Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4176 07-08-2019 09:56:35

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Sauf que ce départ n'a rien d'une certitude, et que dans le cas où il reste il reprend seulement aujourd'hui, on le verra pas du mois d'août.

#4177 07-08-2019 09:57:55

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011

Pour info, d'après l'Équipe, Kos aurait signé à Bordeaux pour 5,5M€ et... 4 ans de contrat.

#4178 07-08-2019 10:03:56

VanDenBoogaard
? Nani ?

Ils ont donc refait le coup de Mexer, stratégie à haut risque, il est moins fragile mais plus vieux, merci le staff de ne pas entrer dans ces surenchères mortifères.
Ils ne font pas n'importe quoi contrairement à ce que pense une majorité ici.
Comment voulez vous qu'on anticipe un tel comportement adverse ?
Bordeaux fait du Saint Étienne, dieu merci on se préserve de ça...

Dernière édition de: VanDenBoogaard (07-08-2019 10:05:35)

#4179 07-08-2019 10:04:22

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012

Pour un salaire et/ou une prime de ouf donc c'est de la merde smile

#4180 07-08-2019 10:05:17

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

Visiblement à 300 K mensuel, sur 4 ans c'est un gros investissement...

Hopla!

#4181 07-08-2019 10:05:42

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Autant l'indemnité de transfert est raisonnable, autant la durée du contrat (et son probable montant) peut s'avérer risquée. Mais si il ne se blesse pas il a encore au moins 2-3 ans de foot de haut niveau devant lui.

#4182 07-08-2019 10:15:44

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011

Relmy a écrit:

Pour info, d'après l'Équipe, Kos aurait signé à Bordeaux pour 5,5M€ et... 4 ans de contrat.

Ah oui quand même... il a 34 ans dans 1 mois et tout le monde n'est pas Hilton. Son choix est logique, on a du proposer un truc du genre 2 ans + 1 an en option de notre côté je suppose.

#4183 07-08-2019 10:17:18

VanDenBoogaard
? Nani ?

Ça relativise grandement le "camouflet Létang", non ?

#4184 07-08-2019 10:18:06

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007

Bordeaux ne joue pas l’europe Ils sortent d’où tout ce pognon ?

L’om Est dans le rouge

St Étienne sort d’où son pognon également ?

On a pinault mais le 10eme budget donc minable au final

Recruter de la d2 ça a ses limites évidentes

A part grenier on a quoi en joueur expérimenté ???

Mercato de merde juste hallucinant

Seul la non perte de Sarr serait louable

#4185 07-08-2019 10:21:10

Dark.City
Invité

VanDenBoogaard a écrit:

Non dans le championnat italien où les défenses sont de qualité il y a beaucoup de défenseurs vieux. C'est franco français le problème de l'âge.

#4186 07-08-2019 10:22:35

VanDenBoogaard
? Nani ?

Minable oui, c'est sûr que personne ne nous envie d'avoir sorti 30 millions sur Tait , Niang et Mendy...
Prends du recul bordel...

@DC, oui mais là il s'agit de 4 ans sur un haut salaire, désolé c'est risqué pour notre surface financière et ça nous réduit considérablement la marge sur d'autres dossiers, ce risque est important, et je soutiens ce choix de ne pas surenchérir (donc encore plus pénalisant que les conditions décrites ici)

Dernière édition de: VanDenBoogaard (07-08-2019 10:26:09)

#4187 07-08-2019 10:28:11

Dark.City
Invité

Sauf que financièrement tu t'y retrouves grâce à l'impact médiatique, aux ventes de maillots, à l'encadrement des jeunes par des expérimentés qui peuvent du coup se révéler meilleurs encore etc. A un moment faudra bien se dire que si on veut monter faut mettre du fric. Alors si c'est pas sur Koscielny ce devra être sur un autre. Et pitié qu'on ne me parle pas des 15 millions de Niang, 15 millions aujourd'hui pour un attaquant c'est peu.

#4188 07-08-2019 10:30:31

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017

VDB
si on garde le 10e budget et que l'on vise la 10e place, je te rejoins totalement
l'investissement sur KOS était trop risqué

#4189 07-08-2019 10:32:53

VanDenBoogaard
? Nani ?

Ah mais complètement d'accord sur le fond, j'étais absolument pour sa venue pour tout ça, mais pas à n'importe quel prix, là la ligne rouge était franchie selon moi si on s'alignait.
Mais je pense aussi qu'un plan B s'inscrira dans ce schéma.

