Vous n'êtes pas connecté.
À noter que Trouillet a deux ans de plus que lui, et pourrait lui aussi entrer dans la rotation… Manque d’expérience, vous allez me dire : oui, c’est vrai.
Trouillet et Da Cunha entreront dans la rotation, je fiche mon billet
Quand je l'ai vu joué la première fois j'ai tout de suite pensé à Viera très élégant sur le terrain une technique déjà mâture l'insouciance qui le caractérise espérons qu'il fasse la même carrière.
stade rennais #toutdonnerpourgagner#
Des airs de Pogba également dans la faculté d'éliminer son 1 contre 1 et sur quelques accélérations. Ce style de jeu fait qu'il va subir beaucoup de fautes, va falloir qu'il prenne un peu d'épaisseur physique. Mais on tient un crack.
!-! Le H c'est le S !-!
Je suis encore toute chose de son match d'hier.
C'est fou, on se rend pas compte de la chance qu'on a de l'avoir.
Il a une facilité balle au pied, quelle aisance, il dégage une maturité presque flippante dans son jeu.
Je vois que vous débattez sur le temps qu'il va rester à Rennes et que ça parle de 3-4 ans mais moi je vais vous dire, j'espère déjà qu'il va rester cet été !!
Le mercato anglais est fermé dieu merci mais on est vraiment à l'abris qu'un gros club espagnol ou allemand pose une grosse somme ?
On va le garder un an tout au plus et clairement on a intérêt d'en profiter.
A l'image d'un Dembélé, ça saute aux yeux qu'il est au dessus du lot et qu'il peut, qu'il doit jouer avec des top joueurs à ses côtés.
Il peut vraiment être le "facteur +" de notre saison, à nous d'en tirer profit au maximum.
C'est en voyant jouer des joueurs comme lui que je comprends pourquoi j'aime ce sport.
Après le gamin a grandit dans le coin visiblement (Fougères, Rennes) et il peut avoir, par le biais de son père aussi, développé une affection de supporter pour le Stade Rennais.
Sinon par rapport à Dembelé, toute proportion gardée, c'est + crack ou - crack ?
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
à mon avis c'est plus prometteur. Il est plus facile de se faire remarquer à 16 ans au poste de Dembélé qu'à celui de Camavinga.
Dembélé est rapide et bon dribleur mais ce sont des qualités que la jeunesse permet. La maturité, l'intelligence tactique, le calme, que possèdent Camavinga sont des choses que normalement l'expérience donne et qui peuvent ne jamais être acquises alors qu'elles sont précieuses. Pour moi Camavinga aura une plus grande carrière.
Fine analyse. Avoir la maturité d’Eduardo à ce poste est tout simplement ahurissant. Ajoutons y le zéro déchet de samedi...
Peu de déchets, mais pas zéro, sur la fin de match, c'est notamment lui qui perd bêtement un ballon qui occasionne le débordement adverse sur lequel Grenier prend son carton.
Ce qui altère bien sûr très peu son excellente prestation.
Oui... et c'est son seul ballon perdu... un seul ballon perdu en ligue 1 à 16 ans, milieu relayeur... la folie !
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Ce qui est impressionnant, c'est que pour l'instant, il affiche une régularité déconcertante. Il a rendu pour l'instant une dizaine de copie plus que correctes et il apparaît comme un joueur extrêmement complet.
Il me semble que vu son âge, on avait pas la possibilité de le signer plus que 3 ans. Quelqu'un à des infos la dessus ?
Extrêmement complet : non pas encore. Offensivement il sait percer et donner des passes vers l'avant mais il manque encore de poids et de justesse, je l'ai trouvé un peu naïf dans ce domaine (ça n'enlève pas grand chose à la qualité de son match)
Cest le retour de Jean Tigana pour ceux qui s'en souviennent... une carrière en bleu l'attend.
En bleu c’est une évidence. Le problème est que nous ne pourrons pas le garder trop longtemps ni maximiser sa valeur
Il restera plus longtemps au club que Dembélé
images de son match samedi (durée 5')
https://www.youtube.com/watch?v=7u7kBsQ … bK9bpzyNe4
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Carpe idem! Il est beau il est bon, et il porte notre maillot!
Trouillet et Da Cunha entreront dans la rotation, je fiche mon billet
Oh putain que j’ai hâte!! Et Picouleau aussi on arrête pas de nous en rebattre les oreilles, je l’ai jamais vu jouer
Il me semble que vu son âge, on avait pas la possibilité de le signer plus que 3 ans. Quelqu'un à des infos la dessus ?
