Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4876 15-08-2019 11:50:32

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

- Mexer a été remplacé par Morel
- Zeffane a été remplacé par Boey
- André a été remplacé par Tait (via replacement Bourigeaud)
- Poha a été remplacé par Camavinga
- Laurienté a été remplacé par Tell
- Bensebaini a été remplacé par Maouassa
- Koubek a été remplacé par Mendy
- Diallo a été remplacé par Salin
- Baal a été remplacé par Doumbia en janvier
- Danzé est irremplaçable (pour être gentil)

HBA n’a pas été remplacé (il faut que son remplaçant soit supérieur à Grenier)
Sarr n’a pas été remplacé (son remplaçant sera à droite et devra être supérieur à Del Castillo)
Les renforts ont été annoncés par Stéphan
Leur plus-value a été garantie par Létang

Ok, c’est des remplacements pouvant paraître légèrement inférieurs, en tout cas pas forcément supérieurs, mais même en noircissant le tableau, c’est loin d’être ridicule : Doumbia a l’avantage de galoper comme un cabri et de pas être blessé la moitié du temps, Boey doit avoir montré des choses au staff que nous ne voyons pas forcément, Morel n’a pour l’instant pas été pris en défaut par rapport à Mexer, Maouassa a fait ses preuves avec Nîmes, Bourigeaud on le savait déjà, Camavinga j’en parle même pas.

Sinon, c’est comme pour les rumeurs, si c’est juste pour dire qu’il y a pas de stratégie comme il y a pas de rumeurs, faites l’effort d’aller poster dans Rien ne va plus au Stade Rennais.

Par pitié quoi. Vous tenez tant que ça à ce que votre mélancolie soit visible?

Dernière édition de: Anthony35 (15-08-2019 11:58:16)

#4877 15-08-2019 11:53:52

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Dans ce cas c’est au niveau du salaire que cela bloque. Sauf qu’avec l’augmentation des droits TV, de l’arrivée de nouveaux investisseurs (Nice par exemple) et si le club veut rester compétitif il va devoir proposer de gros salaires. Par exemple Niang et Grenier doivent émarger à 200-300K. HBA devait être à près de 400K. Et c’est là que Pinault serait utile.

Hors ligne

#4878 15-08-2019 11:57:46

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 2 019

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Vous pensez que le 2 septembre on aura encore le droit a un message du genre : "pas de panique, il reste encore 30 mn de mercato, le staff bosse bien, on va se renforcer, no stresse !" ?

Hors ligne

#4879 15-08-2019 11:58:53

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Anthony35 a écrit:

- Mexer a été remplacé par Morel

Ok avec tous tes remplacements, sauf celui-ci. Il nous manque encore un DC. Et le club semble visiblement en chercher un vu les dernières rumeurs.

Un petit bémol également sur Boey et Doumbia. La premier reste une inconnue pour moi et le second ne m'a absolument pas convaincu. C'est tout en bas de nos priorités mais si on a l'opportunité de trouver un latéral polyvalent d'ici la fin du mercato, je prends.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4880 15-08-2019 12:02:21

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 044

Re: La stratégie de recrutement chez nous

@Anthony,
si selon toi, un simple relevé des arrivées et départs est à classer dans la catégorie "rien ne va plus au club", là  nous allons vite assister à des mouvements de panique chez les supporters. Un peu de mesure, stp. big_smile

Hors ligne

#4881 15-08-2019 12:03:14

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: La stratégie de recrutement chez nous

La stratégie de recrutement c est de reduire en nombre un effectif comptant quasi 60 joueurs en juin avec les nombreux jeunes qui ont signé.

On doit etre a environ 35 maintenant .

Je trouve cela bien , mais je n approuve pas de perdre autant de cadres la meme année. 2,3 departs de cadres par an cela doit etre un max !

On a l impression d assister a des soldes , et que les recrues c est le centre de formation. 

C est une bonne stratégie pour faire progresser nos jeunes mais clairement on ne jouera pas le top8 ainsi . On jouera le maintien un an , avec les 3 coupes qui vont pomper de l énergie.

Il y a urgence a se renforcer avec du lourd . Un gros transfert dans chaque ligne : défenseur axial gauche comme Vida , milieu defensif comme aurait pu l etre N zonzi , et un ailier percutant Oudin par exemple .

