Vous n'êtes pas connecté.
Le bilan de ce mercato sera fait le 2 septembre 2019.
Point final
Oui enfin c'est toujours mieux d'avoir quasiment fini son mercato avant la reprise du championnat... comme pour la plupart des clubs de Ligue 1 j'ai l'impression
Pour renforcer vraiment l'équipe, il faudrait encore 3-4 joueurs sans compter les départs. Des joueurs qui vont sûrement mettre un peu de temps à s'acclimater.
On pourrait demander à Julien Stéphan, mais je pense qu'il aurait bien aimé faire un bilan de son mercato à la veille de la 1ère journée...
Et pour le coup, avec le retard dans le recrutement, tu as sûrement raison, il faudra faire le bilan le 2 septembre, en espérant que le bilan du début de championnat soit bon.
Donc au final ... a part 2 ou 3 joueurs .... On était au complet pour jouer le PSG samedi dernier .
Parfait ....
Je pense qu'avec les départs à venir, sans recrues de poids (pas des joueurs de L2) on est bon pour jouer le maintien !
Une nouvelle année de transition se profile ?
En tout cas au jour d'aujourd'hui on est vraiment très affaibli. .. Espérons qu'on aura le droit à du lourd comme le pense roudoudou et pas du pari type Sillas comme nous le rapporte Warrom ...
A la vue des infos de Warrom , je suis plutôt très très inquiet !
Oui d'ailleurs on nous a bassine avec le refrain "Stéphan bloque les arrivées, il veut jouer avec les jeunes...", on dirait bien que c'est l'inverse. Samedi, contre le PSG, il a mis un schéma en place de sorte à ce que Boey et Nyamsi ne jouent pas. Il réclame des joueurs expérimentés et un défenseur rapidement. Que de temps perdu... Ça fait 3 mois qu'on sait que Mexer nous quitte, personne n'est arrivé, Ben Arfa pareil et André ça fait déjà 3 semaines.
Regardez Montpellier, Saint-Étienne ou Lille, les remplaçants arrivent immédiatement. Là on est à 4 jours du premier match et il nous manque visiblement 3 titulaires. C'était bien moins pire l'année dernière. Vous pouvez toujours répéter qu'il reste quasi un mois, en l'occurrence les matches commencent et l'impression d'un mercato géré avec les pieds se confirme.
Dernière édition de: Clowny (06-08-2019 14:38:13)
Assez d’accord avec toi Clowny.
Je sais que ça n'a pas forcément à voir avec l'actualité (quoi que?) mais quelqu'un saurait me retrouver le récit qui expliquait (avec humour) comment s'était passé (imaginé) un mercato d'été (le premier de Buisine?) il y a plusieurs années ? Si je me souviens bien, quelqu'un avait posté le lien ici d'un article / post de blog, et c'était vraiment poilant !
Dernière édition de: roazhon67 (06-08-2019 14:52:16)
Hopla!
Si ça peut aider certains ...
Bon cette journée fait quand même assez mal, entre l'arrivée de Kos à Bordeaux et le très probable départ de Sarr...
Maintenant, je suis également partisan du "attendons avant de râler ou exprimer notre mécontentement". Déjà, on ne peut pas avoir gain de cause sur un joueur à tous les coups, et ensuite faut-il une nouvelle fois rappeler les jolis coups réalisés ces dernières années par le club sur le marché des transferts ? Kazhri, Niang, Ben Arfa... Ils ont tous apporté quelque chose à notre club.
Bref, tout ceci pour dire que le marché n'est pas fini, que Stéphan veut des recrues expérimentées, et que des paris sont sûrement également étudiés pour étoffer l'effectif (ACM ?).
Patience patience patience...
OL est un ambitieux et sûrement un peu égocentrique, il va forcément vouloir faire un nom pour cette année (ceci n'étant pas un défaut). Il va encore plus travailler d'arrache pied pour limiter la casse sur l'échec Koscielny.
Ca travaille également sur un milieu de terrain, sûrement expérimenté. Attendons de voir quel nom va sortir.
Les mecs, nous sommes vainqueur en titre de la Coupe de France, qualifié pour la 2nde année de suite en EL pour la 1ere fois de notre Histoire. Evitons quand même la sinistrose (même si je peux comprendre votre frustration / impatience).
Après je vous rejoins cependant sur le manque de communication du club qui mérite clairement d'être améliorée.
FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)
Je sais que ça n'a pas forcément à voir avec l'actualité (quoi que?) mais quelqu'un saurait me retrouver le récit qui expliquait (avec humour) comment s'était passé (imaginé) un mercato d'été (le premier de Buisine?) il y a plusieurs années ? Si je me souviens bien, quelqu'un avait posté le lien ici d'un article / post de blog, et c'était vraiment poilant !
