Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#426 18-08-2019 14:47:48

Anthony35
Invité

Re: Politiques, stratégies et ambitions

A ce niveau là (profondeur de banc), niveau rapport qualité-prix, l’apport des jeunes du centre de formation est imbattable, avec en plus la levée des incertitudes au niveau de la mentalité du club, de l’adaptation à la ville/région, voire même à l’adaptation tactique

N’oublions pas qu’on s’est fait souffler Diop et Isidore, qui ont tous les deux eu du temps de jeu au sein d’une équipe de L1 très exigeante (à défaut d’avoir été performante - je veux parler de Monaco).

Dernière édition de: Anthony35 (18-08-2019 14:48:14)

#427 18-08-2019 14:49:18

Jon Vairoueg
Membre
Inscrit(e): 17-07-2019

Le probleme etait surtout que malgré un effectif plethorique, nous n avons joué qu avaec 18 joueurs.
OL et JS l ont rappelé à plusieurs reprises
Reduire l effectif permettra donc de constituer un banc plus qualitatif et d avoir un crai turnover a terme de 22 / 24 joueurs.

C est, je pense, l objectif, et ca fait du bien de lire enfin des analyses aussi economiques sur notre recrutement et sa logique qui, pour le mopent, parait cohérente.

19 / espoir éternel du stade réné

#428 18-08-2019 14:56:38

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

Oui, nous avons beaucoup de jeunes prometteurs, mais il ne faut peut-être pas s'enflammer trop vite. Camavinga est une exception par sa précocité. Le cas général, c'est qu'il nécessitent une intégration très progressive, à dose homéopathique pour commencer. Le cas typique, c'est Hunou, qui est aujourd'hui reconnu comme un joueur qui compte dans le groupe, mais il a mis plusieurs années pour y arriver (avec beaucoup de mérite de ne pas s'être découragé malgré toutes les critiques qu'il a subies).

Dernière édition de: Majac (18-08-2019 14:58:08)

Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

#429 18-08-2019 15:04:14

Anthony35
Invité

On parle bien de profondeur de banc

De plus Gboho, Trouillet et Da Cunha ont tout les trois 18 ans ; c’est un âge raisonnable pour débuter.

Est-ce que Diop ou Isidore ne nous auraient pas fait du bien dans la rotation l’an dernier?

Dernière édition de: Anthony35 (18-08-2019 15:07:29)

#430 18-08-2019 15:53:45

Majac
Membre

On parle aussi de joueurs pouvant débuter de temps en temps quand les matches se succéderont tous les 3 jours.

#431 18-08-2019 16:01:46

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007

Vous avez vu Trouillet et Da Cunha face au Celtic ? Certes, c'était qu'une mi temps face à une équipe B du Celtic mais ils ont largement le niveau pour jouer face à des équipes du bas ou du milieu de tableau + des matchs de coupes nationales.

#432 18-08-2019 17:32:54

Anthony35
Invité

Majac a écrit:

On parle aussi de joueurs pouvant débuter de temps en temps quand les matches se succéderont tous les 3 jours.

Oui, donc on ne parle pas de la même chose, c’est pas grave. “Arrière-banc”, “faire du nombre”, pour moi c’est le troisième rideau : remplacement en cours de match et solutions de secours en cas de blessures et suspension.

Pour moi le problème de l’an dernier c’est le manque de qualité du banc, pas le nombre de joueurs. Donc plutôt un problème de qualité que de quantité. Pour moi ce sont les jeunes qui permettent cette réduction de quantité. Après la question est de savoir si on considère Morel et Tait comme des joueurs de rotation ou comme des titulaires potentiels. La question aussi est de savoir si Del Castillo et Siebatcheu vont pouvoir postuler à une titularisation plus régulière. Quant à la question de savoir si Trouillet, Gboho et Da Cunha peuvent être des titulaires potentiels à l’avenir, tant qu’on ne les a pas vu davantage jouer, évidemment on ne peut pas en être sûrs, mais ceux qui les ont vus semblent assez optimistes. Ceux qui étaient dans leur position l’an dernier (Poha, Janvier, Laurienté…) ne semblent pas avoir convaincu, à part Nyamsi et Camavinga.

Moi perso un groupe pléthorique ça me rassure pas, mais chacun son avis sur la question.

Dernière édition de: Anthony35 (18-08-2019 17:40:35)

#433 18-08-2019 17:49:59

Majac
Membre

Je ne sais pas si on parle tout à fait de la même chose ou pas. Je parle de doubler chaque poste avec un joueur qui sans être nécessairement au même niveau n'est pas loin du titulaire.
C'est le cas pour le gardien, OK. En défense, déjà beaucoup moins, surtout avec une défense à 5. Au milieu, on a Grenier, Camavinga et Bourigeaud, et ensuite, pas grand monde. Je considère JLS assez loin de leur niveau, et Johansson ... sans commentaire. L'attaque, j'en parle même pas, c'est la misère. Niang, OK. Tait, pas mal, mais un peu en dessous, même chose pour Hunou et encore plus Del Castillo. Pas de remplaçant à droite pour Sarr, alors la doublure ??? Donc si on me dit qu'on compte uniquement sur les petits jeunes pour combler les trous, je trouve ça pour le moins osé.
Ah oui j'ai oublié Pefok. Est-ce vraiment un oubli?

