Vous n'êtes pas connecté.
Pour moi, la décision la plus scandaleuse, c'est celle du pénalty contre le mec qui est à quatre pattes en train de se relever, qui a la tête tournée de l'autre côté du ballon qui vient lui taper dans le bras. Il aurait du faire quoi? Brouter la pelouse?
Apparemment les arbitres n'ont pas compris les nouvelles règles. Va falloir qu'ils se réveillent sérieusement.
La VAR à ce que je sache était censé réduire les injustices dans le foot : en ligue 1 aujourd'hui, elle a corrigé certaines erreurs mais d'autres sûrement évitables créées la polémique.
Mais tant mieux si ça crée des polémiques. Avant, quand un arbitre avantageait une équipe, on pouvait se dire "ah, il n'a pas vu", là, on ne peut plus dire ça, ce qui remet en cause certaines choses et c'est pas plus mal.
Encore une fois, la VAR est un outil. Les arbitres, s'ils sont bons, doivent savoir l'utiliser.
Lors de notre premier match, elle a été parfaitement utilisé par exemple. Tait méritait un rouge, l'arbitre n'avait pas vraiment vu le truc, la VAR l'a aidé. Pareil, La VAR a confirmé le péno que l'arbitre avait vu etc.
Alors pourquoi lors de notre match, ça s'est bien passé et ici, non ? L'arbitre. S'il fait un bon match, avec la VAR ça se passera parfaitement bien, si l'arbitre fait un mauvais match, les gens crieront (logiquement) au scandale.
Dernière édition de: Zvon (18-08-2019 13:08:46)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Le gros problème c'est que les arbitres n'ont pas le droit de s'exprimer (je crois) sur leurs décisions une fois le match terminé. Le seul cas que j'ai en tête c'est l'arbitre qui n'a pas expulsé Niang sur son tacle de boucher et qui a par la suite reconnu ses torts.
Dans la tête des gens, la pilule a tout de suite été plus facile à avaler.
Je dis pas que les arbitres doivent rendre des comptes à chaque match et se justifier mais parfois expliquer pourquoi ils ont agit de tel manière pourrait être intéressant. Le fait est que certaines décisions sont sujet à interprétation, et que si on avait l'interprétation de l'arbitre et que l'explication était sensée, on aurait rien à en redire.
Le fait qu'ils ne le fassent pas actuellement est trop facilement exploitable par les entraîneurs/dirigeants qui chient sur l'arbitrage/la VAR à chaque fin de match.
Et je ne parle pas de certains qui ne semblent même pas connaitre les règles du foot (du genre Dante qui a dû expliquer la règle des mains dans la surface à Galtier après le match d'hier) ou quand la VAR doit être utilisée.
On entends très régulièrement "pourquoi il est allé utiliser la VAR pour eux et par pour nous ?". Bah peut-être que dans le cas 1 c'était nécessaire et dans le cas 2 ça ne l'était pas. Et puis c'est pas parce que les arbitres ne vont pas voir la vidéo qu'ils n'utilisent pas la VAR. L'oreillette et le micro, ils sont utilisés en permanence.
Par contre là où la VAR c'est chiant, c'est sur les hors jeu de 10 cm. Putain mais laissez l'avantage au jeu et pas au poil de cul qui est derrière le dernier défenseur.
Dernière édition de: Baylay v2 (18-08-2019 14:38:31)
Hors ligne
LPar contre là où la VAR c'est chiant, c'est sur les hors jeu de 10 cm. Putain mais laissez l'avantage au jeu et pas au poil de cul qui est derrière le dernier défenseur.
100% d'accord. On change complètement le cours d'un match pour un orteil plus ou moins avancé de quelques centimètres. A quoi servent les juges de touche aujourd'hui? Ils ne lèvent même plus leur drapeau, ils attendent tranquillement ce que va indiquer la VAR... La VAR devrait être réservée à l'élimination des injustices criantes, du type main de dieu.
Dernière édition de: Majac (18-08-2019 14:13:30)
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
En ligne
La chatte a St-Etienne a encore de beaux jours devant elle
Hors ligne
La chatte a St-Etienne a encore de beaux jours devant elle
Edit : But de Brest héhé.
Oups, mauvaise manip sorry.
Dernière édition de: Breizh-Robinho (18-08-2019 15:47:20)
Hors ligne
Hors ligne
Beaucoup ici ont enviés le recrutement stéphanois. Force est de constater pour le moment que recruter des "noms" ne fait pas forcément tout.
Boudebouz n'a clairement aucun impact, lui qui est censé être le métronome stéphanois.
Bouanga à des jambes mais le nombre de mauvais choix qu'il fait est assez impressionnant quand même ... Je suis par contre agréablement surpris par son implication dans toutes les phases de jeu de St Etienne (replis défensifs)
Moukoudi aurait pu être notre défenseur central par contre, physiquement il est quand même impressionnant !
Je n'ai pas vu le match de Saint Etienne contre Dijon mais celui la n'est pas forcément rassurant pour le moment (message envoyé à la 60eme minute du match, toujours 1-0 pour les brestois)
Vraiment surpris par nos voisins bretons par contre, très sûres techniquement, perdent peu de duels. Si ils continuent comme ça, en engrangeant l'éxperience de la ligue 1, ils obtiendront facilement leur maintien en ligue 1
Hors ligne
Oui mais je vois Brest craquer physiquement en fin de match.