Si je dis pas de la merde (et ça, c'est à vérifier), un club français ne peut effectivement pas proposer plus de 3 ans de contrat à un joueur mineur. En revanche, je pense qu'on peut le faire signer un contrat chaque année jusqu'à sa majorité pour allonger la durée du contrat. A ses 18 ans, il sera en possibilité de signer un contrat de 5 ans s'il en a envie.
On voit bien que tu as jamais fait de sport à haut niveau.
Y'a un monde entre être frais en fin de match au mois d'août et enchaîner un match tous les 3 jours pendant 8 mois.Sur-solliciter un jeune de 16 ans qui n'est pas fini, aussi bien musculairement qu'au niveau de ses capacités respiratoires et de récupération (Vo2max notamment) c'est n'importe quoi. Y'a d'ailleurs que dans le foot qu'on peut voir ça.
On s'est mal compris. Je n'ai jamais dit qu'il fallait lui faire enchaîner des matchs tous les 3 jours et qu'il termine à +50 matchs/saison comme a pu faire Bourigeaud ou Grenier. Je pense qu'il est parfaitement raisonnable de lui en faire jouer une trentaine.
Les jeunes qui débutent très tôt, c'est courant maintenant. Ils encaissent très bien. Mbappé au même âge c'est 44 matchs toutes compétitions confondues. Pour être précis, c'est 2630 minutes jouées, soit 30 matchs pleins.
Je comprends toujours pas le problème avec ça. Surtout qu'à chaque fois c'est un des meilleurs joueurs sur le terrain. On est un club formateur ou bien ? On leur dit quoi aux jeunes ? "Vous avez le niveau pour jouer mais pas l'âge, par contre svp passez pro chez nous" ?
Dernière édition de: Baylay v2 (12-08-2019 13:43:04)
Oui je confirme pas possible de signer plus de 3 ans avant ses 18 ans, par contre je ne sais pas si possible de le resigner a 17 ans par exemple pour 3 nouvelles années. Après je sais pas si ce serait intéressant pour lui, car les contrats aux mineures en France sont encadrés, c'est a dire ne peut pas dépasser un certain montant qui est assez faible (-10k€ par mois).
Donc pour moi fin de saison il part afin de toucher une belle indemnité, c'est dommage mais j'ai du mal à imaginer un autre scénario (prolongé ou jusqu a la fin de son CV contrat en juin 2021). J'espère vraiment me tromper....
Dernière édition de: MarcoGrassias (13-08-2019 09:56:34)
Non non Mbappé il a commencé à percer à 17 ans, pas du tout 16 (et c'est déjà très précoce).
il y a beaucoup (trop) d'enflammade ici !!!
Le gars a certes une classe au dessus, il sort effectivement un grand match à Montpellier et il a montré, il est vrai, de belles aptitudes sur des bouts de matchs en fin de saison dernière... Et ça y est, il va partir très vite en Angleterre pour plusieurs dizaines de M€ sans qu'on puisse le retenir ?
Attendons de le voir quelques mois (pour ne pas dire une demie-saison voire même une saison entière) avant d'extrapoler !
edit : j'oubliais : il va être à l'Euro 2020 avec l'EdF....
Dernière édition de: The_Bad_Seed (12-08-2019 13:54:01)
I just can't get henaff
Cest le retour de Jean Tigana pour ceux qui s'en souviennent... une carrière en bleu l'attend.
Pour ça, il faut qu'il ait la nationalité française. Sauf erreur de ma part, il est pour le moment angolais, et aurait entrepris des démarches pour devenir français. Quelqu'un en saurait-il plus?
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Non non Mbappé il a commencé à percer à 17 ans, pas du tout 16 (et c'est déjà très précoce).
Je suis un énorme connard, je me suis planté d'année sur sa fiche transfermarkt.
Au temps pour moi, j'ai rien dit.
Dernière édition de: Baylay v2 (12-08-2019 13:56:17)
Bon, c'est un peu exagéré!
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Clowny a écrit:Non non Mbappé il a commencé à percer à 17 ans, pas du tout 16 (et c'est déjà très précoce).
Je suis un énorme connard, je me suis planté d'année sur sa fiche transfermarkt.
Au temps pour moi, j'ai rien dit.
16 ans et 11 mois pour être précis.
[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.99 KiO (Pic : 771.89 KiO) ]