Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7551 29-07-2019 21:20:54

damvanou
Membre
Inscrit(e): 15-07-2010

Re: Les maillots

ben justement qui dit que c'est un template à 25€ et que ce n'est pas le modèle du stade rennais qui a servi à faire les autres???? Le maillot 98 de la France a servi lui aussi à faire une série incroyable et interminable (cf coupe de france 98-00) sans que quiconque ne trouve son mot à redire.

Après ça ne me choque pas si dans un soucis d'économie et de préservation de l'environnement, un modèle de maillot puisse être décliné dans une combinaison infinie de couleur ; et que le maillot phare de la version est celui d'un club pro.

En fait et la ou ça m'énerve c'est le communiqué du RCK qui désapprouve le maillot sous prétexte que ça ne leur plaît pas... C'est presque de la polémique futile. Avant de critiquer il serait bien d'avoir tout les tenants et les aboutissants mais on ne les a pas!!!!

"je m'en fou, moi j'ai joué avec Sébastien le Toux" un mec sur un terrain de foot!!!!

#7552 29-07-2019 21:28:30

Anthony35
Invité

Euh… là tu vas loin

Déjà bon, le maillot est pour le moins “dérivé” du motif (j’aime pas “template”, après chacun fait comme il veut) utilisé la saison dernière par Amiens, donc chronologiquement il y a comme un binz.

D’autre part, là il n’y a pas photo quand on le compare avec celui de l’Égypte : c’est une variation très subtile du même motif.

Après bon, voilà, OSBLC.

#7553 29-07-2019 21:41:45

damvanou
Membre
Inscrit(e): 15-07-2010

En répondant par l'absurde, il faudrait donc aujourd'hui décrier le maillot de l'Equipe de France fait par adidas de 1998 à 2000 sous prétexte qu'il a été décliné dans un nombre incalculable de variantes!!!!

"je m'en fou, moi j'ai joué avec Sébastien le Toux" un mec sur un terrain de foot!!!!

#7554 30-07-2019 00:02:33

Anthony35
Invité

Puisqu’on en est à se répondre par l’absurde, je ne suis absolument pas compétent pour parler du maillot de l’équipe nationale de l’envahisseur français langue2 pirate hermine

À priori il semble faire une différence, aux yeux de certains, que notre maillot soit décliné par la suite vers d’autres maillots, ou que notre maillot soit décliné à partir d’autres maillots.

5b7bd02d608f.jpg

Dernière édition de: Anthony35 (30-07-2019 00:07:48)

#7555 30-07-2019 09:03:10

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Ne pas aimer les critiques futiles, j'entends bien, mais il ne faut alors pas les entretenir. Ne pas faire la différence entre les variations d'un maillot et littéralement un même maillot (juste pas la même couleur)... Sous-entendre que ce serait bon pour environnement de la part de Puma... biglol

Tu as juste le droit d'aimer, on a juste le droit de ne pas aimer. Que ce soit le maillot, la démarche, le marketing, etc. Le RCK a le droit également et il parle pour lui et tu peux ne pas te sentir concerné.

C'est tout et on va arrêter là car ça devient de la mauvaise foi ; je pense que tu n'as pas vu tous les maillots que l'on évoque là ou l'extrait de catalogue Puma concerné, etc.

@Anthony35 : Pas sûr d'avoir compris. Genre, tu imagines que Puma aurait refilé des sous avec un message "on va pas se casser le cul mais on vous file une compensation, deal with it"?

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#7556 30-07-2019 10:52:10

Extazx2
Membre
Inscrit(e): 26-06-2019

Je sais pas si ça a été dit, mais le problème avec les maillots, c'est les contrats.

Quand tu vois des investissements à 50+ Millions de la part d'un équipementier, tu t'attends à ce que tes maillots se vendent.
Et pour être sur de vendre des maillots, et d'en vendre plein, beeeeen, tu fais des motifs génériques.

C'est pour ça que les grands clubs n'ont pas de maillots si "originaux", que les équipes nationales à la coupe du monde se partageait 3 templates sur les 32 équipes.

