Vous n'êtes pas connecté.
Pour ma part, je considère l'arrivé d'un patron en DC comme acquis et qu'un joueur de talent va donc arriver derrière.
Un aillier doublure de Sarr est également dans les tuyaux.Très bien.
Reste le "monsieur plus" de l'attaque, milieu ou attaquant mais offensif et décisif. Et là, rien n'est certain, moi je souhaite
vraiment un leader pour notre attaque.J'espère que ça fait partie des plans de nos décideurs.
Peut être qu'on va pas recruter à ce poste, on a pas d'infos. Croisons les doigts pour une bonne surprise.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Quelqu'un a t-il le Télégramme ? Un article dit apparemment que Stephan réclame 3 renforts expérimentés, soit 1DF central gauche, un milieu récupérateur et un ailier. Quelqu'un a t-il lu ça ?
concernant l'article du telegramme, le lien est donné par Raclur page d'avant.intitulé dans le brouillard
When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
Il est payant non ? en tout cas je n'arrive pas a le lire.
Mais quand même avec les 80 millions d’argent frais de kartoo il doit bien y avoir un moyen d’attirer de vieilles gloires en plus de Kos puisque le nature humaine est vénale
J’ai perdu quelques minutes à chercher d’où ça sortait cette histoire, je n’ai pas trouvé
Maintenant Boutros, je sais pas c’est quoi cette fixation sur Kartoo, mais tu n’as pas à t’en faire un ennemi imaginaire, il ne te veut pas de mal : au pire il raconte de la merde, et alors qu’est-ce que ça peut faire? Comme si c’était le seul sur ce forum…
Par contre j’ai retrouvé ça :
faudrait les lui suggèrer.
franchement, je vais en toucher deux mots à mon camarade d'enfance qui travaille au stade rennais (poste proche de la direction) sait-on jamais !
Maintenant on sait tous que « enveloppe de 80M pour le recrutement » ça ne veut absolument rien dire.
Et franchement, passer de 68M à 80M de budget ce serait déjà un bel effort, surtout après l’aigmentation réputée substantielle de l’année dernière.
Maintenant il y a ça :
Non seulement IL a mis un bémol au recrutement plus ambitieux annoncé ( quoique tout n'est pas joué ) mais il n'a également pas (pour le moment ) voulu que le BOSS investisse plus.
Alors, oui ça a gelé quelques pistes, ralenti le processus de recrutement, etc...
A t'il tort ou raison?
Létang ne va t'il pas reprendre la main?
Aurons nous un " gros coup " de réalisé lors de ce mercato?
Je le répète à l'envi mais koscielny c'est toujours d'actualité parce que l'entraîneur le veut autant que son président.
Ça par contre pour moi c’est du gros bullshit, je ne vois pas une seule seconde FHP se laisser dicter quoi que ce soit par Stéphan, donc soit c’est une formulation malheureuse, soit effectivement c’est malveillant, mais bon en admettant que la source soit valide, il n’a jamais été prétendu qu’elle n’était pas de parti-pris
Le contraire tu gagneras et perdras davantage. Dans un championnat ou la victoire est a 3 points je préfère avoir plus de victoires et défaites que l'inverse, et également au niveau du spectacle aussi.
Je dirais plutôt « tu marqueras et encaissera davantage ». Parce que ça dépend aussi de l’équipe qu’il y a en face, la victoire ramène plus de points que la défaite, mais un but marqué a toujours la même valeur qu’un but encaissé
Dernière édition de: Anthony35 (28-07-2019 12:28:26)
Bon je sais pas trop quoi pensé de ce mercato.
Bon déjà j'ai l'impression qu'on va laisser la place aux jeunes cette saison. Bon après pas mal d’absents avec le CAN plus quelques blessures mais les Boey ou Soppy, Guitane, Da Cuhna et peut-être Gboho et Poha auront du temps de jeu cette saison. Je pense aussi que c'est pour ça que pour le moment est plutôt accès sur des joueurs d’expériences comme Salin ou Morel.
Bon faut pas oublier Niang qui est une très grosse recrue et très bonne nouvelle d'avoir levé son option d'achat. Si il nous fait une saison complète comme la phase retour de la saison dernière c'est une saison à plus de vingts buts qu'il peut faire.
Tait c'est très bien, bonne recrue, joueur qui monte en Ligue 1 même si je pense qu'il ne fera pas beaucoup mieux que ce qu'il a fait à Angers mais je peux me tromper. Satisfait de cette recrue même si je ne m'emballe pas non plus. Mais content et je préfère le voir signer chez nous que chez un concurrent direct.
Salin pour un gardien numéro 2, niveau expérience et état d'esprit c'est une excellente recrue et il a encore un bon niveau. Il va apporter au vestiaire.
