Vous n'êtes pas connecté.
Ok le Mercato termine le 2 septembre , mais le championnat commence ce week-end end et il y a 12 points à distribuer au mois d’aout. Un bon début conditionne toujours un bon championnat donc j’espère juste que nous aurons engrangé des points à la fin du mois
Pas toujours
Remémore toi les 3 derniers débuts de saison de Caen
Donc en faite on a fini la saison en disant qu'on était juste en profondeur de banc et qu'il fallait résoudre ça au mercato, pour pouvoir jouer sur plusieurs tableaux, de l'aveu même deStéphan et Létang il me semble.
Et en faite on se retrouve à céder la moitié de l'effectif titulaire lors de la finale.
Donc on doit remplacer les partants + acheter des joueurs pour avoir de la qualité dans la profondeur du banc ?
J'y crois moyen, on va parer au plus urgent et y a de grande chance que l'on ait encore un banc faible.
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Pas toujours
Remémore toi les 3 derniers débuts de saison de Caen
Souviens toi aussi de Lille l’année dernière
Mais non t'as toujours pas compris , on l'a le banc , c'est les jeunes du CDF qui vont tous exploser cette année.
Donc en faite on a fini la saison en disant qu'on était juste en profondeur de banc et qu'il fallait résoudre ça au mercato, pour pouvoir jouer sur plusieurs tableaux, de l'aveu même deStéphan et Létang il me semble.
Et en faite on se retrouve à céder la moitié de l'effectif titulaire lors de la finale.
Donc on doit remplacer les partants + acheter des joueurs pour avoir de la qualité dans la profondeur du banc ?
J'y crois moyen, on va parer au plus urgent et y a de grande chance que l'on ait encore un banc faible.
Ce qui ne semble alarmer que peu de monde.......
On peut à priori dire que :
Niang, Bourigeaud, Grenier, Da Silva, Traoré, et Hunou vont rester.
Que Koubek a été remplacé par Mendy, que Mexer a été remplacé par Morel, que Bensebaini s'il part sera remplacé par Maoussa, que Sarr est pour l'instant remplacé par Tait... C'est à mon avis comme ça que le staff réfléchit. Donc comme ni Ben Arfa, ni Andre n'ont été remplacés, il y a recherche sur au moins 2 postes , un milieu defensif, et un milieu offensif... Pas sûr du tout que la recherche d'un défenseur central soit obligatoire pour eux... Ce sera en fonction des opportunités... En soit Koscielny était une opportunité, il voulait se barrer....
Ca me laisse un peu sur ma faim, mais je crois pas qu'on recrute plus de 3 joueurs d'ici la fin du mercato. L'idée c'est on remplace par des joueurs expérimentés les partants, et on renforce un peu l'effectif en incluant des jeunes.... Ce qui ne changera rien à la problématique de l'année dernière... Effectif trop juste... On l'a bien vu, Camavinga c'est un peu léger face au PSG, qui n'était pas non plus dans une forme stratosphérique...
A propos du banc, il faut espérer que nos jeunes et les remplaçants de l'an dernier (Pefok, Guitane, Del Castillo, Johansson) répondent présent. Ce serait bien qu'on arrive déjà à remplacer les titulaires partants, et c'est pas gagné.
Si on considère Salin, Morel, Doumbia (voire Maouassa), Nyamsi, Gélin, Johansson, JLS, Camavinga, Hunou, Del Castillo et Siebatcheu comme des remplaçants ou des joueurs de complément, on a déjà une seconde escouade- certes de valeur inégale, mais plutôt présentable pour une équipe qui vise entre 5 et 7. On pourra peut-être y ajouter un ou deux jeunes qui se révéleront en cours de saison. Je ne trouve pas que la profondeur de banc soit un souci majeur.
Désormais les choses sont assez claires : il ne faut plus laisser partir personne (à l'extrême limite Bensebaini) et il faut recruter trois tauliers, un par ligne. Là on a les moyens avec la vente de Sarr, plus aucune excuse, il faut aligner les pépettes et faire le nécessaire.
