Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 24-07-2019 16:51:57

bizzz
Membre
Inscrit(e): 23-07-2013

Re: Politiques, stratégies et ambitions

napoleon23 a écrit:

C'est un peu présomptueux de qualifier de génération dorée deux trois joueurs, qui ont certes fait de belles prestations en amical, mais qui n'ont aucune expérience en ligue 1 (à l'exception de Camavinga dans une certaine mesure).

Oui ça l'est mais il y a des signes quand même. Champion U17 puis U19 donc ça veut dire que pendant 2 ans ils ont été supérieur à toutes les équipes de jeunes française qui plus est avec pas mal de surclassements (Quand on voit comment ils ont atomisé Montpelier en finale alors qu'il jouait à 10 et sans Camavinga, soppy, Boey).

Puis on ne leur demande pas d'être titulaire cette saison mais d'être la doublure de Traoré, le 4ème attaquant, etc... De continuer à progresser et à accumuler de l'expérience.

Dernière édition de: bizzz (24-07-2019 16:55:33)

#277 24-07-2019 17:30:26

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

Et puis faut savoir aussi :
- on a reproché pendant plusieurs saisons de ne pas s'appuyer sur les jeunes / Cdf
- de recruter des joueurs qui n'apportent pas une réelle plus value / ni meilleur que certain du Cdf (qu'on ne voyait pas pour autant)
- d'empiler donc les joueurs, la masse salariale qui va avec (bien que ça ne nous regarde pas l'aspect financier), etc.
- de faire des erreurs de castings, alors que là on a un coach qui connait très bien le potentiel des jeunes (est-il objectif? sans doute pas, mais c'est un autre débat)

Donc à moment donné faut être cohérent, et ce n'est pas parce qu'on sort d'une saison haute en émotion (je me répète désolé) que "ça y est, on va truster les premières places chaque année, jouer l'Europe et devenir attractif".
Je ne dis pas, il manque clairement 2-3 joueurs d'un calibre au-dessus pour accompagner cette équipe, pour pouvoir faire aussi bien que cette année voire mieux et capitaliser / pérenniser sur cette année. Ces joueurs sont visiblement pistés et clairement on n'est pas en mesure de les attirer tout de suite (certaines conditions à remplir, d'autres plans au préalable pour ces derniers, etc.).
En attendant, bah on intègre les jeunes (c'est la première fois que je vois autant de jeunes faire la prépa), alors certes c'est pas parfait, mais ça construit comme ça en attendant les 2/3 renforts de poids (sûrement à la fin du mercato, mais on est encore dans une situation où ont subit le marché des transferts et ça n'est pas prêt de changer, on y peut rien).

Il y a quand même un autre paramètre qu'on ne prend pas assez en considération pendant un mercato. Car c'est bien de mesurer la balance "arrivées / départs = effectifs meilleur que la précédente saison ?", il faut aussi comparer l'effectif par rapport aux concurrents (directs hein, pas les 3 - 4 équipes au-dessus), et là pour l'instant je ne suis pas en mesure de savoir si oui ou non on fait un meilleur mercato que les autres concurrents. En gros, par exemple : si on perd un bon joueur par rapport à l'année dernière, mais que tous nos concurrents en perdent 6 sans véritablement se renforcer, on a certes une moins bonne équipe que l'année dernière sur le papier, mais clairement meilleur que les autres.

Hopla!

#278 24-07-2019 19:41:25

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017

bizzz a écrit:

Oui ça l'est mais il y a des signes quand même. Champion U17 puis U19 donc ça veut dire que pendant 2 ans ils ont été supérieur à toutes les équipes de jeunes française qui plus est avec pas mal de surclassements (Quand on voit comment ils ont atomisé Montpelier en finale alors qu'il jouait à 10 et sans Camavinga, soppy, Boey).

Puis on ne leur demande pas d'être titulaire cette saison mais d'être la doublure de Traoré, le 4ème attaquant, etc... De continuer à progresser et à accumuler de l'expérience.

