Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4601 12-08-2019 11:21:34

Trevisan
Membre
Inscrit(e): 09-06-2017
Messages: 225

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je ne suis pas sur qu a la fin du marché des lices a 13h le samedi je trouve les plus fraiches et les plus belles crevettes a mon prix...

Hors ligne

#4602 12-08-2019 11:25:56

Copa Roja
Membre
Inscrit(e): 25-07-2019
Messages: 285

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui mais c'est l'occasion de faire une bonne affaire sur le homard que le poissonnier ne veut pas ramener.

Hors ligne

#4603 12-08-2019 11:27:36

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Idem, moi je change de slip tous les jours pour éviter qu’il ne sente la crevette. Pareil dans une stratégie de recrutement : quand un joueur a beaucoup servi (André), il arrive en fin de cycle chez toi. Il faut alors le changer à temps pour en tirer un bon prix et le remplacer

Hors ligne

#4604 12-08-2019 11:32:36

Trevisan
Membre
Inscrit(e): 09-06-2017
Messages: 225

Re: La stratégie de recrutement chez nous

@boutros a mais je suis pareil je change de boxer tous les jours et ce n est pas concretement ce que j ai voulu dire mdrrr

@Copa Roja ce qui revient a dire que les meilleures crevettes sont deja achetées, que les moins mauvaises mais a bon prix aussi et qu il ne reste juste les pas trop fraiches a peine vendables qui n arrangent ni le vendeur et ni ne ravissent l acheteur a part de par le prix proche du don...

Hors ligne

#4605 12-08-2019 11:39:41

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: La stratégie de recrutement chez nous

je crois que tu n'as pas compris la métaphore de Copa Roja...


I just can't get henaff

Hors ligne

#4606 12-08-2019 11:50:44

Trevisan
Membre
Inscrit(e): 09-06-2017
Messages: 225

Re: La stratégie de recrutement chez nous

@ thebadseed a dire qu on pourrait realiser un gros coup dont un club ne veut plus??? si si je te rassure mais je n y crois pas plus que le fait d etre en capacité de faire son mercato a l ouverture

Hors ligne

#4607 12-08-2019 11:53:35

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: La stratégie de recrutement chez nous

donc Khazri il y a 2 ans et Niang / Ben Arfa l'an dernier, c'est de la crevette pas trop fraîche à peine vendable ?


I just can't get henaff

Hors ligne

#4608 12-08-2019 12:00:21

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 821

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clairement Martin c’est vraiment bof niveau ambition.
J’étais persuadé qu’il fallait recruté un milieu de terrain mais vu le niveau de Camavinga finalement je me dis que c’est peut-être inutile. Il a beau avoir 16 ans il affiche une maturité d’un mec qui en a 28. Il peut je pense partir titulaire pour toute la saison.

Hors ligne

#4609 12-08-2019 12:01:09

Trevisan
Membre
Inscrit(e): 09-06-2017
Messages: 225

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Heureusement qu il y a des coups a faire mais tu reveux du HBA, du Sakho, du habibou ?

Dernière édition de: Trevisan (12-08-2019 12:07:52)

Hors ligne

#4610 12-08-2019 12:02:29

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 807

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Considérer qu'il ne faut pas recruter c'est faire abstraction : des blessures, des suspensions, de l'enchaînement des matches, de la nécessaire protection de Camavinga et de ses coups de moins bien, de la profondeur de banc et du choix des joueurs en fonction du profil des adversaires. Bien sûr qu'il faut recruter

Hors ligne

#4611 12-08-2019 12:04:26

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Si on a une opportunité similaire, ma réponse est "les yeux fermés"
Il a apporté un peu sur le terrain, malgré des pertes de balles préjudiciables. Notamment parce qu'il aspirait les défenses et libérait les espaces à Sarr, Niang et Bourigeaud
Mais il a surtout apporté autour du terrain sur l'aura médiatique. L'image du Stade Rennais a été renouvelée notamment grâce à lui. Même dans les derniers temps, les commentateurs ont apprécié la gestion du club sur sa "sortie"
... et son expérience a forcément contribué à nous faire passer des tours d'Europa League

Dernière édition de: The_Bad_Seed (12-08-2019 12:05:36)


I just can't get henaff

Hors ligne

#4612 12-08-2019 12:16:35

Trevisan
Membre
Inscrit(e): 09-06-2017
Messages: 225

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Perso je suis de ceux qui pensent qu il a été bon, parfois avec des éclats de génie, qu il nous a fait gagner des matchs bien sur mais que globalement il nous a couté plus de points qu il nous en a rapporté. sans compter son arrivée en méforme.... pas si sur que ce fut un si bon coup ( mais pas un tres mauvais non plus je te l accorde )

Ensuite, tu en penses quoi des coups a la sakho et Habibou?