Je pense meme qu il faudrait encore un autre ailier car offensivement on est pas bien sur les côtés.


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#4882 15-08-2019 12:03:42

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 525

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le gros problème pour le moment c'est qu'a part avoir maintenant 2 goals très bons, on s'est affaiblis sur toutes les lignes.
HBA/Sarr c'est au dessus de Tait.
Mexer est au dessus de Morel (encore plus si on rejoue une saison à 45-50 matchs)
Andre, titulaire indiscutable et capitaine pas remplacé, Camavinga déjà la l'an dernier donc pour moi il ne le remplace pas.
Bensebaini est selon moi largement supérieur à Maouassa (d'ailleurs on le vend 10M€ à un an de la fin de son contrat ça prouve un minimum sa valeur).

A poste équivalent, on n'a aucune recrue supérieure au joueur qu'elle est sensée remplacer (à part Mendy/Koubek et encore, la différence de niveau ne saute pas aux yeux).

Après si on signe Vida, Gonalons ou Nzonzi et un joueur du même calibre en ailier droit la ça sera autre chose mais pour le moment je ne vois pas bien ou le club veut en venir.

Dernière édition de: Shy (15-08-2019 12:05:05)

Hors ligne

#4883 15-08-2019 12:04:40

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ce que j’aime bien avec toi ptipiak c’est qu’au moins tu fais l’effort de tourner ça pour que ce soit un minimum marrant.

Moi perso je me dis que peut-être qu’il y aura pas de renforts offensif, que Bourigeaud sera maintenu en offensif droit et que Trouillet (qui a quand même aussi été excellent en match de préparation) rentrera dans la rotation en milieu, pour permettre à Grenier de se remettre à un rôle plus offensif (n’oublions pas qu’il était aux manettes lors de la magnifique première mi-temps contre Bordeaux l’an dernier, formation qu’on se demande,de pourquoi Lamouchi ne l’a jamais reconduite par la suite).

Mais franchement je suis persuadé qu’on va ferrer des gros poissons. Ce serait la logique en tout cas, c’est comme ça que ça se passe à chaque fois, donc pourquoi pas?

@Cle-Cle : je pense que Mexer a été surcoté. Effectivement, il semble qu’on cherche un défenseur central  ¯\_(ツ)_/¯

@sindbadboy : un relevé des départs et des arrivées c’est ce que je viens de faire. Une peu de logique lol lol

Dernière édition de: Anthony35 (15-08-2019 12:08:42)

#4884 15-08-2019 12:06:24

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: La stratégie de recrutement chez nous

équipe affaiblie et banc affaibli ...quand on voit les points qu'on a perdu en championnat l'année dernière entre 2 matchs de coupe.


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#4885 15-08-2019 12:10:00

Weiser
Membre
Inscrit(e): 03-07-2007
Messages: 543
Site Web

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Anthony35 a écrit:

je suis persuadé qu’on va ferrer des gros poissons.

Oui mais Létang bosse en sous-marin, on va juste chopper des tanches ou de vieilles carpes

Hors ligne

#4886 15-08-2019 12:10:05

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: La stratégie de recrutement chez nous

tout le monde se pignole sur Nice qui va se retrouver avec zéro joueur formé au club dans son onze
nous, ce sont cinq ou six jeunes du centre de formation qui peuvent prétendre jouer régulièrement
je préfère mille fois ça à une équipe sans âme
par ailleurs, oui c'est vrai, on va tous mourir

Dernière édition de: Pedro Menezio (15-08-2019 12:10:59)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#4887 15-08-2019 12:10:37

Eserefcé35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2019
Messages: 164

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J’en viens presque à espérer qu’on va se prendre une grosse claque contre Paris pour qu’on se bouge le cul à recruter rapidement et du poids lourd !
De toute façon offensivement ça sera très difficile pour nous dimanche ...

