Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4801 14-08-2019 13:22:18

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Deux semaines de mercato encore et ça va bouger de partout ( et pour nous espérons le aussi...euh non c'est obligatoire même ).
Mais pour ma part je ne trouve pas ça normal que le successeur de Sarr n'est pas été préparer bien en amont. Tout le monde au club savait qu'il allait partir. Son successeur aurait dû être trouvé depuis bien longtemps et annoncer aussitôt. Là ça fait vraiment les dirigeants qui s'activent dans tout les sens,  à l'arrache.
Je prend l'exemple de Montpellier. Il savait depuis longtemps que Aguilar partirait, et le successeur Souquet était ficeler depuis longtemps et son arrivée annoncé dès le lendemain.

#4802 14-08-2019 13:25:07

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 201

Re: La stratégie de recrutement chez nous

La stratégie du Stade Rennais, elle est simple:

On vend tout ce qui est bankable et on recrute en mode panic-buy dans les derniers jours du mercato pour boucher les trous cool


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#4803 14-08-2019 13:25:44

Guiness351987
Membre
Inscrit(e): 10-08-2019
Messages: 79

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Cest hélas le ressenti

Hors ligne

#4804 14-08-2019 13:39:30

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 768

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est ce qu'on devrait avoir fait, comme le montre cette interview d'un recruteur tout juste viré de Bordeaux qui commence à regarder dès juillet des matches pour la saison d'après et affine jusqu'au début de l'année une liste pour le mercato d'été puis transmet les noms au directeur sportif. Et normalement quasi tout est bouclé en juin : "So by June, 70% of our window is done. It’s normally all agreed by May and signed by June so that the players can go on holiday stress-free, knowing for which club they’ll begin pre-season training in July." Nous on n'a fait que 50%. Bien sûr il y a quelques objections qu'on peut faire mais c'est ce vers quoi on devrait tendre

Bon dans une autre partie de l'interview il explique que prendre Koscielny pour autant de pognon et aussi longtemps est une connerie. Peut-être n'a-t-il pas tort

EDIT/C'est mieux avec le lien : https://www.getfootballnewsfrance.com/2 … is-having/

Dernière édition de: Clowny (14-08-2019 14:25:59)

En ligne

#4805 14-08-2019 14:03:56

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

sindbadboy a écrit:

Ça devient pénible d'entendre "Nous ne sommes que Rennes".
Nous sommes Rennes, oui, qui vient enfin de gagner un titre après un demi-siècle d'attente, qui vient de se qualifier pour la deuxième année consécutive en coupe d'Europe, qui s'est enfin trouvé un public (j'étais né pour le CDF de 1965), avec des jeunes qui vont bientôt éclater (si bien encadrés), alors si le club ne cherche pas à surfer là-dessus après les discours tenus, eh bien ça sera un putain de gâchis.

Alors là par contre je suis totalement d’accord avec toi : NOUS SOMMES RENNES hermine hermine , on a ce qu’il faut pour emmerder n’importe qui, on a quand même tapé Arsenal et le PSG (et Lyon et Lille aussi, soit-dit en passant) sur des matchs à enjeu, juste en étant démerdards (à l’image de notre proprio).

Pour le « manque d’anticipation », selon moi c’est le fait que l’on ait eu autant de joueurs performants à la CAN, c’est tout. Il faut pas oublier aussi que Létang comptait certainement sur Ben Arfa, ce qui est une énorme différence. Stéphan, lui, comptait sur Sarr.

Le club a choisi de faire face à la situation en s’appuyant plutôt sur la formation que sur le trading, ce qui, je trouve, est tout à fait logique (d’autant plus quand on vient de virer le chef de la cellule de recrutement), est tout à son honneur dans un océan de foot-business (coucou CG!), et déjà une réussite quand on voit comment Camavinga met tout le monde d’accord (moi même j’ai douté).

Rien n’est jamais couru d’avance, et on devrait être fiers d’être dans l’incertitude, car c’est le prix à payer quand on pose ses cou*lles sur la table pirate

Allez, tout le monde prend des pop-corn en attendant la fin du mercato, et d’ici là, sus au QSG!!

P.S. : le problème de la fin du mercato c’est que l’Angleterre est trop riche. C’est comme ça, ils dominent le monde avec leurs cousins ricains, au final on bouffe leurs miettes. Mais ils dépensent leur pèse pour acheter les pépites qu’ils n’ont pas (ils préfèrent payer pour regarder que pratiquer, manifestement), et se divertir de la rigueur de leur hiver dégueulasse : comme l’a dit Surcouf, « chacun se bat pour ce qui lui manque le plus ».

Dernière édition de: Anthony35 (14-08-2019 14:12:18)

#4806 14-08-2019 14:23:17

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 044

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Quand Pépé est parti de Lille, son remplaçant était déjà dans l'avion pour rejoindre le club. C'est la différence avec nous concernant Sarr et les autres.