Dernière édition de: Majac (18-08-2019 17:51:19)

#434 18-08-2019 18:33:29

Anthony35
Invité

Bah on parlait de la tendance allant vers moins de joueurs mais de meilleur niveau…

Plutôt comme Saint-É que comme Monaco, quoi

On a commencé l’an dernier, on continue cette année, après c’est pas une science exacte, globalement je trouve qu’on est pas mal après j’ai pas vraiment entendu parler que le recrutement était terminé. Ça fait grimper aux rideaux à cause du fait qu’il ne soit pas encore terminé et que Létang et Stéphan prétendent qu’il y a une possibilité qu’ils ne recrutent pas si ils ne trouvent pas chaussure à leur pied mais c’est justement par cette exigence de qualité qu’on peut espérer améliorer l’effectif.

En tout cas c’est pas moi qui vais enterrer JLS, Johansson, Siebatcheu, Nyamsi, Del Castillo, Doumbia et Boey : moi je trouve que ça fait un bon - voir très bon - banc.

Ni prétendre sérieusement, sans même l’avoir vu jouer qu’on va se contenter de Da Cunha pour remplacer Sarr. Mais bon, si on forme des joueurs c’est dans cet espoir aussi… On est pas à l’abri de refaire un Camavinga wink

Dernière édition de: Anthony35 (18-08-2019 18:34:54)

#435 18-08-2019 18:39:39

Majac
Membre

J'apprécie ton optimisme, ça fait du bien, surtout parmi tous les dépressifs qui peuplent ce forum. Mais j'avoue que j'ai été un petit peu traumatisé par la période mars/avril l'année dernière, quand les 3/4 de l'équipe était sur les rotules. Si on pouvait avoir une équipe faisant le même parcours européen tout en terminant un peu plus haut que la 10ème place...
Ah, et Sainté n'a pas moins de joueurs, au contraire, ils ont nettement amélioré leur banc, en vue de l'Europe, je pense.

Dernière édition de: Majac (18-08-2019 18:58:17)

#436 18-08-2019 19:01:51

bretagne sud
Invité

Galette saucisse a écrit:

Vous avez vu Trouillet et Da Cunha face au Celtic ? Certes, c'était qu'une mi temps face à une équipe B du Celtic mais ils ont largement le niveau pour jouer face à des équipes du bas ou du milieu de tableau + des matchs de coupes nationales.

Totalement.

#437 18-08-2019 23:47:02

Majac
Membre

JS l'a dit lui-même après le match, la qualité est là, mais pour tenir dans la durée, il faut du monde! Alors, messieurs Létang et Pinault, il est temps de sortir le carnet de chèques!

#438 19-08-2019 00:16:18

Anthony35
Invité

Majac a écrit:

J'apprécie ton optimisme, ça fait du bien, surtout parmi tous les dépressifs qui peuplent ce forum. Mais j'avoue que j'ai été un petit peu traumatisé par la période mars/avril l'année dernière, quand les 3/4 de l'équipe était sur les rotules. Si on pouvait avoir une équipe faisant le même parcours européen tout en terminant un peu plus haut que la 10ème place...
Ah, et Sainté n'a pas moins de joueurs, au contraire, ils ont nettement amélioré leur banc, en vue de l'Europe, je pense.

Moi je me rends compte à quel point la progression a déjà été exponentielle depuis l’arrivée de Létang, et à quel point les résultats fulgurants ont été de pair avec la stratégie à long terme. Tout à été calculé, et anticipé depuis tellement loin que même nous on arrive plus à le voir.

Franchement j’ai essayé de mettre de l’eau dans mon vin de mon optimisme parce que certains ont chopé la haine contre moi mais on a un président phénoménal, et je remercie autant les Pinault de l’avoir nommé que le PSG de l’avoir pris comme bouc émissaire.

Qui d’autre que Létang pouvait faire confiance à Stéphan, qui d’autre que Stéphan pouvait faire confiance à Camavinga?

À nous de leur faire confiance, et surtout d’avoir confiance en nous.

Merci à Lamouchi bien sûr, car déjà d’avoir eu l’effectif pour aller chercher la Coupe de France c’est grâce à lui. Bien sûr l’équipe avait terminé sur les rotules, n’empêche qu’elle avait terminé, de la plus belle des manières, malgré une situation catastrophique au niveau de l’infirmerie.

Bien sûr, ce n’est qu’une victoire, juste trois points, mais là les joueurs vont se BATTRE pour venir.

Et une petite pensée pour Gourcuff, c’est un vrai breton, fou comme un espadon hermine

Oh, et oui, j’ai pas précisé mais je parle surtout de la stratégie de Saint-É au mercato 2018/2019, j’ai pas vraiment suivi celle de cette année.

