Vous n'êtes pas connecté.
J'avais souligné, je le redis avec un malin plaisir vu qu'à ce moment les conversations et les profils de recrutement tournaient avec insistance sur le 433.
S'il y a un schéma qu'il pourra utiliser l'année prochaine, qu'il ne pouvait pas faire l'année dernière et que j'ai déjà vu avec lui en réserve est le passage à 3 derrières surtout avec les arrivées de Morel et surtout de Koscielny qui ont déjà joué comme cela.
C'est à la limite du HS mais vu que cela induit les profils de recrutement.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Oui pourquoi pas, surtout si on veut vraiment jouer sur tous les tableaux. D'un autre côté, un 352 permettrait de vendre Sarr sans avoir à trouver un ailier droit de la même valeur.
Exemple :
Da Silva - Recrue Star - Bensebaini
(Gelin - Nyamsi - Morel)
(Boey) (Doumbia)
Traore Maoussa
(Tait - Johansson - Camavinga)
Grenier - Recrue Star - Bouruigeaud
(Hunou Pefok)
Niang Recrue Star
- 3 recrues experimentés, 1 pour chaque ligne et la vie est belle...
ton groupe est très intéressant...
et on repasse dans un autre schéma quand un joueur clé de ce schéma est absent ou s'il est vraiment nécessaire de s'adapter à l'adversaire
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Oui pourquoi pas, surtout si on veut vraiment jouer sur tous les tableaux. D'un autre côté, un 352 permettrait de vendre Sarr sans avoir à trouver un ailier droit de la même valeur.
Exemple :
Da Silva - Recrue Star - Bensebaini
(Gelin - Nyamsi - Morel)(Boey) (Doumbia)
Traore Maoussa(Tait - Johansson - Camavinga)
Grenier - Recrue Star - Bouruigeaud(Hunou Pefok)
Niang Recrue Star
- 3 recrues experimentés, 1 pour chaque ligne et la vie est belle...
Pas mal mais perso je rajoute un élément a gauche en defense et surtout un goal ( je te chambre )
C'est vrai que ce système conviendrait parfaitement aux qualités de Traoré et Maouassa.
Dernière édition de: bretagne sud (05-08-2019 18:47:08)
Bensebaini va certainement partir
Tait à l'air de rentrer en titulaire au yeux de Stéphan
Boey en doublure de Traoré dans ce style de formation, je ne suis pas convaincu pour le moment
Qu'est ce que tu appel recrue star?
Et puis est-ce que quelqu'un sait vraiment quel style de joueur ( au vu des déclaration de Stephan ce serait plutôt expérimentée mais au vu des rumeurs on partirait plutôt vers des jeunes à fort potentiel ) et quel poste poste nous recherchons vraiment?
Dernière édition de: stan (05-08-2019 19:20:00)
bensebaini n'est toujours pas parti
Tait fait partie des joueurs de rotation apportant un plus par rapport à ce que l'on avait et le nombre de match à venir lui donnera suffisament de temps de jeu (sans parler d'eventuel blessures et méformes). Typiquement le genre de joueur qui vient titiller les titulaires afin qu'ils ne soient pas dans un fauteuil.
Recrue star = Koscielny par exemple, ou des joueurs ayant un vécu européen ou ayant une certaine aura médiatique (HBA). C'est bien ce que demande Stephan dans sa dernière interview.
1 par ligne...
Je nous vois pas acheter 3 recrues ^star^ d'ici la fin du Mercato..
Déjà si on fait kos ça serait bien et pour le reste j'ai l'impression qu'il faudra faire avec ce que l'on a (plus peut être un jeune a potentiel en cas de départ de sarr)
God save the kouign
Le 3-5-2 me plaît pas mal aussi. Selon certaines absences ça peut être une très bonne alternative. C'est un système intéressant qu'on reverra je pense.