#4190 07-08-2019 10:36:17

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

BestTheYo a écrit:

Recruter de la d2 ça a ses limites évidentes

Ferland Mendy, Ndombélé et Bourigeaud c'est du recrutement L2 et pourtant ils sont pour deux d'entre eux dans des tops clubs européens après seulement deux saisons en L1. Faut arrêter de se prendre pour ce qu'on n'est pas aussi, certains joueurs extrêmement talentueux n'ont tout simplement pas eu la "chance" d'intégrer un centre de formation d'équipe L1.
Quand je dis chance c'est relatif hein, vaut mieux être formé au Havre et jouer rapidement en pro que de signer à l'OM et devoir te trouver un autre club à 19 ans.

Moi Mbeumo ça me bottais bien, et même Silas pouvait franchir un pallier en bossant sur le collectif.

#4191 07-08-2019 10:39:37

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013

Dark.City a écrit:

Et pitié qu'on ne me parle pas des 15 millions de Niang, 15 millions aujourd'hui pour un attaquant c'est peu.

15M c'est peut être peu comparé à d'autres équipes dans d'autres championnat mais en France c'est clairement un gros investissement :

https://www.footamax.com/football/trans … lle-7.html

Lyon c'est 9 joueurs à plus de 15M dans leur histoire
Marseille 6 joueurs
Bordeaux le record c'est 15M
Saint Etienne c'est 10M max
Lille c'est un seul au dessus de 15M (il y a une semaine)

Faut arrêter de banaliser, 15M c'est énorme

Dernière édition de: Khry (07-08-2019 10:40:04)

#4192 07-08-2019 10:49:20

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

Je lis qu'on n'est "que" 10e du championnat, mais si on termine à cette place, c'est parce que l'équipe a joué la coupe d'Europe à fond, la coupe de France jusqu'au bout et la coupe de la ligue assez loin. Notre équipe avait de l'ambition et du talent mais pas assez de banc.
Il reste 3 semaines pour corriger le tir. Plus le temps passe, plus tout ça laisse à penser qu'on a peu ou pas de véritable stratégie, ou qu'on subit les événements. Mais j'espère me tromper et voir une très belle équipe à la fin du mercato.

#4193 07-08-2019 10:49:20

Dark.City
Invité

Je ne parle pas de l'histoire, l'histoire ne sert à rien quand on parle de montants de transfert
A l'instant T 15 millions pour faire venir un attaquant confirmé c'est peu. Et en effet notre championnat est frileux. Et après on finit par être content d'un quart en LDC ou en EL.

tu ne prends ni Monaco ni le PSG. or la fortune de notre actionnaire est dans ces eaux là.

Dernière édition de: Dark.City (07-08-2019 10:55:12)

#4194 07-08-2019 10:56:34

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

VanDenBoogaard a écrit:

C'est clair que ça atténue un peu la déception mais le fait est que le club à quand même perdu beaucoup trop de temps sur cette piste. Briancon déclarait l'autre jour qu'il avait reçu une offre de Rennes mais que le club n'avait finalement pas insisté après un premier refus. C'est pas le même standing, c'est certain mais je trouve dommage que l'on ai pas insisté.
Et du coup, on sent que le club n'a pas forcément anticipé une issue comme celle-ci et on se retrouve à 3 jours de la reprise de la L1 sans le remplaçant de Mexer qui est parti en mai...

Si les rumeurs sur un retour de Gnagnon, je pense qu'il faut foncer et j'imagine que ça peut se régler rapidement.

#4195 07-08-2019 11:04:26

Jon Vairoueg
Membre
Inscrit(e): 17-07-2019

si j'essaie de me mettre à la place des dirigeants / membres du staff et joueurs qui passent sur le forum, je pense que j'aurais les yeux qui saignent tant les propos sont durs sur notre mercato / la qualité des joueurs / la compétence du staff, d'OL, de JS et de la cellule ! 

je vais essayer d'ettayer un peu mon propos afin qu'il soit audible dans un contexte éco sportif français pas évident pour nous :

=> sur l'attractivité sportive du club et nos moyens financiers.

je trouve que beaucoup nous voient bien trop beau.
Pour mémoire, notre seul trophée depuis 50 ans est une CDF, et n'en déplaise à beaucoup, ce n'est QUE une CDF.
L'europe, on est en C3 les gars, pas en C1. Au mieux, on ira en 1/4? Faut pas rêver...
je regarde les autres clubs et j'essaie de voir ou on se situe :

- Paris / Lyon / Marseille / Monaco sont clairement dans une autre galaxie que la notre (aussi bien sur l'attractivité sportive et historique que sur l'attractivité financière du club).