Hors ligne

#4613 12-08-2019 12:23:14

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: La stratégie de recrutement chez nous

j'en pense qu'ils ont été recrutés par Buisine et pas Létang et que Sakho est arrivé en hiver....

Dernière édition de: The_Bad_Seed (12-08-2019 12:23:34)


I just can't get henaff

Hors ligne

#4614 12-08-2019 12:39:16

Trevisan
Membre
Inscrit(e): 09-06-2017
Messages: 225

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je pense que tu n es pas plus bete qu un autre et que tu as tres bien compris mon raisonnement mais que tu veux pinailler pour avoir le dernier mot ( il me semble bien que le recrutement de sakho devait se faire en été mais a été repoussé en hiver pour des raisons dont je ne me souviens plus exactement...) mais je l accepte car c est le principe aussi d un forum de discussion de tomber sur des gens qui vont n avoir qu un seul but que de te dire que tu as tort !!!

Je vais clore cette discussion en disant juste qu il ne faut pas sortir de Saint-Cyr mais juste avoir un peu d honneteté et de bonne foi pour reconnaitre que sur un marché ou les prix sont devenus completement fous, tu as plus de chance/risque, a la fin de ce marché de tomber sur des crevettes plus tres fraiches ( mais acceptables ) que sur un bon gros homard bien vivant, bien charnu ( que les plus aisés s arrachent a prix d or ) au prix de la crevette..... c est juste une réalité economique !!!

Hors ligne

#4615 12-08-2019 12:53:30

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: La stratégie de recrutement chez nous

le fond de mon propos est surtout de dire que le mercato se joue en 2 temps. Un premier temps qui se déroule sur les mois de juin et juillet ou le Stade Rennais peut postuler à prendre des joueurs qui voient Rennes comme une progression pour leur carrière voire un tremplin ou des joueurs qui se disent que c'est un bon point de chute pour finir une belle carrière. On y trouve cette année Tait et Mendy, dans la première catégorie et Salin et Morel dans la seconde. L'an dernier on a fait Siebatcheu, Del Castillo, Johansson et Grenier. Ce sont des joueurs de la "catégorie" Stade Rennais
Le second temps permet d'aller chercher soit des coups type HBA, Niang et Khazri d'une catégorie normalement supérieure à notre club, soit des compléments à des postes où on n'a pas réussi à trouver le bon joueur plus tôt (ce qui peut arriver si certaines pistes hésitent entre plusieurs clubs et ne nous choisissent pas). Dans ce dernier cas, je te rejoins, il ne s'agit pas toujours de bonnes recrues... Dans tous les cas, les coups de fin de mercato sont toujours risqués mais permettent d’affiner l'équipe parfois avec de très très bons joueurs. Je pense qu'on a encore de bonnes surprises à venir !


I just can't get henaff

Hors ligne

#4616 12-08-2019 12:56:48

Pagistralement Votre
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

il n'y a plus de homards ils ont tous été mangés par de rugy donc il reste que les crevettes pas fraîches mrgreen

#4617 12-08-2019 13:00:02

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Sakho est venu passer la visite médicale mais West Ham a annulé le transfert

Sakho à la base on disait « c’est un bon joueur mais son dos est baisé »

Au final son dos a l’air de tenir mais c’est peut-être pour ça qu’il joue à l’économie

Le coup du homard c’est que comme c’est très cher, les gens achètent des crevettes mais comme il a une date de péremption, une fois que tous les crevards sont passés tu peux récupérer ce mets de luxe à prix cassé parce que tu auras été encore plus crevard qu’eux

Le homard Sakho, le poissonnier au final il a dit : puisque je peux pas en tirer un bon prix, je le garde pour moi

Et au final, comme il l’a pas mangé, il l’a laissé dans le vivarium pendant 6 mois

Pourquoi on l’a acheté 6 mois après? C’est sûrement une des raisons pour lesquelles Buisine a été viré

Après oui, c’est des métaphores, les joueurs sont pas des crevettes : bref, on verra mais avec la fâcheuse pratique d’empiler des joueurs pour choisir les plus frais, effectivement en fin de mercato ça dégraisse pour pouvoir payer les salaires

Alors au final un Nzonzi qui est pas assez bon pour l’AS Roma, nous on en ferait largement notre affaire!

Mais bon, oui, c’est des métaphores, on verra bien…

Édit : on a une certaine expérience en requinquage de vieux fusils (HBA, Khazri, même Niang) mais on a aussi de gros échecs (Gourcuff, Sakho). Néanmoins, dans l’ensemble ça nous a ramené deux qualifications européennes, une campagne européenne réussie et un trophée national. Donc voilà, quoi  ¯\_(ツ)_/¯

Re-édit : ah, Harry Badgé a dit le même truc entre-temps

L’important c’est qu’on a une victoire avant le PSG, et trois points d’assurés d’ici à la fin du mercato. Pour le reste : inchallah!!

