Vous n'êtes pas connecté.
Sans recrue, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse aligner une attaque à 3.
merci à tous pour les réponses
J'en vois beaucoup hurler a cause de ce 3-5-2 actuel. Pas fan dans l'absolu, mais a l'instant T, c'est clairement le schéma qui correspond le mieux a notre effectif. Nos ailiers de percussion se trouvent être...nos lateraux. Ce schéma convient parfaitement a Maouassa et Traoré. Idem pour Morel et Gélin. Choix complètement logique de Stephan. Avec le 4-3-3 inaugural, on aurait explosé. Tant qu'on aura pas plus d'armes offensives, ce schéma doit être pérennisé. Et si il y a pas de renforts de poids a arriver, je ne serai pas surpris de revoir régulièrement ce schéma.
J' aimerais bien savoir d'où vient ce sentiment envers le 3-5-2. Est-ce des vieux mauvais souvenirs de l' Allemagne ou de l' Italie (cf Juve de Pirlo). Parce qu'il y a 5 defenseurs donc ça joue défensif ? Cela reste une organisation, l' important c'est l' animation et le type de jouers que tu y mets non ?
L'ASNL de Pablo Correa à mon avis
Ça peut être son poste de formation, mais si ça fait 4 ans qu'il n'y a pas joué, je pense pas qu'il ait réellement les automatismes.
Il a été titulaire deux fois à ce poste en janvier de cette année.
(En postant, je me rends compte que çà fait très pub, si c'est le cas je m'excuse auprès des modos et comprends parfaitement que le post soit supprimé)
Des pubs comme ça on en voudrait tout les jours ; c’est un pur travail de supporter.
Je ne vois que ce poste qui pourrait lui ouvrir un avenir au Stade Rennais.
Avec cette polyvalence au milieu défensif ce serait le Zeffane du flanc gauche
J' aimerais bien savoir d'où vient ce sentiment envers le 3-5-2?
Franchement Stéphan, comme l’a dit Ben Arfa, faut pas s’attendre à voir que du foot-champagne avec lui cette année. On a quatre offensifs sur la touche et pas de numéro 10, donc on ferait mieux de faire contre mauvaise fortune bon cœur.
J’avais repris la propal de litiljon de passer en 3-4-3 avec Camavinga un peu plus haut (sachant qu’il a déjà dépanné en offensif en réserve l’an dernier), on m’a dit que j’avais bouffé Montanier ou quelque chose comme ça…
[édit à HB : j’aimais bien ta tof de Koscielny, c’était cruel mais je suis sûr que ça avait un effet calmant sur les désespérés du mercato de se voir rappelée leur infâmie. Ceci dit j’ai aucun problème avec les pandas]
Dernière édition de: Anthony35 (14-08-2019 23:26:19)
En ce qui concerne le style de jeu de Stephan, je me rappelle du post de fatalvinou, qui l'avait suivi chez les jeunes : ce n'était pas très folichon, du Didier Deschamps quoi. Très pragmatique, costaud/solide.
En même temps, il devait coacher des jeunes qui sont arrivés à l'époque sous Montanier, donc forcément, comme il compose avec les profils qu'il a sous la main, il ne pouvait faire que du costaud/solide
Hopla!
Personnellement, en soit j'ai rien contre le 3-5-2 et c'est même le meilleur système en l'état actuel des choses faute d'ailier à mon sens.
C'est assez compliqué à expliquer comme çà mais si tu prends le profil de 80% (90 ?) des équipes de ligue 1 aujourd'hui c'est 4-2-3-1, 4-3-3 pointe basse, 4-1-4-1 (ce qui est à peu près pareil que 4-3-3 pointe basse). Donc en gros 2 centraux, 1 pointe, 3 mecs dans l'entrejeu, et 1 défensif et 1 offensif de chaque côté.
A partir de là tu peux imaginer 2 cas de figure :
- L'équipe en face à suffisamment de technique chez ses centraux/milieux déf pour se sortir facilement d'un pressing et relancer proprement (PSG, OL par exemple) : impossible de presser haut donc on recule (similaire à ce week-end même si c'était à cause d'une supériorité numérique), résultat tu joues en 5-3-2 au final et c'est très compliqué de créer quelque chose devant en dehors de CPA.
- L'équipe en face balance pour aller chercher sa pointe en relais ou jouer les transitions (en gros 11 derrière pour un 0-0 et si on peut mettre un but en contre tant mieux) : en phase offensive si jamais tu n'as pas un apport de tes centraux tu te retrouves régulièrement en 7 contre 9 avec des 1 contre 2 sur les côtés. Dans ces conditions, à moins d'avoir une technique exceptionnelle au milieu, ce sera également très compliqué de créer quelque chose offensivement.
Donc dans les 2 cas, on aura du mal à marquer beaucoup de buts même s'il est vrai qu'on est censé moins en prendre (et je dis censé parce que les 2 derniers matchs sont pas forcément rassurant)
Pour être très très simpliste, l'an dernier face aux bloc haut on faisait courir Sarr dans le dos de la défense et c'était bon. Et quand on jouait un bloc bas et que Sarr ne pouvait pas avoir de pronfondeur, Traoré dédoublait pour centrer et créer une occasion. La on pourrait toujours courir mais Traoré aurait personne pour dédoubler.
D'ailleurs quelle top équipe joue 3-5-2 comme système de base en 2019 ?
Dernière édition de: Vino22660 (15-08-2019 01:13:56)
La Juve ? La Squadra ?