C’était ça mais je n’arrive pas à ouvrir
On est tous en train de devenir fou. Beaucoup ici se plaignent de la com du club, des pistes qui échouent, mais tout ça existe depuis des années. On est juste dans l'immédiateté de l'info (moi le premier, à actualiser mon fil twitter toutes les 5mn...) et on se désole pour un rien...
Faut prendre du recul et souffler un peu hein... On est vainqueur de la CDF, on est en Europe, on a réussi à conserver Niang, sans doute plein d'autres cadres (Bourige, Grenier, peut-être Traoré, Bensebaini), on a recruté des bons joueurs pour le moment. Je sais que la victoire appelle encore plus d'espoirs d'autres victoires mais là franchement on s'affole pour la moindre petite rumeur qui échoue.
Je suis aussi déçu que vous pour Koscielny et je fais preuve d'impatience aussi à l'idée de savoir ce que va être notre équipe en septembre. Mais encore une fois, on est aux 2/3 du mercato, il reste du temps, notamment après la fin du mercato anglais. Comme l'année dernière, comme celles d'avant, il y a deux mercatos : celui de juin/juillet (Tait, Niang, Salin) avec des dossiers travaillés depuis longtemps ou des joueurs libres, puis août, avec les joueurs en partance mais qui ne trouvent pas preneur (donc les prix descendent un peu), avec les joueurs qui se rendent compte qu'ils vont avoir peu de temps de jeu, avec les équipes en course pour l'Europe et finalement éliminées, etc, etc...
Aucun club, si ce n'est Monaco, Paris, et Lyon (et encore, leur mercato n'est pas non plus incroyable), ne peut finir son mercato avant le championnat. Et ce n'est même pas qu'une question de finances.
Ce n'est pas parce que les seules rumeurs dont on entend parler sont des échecs que les tractations ne continuent pas en sous-marin dans le même temps. Je ne fais pas partie des optimistes à tout prix qui disent "on va avoir du lourd, vous allez voir", mais je ne pense pas non plus qu'on est dépourvu d'idées comme certains le pensent (sans qu'on soit plus brillant en termes de recrutement que Sainté ou Bordeaux par exemple, on est sur un pied d'égalité je pense, avec plus de sous cependant).
OL et la cellule de recrutement sont ils à la hauteur, car après la victoire en CDF, la famille Pinault disait "Je ne veux pas entrer dans les questions de recrutement. c’est la tâche d’Olivier Létang et des responsables de recrutement du club ". http://www.footmercato.net/ligue-1/les- … ais_253372
Mais pour l'instant on voit plus de départ que d'arrivée et le début de la compétition arrive.
C’était ça mais je n’arrive pas à ouvrir
Ah oui tiens, bizarre.
https://socialroomfc.com/article/coulis … uc-buisine
Dernière édition de: Gashko (06-08-2019 15:52:05)
roazhon67 a écrit:Je sais que ça n'a pas forcément à voir avec l'actualité (quoi que?) mais quelqu'un saurait me retrouver le récit qui expliquait (avec humour) comment s'était passé (imaginé) un mercato d'été (le premier de Buisine?) il y a plusieurs années ? Si je me souviens bien, quelqu'un avait posté le lien ici d'un article / post de blog, et c'était vraiment poilant !
Ca ressemble à ça, mais c'était plus ancien, et il y avait Dreossi et Montanier encore. Sans doute les mêmes auteurs, mais impossible de retrouver sur leur site... Merci quand même
N'empêche on change les noms et c'est toujours la même histoire
Hopla!
Saliba Asse , 19 ans 17 matchs en L1 vendu 30 M
Sarr , 21 ans 3 saisons en L1 2 coupes d Afrique dont une finale, 1 coupe du monde , titulaire la pluspart du temps 30 M !!!!!
Ya un truc qui deconne la non ?
Je ne pige pas trop la stratégie la !
Sarr , 21 ans 3 saisons en L1 2 coupes d Afrique dont une finale, 1 coupe du monde , titulaire la pluspart du temps 30 M !!!!!
Ya un truc qui deconne la non ?Je ne pige pas trop la stratégie la !
Je serais déçu qu'on vende Sarr que pour 30 millions c'est sûr...
Limite je préfère qu'on le garde encore un peu pour voir s'il peut encore davantage exploser
Le problème c’est la demande pour le joueur... il paraîtrait que seul Watford soit prêt à investir sur Sarr. Vu qu’il a un bon de sortie, on est plus vraiment maître dans les négociations. 35 millions (avec bonus) c’est convenable car il a malheureusement été un peu sous performant depuis Janvier.
En espérant un petit % à la revente
"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel
C’est clair, 10 joueurs dont 5 titulaires indiscutables partis pour 2 arrivées libres et un joueur d’Angers.