Dernière édition de: Anthony35 (12-08-2019 13:08:33)

#4618 12-08-2019 13:00:53

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Trevisan a écrit:

Je ne suis pas sur qu a la fin du marché des lices a 13h le samedi je trouve les plus fraiches et les plus belles crevettes a mon prix...

moi c'est pareil dans les soirées
wink
[sub]bon c'est juste de l'humour pas très fin hein pas de polémique les sérieux[/sub]


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#4619 12-08-2019 13:01:02

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui ok pour ta métaphore mais tu oublies un point essentiel, c'est le statut du club (Salaire, prestige et projet). Pour qu'un top joueur vienne chez nous il faut des concours de circonstances et surtout que le joueur compare les différentes propositions qui lui sont faites donc forcémment cela se dénoue en fin de mercato.

Parmi les "noms" que l'on a fait dernièrement :

- Toivonen (PSV): il ne jouait plus et était indésirable dans son club. Il lui fallait un club où il était sûr d'être titulaire pour pouvoir avoir sa place en équipe nationale.
- Kazhri : ne jouait plus en Angleterre, cherchait à se relancer (pareil pour l' EN) et ce n'était qu'un prêt et on voit qui il a choisi malgré le fait d'être européen...
- HBA : Le mec à 32 ans, ne joue plus depuis plus d'un an (c'est énorme) et était indésirable au PSG. Sa relation avec Létang n'  est quand même pas étranger à sa venue. Il avait juste besoin de se remettre n forme pour rebondir...
- Gourcuff : Qui en voulait avec ses multiples blessures.

Donc non, nous n'avons pas encore le statut pour pouvoir faire des top joueurs dès le début du mercato, sans parler de concurrence déloyal de certains clubs notamment en angleterre.

Hors ligne

#4620 12-08-2019 13:04:28

Trevisan
Membre
Inscrit(e): 09-06-2017
Messages: 225

Re: La stratégie de recrutement chez nous

A la louche, on pense a peu pres pareil et je ne dis pas qu un "bon coup" n est pas a exclure ( et j irai meme jusqu a dire que je l espere secretement ) mais ce qui me chafouine le plus c est qu il y a une échéance énorme l année prochaine avec l explosion des droits TV et qu on devrait prendre des risques financiers ( avec le soutien de l actionnaire, n est ce pas possible?) en surfant sur nos bons resultats de l année derniere pour franchir definitivement, sans risque de rechute, ce put*$ù de pallier......et non pas continuer a jouer les frileux comme lors des saisons de transition....

Alors je sais qu on va me repondre qu on n en sait rien de ce qu il se passe et que c est peut etre ce qui est en train de se passer, qu on est QUE Rennes et patati et patata mais j en reviens toujours a mes propos sur l ambition ( qui n est pas obligatoirement de la demesure !!! ) et me dit que c est l année ou jamais !!!!

Et perso je n ai pas ce ressentit pour l instant ( je prendrai volontiers les tacles dans la gueule a l avenir si cela se produisait...)

@Perdo menezio tu m as tué et je n avais pas osé la faire celle la mdrr....deja que les crevettes j ai trouvé ça gonflé mais au moins c est parlant rires

@Harry badgé je comprends mais justement comme j explique plus haut dans ce message, n est ce pas l année ou jamais de prendre ces risques pour devenir un club au dessus ( pas meme un top club )

Dernière édition de: Trevisan (12-08-2019 13:10:14)

Hors ligne

#4621 12-08-2019 13:25:33

Luhofu
Membre
Inscrit(e): 18-07-2014
Messages: 945

Re: La stratégie de recrutement chez nous

bretagne sud a écrit:

Je ne peux  pas croire à l'arrivée de joueurs comme Bolasie ou Mirralas,  des mecs sur le déclin et dont les clubs ne veulent plus. Ça voudrait dire qu Il y a eu aucun travail en amont pour la succession de Sarr. Et ça je peux pas y croire. Ça ressemblerait à des solutions à l'arrache.

Je réponds à Bretagne Sud dans ce topic.
Je suis d’accord avec toi. C’était LE départ le plus probable et on pouvait s’y préparer depuis longtemps.
Comme toi, je n’ose croire à ces rumeurs. C’est « moins fort », un gros salaire et aucune perspective de progrès et encore moins de plus value.