Prenez l'exemple du maillot "collector mash-up" de City : https://www.lequipe.fr/Sport-et-style/D … or/1002245
Un flop.
Alors quand t'as mis 50M sur la table, et que tu vends 10 unités, t'as un peu le seum.

Il ne faut pas oublier que la grande partie des acheteurs ne sont pas sur ce forum. Il faut aussi avoir un oeil extérieur. Beaucoup de jeunes portent ces maillots en "lifestyle", ce qui leur importe, c'est qu'il soit joli, et avec le logo du club qu'ils aiment.

Ce qu'on peut (peut-être) y comprendre, c'est que les précédents maillots extérieur, bien que recherchés, jolis (a mes yeux) et originaux (par rapport à l'essor des maillots templates) n'ont peut-être pas aussi bien marché que Puma l'aurait voulu.
Ou alors, que comme c'est un choix de couleurs risqué, ils ne voulaient pas prendre ENCORE PLUS de risques, et ont choisi un template qui va marcher.

Bien évidemment, on est pas sur le même type de contrat que les clubs du type PSG, MU, Real etc... Mais Puma s'attend quand même à un retour sur investissement. Il faut prendre en compte le coût de R&D, le marketing etc... et à ceux qui diront "ouin ouin, les ptits chinois ils sont pas payés bien cher, ils se font une marge suffisante" ... Bienvenue au 21è siècle, vous avez mis du temps à vous reveiller.

Dernière édition de: Extazx2 (30-07-2019 10:53:05)

#7557 30-07-2019 11:10:52

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Inscrit(e): 17-06-2006

litlijon a écrit:

Le problème avec l'équipementier, c'est que ça fait déjà 12 ans qu'on a le même, et qu'on fait pas un tour de table avec d'autres, ne serait ce que pour réévaluer le contrat. Le club a valorisé entre temps, suffit de regarder Bordeaux qui vient de signer pour 1M€ avec Adidas, à partir de la saison prochaine.

Et puis, même si c'est les lois du marché, on a déjà vu Puma se forcer un peu plus sur un maillot dédié au SRFC (ne serait-ce que le Away de l'année dernière, avec les hermines en bas. - on aime ou on aime pas, mais au moins y avait un vrai boulot).

Puma appartient à Pinault, pour info wink

#7558 30-07-2019 11:32:51

bizzz
Membre
Inscrit(e): 23-07-2013

*Pinault a des billes dans Puma (moins de la moitié).

#7559 30-07-2019 11:49:15

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Inscrit(e): 17-06-2006

Bien vu, et après googlelisation, Kering aurait vendu Puma l'année dernière.
Je l'apprends, et retire tout ce que j'ai dis big_smile

Dernière édition de: Roskaï (30-07-2019 12:17:58)

#7560 30-07-2019 12:01:25

KantBZH
Membre

@Extazx2

Ah mais c'est évident! C'est pour cela que leur soupe marketing voulant nous faire croire qu'ils ont fait ce maillot spécialement pour nous et pour des raisons historiques est ridicule. Que Puma ait le "seum", je m'en contrebalance. Je ne suis pas là pour leur marge mais pour le SRFC. Et c'est un pigeon mec qui a deux maillots de la saison dernière qui le dit... Héhé.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#7561 30-07-2019 12:27:53

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

L'histoire de renouer avec le tout premier maillot du Stade rennais est effectivement énorme...

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#7562 30-07-2019 13:34:54

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Vous pouvez mettre une note aux maillots des clubs de Ligue 1 ici : https://www.lequipe.fr/Sport-et-style/D … 20/1044772

Finalement, le nôtre est dans le wagon de tête.

#7563 30-07-2019 15:51:35

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011

Qu'est ce qu'il est beau celui d'Angers...

"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

#7564 30-07-2019 16:18:16

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Angers, Nice et... Rennes ! Tous les autres... caca !

