Vous n'êtes pas connecté.
Bon, je suis un mini connard alors ¯\_(ツ)_/¯
Hors ligne
Je viens de voir dans WikiMonde qu'il aurait la double nationalité angolaise et française, mais qu'il aurait la "nationalité sportive" angolaise. Ça veut dire quoi exactement? A ma connaissance, il n'est jamais apparu dans aucune équipe de France de jeunes... Il y aurait pourtant largement sa place!
Dernière édition de: Majac (12-08-2019 15:37:58)
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Hors ligne
Il n'est pas Français, sinon il pourrait postuler aux équipes de jeunes et serait pris à tous les coups. Il est Angolais mais pourra faire la demande de nationalité française à sa majorité.
Dernière édition de: Gashko (12-08-2019 18:11:04)
Hors ligne
L’avantage de jouer à trois milieux c’est aussi qu’on peut le laisser un peu plus libre de faire les trucs un peu foufou et éviter que son insouciance ne soit trop préjudiciable en l’encadrant avec deux joueurs expérimentés qui le guident, lui rappellent des consignes et anticipent les coups de vice de ses vis-à-vis en gardant ses arrières
Et encore une fois, la maturité physique ça se mesure pas à l’âge, tu en as qui mûrissent plus tôt que d’autres, là déjà niveau corpulence il est pas loin du niveau de Sarr quand il est arrivé : affaire à suivre, mais on a un top player gratis qui vient de nous tomber dans l’escarcelle…
Il n'est pas Français, sinon il pourrait postuler aux équipes de jeunes et serait pris à tous les coups. Il est Angolais mais pourra faire la demande de nationalité française à sa majorité.
Sur sa fiche du SRFC, il est français en tout cas.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Malheureusement le site du SRFC est tellement daubé que je suis même pas sûr qu'il soit une source fiable
Hors ligne
Il n'est pas encore Français, ça c'est certain, mais il remplit parfaitement les critères pour obtenir la nationalité quand il en fera la demande. Ce sera sans doute un peu juste pour l'Euro 2020
D'ailleurs c'est marrant mais selon les sources il est Français, Angolais ou Congolais (site LFP). Il semblerait qu'il soit Angolais.
Arrivé en France à 1 an, né de parents d’origine angolaise, Eduardo Camavinga n’a jamais joué en sélection, mais pourrait rapidement obtenir la nationalité française, alors que sa maman, ayant des origines congolaises côté maternel, a opté pour celle-là.
https://www.ouest-france.fr/sport/footb … -phenomene
Dernière édition de: Gashko (12-08-2019 22:32:01)
Hors ligne
Sur le ton de la boutade France Football écrit qu’il va se tirer à City au mercato d’hiver pour cinquante millions
Hors ligne
Arrivé en France à 1 an, né de parents d’origine angolaise, Eduardo Camavinga n’a jamais joué en sélection, mais pourrait rapidement obtenir la nationalité française*, alors que sa maman, ayant des origines congolaises côté maternel, a opté pour celle-là.
https://www.ouest-france.fr/sport/footb … -phenomene
C'est en effet tout simple. Pour un enfant né sur le sol français et ayant vécu au moins 5 ans de manière continue depuis l'âge de 11 ans, il peut se déclarer français auprès du Tribunal d'instance. (Bien sûr y a de la paperasse, mais c'est somme toute assez simple. En 6 mois normalement, c'est fait).
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
Sauf qu'il n'est pas né en France, il est arrivé à 1 an
Hors ligne
Il y a quelques conditions particulières d'obtention anticipée de la nationalité.
Quelques possibilités dans son cas :
1) L'un de ses parents a déjà obtenu la nationalité française (a priori non si j'ai bien compris, mais sait-on jamais).
2) Il a un grand frère ou une grande sœur dans le même cas que lui mais ayant déjà obtenu la nationalité française à sa majorité
3) Il a un petit frère, une petite sœur etc étant nés en France et ayant donc de facto la nationalité française par droit du sol.
4) Il n'a rien de tout cela, une dérogation peut quand-même être obtenue si intérêt pour la Nation.
(En gros la FFF qui en ferait la demande auprès des autorités parce qu'il n'y a pas un seul milieu de son âge de ce niveau dans toute l'Europe et qu'après tout les JO 2024 en France c'est juste après-demain)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
5/ Rennes joue une finale de Coupe de nouveau et pendant que le Président serre les paluches à tout un chacun Cama en profite pour demander la nationalité (la jurisprudence Maks van Dyk )
Merci @lauig, c'est déjà plus clair.
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Hors ligne
J’m’en fait pas trop pour lui à ce niveau là
Honnêtement je m’en fait pas trop pour lui à aucun niveau, d’ailleurs
Possible blessure à l'entraînement...
Hors ligne
Si blessure il y a, elle est plutôt bienvenue à cette période de l'année.* Elle doit faire prendre conscience à tous que faire jouer régulièrement un jeune de 16 ans et demi au plus haut niveau est possiblement risqué d'un point de vue physique.
Selon les standards, il est encore normalement dans une phase de maturation donc bien plus sujet à divers problèmes de santé.
Quand on dit qu'il faut faire attention avec les jeunes, qu'il faut éviter de les cramer, il y a une raison évidente.
* Donc qu'il faut recruter impérativement au milieu sous peine de jouer avec la santé voire la carrière et l'avenir du gosse.
