Vous n'êtes pas connecté.
En fait, ce qui est homophobe, c’est de dire que c’est une insulte Dans l’autre cas, c’est le fait de faire partie de la ligue qui est une insulte pour les pratiquants actifs et passifs, pas l’inverse.
Mais bon on est plus à un paradoxe près : dans le doute, vaut mieux éviter. Malheureusement, les passages à l’acte se multiplient, et comme d’habitude on fait semblant d’agir sur ce qui est le plus facile pour masquer son impuissance.
Dire que « on t’encule » est une insulte n’est pas homophobe .. « on te b.... » serait tout autant une insulte. Le problème est plus que tout est vite relié à de l'homophobie ou du racisme ou de la misogynie (chez certaines féministes) et que toutes les paroles / actes / gestes sont scrutés et interprétés de façon péjorative. Bien que dans le cas présent ça n’a juste rien à faire dans les stades ( ou partout ailleurs c’est vrai) ce type de chant. Ça donne une image ridicule des supporters et du football.
Dernière édition de: Magic ola (20-08-2019 03:27:44)
Hors ligne
Il est vrai que le consentement du partenaire est un minimum
Dire que « on t’encule » est une insulte n’est pas homophobe .. « on te b.... » serait tout autant une insulte. Le problème est plus que tout est vite relié à de l'homophobie ou du racisme ou de la misogynie (chez certaines féministes) et que toutes les paroles / actes / gestes sont scrutés et interprétés de façon péjorative. Bien que dans le cas présent ça n’a juste rien à faire dans les stades ( ou partout ailleurs c’est vrai) ce type de chant. Ça donne une image ridicule des supporters et du football.
+1 sur tout, il faut faire avancer les mentalités, le foot mérite mieux.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Il y aura aussi maintenant une bonne part de provoc' dans ces chants "homophobes", pour faire chier les arbitres incompétents (comme celui à Nancy qui va lancer une mode), Schiappa et compagnie. Pour moi, ils vont plutot se multiplier, très mauvais coup de comm' de la part de noter ministre et des instances de la ligue
Hors ligne
Il faut reconnaître que ce n'est pas d'une élégance folle. Ou alors, le petit doigt en l'air?
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Hors ligne
"La Ligue La ligue, on t'enc*** !!" = Homophobie, lien direct avec les agressions homophobes
"Charge de policiers sur les quais de la Loire en pleine nuit contre des fêtards, un mort noyé" = Non, alors là vraiment, aucun lien.
Ces gens ne sont pas crédibles.
Les ultras pour une fois devraient conclure une petite alliance.
A chaque "Paris, Paris, on t'enc*** !!", j'aimerais entendre des "Rennais, Rennais, enc*lez nous !!" et vice-versa pour tout le monde soit content.
Ça a le don de m'énerver de bon matin ce truc.
Dernière édition de: Pagistralement Votre (20-08-2019 09:34:39)
D'ailleurs, ça faisait longtemps que l'on avait pas entendu c'est "chants" venant du RCK.
Hors ligne
De mémoire ce genre de chants sont uniquement 2 matchs par saison : Paris et Nantes...mais effectivement la ligue est devenue plus regardante là-dessus (et à raison) mais ça va prendre du temps de changer les mentalités.
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
Hors ligne
On peut débattre sur tous les chants qui tournent autour du fait d'enculer l'adversaire ou que celui-ci soit un enculé. Mais il n'y a pas eu que ça dans le RCK Dimanche soir : chanter "les parisiens c'est des pédés" à plusieurs reprises, ça prête moins à débat sur l'homophobie ordinaire. Sans parler de la grammaire.
Alors on peut dire "ouais mais non mais c'est juste une insulte, on n'est pas homophobe", il s'agirait juste de réfléchir et d'évoluer quand même un peu.
Et pour sûr qu'un beau kop comme le nôtre saurait faire preuve de bien plus d'imagination pour vexer l'adversaire. D'ailleurs, ce ne sont nullement les capos qui lançaient ces chants mais plutôt un noyau au milieu.
J'étais en revanche ravi de voir que nous étions un bon nombre à ne pas reprendre et à plutôt envoyer dès qu'on reprenait pour soutenir notre équipe.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Oui, d'ailleurs il me faudrait une injection de morale petite-bourgeoise, en intraveineuse s'il vous plaît, car depuis la finale de la Coupe de France, pendant laquelle j'ai allègrement repris les "enculé!" pendant l'énumération de la composition parisienne, j'ai clairement basculé dans le camp du mal, @KantBZH, peux-tu stp m'aider à évoluer ?
C'est une des premières fois qu'on utilise le chant "les xxx c'est des pédés", au lieu de voir de l'homophobie, je vois plutôt de la provocation des supporters pour la ligue, schiappa et les niais dans leur genre.