Je te rejoins à 100% tout comme roazhon67

Dernière édition de: RCK.Breizh (24-07-2019 19:42:43)

#279 25-07-2019 09:47:39

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014

Je suis partagé.

D'un coté content de voir les jeunes pour éviter de multiplier les cas Isidor/Diop.

De l'autre les derniers paris jeunes c'est Monaco l'année dernière et Lille il y a deux ans...

Votez Julien Stephan!

#280 25-07-2019 09:59:40

RCK.Breizh
Membre

C'est pour cela qu'il faut combiner expérimenter et jeunesse Lille l'a très bien compris cette année. Le modèle à suivre c'est Lyon ils ont fait de la place à leurs jeunes et en récolte les fruits.

Dernière édition de: RCK.Breizh (25-07-2019 10:01:10)

#281 26-07-2019 22:39:32

RegarddeBreizh
Membre
Inscrit(e): 20-04-2013

Je ne comprends plus du tout la politique du Stade Rennais. Tout le monde a constaté l'année dernière que faire 50 matchs dans l'année avec 15 joueurs, c'était pas possible.
Il me semble qu'on avait parlé pour ce mercato de renforcement, et non de remplacement. Or, c'est un peu ce qui se passe, en gros, c 'est on recrute si ya départ.
On voit ce que ça donne, avec, le vrai/faux départ de Koubek, le probable ou pas départ de Sarr.. On navigue à vue... Ca me fait penser au mercato d'il y a quelques années où tout l'été on s'est demandé si Asamoah Gyan allait partir (il est parti vers la fin, il me semble, après le 15 août), et le 31 août on perd Bangoura !!!
Là , j'ai un peu l'impression de revivre ça avec Sarr, Bensebaini, Koubek...
Ah oui, pas de souci, ya les jeunes... Hé ben bon sang, si on commence à donner les clés du camion à Camavinga à 16 ans, misère..... C'est pas qu'il n'est pas talentueux, mais rien ne remplace l'expérience. Est ce que tous ces jeunes aussi talentueux soient ils, ont le coffre pour enchaîner les matchs, physiquement , mentalement à haut niveau ? Peut être, peut être pas.
Certains oublient peut être la destinée de certains internationaux espoirs.. Ils gagnent des titres internationaux avec leur equipe nationale, mais au bout du compte, ne percent pas chez les pros, ou bien font des carrières très moyennes...
Je ne dis pas qu'il faut pas les lancer, mais compte tenu du fait qu'on a la chance d'être en Europe pour une 2ème année de suite, je ne comprends pas cette absence d'ambition,...
Encore une fois, si encore, on ne jouait pas de coupe d'Europe cette année, le recrutement m'irait complètement, mais là franchement, on navigue à vue...

Dernière édition de: RegarddeBreizh (26-07-2019 22:42:12)

#282 26-07-2019 23:58:01

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011

Surtout, il semble se dessiner une vraie différence entre les ambitions affichées en fin de saison dernière pour celle à venir, à la fois par l'actionnaire et le président, et ce à quoi on assiste depuis la reprise.
Le foot, c'est la remise en question permanente. Il faut du temps pour construire, mais il faut aussi des résultats, vit, toujours. On a vécu un truc de dingue il y a quelques mois, et personne ne revient là-dessus, on a  bien conscience de la chance qu'on a eu de vivre une saison faite d'autant de moments magiques. Mais la ligue 1 2019-2020 reprend, le train repart et svp messieurs, pas question de louper la marche comme lors des deux derniers débuts de saison passés!

Létang à a plusieurs reprises déclaré vouloir installer le club dans le lot des équipes qui jouent l'Europe régulièrement, c'est à dire à la lutte pour la 5e place, minimum. En l'état, en ce 26 juillet, je ne vois pas comment cela serait possible.

Parce qu'on n'aura pas à chaque fois un Jablonec et un faible Astana en poules d'Europa League qui nous permettront de nous qualifier après 3 défaites en 4 matchs.

