Vous n'êtes pas connecté.
Personnellement, je pense qu'il faut que tous les postes soient doublés si l'on doit jouer 55 matchs cette saison, sans compter les blessures et suspendus.
A ce jour, nous n'avons (hors Johansson possiblement non inclus dans les plans de JS et Gélin déja en DC) que JLS qui peut couvrir les 3 postes du milieu.
Penses-tu que cela soit suffisant ?
Dernière édition de: Shabani-what-else (19-08-2019 11:31:39)
J’ai l’impression que Johansson collerait bien aussi dans cette défense à 3
Enfin bon, disons que j’aimerais bien lui trouver une utilité, quoi
Personnellement, je pense qu'il faut que tous les postes soient doublés si l'on doit jouer 55 matchs cette saison, sans compter les blessures et suspendus.
A ce jour, nous n'avons (hors Johansson possiblement non inclus dans les plans de JS et Gélin déja en DC) que JLS qui peut couvrir les 3 postes du milieu.
Penses-tu que cela soit suffisant ?
Pour le moment on a Johansson, Gelin, Camavinga, Bourigeaud, Trouillet, Grenier, Gboho, Siliki, Guitane pour 3 postes au milieu. Il faut se calmer !! si en plus on fait Gonalons ... il faudra très clairement se débarrasser de Johansson et d'un autre (idéalement Guitane en prêt). Donc oui je pense que c'est suffisant. Et ne me dites pas que Trouillet et Gboho "c'est juste" car pour les avoirs vu jouer ils sont tout à fait capable de faire une quinzaine de match, ils doivent être intégré progressivement et non barré par l'empilement de joueurs qui n'amène strictement rien de bon.
Dernière édition de: RCK.Breizh (19-08-2019 14:40:08)
En effet, on peut considérer qu'on a tous ces joueurs que tu cites.
Néanmoins, à ce jour :
- Gélin est utilisé en défenseur central et ses prestations n'étaient, à mon sens, que peu convaincantes en 6 l'année dernière. Sa lecture du jeu et son sens du positionnement le rendant davantage utile un cran plus bas ;
- Johansson ne semble pas avoir la confiance de notre magicien Stéphan (Avé JS ) ;
- Trouillet et Gboho présente effectivement un talent certain. Je suis bien entendu pour les intégrer progressivement mais cela ne doit pas signifier compter sur eux dans les 20/22 joueurs appelés à constituer l'effectif de notre équipe dès cette année compte tenu du calendrier et des objectifs. De par leur absence d'expérience, ils doivent être considérés comme des joueurs d'appoints pas des joueurs de rotation.
- Guitane évolue un cran plus haut sur le terrain et ne rentre donc pas dans le champ des possibilités, à ce stade.
Ainsi, à mon sens, il manque des joueurs de rotation au milieu à ce jour. On ne peut pas tenir une année avec seulement 4/5 joueurs (Grenier, Bourigeaud, Cama, JLS, Gélin) pour 3 places sachant que 3 d'entre eux (Bourigeaud, Gélin, JLS) peuvent être amené à jour à d'autres postes (ailier, lat gauche ou def central suivant le cas).
Je considère que disposer de 6 joueurs pour 3 places ne revient PAS à empiler les joueurs.
Pour faire un parallèle, Paris, l'année dernière, ne disposait que de quelques milieux de terrains confirmés ce qui a, semble-t'il, été source de nombreux problèmes d'effectifs durant l'année. Il conviendrait de prendre exemple sur eux et d'ajuster notre effectif pour ne pas rencontrer de problèmes similaires.
Non mais 5 milieux au potentiel titulaire pour un milieu à trois c’est suffisant: Cama / Grenier / Bourig / Gonalons (ou autre recrue) / LS.
Ça suffit pour faire tourner. Et si vraiment on se retrouve en galère, on pourra faire monter gelin en 6 et intègrer Trouillet en 8 (sa ne sert à rien de définitivement lui boucher le chemin).
En défense on aura forcément une autre recrue aussi ce qui fait cinq défenseur central dans le groupe. Ainsi on peut se servir de la polyvalence de Gelin si on galère.
La polyvalence sur les postes permet de ne pas forcément avoir besoin de tous les doubler. Un groupe de 17 18 joueurs au potentiel titulaire est parfait en plus d’incorporer les jeunes.
