Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4901 15-08-2019 12:37:52

Guiness351987
Membre
Inscrit(e): 10-08-2019
Messages: 79

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Anthony35 a écrit:

Ouais c’est dur d’espérer une défaite, perso je trouve que ça a pas sa place dans ce topic après c’est comme vous le sentez facepalm

@guiness351987 je te conseille d’aller en discuter avec des supporters nîmois

Javoue si on peut prendre des points même à l'arrache il le faut.

Et à part les supp nîmois? smile

Dernière édition de: Guiness351987 (15-08-2019 12:38:01)

Hors ligne

#4902 15-08-2019 12:46:00

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Anthony35 a écrit:

Les statistiques de la défense sous Mexer sont pas faramineuses (ça concerne aussi Da Silva et Koubek je te l’accorde).

Moi je dirais que Mexer est capable de beaux gestes défensifs, oui. Mais bon, surtout, il est parti. Sur ce que j’ai vu Morel est physiquement apte, et peut-être même physiquement plus solide.

Dans une défense à trois, je suis d'accord. Dans une défense à deux centraux, je demande à voir.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4903 15-08-2019 12:46:05

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pour aller un poil plus loin, voila le groupe dont nous disposions l'an passé classé par ordre hiérarchique VS Celui de cette année à l'heure actuelle:

Titulaires :

Koubek -> Mendy

Trarore -> Traore
Da Silva -> Da silva
Mexer -> X
Bense -> Maouassa

Andre -> X
Grenier -> Grenier
HBA -> Bourigeaud

Bourigeaud -> Tait
Sarr -> X
Niang -> Niang

11 titu -> 8 Titu = Manque trois joueurs soit un par ligne comme annoncé par Stéphan. Si le taf est fait sérieusement on ne perdra pas beaucoup en qualité, on gagnera peut être même un peu en homogénéité et complémentarité. Le plus difficile c'est de remplacer Sarr.

Remplaçants:

Diallo -> Salin

Zeffane -> Boey
Nyamsi -> Nyamsi
Gelin -> Gelin
Doumbia -> Morel

Johanson -> Johanson
Poha -> Camavinga
JLS -> JLS

Del Castillo -> Del Castillo
Hunou -> Hunou
Siebatcheu -> Siebatcheu

11 Joueurs les plus utilisés l'an passé hors équipe type -> liste de 11 joueurs susceptibles d'être les remplaçants du 11 type. Je trouve qu'on y gagne un peu et je vois bien un ou deux autres joueurs rejoindre cette liste devant et/ou au milieu.

Compléments :

Gertmonas -> Damergy
Badiashile -> Bonet
Louis ->

Danze -> Soppy
Baal -> Doumbia

X -> Trouillet
X -> Gboho
X -> Picouleau

Janvier ->Matondo
Guitane -> Guitane
Lauriente ->  Lauriente
Nkada -> Rutter
X -> Da Cunha


9 joueurs de "compléments" l'an passé -> 8 jeunes montés du centre pour remplacer les partants/pretés/retraités, + Doumbia rétrogradé suite à l'arrivée de Morel et puis ben... les cas Guitane et Lauriente...

Pour conclure, les mecs que j'aimerais bien voir partir :

Lauriente et Guitane justement, au moins en prêt plutôt que de glander ici, Tell qui est barré et ne sort pas d'un prêt fantastique, Sacko pour un incroyable nombre de raisons toutes meilleures les unes que les autres, et pourquoi pas Doumbia si on pouvait le remplacer.

Et les recrus à effectuer :

Les 3 X titulaires c'est obligatoire si on veut être sérieux.

2 ou 3 joueurs remplaçants,  idéalement 1 aiG, 1 Milieu relayeur/ dèf, 1 arD, mais si on en fait déjà 1 qui améliore encore sensiblement le banc, on sera pour moi au moins aussi fort que l'an passé voir meilleur une fois la mayo prise...