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#7565 30-07-2019 16:25:07

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Paris, Nimes et Monaco aussi

#7566 30-07-2019 16:27:04

Copa Roja
Membre
Inscrit(e): 25-07-2019

Concernant les maillots, j'ai cru voir que l'on était désigné comme équipe jouant à l'extérieur pour le TDC.

On verra donc à quoi ressemble le maillot blanc contre Paris non ? (Nouveau maillot ou celui de l'année dernière..)

#7567 30-07-2019 18:54:44

Anthony35
Invité

KantBZH a écrit:

@Anthony35 : Pas sûr d'avoir compris. Genre, tu imagines que Puma aurait refilé des sous avec un message "on va pas se casser le cul mais on vous file une compensation, deal with it"?

Bah si t’as des infos sur la manière dont ça se négocie je t’en prie, partage-les, si c’est juste reformuler mon hypothèse pour la faire paraître ridicule…

Donc non, plutôt “on cherche à promotionner au maximum notre nouveau motif, on vous propose ceci si vous acceptez d’avoir le même maillot que l’Egypte”

Et là Le Stade dit : “combien? Geez! Par contre on va ressortir notre maillot “historique” bleu parce que en blanc c’est un peu cramé”

(J’ai fait un effort pour les dialogues vu que ça a l’air de te parler)

(Honnêtement Puma ils ont suffisamment de designers pour faire un maillot par équipe, si ils déclinent c’est avant tout pour des raisons promotionnelles)

Dernière édition de: Anthony35 (30-07-2019 18:57:08)

#7568 30-07-2019 20:17:12

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Site Web

Extazx2 a écrit:

Je sais pas si ça a été dit, mais le problème avec les maillots, c'est les contrats.

Quand tu vois des investissements à 50+ Millions de la part d'un équipementier, tu t'attends à ce que tes maillots se vendent.
Et pour être sur de vendre des maillots, et d'en vendre plein, beeeeen, tu fais des motifs génériques.

[...]

Ce qu'on peut (peut-être) y comprendre, c'est que les précédents maillots extérieur, bien que recherchés, jolis (a mes yeux) et originaux (par rapport à l'essor des maillots templates) n'ont peut-être pas aussi bien marché que Puma l'aurait voulu.
Ou alors, que comme c'est un choix de couleurs risqué, ils ne voulaient pas prendre ENCORE PLUS de risques, et ont choisi un template qui va marcher.

Bien évidemment, on est pas sur le même type de contrat que les clubs du type PSG, MU, Real etc... Mais Puma s'attend quand même à un retour sur investissement. Il faut prendre en compte le coût de R&D, le marketing etc... et à ceux qui diront "ouin ouin, les ptits chinois ils sont pas payés bien cher, ils se font une marge suffisante" ... Bienvenue au 21è siècle, vous avez mis du temps à vous reveiller.

Désolé, Extazx2, mais l'année dernière, en raison du beau parcours de Rennes, Puma a du vendre pas mal d'unités et de produits dérivés qui justifiait justement un nouvel investissement.

Moi je pense pas que notre maillot soit dérivé d'un autre ou inversement, je pense que notre maillot comme les autres sont dérivés du catalogue et que les équipes (en raison des contrats) doivent choisir dans ce catalogue les patterns / templates / motifs / couleurs, et là la décision vient peut être pas que de Puma au final, mais peut être en partie du SRFC. Je vois mal Puma direct venir avec les maillots et dire au club "vous allez porter ça cette année, vous aimez ou pas, on s'en tape". Et je pense que c'est là ou le RCK a peut être raison de lâcher son communiqué... Et le SRFC de corriger avec le Maillot Third qui deviendrait en fin de compte le maillot away... (Olivier si tu me lis.)

Je vous pose la question, comme un sondage : Si ce pattern avait été appliqué en rouge et noir sur le maillot Home, y aurait il eu cette polémique? Ou encore un maillot away en noir et blanc ?

Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

#7569 30-07-2019 20:27:46

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

Ce que j'aime encore moins, c'est de voir le logo du club dissout dans le bleu du maillot. Par exemple sur la photo de Frei deux pages précédentes ce n'est pas le cas et ça passe beaucoup mieux à la limite.