Tout à fait d'accord avec ton raisonnement sur la polyvalence des joueurs et son utilisation.
Néanmoins, vu notre calendrier et nos objectifs qui, cette année encore, diffèrent sensiblement des autres années de cette décennie (ce que certains ont ici tendance à oublier), je pense qu'il faut pouvoir compter sur un groupe plus important en qualité/quantité qu'à l'heure actuelle.
A ce jour, si l'on excepte Johansson et les jeunes non apparus en équipe première en match officiel, le groupe se compose de 19 joueurs.
Le recrutement de 3-4 joueurs de niveau européen briguant une place de titulaire amène le groupe à 22-23 joueurs.
Tout à fait d'accord avec ton raisonnement sur la polyvalence des joueurs et son utilisation.
Néanmoins, vu notre calendrier et nos objectifs qui, cette année encore, diffèrent sensiblement des autres années de cette décennie (ce que certains ont ici tendance à oublier), je pense qu'il faut pouvoir compter sur un groupe plus important en qualité/quantité qu'à l'heure actuelle.
A ce jour, si l'on excepte Johansson et les jeunes non apparus en équipe première en match officiel, le groupe se compose de 19 joueurs.
Le recrutement de 3-4 joueurs de niveau européen briguant une place de titulaire amène le groupe à 22-23 joueurs.
Je suis d’accord sur le nombre de recrues qu’il faut comme toi. Je ne parle pas de 18 19 joueurs professionnels mais bien de 18 joueurs ayant le potentiel titulaire pour composer le groupe plus les autres de complément.
Gardien:
Mendy / Salin
Défenseur: Traoré / Boey / Da Silva / Gelin / Morel / Maouassa / recrue def centrale.
Milieu:
Grenier / Cama / Bourig / LS / Recrue
Attaque:
Niang / Tait / Hunou / Pefok / Recrue / Del Cas.
Ça fait 20 joueurs de qualité et il nous reste encore:
Bonet / Doumbia / Nyamsi / Johansson / Trouillet / Da Cunha / Guitane / Gboho / Rutter
Il y a de quoi faire mais il manque 3 joueurs de bonne qualité. Un par ligne même si j’irai bien récupérer encore un ailier supplémentaire.
Dernière édition de: Magic ola (19-08-2019 15:39:38)
En effet, on peut considérer qu'on a tous ces joueurs que tu cites.
Néanmoins, à ce jour :
- Gélin est utilisé en défenseur central et ses prestations n'étaient, à mon sens, que peu convaincantes en 6 l'année dernière. Sa lecture du jeu et son sens du positionnement le rendant davantage utile un cran plus bas ;
- Johansson ne semble pas avoir la confiance de notre magicien Stéphan (Avé JS) ;
- Trouillet et Gboho présente effectivement un talent certain. Je suis bien entendu pour les intégrer progressivement mais cela ne doit pas signifier compter sur eux dans les 20/22 joueurs appelés à constituer l'effectif de notre équipe dès cette année compte tenu du calendrier et des objectifs. De par leur absence d'expérience, ils doivent être considérés comme des joueurs d'appoints pas des joueurs de rotation.
- Guitane évolue un cran plus haut sur le terrain et ne rentre donc pas dans le champ des possibilités, à ce stade.Ainsi, à mon sens, il manque des joueurs de rotation au milieu à ce jour. On ne peut pas tenir une année avec seulement 4/5 joueurs (Grenier, Bourigeaud, Cama, JLS, Gélin) pour 3 places sachant que 3 d'entre eux (Bourigeaud, Gélin, JLS) peuvent être amené à jour à d'autres postes (ailier, lat gauche ou def central suivant le cas).
Je considère que disposer de 6 joueurs pour 3 places ne revient PAS à empiler les joueurs.
Pour faire un parallèle, Paris, l'année dernière, ne disposait que de quelques milieux de terrains confirmés ce qui a, semble-t'il, été source de nombreux problèmes d'effectifs durant l'année. Il conviendrait de prendre exemple sur eux et d'ajuster notre effectif pour ne pas rencontrer de problèmes similaires.
+1. Tout est dit!
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Bien sûr que 5 joueurs au milieu ça ne suffit pas.