- l'ASSE (que je ne porte pourtant pas dans mon coeur) et le LOSC sont également bien plus attractifs que nous.
L'objectif ici n'est pas de savoir si vous avez envie de vivre dans le Forez, mais force est de constater que l'ASSE a un patrimoine historique largement supérieur au notre, joue également la C3 (bcp plus régulièrement que nous) et a également quelques titres sur les dernières années. Pour le LOSC  (C1 + investisseurs + titres assez récent).

- ensuite : je suis désolé, mais Bordeaux et Nice nous restent supérieurs. Il ont chacun un gros investisseur prêt à inonder le club de liquidité. Même si je ne comprends pas l'intérêt éco pour ces sociétés de faire cela, il demeure qu'ils injectent du pognon bien frais dans le club. Accessoirement, ils ont aussi de belles infra, et aussi une belle histoire. Et ce n'est pas le sommeil de bdx sur les 10 dernières années qui doit tout effacer.

- à mon sens, on arrive après ces 8 clubs là, avec Montpellier et Strasbourg.
ca vous vexe?
Posez vous la question de savoir si on est plus attractif que Strasbourg ?
Pourtant, ils ont un titre eux aussi, vont probablement jouer la C3 (enfin Francfort c'est pas fait, mais...), ils ont une armoire plus garnie que la nôtre, la Meinau c'est une super putain d'ambiance, c'est un jeu assez offensif à domicile, c'est une équipe qui travaille bien. et pourtant, ca ne me fait pas bander. Pas plus que Rennes ne fait bander quelqu'un d'autre que les rennais.
on est sympa, West Coast, BZH tout ca, mais faut arrêter de rêver.

d'ou la difficulté éco car, devant nous, on a 8 clubs prêts à injecter masse de pognon rapidement pour développer un projet européen.
La question principale pour OL et FHP, c'est, je pense, comment se situer quand tu as 8 clubs qui vont bien investir comme des cochons sur le marché sans te retrouver aux fraises à moyen terme parce que tu n'as plus de tréso.
Pour info: ce n'est pas de la philanthropie, c'est censé être une activité lucrative.

En ce sens, je trouve que le mercato est assez fin car on évite de brûler trop de cash.

d'ou mon analyse sur notre mercato :

il est assez fin à ce stade : on ne s'est pas positionné à outrance sur un joueur comme KOS pouvant couter 300 K/ mois (soit 5m€ / avec les cotis patronales). sur 4 ans, ca fait cher le recrutement...
je pense qu'on doit garder en tête que le recrutement doit également venir de l'interne (montée de Camavinga, peut être Da cunha cette année ?).

la seule vérité sera Samedi, comme samedi dernier.
et pour être honnête, j'étais inquiet avant le trophée des champions. La compo sortie par JLS m'aurait fait  pêter un cable à l'époque de Gilbert Montanier et pourtant, on est tous assez rassuré.
on verra samedi contre montpellier.
mais on a que 3% des infos, alors, on se détend un peu, on rêve, et on fera le bilan non pas sur les stars recrutées mais sur le jeu pratiqué sur le terrain.

Dernière édition de: Jon Vairoueg (07-08-2019 11:08:04)

19 / espoir éternel du stade réné

#4196 07-08-2019 11:09:53

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Faut pas se surestimer mais faut pas se sous-estimer non plus. En bossant bien, je ne vois pas pourquoi on serait en dessous de Saint-Étienne, Nice ou Bordeaux. Mais pour ça, il faut justement continuer à investir dans des coups profitables comme Ben Arfa ou Koscielny par exemple. Je ne comprends pas d'ailleurs comment certains d'entre vous peuvent trouver ça trop cher. On paie pas que le joueur mais l'image, l'attractivité, l'expérience, le gain en abonnements et en maillots... Et puis merde quand t'as passé deux mois là-dessus, si c'est qu'une question de pognon et que t'es Rennes avec les Pinault derrière, tu le sors. Là on a perdu du temps et j'espère qu'un défenseur arrivera rapidement

Dernière édition de: Clowny (07-08-2019 12:03:43)

#4197 07-08-2019 11:14:40

Bastien29
Membre
Inscrit(e): 19-04-2019

J'aurais pas dis mieux..même Montpellier à une plus belle équipe sur le papier..
Nice ne saura bientôt plus dans la même planète..
Apres sur le terrain..

#4198 07-08-2019 11:15:46

Eserefcé35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2019

Le problème, c'est que si on ne profite pas de notre saison l'année dernière, on ne progressera jamais....
Quand on regarde des clubs comme Lille et Saint Etienne, c'est vrai ils sont plus attractifs que nous, pourtant ils ont eu un passage en Ligue 2 dans les années 2000...
Donc pourquoi eux ont autant progressé et pas nous?

