de prendre ce risque et vu la somme investie ils y croient très fort visiblement. Or depuis qu’ils sont la les résultats et la réussite du club parlent d’eux même. On va donc leur faire confiance sur ce coup là.

Pour finir au niveau du banc (en admettant qu’on parte sur un 4-3-3) on aurait dans la rotation un des 4 milieux (Martin, cama, grenier ou Bourigeaud), JLS, hunou, pefok, Del Castillo, le jeune turc, Johansson, Gélin, Morel + les jeunes qui vont éventuellement percer (Boey...). Perso je trouve que c’est vraiment pas mal pour du banc, mieux que l’an dernier.

Au final, si raphinha et tait font leur saison,  je trouve pas forcement qu’on se soit affaibli hormis peut être au poste de défenseur G... (et encore maouassa a une marge de progression)

Dernière édition de: Raclur (03-09-2019 18:32:49)

#5747 03-09-2019 18:35:26

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Tu peux étayer ce qui est inquiétant du coup ?
Parce que c'est pas limpide du tout.

Parmi les 6, 2 fins de cycle, dont André qui ne finit même pas la saison titulaire, et Bensebaini qui a un bon de sortie depuis plus d'un an, et super bien vendu de surcroît.
André est largement compensé par la doublette Camavinga/Martin, donc post renforcé en plus d'être compensé ; Pour Rami, c'est autre chose, privilégier la solution interne via Maouassa comporte des risques, surtout au niveau mental, là où un excellait, l'autre est friable.
Niveau apport, c'est pas la cata par contre, reste qu'un suppléant plus fiable que Doumbia s'impose, on verra si le jeune algérien vient, en attendant Morel a de beaux restes pour du ponctuel et Boey n'est pas ridicule.
Koubek, passons vite, il était moyen plus, on a trouvé meilleur, et le remplaçant de Diallo est au moins aussi bon que le Tchèque, >> plus value indéniable là aussi.
Mexer... Grand bonhomme de la fin de saison, on s'entend bien, mais rien de comparable avec le niveau et l'aura d'un Koscielny, donc bon, il a pas voulu résigné, départ inéluctable, sachant que le plan B Gnagnon le vaut largement aussi, pas de casse, surtout que depuis Stephan a sorti du chapeau un axe à 3 bien plus secure que notre duo de l'an dernier (12eme défense, rappelons le).
Là encore, pas de manque à gagner.
Passons devant.
J'insiste, on investit lourd pour garder l'artisan de notre bonne fin de saison, Niang, 15 millions quand même, c'est une recrue, que vous l acceptiez ou non.
Mon "ami" Ben Arfa,...vaste sujet, où je peine à être de bonne foi vu mon aversion du bonhomme.
J'admets néanmoins de bons matchs, et une certaine propension à cristalliser l'attention et la crainte chez nos adversaires, mais admettez à votre tour que ce fut une mise en œuvre bien de trop épisodique.
Je ne dirais pas que Tait le compense malgré tout, je vais y revenir.
Sarr, la pierre angulaire de de mercato.
Il a bien failli rester, mais il part, au bon prix, et libère le pactole pour un brésilien, certes cher, mais doué, et qui a des allures de maître à jouer, du Di Maria comme assez juste analogie.
Très différent de Sarr, même qui évolue dans la même zone.
La où je trouve ces deux arrivants intéressants, c'est en potentiel ensemble, je veux dire que le duo Tait/Raphinha offre bien plus de possibilité que le duo Sarr/Ben Arfa, car compatible dans tous les système d'attaques, à 3 avec Niang à la réception, comme à 2 avec soit 4 soit 5 milieux.

Pour bilan de ce mercato donc, je vois du très bon, des corrections intelligentes, des réactions à certains départs subies intéressantes, et surtout une orchestration de main de maître de notre meilleure recrue, Julien Stephan, qui semble avoir un potentiel infini, et plus grand que le stade rennais,...profitons en.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (04-09-2019 00:35:25)

#5748 03-09-2019 18:36:29

Anthony35
Invité

exile13 a écrit:

Vous pensez que Lea sliki peut devenir une doublure credible en lateral droit ?

Oui. Mais le staff a l’air de penser qu’il a plus d’avenir en milieu de terrain.