Parce qu'on a fini 10e en championnat, et que l'effectif est pour le moment affaibli qualitativement par rapport à l'an passé après les départs de 3 titulaires et l'arrivée d'un seul. Le début de saison avec l'enchainement PSG-Montpellier-PSG-Nice-Strasbourg peut vraiment être très compliqué.

Dernière édition de: Hermine Rouge et Noire (26-07-2019 23:59:15)

#283 27-07-2019 10:11:36

RegarddeBreizh
Membre

C'est surtout qu'on nous a dit il faut de l'expérience à ce groupe... Elle est où l expérience là ? Tait ? Salin ? Morel ? C'est quand même du beau foutage de gueule....
Leur réponse c'est intégrer 4-5 jeunes du centre, s'obstiner à acheter 9 fois sur 10, du jeune de ligue 2 ? Silas , Mbeumo ? C'est ça l'expérience annoncée ?
Encore une fois j'ai peur d'être mal interprété, mais ce qui me dérange, c'est que Létang dit à la fin de l'année dernière , il a manqué un peu d'expérience à ce groupe, de roublardise, on va tâcher de changer ça en gros lors du prochain mercato...
Si tu fais le contraire de ce que tu dis, moi je capte pas... Si Létang avait dit, bon, notre fond de commerce, c'est les jeunes et uniquement les jeunes on  va axer notre politique de recrutement là dessus, je dis ok, et je réagis pas de cette manière....
Pourquoi ai-je l'impression qu'on est dans de l'improvisation ?
Quand j'entends les rumeurs des cibles (Bouanga, Mbeumo, Silas,), j'ai franchement pas l'impression qu'on recherche de l'expérience....
Morel de l 'expérience ? Mouais..... On peut aussi bien mettre Armand dans les vestiaires pour mobiliser ou remobiliser les troupes, on peut prendre Evra aussi pendant qu'on y est !!!
Morel défenseur central ? Il fait 1m70.... J'ai le droit de penser qu'il va être en difficulté dans les duels aériens, les centres, les corners.... Il en a fait beaucoup des matchs en tant que défenseur central ces 2 dernières années  ? Je dis ça, je dis rien...
Espérons qu on arrive à conclure avec Koscielny, parce que sinon, on est pas dans la mouise....

Dernière édition de: RegarddeBreizh (27-07-2019 10:33:25)

#284 27-07-2019 10:58:16

RCK.Breizh
Membre

Letang a dit expérience et joueurs en post formation. C'est tout à fait le cas (Salin, Morel, Koscielny?, Mbeumo?, Silas?) et Tait en plus qui a été choisit par Stephan.

Dernière édition de: RCK.Breizh (27-07-2019 10:58:51)

#285 27-07-2019 11:10:44

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

@regardebreizh au sujet de morel
transfermarkt en recence 14 l'année dernière dont un de LDC
39 TTC l'année précédente dont 6 EL
on peut dire que oui il a fait beaucoup de matchs en tant que DC les 2 dernières saisons. En effet, tu as dit ça et c'est comme si tu n'avais rien dit de concrêt

Dernière édition de: futur ex-débutant (27-07-2019 11:11:02)

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#286 27-07-2019 12:32:53

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

Pour le moment tout est inquiétant : le mercato, les matchs amicaux, les rumeurs sur l'ambiance au club, le moral des supporters... donc mois d'août déjà crucial pour le reste de la saison ou l'on a vu la saison passée que ça va vite dans un sens comme dans l'autre.