Avec les nouveaux contrats jeunes, même si on ne recrute pas de renfort en plus des 3 titus, on sera déjà plus nombreux et je pense mieux armés, en tous cas on aura surement un groupe plus équilibré, si pas d'autre renfort donc je prêterai un jeune en plus de Guitane et Lauriente et des départs de Sakho et Tell, je pense à Gboho, qui doit se remettre la tête dedans et sur qui on pourrait compter à l'avenir, si on fait une ou deux recrue en plus, je prêterai un ou deux jeunes en plus également pour rester sur un groupe de trente gars concernés, à choisir entre Matondo Rutter Picouleau Trouillet et Soppy, qui sont aussi notre avenir, en fonction des besoins relevés par Stéphan évidemment.

Vous je sais pas, mais moi quand je regarde ça comme ça, je me sent beaucoup plus détente, en clair on a 3 semaines pour faire venir trois bons joueurs, vraiment pas la mer à boire.

Dernière édition de: Ankou (15-08-2019 14:31:39)


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#4904 15-08-2019 12:59:10

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je pense aussi que la priorité est le remplacement de Sarr . Il faut un mec qui fasse des degats sur le côté ( passes décisives et buts ).

Morel, Gelin et la recrue dans l axe remplaceront Mexer largement.

Au milieu Bourigeaud et Cama a la place d André sans parler de Trouillet et de la recrue .

Ben arfa pas besoin de remplacant on change de systeme

Pour moi la priorité c est des ailiers de grande qualité . Il faut 2 joueurs dans l ideal capables de mettre la panique .

Notre secteur offensif est pauvre sur les côtés pour le moment.


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#4905 15-08-2019 13:01:02

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 022

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Jolie récapitulatif @Ankou peut être que tu peux mettre Soppy en remplaçant de Danze et Morel en remplaçant de Baal ... Ne manque plus que les 3 renforts pour être très compétitif. LA grosse priorité étant le remplaçant de Sarr.

Dernière édition de: RCK.Breizh (15-08-2019 13:02:08)

Hors ligne

#4906 15-08-2019 13:08:09

Eserefcé35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2019
Messages: 164

Re: La stratégie de recrutement chez nous

RCK.Breizh a écrit:
Eserefcé35 a écrit:

J’en viens presque à espérer qu’on va se prendre une grosse claque contre Paris pour qu’on se bouge le cul à recruter rapidement et du poids lourd !
De toute façon offensivement ça sera très difficile pour nous dimanche ...

Et si c’est pour recruter Eysseric et Rami, non merci

Beaucoup on aussi espéré une lourde défaite face à Montpellier "pour faire réagir le club" ... mais c'était sans compter sur la tactique de Letang. Le but n'ai pas d'avoir les 11 meilleurs joueurs mais la meilleure équipe.

Oui mais si c’est pour perdre que 1-0 limite on sera content
Après j’aimerais qu’on gagne forcément mais là je vois vraiment pas comment

Hors ligne

#4907 15-08-2019 13:10:09

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 639

Re: La stratégie de recrutement chez nous

+1
Merci Ankou, ça donne une bonne vision de l'effectif selon le rôle à jouer.
Manque Picouleau dans les compléments. Capitaine des U19, il aurait fait les matchs de prépa s'il n'avait pas été en sélection.

Guitane, vu que c'est un retour de blessure et que c'est un très gros espoir, je pense qu'il fera plutôt la saison chez nous, bien encadré par le staff médical.

Hors ligne

#4908 15-08-2019 13:10:40

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 669

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je suis dubitatif sur le fait que le remplaçant de Sarr n'ai pas été choisi il y'a bien longtemps... On savait qu'il partirait cet été. Il y avait plusieurs mois pour lui trouver un remplaçant.
Ou alors il a été moins bien vendu que prévu et on se retrouve coincé...

Idem pour le départ de Bensebaini. J'ai du mal à croire que depuis 6 mois, son remplacant dans l esprit des dirigeants est Maouassa. Dans tous les cas avec le départ également de Zeffane, il manque toujours un lateral polyvalent.

