Vous n'êtes pas connecté.
Perso je le voit plus comme ailier dans 4-3-3 et je pense aussi que c'est la formation voulue par Stéphan. Le 3-5-2 n'a été mis en place qu'en fonction du profil des joueurs que Stéphan avait à disposition (cf Stéphan lui même). Maintenant on a vu qu'on peut aussi utiliser ce système, ce qui rajoute une corde à notre arc.
Hors ligne
@Poussin Raphinha en 9 et demi, comme Ben Arfa, ça pourrait être sympa comme autre solution, mais ça ne réglerait pas le problème de percussion sur l'aile droite.
Hors ligne
J'aime pas cette attente...Je me dis toujours que le transfert va capoter au dernier moment.
Le Sporting va vendre aussi Diaby en Turquie, ça ne me rassure pas !
Ils risquent de vouloir hausser le montant vu qu'ils font le plein avec Fernandes et Diaby
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Au Portugal, les médias ont déjà imprimé le départ du Brésilien pour Rennes :
Sporting vende Raphinha ao Rennes: os detalhes da transferência
Confirmado: Raphinha deixa Sporting e já viajou para França
Dernière édition de: litlijon (02-09-2019 14:40:47)
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
Un problème de fax
Hors ligne
Ils ont envoyé la facture du transfert à Nils peut être ?
FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)
Hors ligne
Article très très élogieux dans L'Equipe, avec les compliments unanimes de ces deux entraîneurs au Portugal : "vitesse, technique, capacité à finir les actions, force de travail, humilité"... Il est comparé à Fabinho pour le parcours et Arjen Robben pour le profil. Pour eux, Rennes ne sera qu'une étape dans sa carrière. Puis, c'est sans doute pas pour rien que Séville et la Fiorentina étaient dessus
https://www.lequipe.fr/Football/Article … ho/1055112
Dernière édition de: Clowny (02-09-2019 15:26:21)
Hors ligne
J'ai lu
Rafinha prêté au Cela Vigo et là j'ai eu très peur ...
Hors ligne
@ sindbadboy, je pense comme toi, que dans l'absolu ce serait faisable au vu des ses caractéristique mais le problème c'est qu'à droit nous n'aurions plus rien (ou Bourigeaud en mode Beckham).
Hors ligne
J'ai lu
Rafinha prêté au Cela Vigo et là j'ai eu très peur ...
Ne t'inquiete pas s'était jesé de paris qui devait y aller. Finalement jesé va au sporting...
Je pense que ca peut nous indiquer que les portuguais ont trouvé le remplacant de raphinha.
Hors ligne
Je vois même pas le rapport, il parle de Rafinha.
Sinon idem que Severino. Il reste moins de 8h, j'aime pas quand on est pressé par le temps comme ça.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Si jamais ce bresilien avec un nom de cador en Beach Soccer est un flop. Le pere Salin a interet de faire ses valises et vite.. ^^ interet de rendre l'argent le Romain ou de faire des aussi bon matchs que face a Montpellier
Autant d'argent injectés sur un illustre inconnu ca me fait peur, Je le sens pas du tout. Je reconnais pas mon Stade Rennais.
Dernière édition de: ptitebouille35 (02-09-2019 16:38:02)
Hors ligne
Illustre inconnu pour toi (nous), mais certainement pas pour Stéphan et son staff qui doivent le suivre depuis un moment pour mettre un tel montant.
Hors ligne
Et puis bon, L'Equipe a pris la peine d'aller interviewer ses anciens entraîneurs, ce serait pas mal de s'appuyer sur de vrais éléments avant de se prononcer sur sa réussite ou non
Hors ligne
Certains vont dire que je suis pessimiste mais le club est tellement passé pour des branques avec Severino Lucas. Bien trop risqué pour moi.
Hors ligne
C'était une autre époque. Le club était pas du tout structuré comme aujourd'hui.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
C'était il y a 20 ans, Lucas, hein. Il faut passer à autre chose, maintenant.
Comme dirait l'autre, "il s'agirait de grandir".
Hors ligne
On veut grandir, et quand on investi: "c'est trop cher, trop risqué"...
Pfff, faut savoir ce qu'on veut...
masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)
Hors ligne
Comme dit précédemment, le fait que Salin la côtoyer durant une saison est quand même rassurant. Il y a forcément eu des renseignements très précis de pris auprès de lui. Ça donne un zest de confiance en plus.
Si cela se fait c'est très bien, j'ai toujours personnellement des doutes sur les brésiliens dans un contexte comme celui-ci (un seul lusophone français et climat même si ça peut paraître superficiel) mais je ne reprocherai pas au club de mettre le paquet dessus, même si cela échoue.
Moi j’attends surtout l’officialisation ... y a plus de plan B !
Hors ligne
En même temps c'est compréhensible. De nos jours avec la multiplications des diffusions de matchs, internet etc..les supporters connaissent à peu près une grande majorité de joueurs. Là pour 99% d'entre nous, nous n'en avions jamais entendu parlé. Il est donc légitime d' être surpris voire soucieux lorsqu'en plus on évoque une somme de 20 M qui fait partie des plus grosses dépenses de notre club et de notre championnat.
Après Raphinha a été supervisé, il a suscité l' engouement de Stephan et Létang (pas une recrue phare imposée) et en plus Salin a pu leur fournir des données qu'ils n'avaient pas..Dernièrement le joueur était pisté par Seville et la Fiorentina, pas des modestes clubs. Je ne pense pas que 3 clubs avec leurs scouts et leurs méthodes de recrutement respectifs puissent se tromper.
Reste le souci d'intégration mais Salin est heureusement là..
Hors ligne
Vu le profil de joueur (ailier dynamique et percutant très technique) couplé à sa nationalité (oui ça joue sur le prix) et son âge, on arrivera à le revendre même s’il est moyen à un bon prix. Pour moi le risque est pas si énorme et Salin le connaît très bien.
Séville et la Fiorentina étaient dessus ça veut bien dire qu’il est supervisé par des bons clubs d’europe.
"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel
Hors ligne
Raphinha peut très bien connaitre des difficultés à Rennes et ce n'est pas forcément à cause d'une mauvaise évaluation du talent de ce joueur de notre part mais ça peut être aussi la Ligue 1 qui reste assez particulière pour un joueur offensif (schéma tactique fermé, défenseurs physiques etc) et qui demande une adaptation aux nouveaux arrivants. Même Neymar ne prend pas toujours du plaisir en Ligue 1 ^^
Hors ligne
Bah il débarque pas du Brésil, il passe par le Portugal là. Et franchement, la côte de Lisbonne est pas si éloignée de la nôtre (un poil moins fraîche certes, et encore...). Bref il n'y a pas non plus un monde.
Mais, comme d'autres, je vais attendre avant de m'enflammer parce que c'est pas signé hein. Vu la concurrence et le talent (pour ne pas dire plus) des gueshs dans l'art de la négociation, je suis pas encore serein...
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
En ligne
[ Généré en 0.027 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.56 KiO (Pic : 774.46 KiO) ]