Un blessé, un suspendu et tu te retrouves sans aucune alternative / changement possible. Sauf à aller chercher un jeune "par défaut".
Pour aider un jeune à intégrer l'équipe il faut que ce soit son niveau qui justifie sa place.
Il faut au moins 6 joueurs majeurs en rotation.
Le tout est de savoir si le niveau d’un jeune ne justifie pas qu’il en soit déjà au point d’intégrer la rotation… (Trouillet)
Y'a la Youth League à jouer aussi, on va pas envoyer tous nos jeunes en L1
J’ai la vague impression que Stéphan prend goût à ce nouveau schéma tactique qu’il a mis en place. Ça corrobore avec les nouvelles pistes qu’on peut voir pour le mercato tel que Nsoki ou Martin terrier. C’est des gars qui pourraient s’incorporer très facilement dans un 3-5-2 / 5-3-2.
Par contre ça voudrait dire qu’on s’est trompé avec Tait parce que je le vois mal s’incorporé dans une telle tactique, on a bien vu qu’il était pas à son avantage en soutien de l’attaquant.
Je trouve ça assez surprenant également. Je ne vois pas de corrélation entre le plan de jeu et notre mercato...
Si on part sur un 532, pourquoi Tait? Et pourquoi pas de remplaçant à Mouassa et Traoré (seulement Boey et Doumbia je trouve cela léger)
Si on veut jouer en 433, pourquoi ne voit-on pas de rumeurs sur des ailiers droits?
C'est un peu le flou tout ça. Mais si l'on veut jouer en 433, va falloir recruter sur l'aile droite parce que BB est quand même plus à son aise en relayeur...
We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!
Le 3-5-2 a été adopté en très peu de temps par les joueurs finalement.
Est-ce qu’on peut imaginer un recrutement de profils de joueurs très différents, ce qui permettrait différents systèmes de jeu et une équipe de 13-14 joueurs qui ne seraient pas classés comme titulaires/remplaçants mais tous titulaires selon les systèmes et donc l’adversaire, en attendant les suspensions/blessures/repos?
Je crois qu’on est tous un peu perdus en ce moment, en attendant des transferts le plus tôt possible pour y voir un peu plus clair.
Dernière édition de: FLG (21-08-2019 00:08:42)
532 ou 523 ou 442 ou 433 ...
Les profils à recruter doivent pouvoir s'adapter à ces schémas.
Par exemple, en 442 (qui sera certainement notre schéma préférentiel):
Mendy
Traoré Da Silva XXX Maouassa
Bourigeaud XXX Grenier Tait
XXX Niang
Il manque encore 3 joueurs pour jouer le très haut du tableau, sur l'ensemble de la saison (Gnagnon, Gonalons et un attaquant )
Ou encore en 523 (face aux équipes qui jouent bas, mais avec deux attaquants)
Mendy
Traoré Da Silva Gelin Morel Maouassa
Grenier Bourigeaud
XXX Niang Tait
Ce schéma à 5 derrière demande seulement un renforts, MAIS est compliqué, faute de latéraux remplaçants ( ou alors Bourigeaud et Lea-Silicki??)...
Stephan doit cogiter
On a joué tous les matchs amicaux en 4-3-3, le passage au 3-5-2 semble vraiment décidé la semaine du trophée des champions
Le 3-5-2 a été adopté en très peu de temps par les joueurs finalement.
Est-ce qu’on peut imaginer un recrutement de profils de joueurs très différents, ce qui permettrait différents systèmes de jeu et une équipe de 13-14 joueurs qui ne seraient pas classés comme titulaires/remplaçants mais tous titulaires selon les systèmes et donc l’adversaire, en attendant les suspensions/blessures/repos?
Je crois qu’on est tous un peu perdus en ce moment, en attendant des transferts le plus tôt possible pour y voir un peu plus clair.
Mais oui, c’est qu’est-ce que j’dis!
Et je mettrait pas le bon vieux 4-2-3-1 “Ben Arfesque” à la poubelle pour autant! Même si on fait ni Terrier ni Claude-Meurice, n’oublions pas Guitane et Gboho (pour la deuxième partie de saison par exemple).
Franchement ce 3-5-2 me plaît pas mal. Mais j'ai du mal à imaginer que l'on jouera comme ça toute la saison.