#287 27-07-2019 17:15:04

RegarddeBreizh
Membre

futur ex-débutant a écrit:

@regardebreizh au sujet de morel
transfermarkt en recence 14 l'année dernière dont un de LDC
39 TTC l'année précédente dont 6 EL
on peut dire que oui il a fait beaucoup de matchs en tant que DC les 2 dernières saisons. En effet, tu as dit ça et c'est comme si tu n'avais rien dit de concrêt

Tu es sûr de toi là ? Une quarantaine de matchs en DC ?
Permet-moi d'avoir des doutes, j'a pas de souvenirs de l'avoir vu en DC à Lyon, en arrière latéral oui, mais en DC , une quarantaine, j'y crois pas une seule seconde.... D'ailleurs tu veux du concret, il a fait tout confondu 12 matchs l'année dernière..Des matchs il en a fait ces dernières années c'est pas le souci, moi je te parle du poste de DC . Qu'il puisse sur quelques matchs etre remplaçant en arrière ok, maintenant en DC j'ai de serieux doutes, ils l'ont vraiment fait jouer en coupe d'Europe en DC, Lyon, tu es sûr de toi  ? Je crois plutôt que Lyon sur la quarantaine de matchs l'a plus fait jouer en latéral.

Dernière édition de: RegarddeBreizh (27-07-2019 17:22:07)

#288 27-07-2019 17:16:57

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011

Et pourtant... j'ai pas le chiffre exact, mais je l'ai clairement vu jouer dans l'axe a chaque fois !

"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

#289 27-07-2019 17:17:57

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Il n'a joué pratiquement qu'en central à Lyon, je ne vois pas comment on peut avancer le contraire. Lyon avait en plu Mendy, Rafael et Marçal pour jouer à gauche

#290 27-07-2019 17:25:46

RegarddeBreizh
Membre

Bon, ben que dire alors, superbe recrue, je vous fait confiance, j'avoue que je n'ai pas scruté les 40 matchs de Morel en tant que DC, à Lyon, contrairement à vous. Mais ça m'interpelle, c'est tout, c'est franchement pas le gabarit que j'imagine pour un DC...
J'ai pas souvenir de l'avoir beaucoup vu jouer à Lyon au moins l'année dernière... Ya 2 ans peut être plus, car je crois, que Lyon avait connu une pénurie de blessés en défense. Moi l'année dernière, j'ai pas souvenir d'avoir vu Morel jouer...

Dernière édition de: RegarddeBreizh (27-07-2019 17:28:25)

#291 27-07-2019 17:30:45

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018

Et pour remonter plus loin, Morel a fait l'une des meilleures saisons de sa carrière avec Bielsa lorsqu'il était à l'OM. Il jouait central dans une défense à 3.

#292 27-07-2019 17:42:24

RegarddeBreizh
Membre

RCK.Breizh a écrit:

Letang a dit expérience et joueurs en post formation. C'est tout à fait le cas (Salin, Morel, Koscielny?, Mbeumo?, Silas?) et Tait en plus qui a été choisit par Stephan.

On a pas la même notion d'expérience alors... Mis à part Koscielny et Morel je ne vois pas comment on peut parler d'expérimenté, les joueurs que tu me cites. Tait , avant Rennes son plus gros club, c'est quoi, Angers ?
Parce que je vois pas en quoi se séparer de Ben Arfa, et prendre Tait, on se renforce niveau expérience. Pour toi expérience, ça veut dire apparemment âgé, pour moi, ça veut dire avoir un minimum de vécu en compétition européenne. Mais apparemment je suis peut être le seul à prendre le sens d'expérience comme ça. Je vois pas comment on peut dire qu'avec les recrues faites jusqu'à présent, le groupe gagne en expérience...

Dernière édition de: RegarddeBreizh (27-07-2019 17:45:10)

#293 27-07-2019 17:58:20

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

@regardetransfermarkt
Je n'ai pas scooté tous ces matchs mais j'avais l'idée qu'il jouait arrière central depuis un moment et après vérif je te donne les chiffres. Désolé de m'être amusé sur ta phrase, je dis ça je dis rien...