Pff j’en vois déjà penser que le mercato n’est pas le meilleur qu’il ait été possible de faire, ou que la brouille entre Létang et Stéphan portait sur autre chose que Ben Arfa…

tumblr_m1ghl41idy1qeb1ljo1_400.gif

#5749 03-09-2019 19:10:20

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Site Web

Moi je reste circonspect tout de même sur la profondeur et la qualité du banc, surtout les doublures de Traoré et Maouassa. J'aurais aimé voir des recrues sur ces deux lignes là. On est jamais à l'abri de blessures en cascade.

J'aimerais aussi à l'avenir qu'on se retrouve pas à nous annoncer les transferts à la dernière minute et qu'on puisse se retrouver au 15 août avec une équipe au complet.

Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

#5750 03-09-2019 19:17:49

77
Membre

VanDenBoogaard a écrit:

Tu peux étayer ce qui est inquiétant du coup ?
Parce que c'est pas limpide du tout.

Parmi les 6, 2 fins de cycle, dont André qui ne finit même pas la saison titulaire, et Bensebaini qui a un bon de sortie depuis plus d'un an, et super bien vendu de surcroît.
André est l'argent compensé par la doublette Camavinga/Martin, donc post renforcé en plus d'être compensé ; Pour Rami, c'est autre chose, privilégier la solution interne via Maouassa comporte des risques, surtout au niveau mental, là où un excellant, l'autre est friable.
Niveau apport, c'est pas la cata par contre, reste qu'un suppléant plus fiable que Doumbia s'impose, on verra si le jeune algérien vient, en attendant Morel à de beaux restes pour du ponctuel et Boey n'est pas ridicule.
Koubek, passons vite, il était moyen plus, on a trouver meilleur, et le remplaçant de Diallo est au moins aussi bon que le Tchèque, >> plus value Indeniable la aussi.
Mexer... Grand bonhomme de la fin de saison, on s'entend bien, mais rien de comparable avec le niveau et l'aura d'un Koscielny, donc bon, il a pas voulu résigné, départ inéluctable, sa gant que le plan B Gnagnon le vaut largement aussi, pas de casse, surtout que depuis Stephan a sorti du chapeau un axe à 3 bien plus secure que notre duo de l'an dernier (12eme défense, rappelons le).
Là encore, pas de manque à gagner.
Passons devant.
J'insiste, on investit lourd pour garder l'artisan de notre bonne fin de saison, Niang, 15 millions quand même, c'est une recrue, que vous l acceptiez ou non.
Mon "ami" Ben Arfa,...vaste sujet, où je peine à être de bonne foi vu mon aversion du bonhomme.
J'admets néanmoins de bons matchs, et une certaine propension à cristalliser l'attention et la crainte chez nos adversaires, mais admettez à votre tour que ce fut une mise en œuvre bien de trop épisodique.
Je ne dirais pas que Tait le compensé malgré tout, je vais y revenir.
Sarr, la pierre angulaire de de mercato.
Il a bien failli rester, mais il part, au bon prix, et libéré le pactole pour un brésilien, certes cher, mais doué, et qui a des allure de maître à jouer, du Di Maria comme assez juste analogie.
Très différent de Sarr, même qui évolue dans la même zone.
La où je trouve ces deux arrivant intéressants, c'est en potentiel ensemble, je veux dire que le duo Tait/Raphinha offre bien plus de possibilité que le duo Sarr/Ben Arfa, car compatible dans tous les système d'attaques, à 3 avec Niang à la réception, comme à 2 avec soit 4 soit 5 milieux.

Pour bilan de ce mercato donc, je vous du très bon, des corrections intelligentes, des réactions à certains départs subies intéressantes, et surtout une orchestration de main de maître de notre meilleure recrue, Julien Stephan, qui semble avoir un potentiel infini, et plus grand que le stade rennais,...profitons en

Évidemment il n'y a pas de quoi s'alarmer. Tu as raison les départs sont bien compensés. Mais le problème n'est pas la. Ce qui est inquiétant c'est de changer la moitié du 11 type. Au moins à court terme c'est un vrai propleme niveau cohésion du collectif. Par exemple pour appuyer mon propos je vois le même souci à Lille. Recrutement intelligent et probablement réussi. Mais perdre Koné, Thiago Mendes, Pépé et Leao c'est hard quand même et je les vois pas rééditer leur saison exeptionelle.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.079 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 792.02 KiO (Pic : 848.92 KiO) ]