Par contre, il est possible que ce système soit devenu prioritaire dans l'esprit de Stéphan et que par conséquent, la direction oriente le mercato vers des joueurs qui correspondraient davantage à ce dispositif tactique.
Ca me paraît pas si déconnant quand on voit la performance que l'on sort contre le PSG avec beaucoup de départs et quelques absents (seulement 2 recrues sur le terrain). Quand on voit la "renaissance" d'un Gélin qui a l'air de pleinement s'épanouir dans ce 3-5-2... Il est pour le moment parfait dans l'anticipation et la relance. Pareil pour Morel qui nous surprend tous depuis son arrivée mais pas sur qu'il serait aussi à l'aise dans une défense à 4. Et que dire de Del Castillo qui marque son 1er but en L1 en jouant en tant que 9 1/2 (même si son match n'a pas été parfait), pour sa confiance c'est génial.
En revanche, il est vrai que ça sera peut-être compliqué pour Tait. Mais à part lui et Del Castillo, en pur ailier, on a personne. C'est bien trop peu pour espérer jouer en 4-3-3 pour le moment.
Personnellement, j'ai toujours apprécié les coach qui utilisent régulièrement des formations à 3 derrière, en tout cas ceux qui savent l'utiliser. Je me suis souvent régaler en regardant les équipes de Conte ou l'Atalanta de Gasperini ces dernières saisons. Et mine de rien le Betis de Setien, ça jouait pas si mal, seulement il manquait ce côté tueur devant, comme si les gars se regardaient jouer en étant heureux de leurs 72% de possession par match.
A l'inverse de ce que j'ai pu lire ici, en aucun cas on peut qualifier ces systèmes comme défensifs, s'ils sont bien utilisés évidemment. Même si c'est tentant avec les compos de Montanier qu'on a pu se taper par le passé (8 défenseurs contre le GFC Ajaccio )
Dernière édition de: Breizh-Robinho (21-08-2019 00:49:12)
Même si c'est tentant avec les compos de Montanier qu'on a pu se taper par le passé (8 défenseurs contre le GFC Ajaccio
)
Celle la c'était la plus belle des compos que j'ai pu voir Doucouré en 9 c'était du génie
Il faut rappeler qu'avant ce match on était 2ème du classement, je ne m'en remet toujours pas.
A un joueur près, il y a quoi de choquant sur le principe par rapport à Dimanche? Et on avait qui à mettre à la place de Doucouré déjà?
Laissez tomber, les réponses ne m'intéressent même plus. Comme pour le sujet Dembélé.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
T'es sérieux là ? A un joueur près ? :lol:
Bah il parle surtout de l'effectif et il n'a pas tort.
On est quand même passé sur des profils différents, notamment pour notre milieu de terrain. Beaucoup plus technique, beaucoup plus copains avec le ballon. Franchement, ce genre de compo me fait quand même dire qu'on est pas si mal aujourd'hui donc c'est plaisant
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Évidemment que je parle des postes des joueurs et de l'effectif disponible à l'instant t. On cite toujours cette compo comme le truc le plus absurde possible alors que non.
Stéphan aurait mis Léa-Siliki à la place de Del Cas' on aurait dit qu'il faisait avec ce qu'il avait. Montanier fait ça, c'est la honte du football.
Mais bon, discuter objectivement de Montanier, c'est impossible ici.
EDIT : par contre, oui, quand tu vois la qualité des joueurs dispos par rapport à l'époque, t'as l'impression qu'on a complètement changé de dimension et tu souris bêtement.
Dernière édition de: KantBZH (21-08-2019 10:41:07)
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Je ne me souviens pas du contexte, ni des éventuels retours de blessure, mais sur le banc il y avait quand même : Grosicki, Boga et Sio.
Sans repartir sur un éternel débat Montanier, je pense qu'il y avait probablement matière à faire mieux chez un promu qui n'avait pas gagné un match. Après, le plus problématique, c'est que Montanier avait mis en place ce système sans trop savoir pourquoi. Il était incapable de l'expliquer. Tout le contraire de Stéphan qui maîtrise beaucoup plus les choses que lui, amha.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
[ Généré en 0.046 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.23 KiO (Pic : 790.13 KiO) ]