Dans les autres équipes de L1, les départs significatifs et previsibles ont été compensés dans la foulée...

Pour le départ d'André c'est plus logique. Tout le monde a du être pris de court.

Hors ligne

#4909 15-08-2019 13:17:54

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 749

Re: La stratégie de recrutement chez nous

A Aficionado,"Ben Arfa, pas besoin de remplaçant, on change de système": Je trouve que c'est un peu vite dit!

Dernière édition de: Un autre supporter (15-08-2019 13:18:32)


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#4910 15-08-2019 13:33:33

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 797

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Dark.City a écrit:

Demandez à l'actionnaire. A t-il sorti de l'argent ?
Les joueurs que vous demandez de remplacer demandent des dizaines de millions d'euros. Et pour trouver des joueurs confirmés on se heurte à des clubs confirmés. Ce que nous ne sommes pas. Ce manque de notoriété fait qu'on doit casquer davantage. DOnc quid de l'actionnaire ?

Oui enfin sur  les pistes avérée pour l'instant on se fait griller par Nice Bordeaux et le grand club  de Brentford..
Niveau notoriété c'est vrai qu'ils sont au top


God save the kouign

Hors ligne

#4911 15-08-2019 13:44:25

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 473

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Merci Ankou, ça donne une bonne vision des deux effectifs.

Il faudrait donc 3 joueurs pour l’équipe et pour renforcer le banc de 1 à 3 joueurs.

Si on pouvait finir par un Mercato de folie, on oublierait toutes ce semaines de doute et d’attente.

Hors ligne

#4912 15-08-2019 14:01:34

Dark.City
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

asamoah76 a écrit:
Dark.City a écrit:

Demandez à l'actionnaire. A t-il sorti de l'argent ?
Les joueurs que vous demandez de remplacer demandent des dizaines de millions d'euros. Et pour trouver des joueurs confirmés on se heurte à des clubs confirmés. Ce que nous ne sommes pas. Ce manque de notoriété fait qu'on doit casquer davantage. DOnc quid de l'actionnaire ?

Oui enfin sur  les pistes avérée pour l'instant on se fait griller par Nice Bordeaux et le grand club  de Brentford..
Niveau notoriété c'est vrai qu'ils sont au top

Nice a un projet où le propriétaire va débloquer de gros fonds et la ville est plus attractive.
Bordeaux c'est Koscileny et c'est des raisons familiales. De plus on donnait moins en salaire et années de contrat.
Brentford c'est la premier league.

Dernière édition de: Dark.City (15-08-2019 14:02:13)

#4913 15-08-2019 14:05:52

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Brentford c'est Championship il me semble... ça correspond à la L2... et de mémoire milieu de tableau

Hors ligne

#4914 15-08-2019 14:07:54

Dark.City
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

En effet j'ai confondu avec Brighton. Cela reste l'Angleterre...

#4915 15-08-2019 14:17:38

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Merci pour les remarques constructives les gars wink

Bien vu RCK Breizh, je vais éditer, et faire passer Morel devant Doumbia dans la hiérarchie d'ailleurs.


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#4916 15-08-2019 14:28:44

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 591

Re: La stratégie de recrutement chez nous

asamoah76 a écrit:

Oui enfin sur  les pistes avérée pour l'instant on se fait griller par Nice Bordeaux et le grand club  de Brentford..
Niveau notoriété c'est vrai qu'ils sont au top

Et en concurence avec Brest pour Morel.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#4917 15-08-2019 14:44:32

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 797

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oue on a battu Brest..
On a battu Brest !
Mon moral commence à remonter wink


God save the kouign

Hors ligne

#4918 15-08-2019 15:13:02

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clecle-Rennais a écrit:

Dans une défense à trois, je suis d'accord. Dans une défense à deux centraux, je demande à voir.