Hors ligne

#4622 12-08-2019 13:41:29

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Trevisan a écrit:

@Harry badgé je comprends mais justement comme j explique plus haut dans ce message, n est ce pas l année ou jamais de prendre ces risques pour devenir un club au dessus ( pas meme un top club )

Oui, bien sûr mais mais c'est une décision de l' actionnaire. Je me rappelle d'une itw de Seydoux président de Lille qui disait qu'après leur accessit en LDC, ils avaient pris des risques financiers. Cela a été à double tranchant, ils ont passé un cap mais ils ont aussi galéré certaines années avec limite un risque de rélégation mais que dans l' ensemble, avec le titre de championde France, il ne le regrettait pas et les supporters aussi..Puis après ils avaient essayé de mieux structurer le club (cellule de recrutemnt, CFA) que juste acheter des "noms" pour faire vendre du rêve (important aussi pour les abonnements et l'image médiatique).
Est-ce que Pinault reprendrait le risque ? Il l' a tenté mais ça a foiré et je ne pense pas qu'il souhaite réiterer l' expérience. Franchir un pallier c'est aussi consolider les bases d' un club : le staff, la cellule de recrutement, les infrastructures à remettre à niveau etc... C'est aussi augmenter les salaires de base et revaloriser ceux qui sont déjà là.

Hors ligne

#4623 12-08-2019 14:58:02

Trevisan
Membre
Inscrit(e): 09-06-2017
Messages: 225

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je suis bien d accord avec toi qu il s agit d une décision de l actionnaire ( qui pourrait être conseillé de le faire par notre président tres ambitieux et aux grands réseaux...) et apres sa déclaration d apres finale de la CDF, je m attendais a cela...

Il est clair qu il faut etre pleinement conscient que ça ne se fera pas du jour au lendemain et surtout sans un risque potentiel de relegation mais il me semble que Mr.Pinault a conscience de ça car il est parti de "pas grand-chose" dans ses affaires pour arriver a batir son empire et cela n a pas du se faire sans risques...

Perso en tant que supporteur, je suis pret a le courrir ce risque de voir peut etre nos rouges et noirs en L2 pour avoireu de l ambition plutot que de le voir "vegeter" en L1 et faire des coups d eclats tous les 30 ans....

Lorsque j ai assisté a l enregistrement d une emission de pleine lucarne, il y avait le president délégué d invité et qui a dit que l actionnaire s etait pris au jeu des performances du club et qu il voulait ( ainsi que son fils et ses petits-enfants ) que cela se reproduise ( ce qui est confirmé par les dclarations memes de Mr. Pinault )....

Apres que l on s entende bien, lorsque je parle d ambition, c est de devenir un Lyon ( et je reste persuadé qu on le peut.Lyon a mis des années a devenir ce qu il est certes mais cela fait aussi des années que Rennes a des bases solides qu il serait temps de convertir en bases bases excellentes)  .....vouloir devenir un PSG, un Chelsea serait plutot de la démesure

Hors ligne

#4624 12-08-2019 15:21:33

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pourquoi vouloir faire du Stade Rennais quelque chose qu'il n'est pas ?

Rennes a toujours eu l'ambition d'être un grand français, et on y arrive petit à petit. Le projet Pinault est passé par plusieurs phases, et aujourd'hui, on est plutôt dans une phase de consolidation des acquis : le coach est de chez nous, on a une bonne partie de l'équipe qui vient du centre de formation... Après des années à être à chaque fois sur le podium des meilleurs centres de formation, il était temps.

Je pense qu'il faut relativiser les choses, tout en regardant ce qui est fait depuis plusieurs années. En soit, on a pas le budget des Lyon, Monaco ou Lille. Est ce qu'il faut pour autant avoir ce budget pour réussir : Monaco l'année dernière est la preuve que non. Stephan entame sa deuxième saison, la première complète, et ça va être intéressant de voir à quel point il peut conserver le rendement de l'équipe, dans un autre système de jeu. Je pense que les sous viendront à mesure des résultats. N'oublions pas le fair play financier : on peut pas dépenser plus que notre recette, et Kering n'intervient pas là dedans. Il faut donc profiter des transferts comme celui de Sarr pour augmenter petit à petit le budget.

Edit : Lyon est aussi côté en bourse ! Quand l'action a été lancée, ils étaient à 10€, aujourd'hui, ils sont à 3€

Dernière édition de: litlijon (12-08-2019 15:24:56)


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#4625 12-08-2019 15:29:57

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On devie un peu du sujet, là on est plus sur Politique, ambitions wink Continuons la conversation là-bas wink

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 16
[Bot] ClaudeBot (15),
[Bot] AhrefsBot

Pied de page

[ Généré en 0.078 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 790.74 KiO (Pic : 831.64 KiO) ]