Il me semblait avoir entendu lors de la victoire en coupe de France qu’il n’y aurait pas plus de 3 départs et que l’équipe serait renforcée....
Toutes les rumeurs se barrent ailleurs et la communication du club est catastrophique.....
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Pour le moment, il y a 4 titulaires de l'an dernier partis (Koubek, Mexer, André, Ben Arfa)
... et dans les arrivées, il y a Mendy aussi, et les retours de prêt, dont Maouassa qui sort d'une excellente saison
I just can't get henaff
Ya un truc qui deconne la non ?Je ne pige pas trop la stratégie la !
C'est clair. Sarr acheté 17M plus peut-être des bonus ou un pourcentage à la revente, alors qu'il n'y a pas photo entre le joueur prometteur de 2017 et celui plus décisif de 2019, vendu 30M ? Il y a un truc qui cloche.
Tout comme André parti pour 8M quand Angers refuse de lâcher Santamaria pour 10M.
Même si un joueur veut partir il doit y avoir moyen de s'y retrouver ?
Le catastrophisme ambiant me sidère
Certains étaient sûrement trop (mal) habitué aux années Dréossi où on entassait des joueurs sans certitude de départ de ceux avec "bon de sortie" et on se retrouvait en fin de mercato à brader les joueurs pour limiter la masse salariale
Pour l'instant, le mercato n'est pas si cata :
Mendy remplace Koubek, c'est indéniablement une plus-value sportive
Salin remplace Diallo, certainement une baisse qualitative au poste, mais les blessures de Diallo étaient trop pénalisantes
Mexer reste à remplacer, on a raté Koscielny, mais il reste un peu de temps pour trouver le bon profil
André reste aussi à remplacer mais c'est pareil, il n'y a pas d'urgence, plusieurs joueurs peuvent assurer le début de championnat (Camavinga et Johansson notamment)
Tait remplace Ben Arfa, profil très différent... Difficile de dire si ce sera mieux ou moins bien
On a Maouassa en retour de prêt qui au pire remplace Zeffane et, au mieux, a les qualités pour postuler à une place dans le 11, un peu comme Morel qui arrive libre et expérimenté
... Et on a surtout beaucoup de joueurs qui ne déméritent pas et qui doivent avoir du temps de jeu et incitent à ne pas se lancer dans une course folle au mercato (Lea Siliki, Gélin, Nyamsi, Boey, Camavinga, Hunou, Siebatcheu, Gboho, Guitane, Del Castillo, voire Tell, Laurienté, Rutter et Da Cunha)
Il reste plus de 3 semaines de mercato, je suis convaincu qu'on va encore recruter 2 ou 3 joueurs de grande qualité, et qu'on profitera de certaines opportunités de fin de mercato comme on l'a fait les dernières années (Niang, Khazri)
Dernière édition de: The_Bad_Seed (06-08-2019 17:15:55)
I just can't get henaff
3 semaines de mercato mais le championnat commence demain.On a un groupe incomplet on peut être dans le rouge au classement fin août et derrière on rame jusqu'à décembre..... on s'est séparé de joueurs cadres volontairement, les finances du club sont bonnes non ? Alors pourquoi attendre pour recruter ? on donne l'impression de faire un mercato a réaction on attend la claque pour réagir alors que le club semble avoir les moyens d'anticiper ces départs.
When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
Non mais le mercato c'est pas comme sur Foot Manager hein ! Il y a des jeux d'agents qui temporisent en attendant des meilleures offres, des jeux de clubs qui attendent la même chose. A l'inverse les clubs acheteurs veulent patienter parfois pour faire baisser les prix. C'est normal que ça prenne du temps !
Qu'on soit déçu, j'entends, mais ne dites pas n'importe quoi non plus.
@canto07
... et si on prend un remplaçant à Sarr (par exemple) et que finalement les clubs anglais n'en veulent plus?
On le brade le 30 août à une équipe de milieu de tableau espagnol ou italien....
Qui plus est, si on a déjà son remplaçant, tu penses que la négo avec Watford est la même ?
Dernière édition de: The_Bad_Seed (06-08-2019 17:25:26)
I just can't get henaff
joueurs cadres je ciblais André et Mexer
When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
Koscielny, le premier gros échec d'OL. Et il va avoir bien du mal à l'expliquer, parce que sa comm selon laquelle Rennes a arrêté de discuter parce qu'Arsenal ne voulait pas vendre... Qu'on ne nous dise pas qu'Arsenal ne veut pas vendre à Rennes mais veut bien vendre à Bordeaux, ça n'a aucun sens!
Maintenant, va falloir nous sortir du lourd, du moustachu, du sévèrement burné!
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
[ Généré en 0.170 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.2 KiO (Pic : 789.09 KiO) ]