Après si on fait Vida, tant mieux, pour moi Gnagnon suffirait et au pire je pense qu’on est déjà pas mal (sachant que Johansson peut descendre aussi)

4ur a écrit:

Je suis dubitatif sur le fait que le remplaçant de Sarr n'ai pas été choisi il y'a bien longtemps... On savait qu'il partirait cet été.

Manifestement ça s’est joué à peu de chose et les prétendants ne se bousculaient pas au portillon.

Un autre supporter a écrit:

A Aficionado,"Ben Arfa, pas besoin de remplaçant, on change de système": Je trouve que c'est un peu vite dit!

On parlait un temps de Gboho comme (je cite) : « le futur grand n°10 français ».
Et je persiste à dire que Grenier peut jouer en 10, il faut juste qu’il se sorte les doigts.

Ankou a écrit:

11 titu -> 8 Titu = Manque trois joueurs soit un par ligne comme annoncé par Stéphan. Si le taf est fait sérieusement on ne perdra pas beaucoup en qualité, on gagnera peut être même un peu en homogénéité et complémentarité. Le plus difficile c'est de remplacer Sarr.
[…]
Les 3 X titulaires c'est obligatoire si on veut être sérieux.
[…]
Avec les nouveaux contrats jeunes, même si on ne recrute pas de renfort en plus des 3 titus, on sera déjà plus nombreux et je pense mieux armés, en tous cas on aura surement un groupe plus équilibré
[…]
en clair on a 3 semaines pour faire venir trois bons joueurs, vraiment pas la mer à boire.

Et c’est conforme à l’annonce officielle (Stéphan) la plus récente et la plus précise qu’on ait.

Dernière édition de: Anthony35 (15-08-2019 15:15:21)

#4919 15-08-2019 15:19:01

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 4 089

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Si la stratégie c'est de signer le dernier jour pour faire une bonne affaire des joueurs n'ayant pas trouvé de club (style Khazri) ...
Et bien je trouve ca bien risqué compte tenu de l'effectif actuel !!!!!

Hors ligne

#4920 15-08-2019 15:23:58

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C’est risqué…

Mais perso je préfère le calme plat… il annonce la tempête

#4921 15-08-2019 15:32:46

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 473

Re: La stratégie de recrutement chez nous

La tempête dans un sens comme un autre. En tous les cas , les jours passent et il ne se passe rien. Un encéphalogramme plat

Hors ligne

#4922 15-08-2019 16:03:26

Godot
Membre
Inscrit(e): 24-04-2017
Messages: 365

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est quand même bien problématique en cet instant T...

On peut pas parler dans le topic stratégie de recrutement parce qu'on a l'impression de pas en avoir.
On peut pas non plus parler dans le topic rumeurs de transferts pour la même raison.

Que faire , que faire...

Hors ligne

#4923 15-08-2019 16:22:52

cyberjimmy
Membre
Inscrit(e): 14-05-2008
Messages: 571

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le problème qui complique notre mercato est simple : une trop grande différence entre les joueurs que l'on souhaite recruter et notre attractivité, quelle soit salariale ou sportive.

Là où les autres années nous nous contentions de paris, nous voulons cette année des certitudes, et une équipe très performante. Le décalage est important entre l'image que l'on renvoie et celle que nous on perçoit.

Maintenant, ça me fait franchement marrer ceux qui croient que notre mercato est terminé.

Hors ligne

#4924 15-08-2019 16:29:18

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 980

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Godot a écrit:

C'est quand même bien problématique en cet instant T...

On peut pas parler dans le topic stratégie de recrutement parce qu'on a l'impression de pas en avoir.
On peut pas non plus parler dans le topic rumeurs de transferts pour la même raison.

Que faire , que faire...

Arrêter de poster ? eyes


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#4925 15-08-2019 16:36:04

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: La stratégie de recrutement chez nous

top mrgreen

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.082 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.2 KiO (Pic : 781.1 KiO) ]