Vous n'êtes pas connecté.
Merci Antho
Hors ligne
Yes ça me tâtait d’y voir plus clair, moi aussi, c’était assez confus vu que c’est disséminé tout au long de l’année…
Edit : looool mais j’avais même pas vu que toctocfefe m’a grillé dans les grandes largeurs!! Heureusement qu’il y a des spécialistes!
Donc je rajoute les deux transfuges (mais mon post est mieux présenté, )
Dernière édition de: Anthony35 (10-08-2019 01:50:27)
Héhé, j'ai évoqué seulement les néo-pro, ceux qui ont signé il y a moins d'un an. Étonnant que tu cites Guitane dans ta liste @Anthony35 ^^ et Nkada a signé chez nous avant de partir à Reims, on en est sûr ?
Sinon pour voir les contrats pro, je vous conseille le site de Rouge Mémoire :
http://www.rougememoire.com/report/35
J'aime bien leurs chiffres en haut de cette page :
- Nombre de joueurs sous contrat professionnel actuellement au club : 33
- Nombre de joueurs formés au club : 17
- Nombre de néo-professionnels : 8
Donc si tu enlèves les départs prévus, Sakho, Bensebaini et Laurienté (et Tell ?), tu arrives à 30 (ou 29) joueurs pro.
Dernière édition de: toctocfefe (10-08-2019 09:33:31)
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Hors ligne
Oui nkada a signé pro chez nous juste avant de partir...
Hors ligne
Sinon pour voir les contrats pro, je vous conseille le site de Rouge Mémoire :
http://www.rougememoire.com/report/35J'aime bien leurs chiffres en haut de cette page :
- Nombre de joueurs sous contrat professionnel actuellement au club : 33
- Nombre de joueurs formés au club : 17
- Nombre de néo-professionnels : 8Donc si tu enlèves les départs prévus, Sakho, Bensebaini et Laurienté (et Tell ?), tu arrives à 30 (ou 29) joueurs pro.
Gros travail au niveau du dégraissage cette année, on passe de 50 joueurs sous contrats à 30. Manque plus que les départs de Bensebaini, Poha, Lauriente(p), Tell, Sakho et c'est parfait avec l'arrivée de 3 grosses recrues (une par ligne).
Dernière édition de: RCK.Breizh (10-08-2019 09:56:35)
Hors ligne
Si ça se goupille bien (3 belles recrues d'ici la fin du mercato et de belles prolongations de contrat pour les cadres restants vu la masse salariale libérée par le dégraissage), Létang sera le Dieu du SRFC dans 1 mois
Dernière édition de: The_Bad_Seed (10-08-2019 09:59:37)
I just can't get henaff
Hors ligne
Non mais avec le départ de Sarr et celui probable de Bensebaini, pour moi il faut recruter au moins 5 joueurs....
Sinon on peut d’ores et déjà abandonner tout espoir en Europa League, on aura pas l’effectif pour la jouer
Hors ligne
5 ? Tu m'aurais dit 4, je comprendrais mais je ne comprends pas le chiffre de 5
On a 6 titulaires parti (ou presque) : Koubek, Bensebaini, Mexer, André, HBA et Sarr
On a 3 joueurs déjà arrivés qui postulent à une place de titulaire (Tait, Mendy et Maouassa)
=> 3 manques.
Si tu considères que Maouassa ne doit pas être titu, ce qui est entendable, en effet il manque 4 joueurs mais certainement pas 5...
I just can't get henaff
Hors ligne
1 défenseur central
1 défenseur latéral polyvalent (s’il fallait enlever une recrue, j'enlèverais celle-là)
1 milieu défensif
1 milieu offensif central
1 ailier
Hors ligne
tes 2 dernières lignes sont le même gars.... c'est semble-t-il le profil (polyvalent) recherché. Tu oublies le recrutement de Tait qui est différent de HBA et Sarr mais remplace quand même (numériquement) l'un des 2
I just can't get henaff
Hors ligne
Certes mais on était déjà juste niveau effectif l’année dernière
Ou alors vous placez une très grande confiance dans les jeunes
Mais pour moi, si on recrute que 2 ou 3 joueurs et qu’on fait confiance aux jeunes, selon le groupe sur lequel on tombera en Europa League, je ne pense pas qu’on pourra la jouer à fond
Hors ligne
Il faut quand même offrir du temps de jeu à pas mal de monde qui ne partent pas titulaires sur le papier et qui ne déméritent pas : Gélin, Morel, Nyamsi, Doumbia, Camavinga, Johansson, Hunou, Siebatcheu, Del Castillo.... Ces joueurs ne sont pas "les jeunes" (hormis Camavinga mais il a gagné des galons avec ses quelques matchs de la saison dernière) et, effectivement, il faut aussi commencer à intégrer dans le Groupe et dans quelques matchs les "jeunes" (Da Cunha, Gboho, Trouillet, Boey...)