Si ça te branche, on se retrouve sur Twitter : https://twitter.com/MorganGastineau (StadeRené)
on se dirige vers un mercato de merde désolé de l'expression ...com nullissime du club (ils vont revenir vers nous pour l'ouverture du championnat "vous etes extraordinaires") mais nous oublie totalement hors période championnat. Pas loin du foutage de gueule. Joueurs cadres qui partent, recrutement xxs. On dirait qu'on avait une équipe en bout de course et qu'on décide de repartir avec des jeunes, de rajeunir, sorte d'année de transition.Pourquoi pas mais dans ce cas là un peu de com svp ...non que dalle on nous laisse baver dans notre coin sur des arrivées probables, possibles, irréelles.
When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
Sa commence effectivement as mal tourné ce mercato ce n'est q'une impression mais j'ai l'impression que les joueurs que le staff négociait en secret vous aller dans d'autres clubs.
Kos en décence, Cuisance au milieux récupérateur et Claude Maurice en offensif.
Si au final les 2 derniers arrivent au club sa me rassurerait sinon curieux de voire qui vas arrivée.
Et tout le monde le dit mais la com est désastreuse sans parlé de l'incapacité de filmé un match amicale
Dernière édition de: bzhnolimite (06-08-2019 07:48:37)
Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!
Relis toi quand même un peu
oups désolé message modifié même moi je ne comprenais pas se que je voulait dire
Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!
C'est bien ca bouge !!!
la fin du mercato anglais arrive après demain et du coup tout va s'accélérer d'ici la fin de semaine
ce qui va nous permettre d'y voir plus clair
Attendons donc d'avoir mal avant de crier, pour l'instant c'est prématuré de dire que le mercato est foiré
On ne peut pas faire 50 joueurs ! moi j'aimais bien les pistes KOS et MBeumo, mais avant de me plaindre je vais attendre de voir qui on a a la place !
En ce moment il y a du poker menteur de partout et ce ne sont pas forcément ceux qui font le plus de bruit qui au final ont les meilleurs résultats
Encore une fois, un peu de patience, c'est à la fin de la foire qu'on comptera les bouses.
Et pour l'instant Sarr ne part pas donc pas besoin d'ailier à tout pris
Excellente nouvelle
Donc un DC et un MO et c'est bon
J'ai toujours du mal avec ceux qui disent attendons la fin du Mercato..
On peut aussi juger un mercato sur la rapidité à former un groupe pour le début du championnat (qui est dans 4 jours pour rappel)
Si on signe un joueur le 31 août il Lui faudra peut être encore 15 jours pour intégrer l'équipe et on sera déjà à la 5 ème journée, sans compter le temps d'avoir des automatisme avec ses partenaires.
God save the kouign
Appel la LFP et dis leur que c'est de la merde ce mercato beaucoup trop long en France
Ensuite excuse moi de te dire que je vois pas un seul club français qui a vraiment progressé pour passer réellement devant nous en tenant compte du 11 type
Sans compter Paris
Je vois que Montpellier St Etienne et Lyon peut être
Sinon tous ont regressés
Je dirais presque que pour nous pas tant que ça
Donc je maffole pas
Bien sur c'est toujours mieux d'avoir des transferts en début de mercato pour bien préparer la saison
et ce d'autant plus que l'on a des joueurs qui reviennent tardivement de la CAN
Et donc ceci va forcément nous couter des points en début de saison
Mais si c'est pour en gagner après ... le jeu en vaut la chandelle
Ce n'est pas simple de faire des bons joueurs en début de mercato quand on est un club comme Rennes
Après si on recrute 3-4 bons joueurs d'ici fin aout cette période estivale sera vite oubliée
Si en revanche on ne recrute pas ou 3-4 second couteaux faute de mieux ce sera la double peine
Rappelons quand même que le début de saison très très médiocre du club l'an dernier qui a failli nous couter cher si pas de victoire en coupe de France est aussi en partie du à une équipe pas du tout prête pour la reprise avec des arrivée très/trop tardives.
A quand des recrues majeures qui font les matchs de préparation avec le groupe?! (Que l'on me parle pas de Salin et Morel svp)
Autre chose, je peine sérieusement à voir l'ambition du club sur ce mercato qui était sensé nous faire passe le fameux cap et installer le club dans le top 6.
Pour l’instant à part Tait c'est dune tristesse abyssale!
Même l'effectif de l'an dernier était trop juste qualitativement (surtout hors 11 de départ).