Dernière édition de: sindbadboy (14-08-2019 14:23:50)

Hors ligne

#4807 14-08-2019 14:27:15

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Lol mais on s’en fout de Lille. Nous on est Rennes. Et on était pas au bord de la faillite et de la relégation comme eux il y a un an.

Et si le remplaçant de Sarr c’était Da Cunha?

smile

Dernière édition de: Anthony35 (14-08-2019 14:27:45)

#4808 14-08-2019 14:28:55

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 044

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Toute cette ambition me réjouit. mrgreen

Hors ligne

#4809 14-08-2019 14:29:48

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 797

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Non mais Anthony35 et compagnie nous diront que tout est calculé et que c'est notre objectif depuis le début de signer des joueurs le 2 septembre car ça procure des émotions.
Bha oui quoi, on est le stade rennais !

Dernière édition de: asamoah76 (14-08-2019 14:34:13)


God save the kouign

Hors ligne

#4810 14-08-2019 14:42:35

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: La stratégie de recrutement chez nous

en tous cas OL semble omniprésent sur les transferts. Aulas prend de l'age je vois plus qu'un seul club en L1 avec un président qui est aussi présent sur le mercato.


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#4811 14-08-2019 14:43:59

Guiness351987
Membre
Inscrit(e): 10-08-2019
Messages: 79

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Vu qu'on est le seul  club qui recrute pas c'est logique..

Hors ligne

#4812 14-08-2019 14:44:06

Cortez
Membre
Inscrit(e): 05-04-2019
Messages: 157

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Les mecs prenez un truc pour vous détendre car vous m'inquiétez là. Certes pour l'instant c'est pas flamboyant mais la stratégie c'est aussi peut être de laisser plus de place aux jeunes genre Da Cunha, Rutter, Gboho et compagnie. On aura surement de belles surprises de ce côté là.

A vrai dire, je préfère ce genre de mercato à ceux qu'on a vécu quelques années auparavant sous l'ère Buisine/Montanier où on recrutait à tour de bras sans aucune cohérence. Je trouve ça sain de repartir avec un nouveau groupe pour de nouveaux challenges et je ne vois rien à redire sur tous les départs qui ont été acté depuis l'ouverture du mercato. Ça fait bizarre certes mais la plupart des joueurs étaient en fin de cycle et ont été bien vendus.

Une, deux voire trois recrues supplémentaires au maximum et on aura réussi notre mercato. (En plus si on arrive à dégager Sakho on est au top).

Hors ligne

#4813 14-08-2019 14:46:06

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 378

Re: La stratégie de recrutement chez nous

canto07 a écrit:

en tous cas OL semble omniprésent sur les transferts. Aulas prend de l'age je vois plus qu'un seul club en L1 avec un président qui est aussi présent sur le mercato.

Mais à côté de ça il a tout son boulot de président, qui ne doit pas être à temps partiel. Un vrai directeur sportif ça pourrait aussi faire avancer les choses (bon, faut aussi qu'il soit Létang compatible sans être un emploi fictif).

@Cortez: Je suis d'accord avec toi sur un point, chacun des départs était justifié (fin de contrat, offre importante, fin de cycle...) mais quand presque la moitié du 11 type se trouve dans cette situation c'est que rien n'a été anticipé.
Personnellement j'y crois encore, il reste du temps pour finaliser l'équipe, mais on est complètement à l'arrache. Chaque jour du mercato qui passe est un risque de voir une cible partir ailleurs.

Dernière édition de: Gashko (14-08-2019 14:49:55)

Hors ligne

#4814 14-08-2019 14:48:51

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: La stratégie de recrutement chez nous

je plussoie pour un vrai directeur sportif ...et cela explique peut être notre possible difficulté a se renforcer


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#4815 14-08-2019 14:54:51

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 745

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Guiness351987 a écrit:

Vu qu'on est le seul  club qui recrute pas c'est logique..

Ah bon? J'ai du rater tous les recrutements de Nice, de Marseille, de Nantes, de Bordeaux (à part Kos), etc.
Ceux qui sont bien avancés : le PSG, Sainté, Lyon, Lille. Qui d'autre?


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#4816 14-08-2019 14:57:31

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 745

Re: La stratégie de recrutement chez nous

canto07 a écrit:

je plussoie pour un vrai directeur sportif ...et cela explique peut être notre possible difficulté a se renforcer

C'est vrai que plus discret que Sylvain Armand, c'est pas possible.


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#4817 14-08-2019 14:59:03

Cortez
Membre
Inscrit(e): 05-04-2019
Messages: 157

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Gashko a écrit:

@Cortez: Je suis d'accord avec toi sur un point, chacun des départs était justifié (fin de contrat, offre importante, fin de cycle...) mais quand presque la moitié du 11 type se trouve dans cette situation c'est que rien n'a été anticipé.