Tout ça, ça fait une quinzaine de joueurs, de niveau inégal, mais qu'il faut gérer aussi !
I just can't get henaff
Hors ligne
Ok à part pour Doumbia et Nyamsi qui ne seront pas regrettés si on les vend/prête. Et de toutes façons l'effectif est suffisamment allégé pour que chacun ait sa place avec 50 matches envisagés et quand même 4 recrues d'ici la fin du mercatal
Hors ligne
Tu fais plaisir à lire The bad seed, Ça nous change.
Hors ligne
On peut ajouter Johansson si un milieu de terrain arrive.
Doumbia, ça ressemble tout simplement à une erreur de casting. Partir avec comme latéraux Traoré/Boey et Maouassa/Doumbia, ça ne serait pas du tout rassurant et c'est là qu'on voit que Zeffane ne faisait pas tâche finalement.
Pour Nyamsi, un petit prêt pourrait être pas mal. Comme pour d'autres jeunes d'ailleurs. En cas de départ de Bensebaini, il faut quatre recrues pour moi : 1 DC, 1 latéral polyvalent, 1 milieu et 1 ailier.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Nyamsi, je le place dans la même catégorie que Laurienté, Tell et Poha... un éternel espoir depuis plusieurs années... un prêt de la dernière chance ou un transfert serait en effet souhaitable.
Hunou était dans cette catégorie et a (enfin) franchi le palier qu'on lui souhaitait
OK pour le Zeffane de la saison dernière mais faut-il rappeler que c'était une tête de turc il y un an ? Boey ne pourrait-il pas nous surprendre comme Zeffane nous a bluffé ? C'est un risque et je serais aussi plus à l'aise avec un recrutement mais je ne pense pas que ce soit une priorité. De plus, je ne sais pas dire si Boey peut jouer à gauche.
Après il reste les solutions Bourigeaud à droite et Lea-Siliki à gauche en cas de coups durs, surtout si on utilise régulièrement le 3-5-2
edit : et on oublie toujours le mystère Guitane..... Pour celui-là bien malin celui qui peut deviner ce qui va ce passer avec lui
Dernière édition de: The_Bad_Seed (10-08-2019 10:42:24)
I just can't get henaff
Hors ligne
On dégraisse pour mieux se renforcer, je ne suis pas plus inquiet que ça, nous aurons un effectif compétitif au 02/09...
C'est chiant parce que ça traîne mais je n'ai aucun doute que des recrutements et des prolongations sont dans les tuyaux.
#ToutDonner
Hors ligne
Ah je ne dis pas que c'est une priorité, je considère que le recrutement d'un latéral polyvalent arrive en queue de liste. Et je suis d'accord pour le mea-culpa sur Zeffane, j'étais le premier à le tailler, il a prouvé qu'il était un soldat fiable. J'espère aussi que Boey pourra nous surprendre, mais c'est une grosse inconnue. Le problème étant aussi que la doublure à gauche (Doumbia) serait très limite.
Concernant le système, il faudra voir si Stéphan s'adapte au groupe dont il dispose ou s'il envisage clairement cette possibilité cette saison pour certains matchs. Tant mieux si l'équipe peut jouer dans plusieurs configurations. Mais en attendant, les trois priorités sont dans cet ordre pour moi : 1 ailier, 1 DC et 1 milieu de terrain. Si on arrive à choper trois joueurs capables d'être titulaires dans ce groupe d'ici fin août, on sera pas trop mal. Sans aucun départ, bien sûr.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
On dégraisse pour mieux se renforcer, je ne suis pas plus inquiet que ça, nous aurons un effectif compétitif au 02/09...
C'est chiant parce que ça traîne mais je n'ai aucun doute que des recrutements et des prolongations sont dans les tuyaux.
Je fais aussi parti des positifs et trouve très positif cette réduction du nombre de pro. Quel intérêt d avoir plus de 40 joueurs pro dans un groupe? Aucun , car des joueurs démotivés car ne joue pas, moins de travail spécifique, esprit groupe difficile a creer...la au moins on se rapproche des 30 qui est le max pour un groupe jouant sur plusieurs tableaux. Donc certes il manque 2/3 tops joueurs que j'aurais bien sûr aimé voir arriver plus tôt mais je trouve cela très bien et je pense vraiment que comme cela 2/3 jeunes vont exploser cette année ( camavinga, Gboho, Boey par exemple). Stop à la mélancolie ambiante, on a vécu notre plus belle saison l année dernière en terme d émotion et de resultats en faisant confiance en nos dirigeants, laissons le temps pour les juger...on est le stade Rennais les bons joueurs on est rarement leur choix n°1 donc faut attendre que l'on remonte dans le ranking de chaque joueur ! Si vous ne pouvez pas supporter ça aller supporter le PSG ou un club anglais ?