#439 19-08-2019 01:39:00

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014

bretagne sud a écrit:
Galette saucisse a écrit:

Totalement.

Il faut que ces jeunes soient au-dessus en National 3, avant de postuler !

#440 26-08-2019 03:16:55

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007

Avec un tel entraîneur, on risque de continuer à faire des performances de haut vol. J’espère que les actionnaires vont donner au club les moyens, cette semaine, pour l’acquisition d’un attaquant de rupture, vrai remplaçant de Sarr

#441 26-08-2019 11:41:17

Esté35
Joker de luxe
Inscrit(e): 25-08-2006

Ce qui me fait plaisir depuis le début du championnat, en dépit des joueurs qui sont partis pour de nouveaux challenges, c'est l'état d'esprit de chaque joueur! Qu'il soit titulaire ou remplaçant on sent une adéquation totale avec l’entraîneur, le projet et le club!
L'implication de Sieba lors de son entrée, l'attitude de Salin lors des pauses fraîcheurs hier qui encourage et se montre présent (super recrue pour la vie du groupe), les sprints défensifs de Niang alors qu'il est cuit... On pourrait en citer plein comme ça. Je suis fier de nos rouges et noirs, des valeurs qu'ils véhiculent aujourd'hui (depuis que JS est là même...).

#442 26-08-2019 12:32:56

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011

Le retour de Niang qui coupe ses vacances une semaine avant la fin pour être prêt le plus tôt possible pour le srfc, ça c'est beau aussi...

Dernière édition de: Ankou (26-08-2019 12:33:11)

"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

#443 26-08-2019 13:35:51

polo2bzh
Invité

Bon, c'est beau sur le principe, ça l'est moins sur le terrain passée la 60e, hein ! lol

#444 26-08-2019 14:44:56

bizzz
Membre
Inscrit(e): 23-07-2013

Vraiment? Car il avait beau être cramé, je trouve qu'il s'est tres bien débrouillé.
Il a fait plusieurs accélérations pour défendre et surtout, le fait de ne plus avoir de jus, nous a fait apprécier sa qualité de passe qui est vraiment pas mal du tout.

#445 26-08-2019 15:01:33

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011

polo2bzh a écrit:

Bon, c'est beau sur le principe, ça l'est moins sur le terrain passée la 60e, hein ! lol

Ben alors imagine s'il était revenu 8 jours plus tard comme prévu..

"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

#446 26-08-2019 15:10:26

Esté35
Joker de luxe
Inscrit(e): 25-08-2006

@Bizzz
C'est clair! Je n'ai pas souvenir d'avoir vu autant de transversales de sa part la saison dernière...

Dernière édition de: Esté35 (26-08-2019 15:11:11)

#447 26-08-2019 21:56:40

polo2bzh
Invité

Du calme, je disais juste que pour lui ça va être tendu jusqu'à la trêve. Moins de vacances, une saison longue + CAN, pas de vraie prépa, normal qu'il traîne sa carcasse sur le terrain en 2e mi-temps, d'autant qu'on a pas grand monde pour le turn-over devant en ce moment ! Après, si ça lui permet de développer son sens de la dépense d'énergie utile et de se muer en distributeur de bons ballons, ce sera encore un coup de maître au crédit de JS ?

Dernière édition de: polo2bzh (28-08-2019 23:47:40)

#448 28-08-2019 17:03:23

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Je ne comprendrai pas, le 3 septembre à 0h01, si le Stade Rennais n'a pas osé mettre les moyens pour réussir quelque chose au mercato avec un entraineur comme Stephan et en donnant les armes pour qu'il réussisse quelque chose de grand !!

Notre club est-il voué à ne pas gagner trop en ambition ?

On attend quoi sérieux ?

- moyens financiers
- enthousiasme populaire
- coach génial
- président ambitieux
- victoire en CDF  après moultes échecs
- gros parcours en EL
- Centre de formation de qualité
- Stade agréable
...etc

C'est un coach ambitieux, il faut grandir avec lui. Ce n'est pas quand il sera parti dans un club plus ambitieux, qu'il faudra pleurer

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#449 28-08-2019 17:19:07

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

oui quand il sera à Bordeaux ou Saint Etienne mrgreen

#450 28-08-2019 17:24:09

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Ce serait un sabordage par omission ou par excès de prudence, que de ne pas recruter parce qu'on aurait soi-disant un effectif suffisant. Je pense que ça rendrait Stéphan furieux en plus. Ou bien sûr par manque de préparation par rapport à des cibles accessibles et qui auraient apporté un plus. Je trouve qu'on met très très longtemps, surtout qu'on aurait encore visiblement des besoins pour 4 joueurs. Mais je n'ose pas encore croire que ça puisse arriver, j'écris ça en mode prophétie autodestructrice si quelqu'un du club nous lit et fait remonter

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.37 KiO (Pic : 779.9 KiO) ]