Morel c'est une bonne recrue en le faisant signer libre en plus. Mais après je me dis que si on a prit Morel, je vois pas Koscielny signer. On va pas emplier les arrières centraux car malgrès ce qu'il dit je ne vois pas Morel rejouer arrière gauche, je pense qu'il a plus la caisse pour ce poste et déjà à Lyon c'est pour rien qu'il a été replacé dans l'axe. On a Nyamsy et Gélin qu'on doit fair ejouer. Da Sylva qui est le titulaire indiscutable en défense donc voilà pour moi on a pris Morel car Koscielny se sera impossible. Donc petite déception car j'aurais préféré Koscielny.
Maintenant je reste un peu sur ma faim. Je m'attendais a de gros transferts aec la coupe gagnée et la deuxième qualif consécutive en Europa League et à part Niang bon c'est pas mauvais loin de là mais on fait un mais y a rien d’exceptionnel quoi.
Bon pour le moment Sarr est encore la et pas si sur qu'il parte et Bensebaini on sait pas trop non plus mais pour le moment il est encore là aussi. André pour moi il est déjà remplacé par Camavinga. Il est très jeune mais il est au dessus, il faut le faire jouer.
J'attends pas forcement de recrue au milieu par contre j’attends un jouer offensif assez polyvalent en plus. Le petit Mbeumo serait vraiment très bien. Il nous faut un joueur comme Zeffane (c'est d’ailleurs bien dommage de pas l'avoir prolonger car il pouvait dépanner à de nombreux poste et avec un bon niveau, moi j'aimais bien). Et j'aimerais bien un attaquant en plus car Siebatcheux c'est la grosse interrogation. Trop souvent blessé. Et Sacko il a l'air d eplus avoir son niveau d'avant. Un bon attaquant en plus serait pas du luxe et à la rigueur vendre Sacko.
Et si Sarr perd et bien recruter un top joueur ailier. Et pareil si Bensebaini s'en va il faudra recruter un top arrière gauche mais pour le moment ils sont encore là. Et dernière chose surotut ne pas vendre Hunou. Le mec peut jouer partout devant, il claque 7 buts en même pas 20 matchs et pas tout le temps titu. C'est notre petit chouchou en plus et si c'est pour le voir à Angers ou Toulouse, il est bien mieux à Rennes. Intransférable pour moi.
Dernière édition de: asa-55 (28-07-2019 19:22:00)
Damien Da Sylva a t-il un lien quelconque avec la Syldavie ?
Dernière édition de: Bloody Sam (28-07-2019 19:29:57)
C'est Da Silva par contre
boutros a écrit:Mais quand même avec les 80 millions d’argent frais de kartoo il doit bien y avoir un moyen d’attirer de vieilles gloires en plus de Kos puisque le nature humaine est vénale
J’ai perdu quelques minutes à chercher d’où ça sortait cette histoire, je n’ai pas trouvé
Tu n’as pas cherché très longtemps car c’était hier matin page 27, #655 dans le topic les Pinault...
@BOUTROS
Le montant que j'ai "lâché" ( peut-être un peu trop vite) je ne l'ai ni inventé, ni gonflé pour le plaisir mais bien entendu de la bouche même de la personne prête à beaucoup investir...alors.
A t'il changé d'avis, NON. Il reste décidé à aider le stade rennais financièrement pour permettre " certaines venues.
Un DC classe, un milieu d'expérience pour succéder à André, un ailier droit et un avant-centre, Silas.
Et ça si Sarr et Bensebaini reste, sinon il faudra les remplacer.
C'est la demande de Stéphan.
Et peut être un coup en fin de mercato.
Si on attire des joueurs de qualités, l’addition peu vite monter.
Dernière édition de: Véloce (29-07-2019 07:56:50)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Tu n’as pas cherché très longtemps car c’était hier matin page 27, #655 dans le topic les Pinault...
Tu es agaçant…
J’ai posté mon message à 12h23, il a posté celui que tu cites à 12h06
C’est pourtant évident qu’il l’a posté après que j’ai fait la recherche
Là franchement, tu me saoule
Un DC classe, un milieu d'expérience pour succéder à André, un ailier droit et un avant-centre, Silas.
Et ça si Sarr et Bensebaini reste, sinon il faudra les remplacer.
C'est la demande de Stéphan.
Et peut être un coup en fin de mercato.
Si on attire des joueurs de qualités, l’addition peu vite monter.
Croisons les doigts !
Pour moi il y a besoin de 3 gros renforts dans le recrutement et ensuite l'équipe serait très compétitive
priorité 1 - un milieu offensif (10) car on manque cruellement d'un créateur qui peut organiser le jeu au milieu : pour moi Bourig et Grenier sont mieux plus bas sur le terrain et Guitane est trop juste pour cette année au moins
priorité 2 - un défenseur central (KOS)
priorité 3 - un ailier droit pour tourner avec Sarr et préparer son départ (en espérant que ce ne soit pas cet été) ... Mbeumo serait une très bonne pioche
Si on recrute un nouvel attaquant (Silas) il va falloir sacrément dégraisser car beaucoup trop de monde (Niang, Hunou, Siba, Sacko, Telle Laurienté) même si on doit jouer parfois à 2 devants
Sinon en dehors de Bensé, tout autre départ doit être compensé
Edit
Bon, revenons à la stratégie de recrutement parce que là franchement, le cas kartoo yonamarre : au pire c’est un mytho, et qu’est-ce qu’on en a à foutre vu que de toutes façons il ne raconte rien de crucial?