Je suis d'accord avec toi sur l'anticipation et c'est là que le bât blesse. Cependant c'est peut être cette volonté de Létang de bien vendre les joueurs qui a retardé toute la machine pour éviter de se retrouver avec plus de 40 joueurs sous contrat comme c'était le cas il n'y a pas si longtemps. Cela voudrait dire qu'on perd un peu sur ce mercato mais qu'on renforce notre crédibilité lors des négations pour les années à venir. Si c'est dans cette logique là, c'est un bon choix pour moi car il s'inscrit vraiment sur le long terme et non pas sur une politique de court terme.

Dernière édition de: Cortez (14-08-2019 14:59:52)

Hors ligne

#4818 14-08-2019 15:00:02

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

asamoah76 a écrit:

Non mais Anthony35 et compagnie nous diront que tout est calculé et que c'est notre objectif depuis le début de signer des joueurs le 2 septembre car ça procure des émotions.
Bha oui quoi, on est le stade rennais !

Oui lol

[je l’ai déjà faite, la vanne sur l’émotion]

Pour moi on vise plus haut que les recrues de nos concurrents directs, limite on a fait monter les enchères pour qu’ils crachent plus d’oseille (selon le sens littéral de l’expression : « faire monter les enchères » : jeu dangereux mais ambitieux).

Y’a toujours des coups fumants en fin de mercato. TOUJOURS. C’est un risque à courir, et si on perd… on a Da Cunha mrgreen

On a pas de pétrole (qatari) mais on a des idées

Dernière édition de: Anthony35 (14-08-2019 15:01:15)

#4819 14-08-2019 15:01:39

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Nantes  ils ont recrutés 7 ou 8 joueurs, je pense, mal recruté mais recruté tout de même. Marseille n'a plus de pognon, Nice ne va pas tarder a en avoir mais ça chauffe en coulisses ...C'est vrai Bordeaux a tout misé sur Kos et bientôt Gonalons ? La retraite est sympa en Gironde

Dernière édition de: canto07 (14-08-2019 15:03:09)


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#4820 14-08-2019 15:09:23

13Erwan3538
Membre
Inscrit(e): 14-08-2019
Messages: 134

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Nouveau sur ce forum, je me rends compte que je retrouve mon avis parmi la plupart d'entre vous : Manque total de communication, très mauvaise anticipation du mercato. Alors on peut dire "c'est allé vite pour Salin & Morel", oui c'est vrai mais nous n'avons pas du avoir de concurrence sur ces dossiers. Ce qui veut dire que soit 1. On ne fait pas le poids financièrement par rapport aux autres clubs qui se présentent sur les mêmes cibles que nous, que ce soit sur le montant d'achat ou le contrat offert au joueur 2. Le Stade Rennais bah... ça ne fait pas rêver les joueurs. 3. Quand il s'agit de faire un transfert sec, nous sommes de vrais amateurs et Létang n'est pas sur de lui vu les "flops" Pefok, Guitane et Del Castillo (20M€ à eux trois).
Bon même si Pefok nous qualifie contre Lille, il n'a pas encore pu montrer grand chose.
J'espère vraiment, mais vraiment me tromper mais ça sent énormément l'amateurisme ce mercato. Pourvu que les prochains jours me donnent tort.

Hors ligne

#4821 14-08-2019 15:18:51

Evan35
Membre
Inscrit(e): 16-01-2014
Messages: 97

Re: La stratégie de recrutement chez nous

bretagne sud a écrit:

Deux semaines de mercato encore et ça va bouger de partout ( et pour nous espérons le aussi...euh non c'est obligatoire même ).
Mais pour ma part je ne trouve pas ça normal que le successeur de Sarr n'est pas été préparer bien en amont. Tout le monde au club savait qu'il allait partir. Son successeur aurait dû être trouvé depuis bien longtemps et annoncer aussitôt. Là ça fait vraiment les dirigeants qui s'activent dans tout les sens,  à l'arrache.
Je prend l'exemple de Montpellier. Il savait depuis longtemps que Aguilar partirait, et le successeur Souquet était ficeler depuis longtemps et son arrivée annoncé dès le lendemain.



C'est exactement mon ressentis, on dirait que rien n'a été anticipé et que le recrutement va se faire à l'arrache. Punaise mais on sortait d'une bonne campagne européenne et d'une CDF gagnée on pouvait s'attendre à un peu plus d'ambition merde!!!

Hors ligne

#4822 14-08-2019 15:30:11

Pagistralement Votre
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Rennes est dans un groupe de clubs qui jouent entre la 4ème et la 8ème place chaque saison ni plus ni moins et qui peuvent viser mieux si et seulement si les clubs au dessus sont en défaillance (Monaco l'an dernier en est l'exemple) et qu'eux-mêmes ne se loupent pas.