Pour jouer la 14eme place, c'est amplement suffisant.
On peut à priori dire que :
Niang, Bourigeaud, Grenier, Da Silva, Traoré, et Hunou vont rester.
Que Koubek a été remplacé par Mendy, que Mexer a été remplacé par Morel, que Bensebaini s'il part sera remplacé par Maoussa, que Sarr est pour l'instant remplacé par Tait... C'est à mon avis comme ça que le staff réfléchit. Donc comme ni Ben Arfa, ni Andre n'ont été remplacés, il y a recherche sur au moins 2 postes , un milieu defensif, et un milieu offensif... Pas sûr du tout que la recherche d'un défenseur central soit obligatoire pour eux... Ce sera en fonction des opportunités... En soit Koscielny était une opportunité, il voulait se barrer....
Ca me laisse un peu sur ma faim, mais je crois pas qu'on recrute plus de 3 joueurs d'ici la fin du mercato. L'idée c'est on remplace par des joueurs expérimentés les partants, et on renforce un peu l'effectif en incluant des jeunes.... Ce qui ne changera rien à la problématique de l'année dernière... Effectif trop juste... On l'a bien vu, Camavinga c'est un peu léger face au PSG, qui n'était pas non plus dans une forme stratosphérique...
Mais comment peut on sereinement penser remplacer Mexer par Morel???
Comme je l ai dit par ailleurs, Morel pourra nous dépanner aisement mais pas sur une saison a plus de 50 matchs ( souhaitons le ) ....
Un peu de sérieux voyons !!!
Personne d'imprévisible en percussion / provocation pour l'instant pour faire basculer les défenses adverses.
Nous avions HBA et Sarr.
Il nous en faut au moins un sinon devant c'est très léger pour un calendrier chargé.
Sans compter la CdF et le parcours en EL, en championnat on a été très light dans le jeu proposé.
Letang doit savoir qu'il faut passer la seconde pour rassurer son monde. Meme certains joueurs doivent commencer a gamberger.
On a aussi le droit de pas être des haters mais d'être inquiets de ce qu'il se passe en ce moment
Tout à fait d accord, mon message était surtout dirigé envers ceux qui martelaient leur mécontentement et impatience...
Mon message est en fait très mal écrit, c était plus une réaction à chaud suite à l interview qui m a foutu de putain de mauvaise humeur...
J'attendais vraiment que OL nous rassure ce soir mais ce fut l inverse..
Après c est peut-être la chute émotionnelle suite aux pseudo rumeurs d'aujourd'hui et hier...
Létang va nous sortir la tête de l'eau...
Sinon pour le moment le recrutement a été assez intelligent...
Niang avec l'option d'achat
Salin et Morel libre
Mendy qui remplace Koubek (en gagnant vraisemblablement 4M€)
Tait
Tout ceci est pas mal...
On a de meilleurs gardiens cette année, c'est ce que je pense en tout cas
Morel remplace Mexer, Baal, Danze, Zeffane... Bon Baal et Danze ne jouaient pas... mais quand même ça laisse un beau salaire pour un DCG
Au milieu on est pas mal mais il faudrait (comme beaucoup disent) un vrai 6 et j'aimerai aussi un vrai 10
En attaque, tout dépend du système... le remplacement de Sarr par un AiD n'est pas forcément nécessaire... tout dépend de la tactique... par contre il faut soit un attaquant de soutient soit un AiD mais en tout cas, il faut un renfort prolifique devant
Mendy
Traoré - Da Silva - ????? - Bense/Maouassa
?????
Bourigeaud Grenier
?????
Niang Hunou/Pefok
Mendy
Traoré - Da Silva - ????? - Bense/Maouassa
?????
Bourigeaud Grenier
?????/Niang Tait
Niang/?????
Mendy
Da Silva - Morel - ?????
Traore Bense/Maouassa
Bourigeaud - Grenier
????? Tait
Niang
Donc un DCG, un MDef, un polyvalent MO/ATT et un polyvalent AiD/AC serait parfait pour moi
Les noms du banc ne font pas forcément rêver mais ce serait selon les recrues peut être pas si mal que ça...