#7570 30-07-2019 21:47:02

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Inscrit(e): 30-04-2009

Ankou a écrit:

Qu'est ce qu'il est beau celui d'Angers...

Ah, j'aurai dit, qu'est ce qu'il est beau le maillot de la Juve, mon préféré est celui de Nice, sobre, efficace, sans pub, bravo love

Dernière édition de: Pinault22 (30-07-2019 21:49:12)

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

#7571 30-07-2019 22:04:49

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014

C'est fini ça, avec le rachat Ineos arrive en sponsor principal de Nice wink

Je le trouve quand même biaisé ce sondage/vote des gens, le maillot de Rennes est tout beau, mais il y a pas Launay, Del Arte, Ela, nos sponsors, quand celui de Montpellier a tout l'attirail. Ça change pas tout, mais ça joue smile

#7572 30-07-2019 23:13:59

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

Pour ceux qui trouvent que les maillots coûtent chers, celui de Paris floqué MBappé dans la boutique des Champs-Élysées c'est 165 euros suspect

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

#7573 31-07-2019 01:13:53

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

C'est sur que je prefere un maillot sans sponsor que le maillot de Nancy ou Brest par exemple, qui ont l'habitude de nous pondre des truc horrible, mais nos sponsors a nous sont quand meme tres sobre et Samsic fait partit du design maintenant, c'est l'un des plus beau sponsor principal de L1...apres Del Arte, ELA et Launay ca passe aussi je trouve, c'est pas Cochonou, Chocapic et Kleenex non plus color

je prefere avoir 5 sponsor qui se fondent bien au design du maillot que aucun avec des couleurs degueulasse comme Strasbourg, Lille, Nantes...

#7574 31-07-2019 09:03:40

KantBZH
Membre

Anthony35 a écrit:
KantBZH a écrit:

Bah si t’as des infos sur la manière dont ça se négocie je t’en prie, partage-les, si c’est juste reformuler mon hypothèse pour la faire paraître ridicule…

Donc non, plutôt “on cherche à promotionner au maximum notre nouveau motif, on vous propose ceci si vous acceptez d’avoir le même maillot que l’Egypte”

Et là Le Stade dit : “combien? Geez! Par contre on va ressortir notre maillot “historique” bleu parce que en blanc c’est un peu cramé”

(J’ai fait un effort pour les dialogues vu que ça a l’air de te parler)

(Honnêtement Puma ils ont suffisamment de designers pour faire un maillot par équipe, si ils déclinent c’est avant tout pour des raisons promotionnelles)

T'es chiant. Je grossissais juste le trait car j'étais vraiment pas sûr de savoir de quoi tu parlais et je me foutais de Puma au passage. Point.

Non, je n'ai pas d'info précise sur le process de décision. Toi non plus. Par contre, il y a des contrats et donc: soit c'était déjà prévu que de temps en temps on se casse pas le cul, soit ce n'était pas prévu et il y a eu un arrangement financier, soit ce n'était pas évoqué et on se fait avoir.

Bref, dans tous les cas, dans ta dernière phrase, tu dis bien la même chose que moi : ils ont les moyens mais ne l'ont pas fait.

@litlijon

M'est avis que si on avait eu "pattern catalogue + blanc et noir" ou "pattern personnalisé (ou sobre) selon maillot historique + bleu", ça aurait effectivement moins fait parlé. C'est con mais là y a un petit cumul qui fait que ça tique un peu indépendamment du fait que le maillot soit "joli" ou non (chacun ses gouts).

Par contre, soyons clairs : le troisième maillot est d'ores et déjà le maillot blanc extérieur de l'année dernière comme on le fait depuis quelques temps et on le verra certainement dès samedi.

D'accord avec toi pour le reste.

#7575 31-07-2019 10:09:28

Anthony35
Invité

Eh ouais, je suis chiant, t’es relou, deal with it

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.055 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.24 KiO (Pic : 786.14 KiO) ]