Sans faire le rabat-joie, notre victoire en Coupe de France ainsi que notre participation pour la 2ème année consécutive à la C3 sont d'ordre conjoncturel (faut-il rappeler que ces deux évènements dépendent de quelque chose d'aussi aléatoire qu'une séance de tir aux buts, bien que ça se travaille à l'entraînement), alors que le mercato suit une logique structurelle (d’équilibres financiers), c'est ce qui explique ce décalage qu'on ressent tous à mon avis.

Si Rennes veut changer de dimension, c'est a minima en doublant ou triplant notre budget (même là on n'aurait que le 4ème budget), ce qui n'est pas à l'ordre du jour a priori.

Et puis on a recruté plusieurs joueurs déjà il me semble, et je ne doute pas, mais sans éléments tangibles autre que la confiance, qu'on ait 1 ou 2 pistes avancées sur des joueurs de qualités supérieures.

Dernière édition de: Pagistralement Votre (14-08-2019 15:30:42)

#4823 14-08-2019 15:40:40

Dark.City
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Evan35 a écrit:
bretagne sud a écrit:

Deux semaines de mercato encore et ça va bouger de partout ( et pour nous espérons le aussi...euh non c'est obligatoire même ).
Mais pour ma part je ne trouve pas ça normal que le successeur de Sarr n'est pas été préparer bien en amont. Tout le monde au club savait qu'il allait partir. Son successeur aurait dû être trouvé depuis bien longtemps et annoncer aussitôt. Là ça fait vraiment les dirigeants qui s'activent dans tout les sens,  à l'arrache.
Je prend l'exemple de Montpellier. Il savait depuis longtemps que Aguilar partirait, et le successeur Souquet était ficeler depuis longtemps et son arrivée annoncé dès le lendemain.



C'est exactement mon ressentis, on dirait que rien n'a été anticipé et que le recrutement va se faire à l'arrache. Punaise mais on sortait d'une bonne campagne européenne et d'une CDF gagnée on pouvait s'attendre à un peu plus d'ambition merde!!!


Faut comparer ce qui est comparable. Il est plus facile de trouver un remplaçant à un défenseur latéral qui est vendu 8 millions et de trouver ce remplaçant dans le championnat de Belgique qui est quand même pour un joueur français un purgatoire que de trouver le remplaçant de la star de l'équipe en attaque vendue 35 millions d'euros...

#4824 14-08-2019 16:05:17

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Selon Rouge Mémoire, la masse salariale a diminuée de près de 12M € suite aux départs et arrivées de cette année pour le moment...
La balance de Rennes au niveau des transfert serait également excédentaire de 35M€... sans touché 1 centime du budget alloué aux transferts...

Donc en gros on a potentiellement 35M€ de recettes transfert + ?? € de budget transfert à dépenser avec 12M€ de salaire à distribuer...

Pour moi il faudrait :

- 1 DCG : Vida mrgreen ... Rami langue2

- 1 MD : Gonalons suspect pas sûr de son état de forme...

- 1 MO : un vrai meneur de jeu et plus collectif que Ben Arfa
- 1 AiD : une flèche de préférence...
ou un polyvalent MO/AiD ce serait top

- 1 ARD car je trouve que c'est juste derrière Traoré... à moins de recruter Vida qui est un couteau suisse en défense

On pourrait avoir cette équipe du coup :

                      Mendy
Traoré - Da Silva - Vida - Maouassa
                  Gonalons
             Grenier - Bourigeaud
             ??? - Niang - Tait

ou par exemple en cas de blessure de Traoré, Maouassa et dans un autre système

                      Mendy
Vida - Da Silva - Gelin - Morel
                  Gonalons
             Grenier - Bourigeaud
                       ???
                 Niang- Siebatcheu

ou encore

                                Mendy
                 Da Silva - Gelin - Vida
Traoré                   Cavaminga       Maouassa
Bourigeaud ou ???- Grenier - Tait
                               Niang

En tout cas 3 ou 4 joueurs avec 35M€ et 12 M€ en masse salariale ça permettrait en gros :
3 joueurs à 10/12 M€ avec un salaire de 2/3M€ annuel et d'avoir encore 3/5M€ pour les prolongations de contrats
Encore faut-il que les joueurs veuillent venir...

Dernière édition de: Kouign35 (14-08-2019 16:13:57)

Hors ligne

#4825 14-08-2019 16:13:58

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Moi je verrais plutôt deux joueurs à 20M€ avec un petit coup de pouce de l’actionnaire big_smile mais il faut qu’ils aient envie de venir…

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 16
[Bot] ClaudeBot (15),
[Bot] SentiBot

Pied de page

[ Généré en 0.080 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.88 KiO (Pic : 783.78 KiO) ]