Le poste qui me fait le plus peur dans les remplaçant c'est la doublure de Traoré... je n'ai trouvé personne de convaincant pendant les matches amicaux
Dernière édition de: Kouign35 (08-08-2019 23:14:37)
Sarr vendu 38 millions + 5 de bonus
Très belle vente.
Maintenant place aux choses sérieuses
Les achats
Cool, le championnat démarre samedi et on s'est plus qu'affaibli à l'heure où on se parle. Bizarre pour un club qui se savait européen dès le 28 avril et dont ses propriétaires et patrons parlaient de franchir un (autre) palier...
Dernière édition de: ptitpiak (08-08-2019 23:24:18)
Très belle vente.
Les achats
Source?
@guillouv365 : tu balances des infos sur un autre topic sans citer tes sources et tu demandes tes sources aux autres...
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Très belle vente.
Les achats
J’ai vu aussi ces chiffres sur Twitter. Ils ont été annoncés par le club de Watford directement.
Cool, le championnat démarre samedi et on s'est plus qu'affaibli à l'heure où on se parle. Bizarre pour un club qui se savait européen dès le 28 avril et dont ses propriétaires et patrons parlaient de franchir un (autre) palier...
C est aussi ça qui m horripile...on savait 1 MOIS avant nos principaux adversaires de mercato qu on serait européen et avec la volonté de l actionnaire de réitérer une telle épopée et on se retrouve limite a la traine vis a vis d eux !!!!
WTF
Dernière édition de: Trevisan (08-08-2019 23:55:43)
J'ai confiance dans le fait qu'on va se renforcer d'ici là fin du Mercato. De là à avoir une équipe capable de lutter pour le top 5 ? J'ai des doutes. Le problème est que tout ces départs ne sont pas une bonne pub pour notre club. De même que la non venue de Koscielny, préférant Bordeaux. On peut pas dire que ça donne envie de rejoindre notre club. Il faudrait vite frapper un grand coup afin de nous redonner une certaine crédibilité.
Pour remedier a cela, il faut 3 gros coups enormes pour clore ce mercato sinon.....
lebrasseur35 a écrit:Sarr vendu 38 millions + 5 de bonus
Très belle vente.
Les achatsJ’ai vu aussi ces chiffres sur Twitter. Ils ont été annoncés par le club de Watford directement.
Tu peux me donner un lien stp ?
Sur leur site il n'est pas mentionné...
CF : ce lien est un journaliste :
Merci
Dernière édition de: Pinault22 (09-08-2019 00:12:04)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
ptitpiak a écrit:Cool, le championnat démarre samedi et on s'est plus qu'affaibli à l'heure où on se parle. Bizarre pour un club qui se savait européen dès le 28 avril et dont ses propriétaires et patrons parlaient de franchir un (autre) palier...
C est aussi ça qui m horripile...on savait 1 MOIS avant nos principaux adversaires de mercato qu on serait européen et avec la volonté de l actionnaire de réitérer une telle épopée et on se retrouve limite a la traine vis a vis d eux !!!!
WTF
Comment ça se fait que vous ne compreniez pas que tout le crédit recrue (sans vente préalable) à été bouffé par la levée d'option d'achat de Niang puis par l'investissement sur Tait ?
L'avance d'un mois, ça leur faisait une belle jambe en la circonstance, il fallait de la vente, et merci au passage de ne pas avoir sacrifié Bourigeaud pour cela, il est tellement plus essentiel que Sarr, qui était le désigné pourvoyeur.
I just can't get henaff
@Trevisan, les 3 gros coups, ce serait déjà d'avoir réussi ou au moins essayé de prolonger des joueurs comme Bouri, Traoré ou même Hunou...
Dernière édition de: ptitpiak (09-08-2019 00:10:50)
[ Généré en 0.227 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.15 KiO (Pic : 785.05 KiO) ]