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
J'ai pas vu jouer les deux récemment mais de mémoire (et d'après Soccerway), les deux jouent en 4-3-3
Le 3-5-2 est le meilleur système actuellement, c'est certain. Mais ça m'étonnerait fortement que ce soit celui souhaité par Stéphan sur toute la saison. Pour la simple et bonne raison qu'on ne semble pas recruter dans ce sens. Par exemple, à quoi servirait Tait dans un tel dispositif ? On l'a senti perdu à chaque fois, il n'est pas du tout à l'aise. Puis, on a l'air de chercher un vrai remplaçant à Sarr, qui percute, qui est explosif, tout ça, donc ça m'étonnerait que ce soit pour jouer en 3-5-2 toute la saison. Comme je l'ai déjà dit, c'est bien de savoir qu'on peut changer de dispositif si besoin, mais j'espère que ça s'arrêtera là.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Honnêtement j'espere que tu as raison mais je commence à douter et me demander si Stephan ne veux pas l'adopter ce système ,je trouve au contraire qu'on cherche trop de défenseur centraux et de milieux axiaux !
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Rectification : on a beaucoup de rumeurs sur des défenseurs. Et bizarrement, on a jamais eu autant de rumeurs sur des offensifs que juste avant que Sarr se barre. Cherchez l’erreur!
D'ailleurs quelle top équipe joue 3-5-2 comme système de base en 2019 ?
L'Atalanta Bergame de Gasperini. Belle équipe a voir jouer, et je crois meilleure attaque du championnat.
Dernière édition de: massoune2 (15-08-2019 09:31:40)
Le 3-5-2 correspond plutôt bien à nos latéraux. J'aime bcp le milieu à plat que Stephan utilise. Si on recrute un bon DC et un joueur avec un profil pour jouer à 2 devant avec Niang ça pourrait bien devenir plus qu'une alternative non ?
Le seul pb, c'est le placement de Tait dans ce système. C'est plutôt un ailier, a t-il le potentiel pour jouer dans un 3-5-2, j'en doute en tout cas.
En tout cas, avec ce système, Maoussa et Traoré vont se régaler, et notre milieu devrait être au top techniquement.
Oui je pense aussi. Et franchement ça n'empêche pas de voir du jeu, du football. Tout depend de l'animation. Donc franchement moi, ça me derangerait pas que l'on continue ainsi.
Y’a pas de mauvais système du moment que les joueurs adhèrent et s’epanouissent... ce qui semble être le cas pour le moment dans ce 3-5-2 donc pourquoi pas?
Tait je le verrais plus en milieu du coup plutôt qu’attaquant dans ce système... et trouver encore une flèche pour tourner autour de niang (remplacer sarr quoi)
ou unjoueur type HBA un joueur qui redescend pour organiser et qui accelere le jeu ( de la créativité) permettant à Niang de moins s'user..
Ce schema correspond bien aux qualités de l effectif actuel mais il ne faut pas s enfermer dans un schéma .
On va avoir des recrues , cela changera les idées de stephan .
Un 433 peut aussi etre interessant si on recrute de bons ailiers .
Asa .....me plait beaucoup !
Ce qui est bien c’est qu’on va pouvoir s’adapter aux adversaires et varier nos systèmes de jeu ! Avec un tacticien comme Stephan sur le banc ça risque d’être sympa !
Mendy
Da Silva. Gelin. Recrue.
Traoré. Maouassa
Cama
Bourig. Grenier
Hunou
Niang
Ou
Mendy
Traoré. Da Silva. Recrue. Maouassa
Cama (gonalons ?)
Bourig. Grenier
Recrue. Tait
Niang
Avec des gars comme Gelin, Morel, Gonalons, Hunou, Tait, LS, Boey, Del Cas qui peuvent être sur le banc suivant les systèmes sa peut être sympa quand même !
Mais il faut 3 recrues de qualité !
Je nous vois bien alterner entre es 2 systèmes de jeu effectivement.
Et l'avantage du 3-5-2, c'est qu'on a les latéraux avec le profil adéquat, ainsi que Hunou qui peut tourner autour de Niang ! On a rarement eu une palette tactique diversifiée ces dernières années, ça c'est cool. D'autant que le 3-5-2 pourra être de sortie pour les gros matchs (C3, Lyon, Lille).
Et rien que l'incertitude générée chez l'adversaire avant le match est un bonus !
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Je suis totalement d'accord avec vous.
En considérant que :
- Johansson ne fait pas partie des plans de JS
- que les jeunes (Soppy / Laurienté / Guitane / GBoho / Trouillet / Da Cunha / Rutter) ne peuvent être considérés comme des solutions à part entière
...
voici ma vision de l'effectif en l'état sur les deux compos envisagées (5-3-2 et 4-3-3).
A mon sens, il faudrait donc envisager jusqu'à 4 recrues :
- un défenseur central solide sur une défense à 2 (ce que j'ai du mal à envisager encore pour Morel/Gélin) - Gnagnon / Autre ?
- un milieu défensif expérimenté pour tourner avec Camavinga (et lui apporter l'expérience nécessaire à son développement) - Gonalons ?
- un milieu relayeur du niveau de Bourigeaud/Grenier - Adrien Silva
- un ailier droit de top niveau pour remplacer quantitativement et qualitativement Sarr - Raphinha / Autre ?
Par pitié arrêter à vouloir 2 milieu ... déjà un c'est largement suffisant.
[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.77 KiO (Pic : 774.67 KiO) ]