Si l'on ne se réveille pas très vite la saison va être très compliquée à gérée sur tous les tableaux
Dernier point, crucial à mes yeux. La distribution des droits tv aux montant faramineux se fera principalement, si ce n’est exclusivement (je ne suis pas sur) sur le classement de la saison prochaine.
C’est donc la saison ou jamais, celle pour investir, au vrai sens du terme.
Si l'on loupe ce wagon, les Sté Bordeaux, Montpellier + les habitués du top 3-4 disposerons d'une manne financière qui ne nous permettra plus de les concurrencer.
Cette année est pour moi CHARNIÈRE
J'attends que le club me donne tord!
RÉVEILLEZ VOUS
"The ball never lies"
On a l'impression que les clubs français sont en train de baisser leur nombre de joueurs sous contrat, que les ventes sont difficiles pour les joueurs moyens, que les prix explosent pour un joueur de qualité et par conséquent que les achats sont bloqués.
On entend de plus en plus parler d'affaires au prud'hommes sur les joueurs mis de côté. Sans doute que les clubs font très attention avant d'empiler les contrats. Le bras de fer avec des lofts deviennent dangereux pour eux.
Même si notre mercato est compliqué, je trouve notre club bien géré et plutôt puissant sur l’échiquier national aujourd'hui. Notre effectif est cohérent en volume et en profil avec très peu de poids mort dans l'effectif même si bien sur on peut améliorer. Et notre ratio budget actif cartonne.
Et si vous avez cru que les Pinault allaient changer leur gestion, tant pis pour vous !
Dernière édition de: futur ex-débutant (06-08-2019 10:55:41)
Rappelons quand même que le début de saison très très médiocre du club l'an dernier qui a failli nous couter cher si pas de victoire en coupe de France est aussi en partie du à une équipe pas du tout prête pour la reprise avec des arrivée très/trop tardives.
A quand des recrues majeures qui font les matchs de préparation avec le groupe?! (Que l'on me parle pas de Salin et Morel svp)Autre chose, je peine sérieusement à voir l'ambition du club sur ce mercato qui était sensé nous faire passe le fameux cap et installer le club dans le top 6.
Pour l’instant à part Tait c'est dune tristesse abyssale!
Même l'effectif de l'an dernier était trop juste qualitativement (surtout hors 11 de départ).
Si l'on ne se réveille pas très vite la saison va être très compliquée à gérée sur tous les tableauxDernier point, crucial à mes yeux. La distribution des droits tv aux montant faramineux se fera principalement, si ce n’est exclusivement (je ne suis pas sur) sur le classement de la saison prochaine.
C’est donc la saison ou jamais, celle pour investir, au vrai sens du terme.
Si l'on loupe ce wagon, les Sté Bordeaux, Montpellier + les habitués du top 3-4 disposerons d'une manne financière qui ne nous permettra plus de les concurrencer.
Cette année est pour moi CHARNIÈREJ'attends que le club me donne tord!
RÉVEILLEZ VOUS
Completement d accord avec toi sauf qu on va se heurter a des "mais ne t inquiete pas, il reste un mois de mercato".... "On n est que Rennes"...." arretez de nous voir plus beau qu on est"...
On est dans une période ou l on se doit de confirmer notre bon parcours européen, notre victoire en CDF afin que nos pairs, les journalistes, les futures recrues ne voient pas notre parcours de l année derniere comme un coup de bol mais plutot une mutation vers le tres tres haut niveau, une métamorphose du club de la loose en club respectable et respecté, que l on commence a vraiment craindre et pas juste par de la langue de bois lors d interview de veille de match !!!
De l envie et de l ambition que Diable surtout que c est dans nos cordres !!!
Dernière édition de: Trevisan (06-08-2019 11:47:12)
Pinault avait annoncé que le club allait passer un cap.
Pinault avait annoncé plus d'investissement sans entrer non plus en concurrence avec Paris (Létang l'avait repris en parlant en plus du FPF)
Résultat des courses :
qualité du groupe inchangé (voir affaibli) depuis la dernière saison
les budgets sont sortis et Rennes a un budget en baisse de 3M€ et passe 9ème budget au lieu de 8ème, Nantes passant devant
Les discours tenus entre la victoire en coupe de France et le clash avec HBA n'ont plus rien à voir avec les investissements et les transferts réalisés
On a perdu André, Mexer, HBA, Koubek en titulaires remplacés par Tait, Morel et Mendy
La qualité du banc reste inchangé alors qu'il est clair qu'on avait besoin de profondeur...