Et si c’est pour recruter Eysseric et Rami, non merci

Dernière édition de: Eserefcé35 (15-08-2019 12:10:58)

Hors ligne

#4888 15-08-2019 12:13:28

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 768

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Et on n'a jamais été aussi proche de notre mort.
Après le truc qui va jouer contre nous encore plus si on ne se renforce pas, c'est qu'à part Bordeaux, tous les autres clubs l'auront fait. Et ce serait évidemment très naïf de la part du club de croire qu'on va s'en sortir avec les jeunes parce qu'on n'a pas voulu/pu recruter correctement (j'ai cité les périodes où on a fait ça en se foirant complètement)

En ligne

#4889 15-08-2019 12:14:37

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Que l’équipe titulaire soit pour l’instant affaiblie en l’attente des deux-trois dernières recrues, ok

Que le fait que ces deux trois dernières recrues arrivent tardivement soit préjudiciable, ok

Par contre que le banc soit plus faible, je ne suis absolument pas d’accord, au contraire avec l’arrivée des jeunes niveau quantité et qualité c’est incomparable

@Weiser : tu m’as tué biglol

@éserefcé35 : de toutes façons on va se prendre une claque contre Paris, mais l’important c’est de se battre

Dernière édition de: Anthony35 (15-08-2019 12:22:27)

#4890 15-08-2019 12:14:57

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 044

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Avec l'équipe actuelle, on ne jouera pas la relégation, mais il faudra oublier toutes les coupes pour espérer jouer les 8 premières places. Et cela si nos jeunes attaquants éclatent dès cette année. 
Mais il reste 15 jours, alors... peut-être avec 2 gros renforts offensifs...

Hors ligne

#4891 15-08-2019 12:16:12

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pourtant ça serait beau non la présentation de Eysseric et Rami dimanche lors de la réception du PSG ? un stade rempli a applaudir nos nouveaux joueurs mrgreen

faudrait avoir les numéros avant pour les flocages *tousse*


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#4892 15-08-2019 12:17:47

Guiness351987
Membre
Inscrit(e): 10-08-2019
Messages: 79

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ces deux joueurs rien que dy penser ca me fait gerber . surtout rami.

Hors ligne

#4893 15-08-2019 12:19:56

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oh bah surtout Esseyric pour moi mrgreen

#4894 15-08-2019 12:20:10

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Disons que Mexer était surcoté physiquement et qu'il reste un joueur irrégulier. Il est capable de sortir une saison monstrueuse, comme de jouer 15 matchs en se pétant constamment. C'est un peu la loterie avec lui. Mais il nous manque un défenseur avec son profil.

Pour les jeunes, je demande encore à voir. On est pourtant prévenus : combien de fois a-t-on entendu qu'untel était énorme, qu'il était promis à un bel avenir ? Même moi qui allait souvent voir la réserve et les U19  à une époque, j'ai cru que Ngando, Poha, Allée, Saïd, Janvier et d'autres allaient tout casser à Rennes. Pour quel résultat ? On ne sait pas comment un jeune va évoluer, comment il va s'intégrer au groupe pro, comment il va appréhender ses débuts en Ligue 1, etc...Trouillet, Da Cunha et compagnie ont l'air très prometteurs, ils ont du talent (je n'ai pas assez vu jouer pour juger cela dit), mais c'est un immense risque de considérer qu'ils peuvent assurer dans une équipe visant le top 5.

En fait, on ne sait pas encore si le banc est plus faible ou non. Personne ne le sait, car on ne connaît pas leur véritable niveau, on ne peut pas deviner ce qu'ils peuvent apporter dans une saison à 45 matchs minimum. On aura la réponse en mai prochain seulement - à moins qu'on recrute d'ici là et ils auront moins de temps de jeu que prévu - et je suis personnellement incapable de dire s'ils feront mieux que ceux de la saison précédente. C'est une énigme.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4895 15-08-2019 12:20:26

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 044

Re: La stratégie de recrutement chez nous

canto07 a écrit:

Pourtant ça serait beau non la présentation de Eysseric et Rami dimanche lors de la réception du PSG ? un stade rempli a applaudir nos nouveaux joueurs mrgreen

faudrait avoir les numéros avant pour les flocages *tousse*

Ajoutes-y Rongier et c'est la standing ovation.

Hors ligne

#4896 15-08-2019 12:29:48

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Les statistiques de la défense sous Mexer sont pas faramineuses (ça concerne aussi Da Silva et Koubek je te l’accorde).

Moi je dirais que Mexer est capable de beaux gestes défensifs, oui. Mais bon, surtout, il est parti. Sur ce que j’ai vu Morel est physiquement apte, et peut-être même physiquement plus solide.