Le politiquement correct devient plus insupportable que ce qu'il prétend combattre
Hors ligne
Peu importe, c'était plus gênant qu'autre chose dans le kop. On se regardait en mode "euh, c'est nous ça?" (là où ça reprenait assez allègrement les trucs à base de "enculé").
@PV
Je crois que tu as mal lu mon message.
Dernière édition de: KantBZH (20-08-2019 11:31:46)
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Autant des cris de singe ou des insultes racistes adressées à un joueur de couleur sont inacceptables, parce que dirigées précisément vers un ou des joueurs présents sur le terrain, autant il est clair que là il s'agit juste d'insultes. Très connes, mais d'insultes, proférées par des supporters qui, en grande majorité, ne sont nullement homophobes. Enfin j'espère.
Un stade sans insultes ne serait plus un stade et son folklore. Même si je m'en passerais allègrement.
Sinon il faudra aussi bientôt éviter les insultes blessantes pour les personnes possédant des petites bites ou celles à couilles molles, voire celles à têtes de cons (insultes récurrentes de la vie courante). Je pense qu'il faut penser à tout le monde et éviter de hiérarchiser la souffrance des minorités (ou pas).
Dernière édition de: sindbadboy (20-08-2019 12:43:01)
Hors ligne
C'est le stade qui se paye une amende quand les supporters font ce genre de chose ?
Si oui, je comprends pas trop. A la limite, les fumigènes, on peut se dire que c'est la responsabilité de la sécurité, mais là...
Hors ligne
Euh, comme dit plus haut ça fait partie du folklore, c'est une tribune en majorité ultra donc avec son bon coté et son mauvais coté donc à mon avis le club doit faire des concessions.
Hors ligne
Le jour où vous aurez aurez compris que même des homosexuels prononcent ces "chants" en tribune et qu'il n'y a pas d'homophobie derrière on pourra peut-être passer à de vrais débats : la liberté de circulation/déplacement des supporters par exemple.
Si tu veux combattre l'homophoie dans le foot commence par voir les réflexions qu'il peut y avoir dans un vestiaire, tu trouveras plus d'homophobes chez les joueurs eux-mêmes que dans les tribunes françaises.
Hors ligne
Oui mais tu sais pour la nomenklatura qui nous gouverne (enfin qui essaye), ces subtilités sont dans un trou noir de la pensée. Le bien versus le mal, et par-delà on laisse ça à la philosophie.
Bon bref j'arrête là c'est un sujet qui peut risquer de déraper assez rapidement.
Peut être que Rennes va perdre le match sur tapis vert à cause de ça .... Ce pays est tellement dans l'interdiction et la sanction que plus rien ne m'etonnerait !
Hors ligne
Même si les mots prononcé ne sont pas très jolis il ne sont pas homophobe c est la ligue qui en les interprétant comme ça les rend homophobe et quand on voit comment la LFP a couvert le SRFC face à Arsenal et bien comme dirait Pierre menes en France on est des nains et ce serait bien que ça change
Hors ligne
http://strategicalblog.com/liste-dinsul … vulgaires/
Allez je choisi : Paris, Paris, Anus de poulpe!
Merde! pour le coup c'est une insulte zoophile.
Hors ligne
Sale spéciste de merde
Hors ligne
Elle a bien raison Roxana de décider d'arrêter les matchs lorsqu'un *choisir équipe de votre choix* "on t'encule" retentit. Elle qui s'affiche fièrement avec les qataris sur Twitter, qui ont le sait tous, sont des modèles en terme d'acceptation de l'homosexualité dans leur pays.
On a vraiment beaucoup de leçons à recevoir d'eux, nous les beaufs supporters de foot
Dernière édition de: Breizh-Robinho (20-08-2019 17:19:24)
Hors ligne
Donc, l'option d'arrêter de chanter des chants débiles et potentiellement homophobes n'existe pas parce que c'est la "tradition", c'est ça ?
Hors ligne
Le jour où tu auras interdit le tout dernier endroit où une certaine forme de violence contenue existe, tu pourras applaudir des deux mains on sera définitivement en dictature.
Je vous invite à voir ce qu'étaient les stades en URSS et ce au'ils sont dans certains pays actuellement.
Et encore une fois en disant ça je ne cautionne pas tout, suffit de voir les banderoles ignobles qui ont été affichées dans certains derby Lyon-Sainté par exemple. Tout simplement dégeulasse.
Par contre oui bravo à nos "amis" du Qatar, et bisou aux travailleurs indiens pakistanais et malgaches qui ont construit les stades climatisés au péril de leur vie, hein Roxana.
Dernière édition de: srfcfan (20-08-2019 14:43:07)
Hors ligne
[ Généré en 0.084 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729.1 KiO (Pic : 770 KiO) ]