On est à quelques jours du début de championnat...
On nous annonce des renforts urgents depuis 15 jours mais ça ne bouge pas...
Aucune arrivée n'a été actée depuis le 16 juillet avec celle de Morel !!! (Mendy devrait signer...) C'est incroyable qu'en 3 semaines, Rennes n'a pas réussi à conclure le moindre transfert alors que le Coach appelle à des renforts depuis des semaines...
Enfin on a en principe un bon projet sportif (volonté de finir dans le top 5 de façon régulière) et on est européen pour la seconde année mais nos cibles (si elles le sont vraiment) préfèrent aller dans des clubs moyens, plus faibles, avec moins d'ambition et ne jouant pas l'Europe...
Dernière édition de: Kouign35 (06-08-2019 11:56:14)
Sinon t'as pensé à partir en vacances cet été Kouing35?
Parce que là je te sens à un cheveu du burn-out
Pas d'affolement !
Ce qu'il vient de se passer ne fait que me conforter dans mon idée que la saga relative au vieux Kos n'était qu'un leurre. Je pense qu'on est sur un gros coup. J'ai avancé le nom de Falcao pour en situer le niveau.
Je ne vais pas crier avec les loups. J'attends la cloture du mercato et les premiers matches. Létang a une feuille de route qu'il a lui-même dévoilé : l'Europe régulièrement pour le Stade rennais. Seul le résultat compte. Il est seul maître à bord après Pinault tout en devant gérer la popularité de son entraîneur. L'équipe de jeunes était loin d'être ridicule contre le PSG. Renforcée par quelques joueurs d'expérience, il n'y a pas à trembler pour la saison qui s'annonce.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Pinault avait annoncé que le club allait passer un cap.
Pinault avait annoncé plus d'investissement sans entrer non plus en concurrence avec Paris (Létang l'avait repris en parlant en plus du FPF)Résultat des courses :
qualité du groupe inchangé (voir affaibli) depuis la dernière saison
les budgets sont sortis et Rennes a un budget en baisse de 3M€ et passe 9ème budget au lieu de 8ème, Nantes passant devantLes discours tenus entre la victoire en coupe de France et le clash avec HBA n'ont plus rien à voir avec les investissements et les transferts réalisés
On a perdu André, Mexer, HBA, Koubek en titulaires remplacés par Tait, Morel et Mendy
La qualité du banc reste inchangé alors qu'il est clair qu'on avait besoin de profondeur...
On est à quelques jours du début de championnat...
On nous annonce des renforts urgents depuis 15 jours mais ça ne bouge pas...
Aucune arrivée n'a été actée depuis le 16 juillet avec celle de Morel !!! (Mendy devrait signer...) C'est incroyable qu'en 3 semaines, Rennes n'a pas réussi à conclure le moindre transfert alors que le Coach appelle à des renforts depuis des semaines...
Enfin on a en principe un bon projet sportif (volonté de finir dans le top 5 de façon régulière) et on est européen pour la seconde année mais nos cibles (si elles le sont vraiment) préfèrent aller dans des clubs moyens, plus faibles, avec moins d'ambition et ne jouant pas l'Europe...
C'est clair, quelle désillusion pour l'instant....
J'ai aussi l'impression que les cibles de Rennes sont des cibles assez simples (joueurs de Ligue 1 ou Ligue 2, joueurs français à l'étranger, anciens Rennais, etc...) et qu'on se foule pas trop à regarder ce qu'il se passe ailleurs...
Je ne sais pas si c'est une stratégie de recrutement assumée ou si on fait dans le simplisme...
En tout cas, il serait peut-être temps de bouger un peu parce que perso je suis assez inquiet pour le début du championnat, voire pour la suite...
Allez, gardons espoir !
[ Généré en 0.127 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.78 KiO (Pic : 790.68 KiO) ]