Et maintenant tu oublies Salin et ces matchs européens, 15 dont 5 l'année dernière, c'est très honnête et dur de trouver un gardien français en activité qui veuille bien venir en doublure à Rennes avec cette expérience
La conférence de presse présentant les 2 joueurs était bien

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#294 27-07-2019 18:08:42

RegarddeBreizh
Membre

futur ex-débutant a écrit:

@regardetransfermarkt
Je n'ai pas scooté tous ces matchs mais j'avais l'idée qu'il jouait arrière central depuis un moment et après vérif je te donne les chiffres. Désolé de m'être amusé sur ta phrase, je dis ça je dis rien...

Et maintenant tu oublies Salin et ces matchs européens, 15 dont 5 l'année dernière, c'est très honnête et dur de trouver un gardien français en activité qui veuille bien venir en doublure à Rennes avec cette expérience
La conférence de presse présentant les 2 joueurs était bien

Je suis pas sûr du tout qu'il fasse beaucoup de matchs, Salin , malgré sa grande expérience comme tu sembles me le signaler smile)) Et si c'etait le cas on ne chercherait pas encore un remplaçant pour Koubek. Salin n'a pas du tout été recruté pour être titulaire.
Oui "je dis ça je dis rien " ça faisait longtemps que je l'avais pas placé celle là, j'avais envie de la placer, mais je me suis bien viandé comme un chenapan !! smile))

Dernière édition de: RegarddeBreizh (27-07-2019 18:11:13)

#295 27-07-2019 18:26:40

Ankou
A la vie, à l'Armor !

Ragarddebreizh: On te dit juste que tu te goures sur son poste, pas qu'il a le niveau de Maldini, champion du monde du raccourci le gars...

"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

#296 27-07-2019 21:37:36

RegarddeBreizh
Membre

J'ai fait mon mea culpa , pas la peine d'en remettre une couche , sérieusement.

Dernière édition de: RegarddeBreizh (27-07-2019 21:39:51)

#297 27-07-2019 21:45:54

Anthony35
Invité

On s’est pas “séparé de Ben Arfa”, je crois qu’il a assez argumenté sur les raisons de son départ.

Comparer Tait et Ben Arfa, c’est dur quand même…

Tait est un joueur expérimenté par rapport à - disons - Del Castillo.

#298 27-07-2019 22:12:38

RegarddeBreizh
Membre

Oui, c'est pour ça , je trouve qu'on a pas tous la même notion du terme expérimenté. Donc pour toi, Anthony, je note que c'est pas forcément, synonyme d'expérience européenne, ok. Ben, peut être , que ça vient de moi remarque, j'avais tendance à penser que joueur expérimenté, voulait dire , être habitué régulièrement à avoir jouer quelques coupes d'Europe. La notion d'expérience est très floue, finalement... Qu'attendons nous d'un joueur expérimenté, finalement ? Pour moi, Tait, est pas un novice, mais c'est pas non plus un roublard... C'est un bon joueur de ligue 1, point.

Dernière édition de: RegarddeBreizh (27-07-2019 22:20:18)

#299 27-07-2019 22:41:00

Ankou
A la vie, à l'Armor !

Ben par exemple, Da Silva pour moi c'est ce genre de joueur, mais c'est vrai que c'est une question de point de vue.

#300 27-07-2019 22:45:05

Anthony35
Invité

Bah c’est flou, on ne peut pas se baser que sur l’expérience européenne, quand même, parce que sinon on va dire qu’Ismaila Sarr est plus expérimenté que Benjamin Nivet (qui n’a jamais joué en coupe d’europe ni en équipe nationale).

Bon, après, oui, la coupe d’Europe c’est spécial, mais un footballeur ne va pas devenir meilleur parce qu’il y a joué. C’est pas si souvent qu’un joueur se retrouve “tétanisé par l’enjeu“, et bon, ok y’a des différences de styles de jeu entre pays, mais bon ça reste les mêmes règles (et il y a des différences dans un même pays aussi).

Bon bref, on va pas faire une pendule sur le sens qu’on donne au terme “expérimenté” je pense…

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.62 KiO (Pic : 787.15 KiO) ]