Quand tu rencontres un fou délirant (ce que je ne pense pas qu’il soit), c’est toi qui délire à essayer de lui montrer que son délire en est un, parce que ça se trouve c’est son seul moyen de ne pas péter les plombs encore plus gravement
Bon, stratégie de recrutement :
1 - acheter les meilleurs joueurs le moins cher possible : jeunes à polir, vieux pour encadrer
2 - contourner le FPF pour investir à perte
3 - essayer de rentabiliser les joueurs qu’on s’est cassé le cul à former
Un peu des trois, c’est quand même le mieux…
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (29-07-2019 11:28:03)
J'ajouterais un latéral droit mort de rire, je ne serais pas choqué que le profil du milieu soit différent compte tenu du plan de jeu de Stéphan même si je suis plutôt d'accord, sinon d'accord. J'espère toujours également le remplacement de Koubek par Mendy ou un autre gardien de meilleur niveau. Ce qui fait encore potentiellement 5 joueurs à trouver en plus de Silas visiblement
Et évidemment du coup au moins autant de départs à concrétiser (Sakho, Tell, N. Diallo, Doumbia, Poha, Koubek, Boey en prêt ?, un autre prêt d'un jeune...)
Dernière édition de: Clowny (29-07-2019 11:10:40)
Le marché anglais ferme ses portes dans 10 jours. On devrait donc en savoir un peu plus sur un certain nombre de joueurs :
- Sarr et Traoré côté départs
- Koscielny côté arrivées
Après c'est sûr qu'il va falloir une grosse opération dégraissage s'il y a de nouvelles arrivées. Car les joueurs ne manquent pas...
T'inquiète RFK, on dégraisse bien !!
OUT : Mexer, Ben Arfa, Zeffane, André, bientôt Hunou, Sarr, Bensebaini voire Traoré !
Je trouve le club plutôt bon !
Dernière édition de: Keepcool (29-07-2019 11:24:46)
FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)
Je pensais pas forcément à ceux-là !
Je parlais plutôt de tous les jeunes du club dont il faudra savoir si le club les garde et compte sur eux, où alors prévoit un transfert / un prêt.
Si déjà les dirigeants pouvaient rassurer les supporters en communiquant sur les joueurs désirés (Sarr, Bense, Hamari...), et s'avancer sur ceux certains de rester, ça serait pas mal. Parce que même avec des offres indécentes, il faudra ramer pour leur trouver des remplaçants au minimum d'un niveau équivalent. Les abonnements suivraient sûrement.
Comme on ne sait pas qui reste ou qui part, nos souhaits et suppositions sont quand même de la littérature. Perso, je suis de plus enclin à penser que Sarr va rester, que Niang va occuper l’autre aile avec repiquages alternatifs et que la superstar (car il y en aura forcément une) ce sera en 9.
@Alexandre Dumas : tu m’embrouilles et je ne comprends rien à ce que tu écris mais je suis bien d’accord, le sujet ne mérite pas la peine de s’en préoccuper
Dans milieu a 3 avec 1 pointe haute comme on semble se diriger il faudra vraiment un MO capable de marquer au moins 7/8 car il aura un role de soutien de notre avant et de presence dans la surface
Maintenant faut il un joueur qui percute provoque ou un joueur qui elimine par la passe tel et la question
J opterais pour un joueur qui percute car on a deja 2 tres beaux passeur avec Grenier et Bourigeaud
A faire partir sur :
Doumbia, Diallo, Lauriente, Tell, Sakho, Poha.
A faire partir peut être :
JLS, Koubek et Gelin.
Avec 5 recrues dont m’beumo, silas et Kos + un offensif créateur et un arrière polyvalent.
Quand je pense que l’on a refusé 25 pour JLS.........
Quand je vois le prix payé pour Sacko et Doumbia......
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Le marché anglais ferme ses portes dans 10 jours. On devrait donc en savoir un peu plus sur un certain nombre de joueurs :
- Sarr et Traoré côté départs
- Koscielny côté arrivées
Le mercato anglais ferme dans 10 jours pour les arrivées, pas pour les départs. Kos peut bien signer où il veut le 31 août.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Je suis d'accord avec ton message wil, en revanche ou as tu vu qu'on avait refusé 25M pour JLS ???!! on a, je crois, juste eu écho d'un intérêt de porto et ça parlait plutôt de 15M mais sans qu'aucune offre ne soit jamais arrivée à rennes.
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Une offre de 15M pour Siliki ça ne se refuse pas. Je ne sais pas qu'elles sont les plans avec lui cette année ... Stephan l'aime bien mais il est passé derrire Camavinga.
[ Généré en 0.078 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.93 KiO (Pic : 787.83 KiO) ]