Dernière édition de: ptitpiak (18-08-2019 16:27:53)
Hors ligne
C'est intéressant de voir que St-Etienne n'a toujours aucun fond de jeu. Je pense que le départ de Selnaes leur a fait vraiment mal par rapport à ça.
Hors ligne
Moi non plus je ne pense pas qu'ils vont tenir 90min comme ça mais réussir à faire complètement déjouer un prétendant annoncer au podium pendant 70min c'est déjà vraiment pas mal !
Hors ligne
Oui c'est clair, c'est pas mal ce que fait Brest !
Khazri sort sous les sifflets, il n'est pas prêt physiquement...
Hors ligne
Comme à chaque pré saison .. C'est dommage pour un joueur comme ça de revenir avec une bonne brioche chaque mois d’août.
Quand on parle du manque d'experience Brestois ^^
Dommage pour eux
Dernière édition de: rck53 (18-08-2019 16:43:59)
Hors ligne
Et voilà ...
Mais bravo aux brestois pour ce point à l'exterieur
Dernière édition de: ptitpiak (18-08-2019 16:55:47)
Hors ligne
En tout cas, Sainté a des joueurs qui savent prendre la profondeur et jouer sur la vitesse, ce qu’il nous manque cruellement aujourd’hui. Bouanga semble limité techniquement, a bcp de déchets, mais il tente, il ose, il joue vers l’avant et il a été logiquement récompensé en fin de match. J’espère que nos dirigeants vont recruter ce style de joueur, on en a tellement besoin.
J'ai dénombré pas moins de 5 nouveaux joueurs titulaires chez les stéphanois, bah alors, je croyais qu'on était les seuls blaireaux à renouveler la moitié d'une équipe qui sort d'une belle saison et qu'un club comme sainté et son mercato c'était quand même autre chose hein...
Dernière édition de: Ankou (18-08-2019 17:23:24)
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Hors ligne
Sainté ne perd que Cabella et Kolo (n'a t-il pas re signer lui d'ailleurs ?) dans son 11 titulaire, Subotic ne jouait plus trop en fin de saison. Pas trop comparable à notre situation mon cher Ankou
Exactement mahef
Leur seul joueur important qui est parti est Cabella, pour le reste ils se sont renforcé en gardant leurs meilleurs éléments, c'est pas du tout la même chose...
Hors ligne
Ils perdent également Aït Bennasser qui, bien qu'en prêt, était un élément important sur la 2nd partie de saison.
Après, le postulat de départ d'Ankou c'était : Il y'a 5 nouveaux titulaires chez les stéphanois. Ils ont renouvelé la moitié de leur effectif.
Bah vous pouvez retourner ça dans tous sens, ça reste vrai.
Hors ligne
Vu comme ça vous avez raison, mais je dirais pas renouveler mais plus améliorer.
Hors ligne
Bin là également, je trouve pas que leur effectif se soit amélioré. Bon si quand même un peu, se serait malhonnête de ne pas le reconnaître.
Mais ça fait pas vraiment rêver non plus. Ils ont recruté en quantité, mais globalement ce sont que des joueurs qui n'apportent pas une réelle plus valu à l'effectif. Bouanga à la limite, Moukoudi d'après ce qu'on dit sur lui.
Le reste c'est que des joueurs pour faire le nombre, mais en aucun cas des joueurs que j'aurais forcément voulu au Stade Rennais.
Il faut reconnaître qu'ils ont fait ce qu'il fallait avec leurs moyens pour jouer sur 4 tableaux mais est ce que le 11 est vraiment meilleur ? Mouais, bof, à voir.
Hors ligne
Ah je suis d'accord, nous avons un onze de même qualité ou qui s'en rapproche mais comparé à l'année dernière ils se sont bien renforcé avec notamment une défense prometteuse, Aholou qui est pas mal pour le milieu et Bouanga sur les ailes avec Boudebouz qui a des références.
Hors ligne
Tout ceci montre que Sainté a sensiblement renforcé son banc en prévision de l'Europe et de la période à 2 matches par semaine. Ce que je trouve avisé de leur part; on serait bien inspirés d'en faire autant.
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
En ligne
Vraiment surpris par nos voisins bretons par contre, très sûres techniquement, perdent peu de duels. Si ils continuent comme ça, en engrangeant l'éxperience de la ligue 1, ils obtiendront facilement leur maintien en ligue 1
Aucune surprise sur la qualité de football proposé par Brest. Leur entraineur était Furlan pendant trois saisons et ce mec comme Gourcuff ( qu'on les aimes ou pas) sont des Entraineurs remarquable en terme de qualité de jeu. Hélas beau jeu ne rime pas toujours avec résultats. Mais ceux qui aiment le beau jeu ne peuvent que respecté ce genre d'entraineur.
Dernière édition de: bretagne sud (18-08-2019 18:52:45)
Bon après cette belle victoire on a deja fait un mini break vis a vis de l om et Monaco respectivement +5 et +6
Seul nice fait aussi bien que nous
Sinon ca reste serré
Hors ligne
Oui c'est serré quand tu penses que Paris est à 3 points de la dernière place ça donne le vertige, j'imagine qu'ils vont se concentrer sur le championnat plutôt que la C1 maintenant
[ Généré en 0.140 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729.63 KiO (Pic : 770.53 KiO) ]