Après oui, Camavinga peut perdre une jambe dans un accident de voiture, tout est possible mrgreen naughty

En attendant, je m’en remet à Stéphan pour l’évaluation des forces en présence.

Et n’enterrons pas Del Castillo ni Tell, à mon avis…

Et à mon avis ça se bouge le cul pour trouver le perle rare.

Dernière édition de: Anthony35 (15-08-2019 12:32:09)

#4897 15-08-2019 12:31:41

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 473

Re: La stratégie de recrutement chez nous

En recrutant 3 joueurs, on aura juste remplace les partants , mais pas notre banc. Certains disent qu’avec l’arrivée de jeunes tres prometteurs, notre banc sera meilleur que l’année dernière mais ça reste à démontrer. Est que les trouillet- da cunha- gboho ont le niveau L1 dès maintenant ? Personne ne le sait.

Je partage l’inquiétude de beaucoup. Si on ne recrute pas du lourd cette année , on va jouer le ventre mou, on va dégoûter nos meilleurs joueurs qui partiront l’année prochaine ( Traoré - bourigeaud - Grenier voir Niang ) . Sans Europe , ce sera dur de conserver Cama aussi qui sera sollicité par tous les gros clubs et on repartira avec un équipe complète à reconstruire.

Bref , il va falloir se bouger. J’espère juste que nous n’avons pas des cibles réelles communes avec Nice ( ACM cuisance par exemple )parce que si c’est le cas , ce serait une faute professionnelle d’avoir attendu qu’ils aient le fric pour recruter.
À lire la presse niçoise, ils vont signer 3 ou 4 joueurs dès la semaine prochaine.
Je reste malgré tout confiant mais il est vrai que la communication minimaliste du club a ce sujet posé question.

Hors ligne

#4898 15-08-2019 12:31:54

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 022

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Eserefcé35 a écrit:

J’en viens presque à espérer qu’on va se prendre une grosse claque contre Paris pour qu’on se bouge le cul à recruter rapidement et du poids lourd !
De toute façon offensivement ça sera très difficile pour nous dimanche ...

Et si c’est pour recruter Eysseric et Rami, non merci

Beaucoup on aussi espéré une lourde défaite face à Montpellier "pour faire réagir le club" ... mais c'était sans compter sur la tactique de Stephan. Le but n'ai pas d'avoir les 11 meilleurs joueurs mais la meilleure équipe.

Dernière édition de: RCK.Breizh (15-08-2019 13:17:13)

Hors ligne

#4899 15-08-2019 12:32:42

Guiness351987
Membre
Inscrit(e): 10-08-2019
Messages: 79

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Anthony35 a écrit:

Les statistiques de la défense sous Mexer sont pas faramineuses (ça concerne aussi Da Silva et Koubek je te l’accorde).

Moi je dirais que Mexer est capable de beaux gestes défensifs, oui. Mais bon, surtout, il est parti. Sur ce que j’ai vu Morel est physiquement apte, et peut-être même physiquement plus solide.

Après oui, Camavinga peut perdre une jambe dans un accident de voiture, tout est possible mrgreen naughty

En attendant, je m’en remet à Stéphan pour l’évaluation des forces en présence.

Et n’enterrons pas Del Castillo ni Tell, à mon avis…

Tell je dis pas il à pas vraiment eu sa chance. Mais Del Castillo non cest pas possible. Tu as dû le voir jouer l'année dernière...à chaque fois cest une catastrophe ce joueur. La grosse erreur de casting du dernier mercato

Hors ligne

#4900 15-08-2019 12:33:57

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ouais c’est dur d’espérer une défaite, perso je trouve que ça a pas sa place dans ce topic après c’est comme vous le sentez facepalm

@guiness351987 je te conseille d’aller en discuter avec des supporters nîmois

@BRUNORENNES rien ne dit que c’est nous qui ont attendu, et non que ce soit eux qui aient attendu Nice. Leur situation de recrutement ne les a jamais empêché de mener des tractations et ils sont financièrement suffisamment crédibles pour que les joueurs les aient attendus

Dernière édition de: Anthony35 (15-08-2019 12:38:22)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 16
[Bot] ClaudeBot (14),
[Bot] bingbot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.080 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.37 KiO (Pic : 767.27 KiO) ]