#4199 07-08-2019 11:19:23

Dark.City
Invité

Jon Vairoueg a écrit:

si j'essaie de me mettre à la place des dirigeants / membres du staff et joueurs qui passent sur le forum, je pense que j'aurais les yeux qui saignent tant les propos sont durs sur notre mercato / la qualité des joueurs / la compétence du staff, d'OL, de JS et de la cellule ! 

je vais essayer d'ettayer un peu mon propos afin qu'il soit audible dans un contexte éco sportif français pas évident pour nous :

=> sur l'attractivité sportive du club et nos moyens financiers.

je trouve que beaucoup nous voient bien trop beau.
Pour mémoire, notre seul trophée depuis 50 ans est une CDF, et n'en déplaise à beaucoup, ce n'est QUE une CDF.
L'europe, on est en C3 les gars, pas en C1. Au mieux, on ira en 1/4? Faut pas rêver...
je regarde les autres clubs et j'essaie de voir ou on se situe :

- Paris / Lyon / Marseille / Monaco sont clairement dans une autre galaxie que la notre (aussi bien sur l'attractivité sportive et historique que sur l'attractivité financière du club).

- l'ASSE (que je ne porte pourtant pas dans mon coeur) et le LOSC sont également bien plus attractifs que nous.
L'objectif ici n'est pas de savoir si vous avez envie de vivre dans le Forez, mais force est de constater que l'ASSE a un patrimoine historique largement supérieur au notre, joue également la C3 (bcp plus régulièrement que nous) et a également quelques titres sur les dernières années. Pour le LOSC  (C1 + investisseurs + titres assez récent).

- ensuite : je suis désolé, mais Bordeaux et Nice nous restent supérieurs. Il ont chacun un gros investisseur prêt à inonder le club de liquidité. Même si je ne comprends pas l'intérêt éco pour ces sociétés de faire cela, il demeure qu'ils injectent du pognon bien frais dans le club. Accessoirement, ils ont aussi de belles infra, et aussi une belle histoire. Et ce n'est pas le sommeil de bdx sur les 10 dernières années qui doit tout effacer.

- à mon sens, on arrive après ces 8 clubs là, avec Montpellier et Strasbourg.
ca vous vexe?
Posez vous la question de savoir si on est plus attractif que Strasbourg ?
Pourtant, ils ont un titre eux aussi, vont probablement jouer la C3 (enfin Francfort c'est pas fait, mais...), ils ont une armoire plus garnie que la nôtre, la Meinau c'est une super putain d'ambiance, c'est un jeu assez offensif à domicile, c'est une équipe qui travaille bien. et pourtant, ca ne me fait pas bander. Pas plus que Rennes ne fait bander quelqu'un d'autre que les rennais.
on est sympa, West Coast, BZH tout ca, mais faut arrêter de rêver.

d'ou la difficulté éco car, devant nous, on a 8 clubs prêts à injecter masse de pognon rapidement pour développer un projet européen.
La question principale pour OL et FHP, c'est, je pense, comment se situer quand tu as 8 clubs qui vont bien investir comme des cochons sur le marché sans te retrouver aux fraises à moyen terme parce que tu n'as plus de tréso.
Pour info: ce n'est pas de la philanthropie, c'est censé être une activité lucrative.

En ce sens, je trouve que le mercato est assez fin car on évite de brûler trop de cash.

d'ou mon analyse sur notre mercato :

il est assez fin à ce stade : on ne s'est pas positionné à outrance sur un joueur comme KOS pouvant couter 300 K/ mois (soit 5m€ / avec les cotis patronales). sur 4 ans, ca fait cher le recrutement...
je pense qu'on doit garder en tête que le recrutement doit également venir de l'interne (montée de Camavinga, peut être Da cunha cette année ?).

la seule vérité sera Samedi, comme samedi dernier.
et pour être honnête, j'étais inquiet avant le trophée des champions. La compo sortie par JLS m'aurait fait  pêter un cable à l'époque de Gilbert Montanier et pourtant, on est tous assez rassuré.
on verra samedi contre montpellier.
mais on a que 3% des infos, alors, on se détend un peu, on rêve, et on fera le bilan non pas sur les stars recrutées mais sur le jeu pratiqué sur le terrain.

L'argument de l'argent ne tient pas. Nice n'est pas plus riche que nous, simplement on a un proprio qui ne veut pas mettre l'argent nécessaire.

#4200 07-08-2019 11:25:53

Corgan
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019

Sérieusement, un Ben Arfa ou un Kos, ca vend combien de maillots, ca rapporte combien d'abonnés supplémentaires, pour en faire un argument crédible?

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (4),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.096 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.94 KiO (Pic : 788.84 KiO) ]