Dernière édition de: ritoninho (14-08-2019 12:48:12)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
100% ritoninho
Blessure ou pas d'ailleurs.
Encore une fois, la maturité physique ça se mesure pas à l’âge, tu en as qui mûrissent plus tôt que d’autres, là déjà niveau corpulence il est pas loin du niveau de Sarr quand il est arrivé.
Je dirais plutôt que la phase de maturation physique ne se mesure pas avec l'âge.
Si Camavinga mûrit effectivement beaucoup plus vite que la moyenne, cela ne signifie surtout pas qu'il a réellement terminé sa croissance physique.
C'est dangereux de croire ça. Dangereux pour la santé du jeune.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Possible blessure à l'entraînement...
Une photo a circulé sur twitter. Le type qui l'a prise a annoncé qu'il avait repris l'entrainement 5 minutes après.
Hors ligne
Je dirais plutôt que la phase de maturation physique ne se mesure pas avec l'âge.
Si Camavinga mûrit effectivement beaucoup plus vite que la moyenne, cela ne signifie surtout pas qu'il a réellement terminé sa croissance physique.
C'est dangereux de croire ça. Dangereux pour la santé du jeune.
Moi t’as vu la physiologie c’est pas ma spécialité, sorti du système nerveux j’ai des connaissances assez basiques, maintenant je sais aussi que les gens qui sont certainement les plus calés sur le sujet font partie du staff du stade rennais (il y a sûrement plus calé, mais pas forcément avec l’expérience pour appliquer ces connaissances spécifiquement au football), donc je leur fait absolument confiance pour ce qui est de la gestion cette question.
Maintenant, parlons de “phase de maturation physique/maturité physique” : franchement qu’elle peut bien être la variabilité inter-individuelle? Qu’on se base sur des marqueurs précis comme - mettons - le début de la puberté ou la fin de la croissance osseuse, tu peux avoir jusqu’à 5 ans de différence entre les plus précoces et les plus tardifs (estimation empirique des cas les plus extrêmes mais on doit pas être loin de la vérité).
Donc moi je dis pas autre chose que de dire qu’on ne peut pas se fier à l’âge, donc dire “il n’a que 16 (bientôt 17, entre nous soit dit) ans”, désolé mais c’est pas loin de vouloir rien dire du tout.
Par contre j’amène un argument, c’est qu’à mon avis, vu sa morphologie actuelle, il est plutôt en avance qu’en retard. Un autre élément est que certain joueurs précoces n’ont eu aucune séquelle négative d’une activité de haut-niveau au même âge (je dis bien âge).
Pour le reste, mon avis n’a aucune espèce d’importance, ne se targue d’aucune pertinence, et ne changera absolument rien au fromage, si ce n’est pondérer le pessimisme de certains.
D’un autre côté, le prêt de Poha semble plutôt aller dans le sens d’un possible utilisation de ce joueur allant vers la fourchette haute de ses capacités, c’est un fait. Après, de quoi l’avenir proche sera fait : ne sais-je (surtout qu’au même poste, Trouillet est plus vieux, professionnel depuis plus longtemps, et à démontré lui-aussi pas mal de capacités).
Il n y a une chose qui varie quasiment jamais, c est l augmentation progressive de la Vo2Max jusqu'à 21 ans. Apres la progression est minime.
Ca veut dire qu il faut travailler cet aspect rapidement, mais pas trop vite au risque de pas atteindre ke maximum physiologique de l individu. Et la dessus personne n est identique.
La Vo2Max c est quoi ? Pour simplifier c est la cylindrée du sportif.
Sa capacité à apporter de l'oxygène aux muscles. Ca influe directement sur l endurance, la capacité à récupérer et à repéter les efforts. Certes c'est moins important en football que dans un sport d'endurance mais pour un milieu de terrain ca reste hyper important.
Au dela de cet aspect, à 16 ans même s'il à 3 ans d avance physiologique (ce que sa pilosité ne laisse pas penser), il reste encore beaucoup de chemin pour arriver a maturité musculaire. Il suffit de voir l'évolution physique de Sarr ou Dembele autour de leurs 20 ans.
Pour oser une comparaison, regardez le nouveau prodige cycliste belge de la quickstep. 19 ans. Il pourrait au vu de son niveau sur une course (et du même raisonnement) , prétendre à participer à des grands tours.
Son équipe explique bien qu il en est hors de question. Sinon le risque est réel pour la santé du jeune.
Le raisonnement doit être le même avec Camavinga.
Et encore une fois, nous exposons ici uniquement les aspects physiques.
Être titulaire en ligue 1 et moteur d une equipe à 16ans, c est pas franchement à la portée de n importe quel adolescent. Et la dessus nous n'avons absolument aucune idée du potentiel.
Hors ligne
Possible blessure à l'entraînement...
C'est une blague j'espère ?
On va faire jouer Pierre Lecomte au milieu de terrain.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Il a dit sur Twitter que c’était juste un coup. Rien de grave donc.
Hors ligne
(ce que sa pilosité ne laisse pas penser)
Cama, laisse la barbe!!
Prolongation jusqu'en 2022 !
Très bonne nouvelle
Dernière édition de: Roni (15-08-2019 20:37:05)
Je s'appelle Groot
Hors ligne
[ Généré en 0.042 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.41 KiO (Pic : 782.3 KiO) ]