Dernière édition de: MarcoGrassias (10-08-2019 13:25:45)
Hors ligne
Merci pour ces encouragements à supporter le QSG ....
Le dégraissage est une excellente chose en effet ....
Il s'est un peu trop fait par le haut à mon goût .... mais bon on va encore et encore attendre voir ceux qui vont venir .
Hors ligne
3 top recrues aux postes évoqués, prolongations d’Hunou de Bourig voire de Bense, et départ de joueurs comme Sakho et on pourra espérer rééquilibré ce mercato pour l’instant vraiment mauvais.
J’en doute mais si Letang veut sauver sa crédibilité, va falloir qu’il se mette au boulot et nous montre enfin sa fameuse ambition.
Hors ligne
Je suis supporteur du stade rennais et pas du PSG, du Real, de la Juve mais ni d Orléans, de Chateauroux ou Dijon ( sans leur faire offense ) et a en lire certains ici, on est un club moyen et il faut s en contenter et surtout ne rien changer !!!
Et bien NON.... j ai envie de voir mon club de coeur franchir des palliers, changer de dimension et il le peut ( actionnaire avec les reins solides, président ambitieux, entraineur compétent ) mais pour cela il a aussi besoin que ses supporteurs aient eux aussi de l ambition lors des matchs mais aussi en dehors !!!
Ambitieux ne veut pas dire surréaliste ou bisounours en imaginant des recrues comme Modric, Hazard ou CR7 mais N'Zonzi ou autres Vida me semblent dans les cordes de cette ambition plus que des Sillas, Gouano ou autres noms sortis...
L appétit vient en mangeant et apres avoir savouré une CDF ( que certains diront n etre QUE une CDF ), un super parcours en EL et bien je suis comme notre cher actionnaire, j ai envie que cela continue !!!
ON LE PEUT BORDEL !!!
Dernière édition de: Trevisan (10-08-2019 15:56:42)
Hors ligne
Merci Trevisan pour ce message .....
En total accord avec toi !!!!!
Hors ligne
Oui tu peux le croire mais ce n est pas le cas...je t invite juste a regarder les budgets 2019/2020 donc on est loin d avoir passé la vitesse supérieure en terme d investissement donc tu peux continuer a te faire mal mais notre club ne changera pas. Moi je préfère être réaliste et positif (avec 2/3 recrues pas mal en plus avant la fin du mercato) de ce que fait mon club avec les moyens mis à disposition. Même un club comme Nantes a un budget supérieur.
http://www.footmercato.net/flash-mercat … son_260713
Et concernant mon ambition je pense vraiment qu un TOP 6 est jouable et un parcours en Europe équivalent. Donc je ne trouve pas ça un manque d ambition. Tu veux viser la ligue de champions?
Dernière édition de: MarcoGrassias (10-08-2019 14:03:31)
Hors ligne
Héhé, j'ai évoqué seulement les néo-pro, ceux qui ont signé il y a moins d'un an. Étonnant que tu cites Guitane dans ta liste @Anthony35 ^^ et Nkada a signé chez nous avant de partir à Reims, on en est sûr ?
Sinon pour voir les contrats pro, je vous conseille le site de Rouge Mémoire :
http://www.rougememoire.com/report/35J'aime bien leurs chiffres en haut de cette page :
- Nombre de joueurs sous contrat professionnel actuellement au club : 33
- Nombre de joueurs formés au club : 17
- Nombre de néo-professionnels : 8Donc si tu enlèves les départs prévus, Sakho, Bensebaini et Laurienté (et Tell ?), tu arrives à 30 (ou 29) joueurs pro.
Oui je suis allé voir sur Rouge Mémoire
J’ai rajouté Guitane parce que c’est un très jeune et qu’il est arrivé avec peu d’expérience, même en L2, et donc en post-formation. C’était plus pour donner une vue d’ensemble sur l’inflexion donnée à la jeunesse par l’administration Létang.
Moi perso c’est un récapitulatif que je voulais voir, j’ai mis autant d’information que j’en trouvais pour que chacun et chacune puisse juger selon son opinion : un an ça peut vouloir dire cette année calendaire, cette saison.
Mais je l’ai mis en italique, comme Nkada et d’autres cas particuliers… Bref, j’ai compté Guitane avec la génération « Roi Lion », quoi
[ Généré en 0.149 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 716.7 KiO (Pic : 757.6 KiO) ]