Vous n'êtes pas connecté.
FHP a du recadrer Stéphan. Réunion aujourd'hui et ultimatum autour de son projet et des recrues qu'il souhaite.
C'est pas très clair, tu parles du projet et des recrues souhaitées par FHP? Ou Létang, ou Stéphan? C'est Stéphan qui pose l'ultimatum?
Dernière édition de: Weiser (26-07-2019 10:02:13)
Qu'est ce qui va claquer?
le recrutement, ou les portes?
réponse d'ici peu
Moi ce qui me gêne, c'est que Stéphan ai mis une pression pour exiger une prolongation de contrat et revalorisation salariale en sachant très bien qu'il ne s'entend pas avec son N+1, qu'il ne souhaite pas la même chose au niveau sportif, qu'il veut pas de joueurs à fort caractère mais plus malléables...
Il a refusé de nombreux joueurs très confirmés. Imaginez le Président qui bosse sur des pistes haut de gamme et qui se fait rembarrer.
@Weiser : Je pense qu'on attend de Stéphan qu'il donne précisément le cap concernant le choix des futures recrues. Pas plus d'informations à ce stade.
Dernière édition de: warrom (26-07-2019 10:05:05)
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Qu'on se le dise, Létang est beaucoup moins sur un siège éjectable que Stephan. Depuis son arrivée, il est en réussite et le club aussi :
- 5e place
- champion u17
- champion u19
- Da Silva
- Grenier
- Niang
- Ben Arfa
- moultes contrat pro
- 1/8e EL
- Coupe de France
- Image de perdant qui s'efface petit à petit
- Communication bien gérée
- Dossier Koscielny bien avancé
Il est plus "aisé" de remercier un entraineur (qui a déjà fait un caprice en conférence récemment, qui a failli quitter Rennes pour Monaco...) que de bouler un président qui fait bien fonctionner la boutique !!
Les Pinault veulent du clinquant, Létang peut leur offrir. Quel coach, après 6 mois de carrière, refuse des joueurs confirmés, quitte à se mettre une balle dans le pied et de saboter le mercato.
Clairement, soit Stephan accepte et valide enfin les dossiers et le mercato va se déboucher prochainement, soit il saute très prochainement (il y a encore Blanc, Puel sur le marché)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Il a refusé de nombreux joueurs très confirmés. Imaginez le Président qui bosse sur des pistes haut de gamme et qui se fait rembarrer.
Perso je ne sais pas quoi penser de cela, difficile de savoir Si Stéphan a eu tort ou raison sans avoir les noms et par ailleurs, je doute que Letang est proposé une tonne de stars qui étaient prêtes à choisir Rennes plutot qu'un autre club ... je reste donc assez réservé sur ce point pour savoir si la position de Stephan est justifié ou non
Les Pinault veulent du clinquant
Dans le luxe sans doute, dans le foot ce serait tout nouveau.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Pourquoi c'est toujours comme ça chez nous?
Les astres étaient alignés et paf la catastrophe.
FHP a raison de taper du poing sur la table.
Si vraiment JS a refusé des joueurs confirmés, c'est quand même problématique.
Moi, je suis fan du Stade Rennais et pas de son entraîneur. Donc, je place évidemment l'institution au dessus de l'entraîneur.
Si ce dernier semble porter préjudice à l'institution et met en danger le côté pérenne du projet alors FHP doit faire un choix fort.
PS: Hier, ma passion du stade m'a allégé de 90€
Still Cyco after all these years!!!
il veut pas de joueurs à fort caractère mais plus malléables...
Il a refusé de nombreux joueurs très confirmés
C’est quoi, il a refusé Boufal, Falcao et Ribéry?
Dans ce cas-là ouais il ferme sa gueule.
Désolé mais si on veut des gens agressifs sur le porteur du ballon, c’est pas avec une armada de petits Hunou qu’on va faire quoi que ce soit.
En plus il se plaint que les joueurs aient été trop mous contre Brest, et il arrive pas à faire 1+1?
Il faut un peu de tout, du Bensebaini et du Sarr.
En plus je comprends pas, il s’est très bien démerdé avec Niang et Ben Arfa qui avaient une réputation effroyable.
Bref attention à pas trop se monter la tête non plus sur des interprétations (je parle pour moi aussi), attendons de voir…
Mais ça montre quand même qu’il manque du staff : un directeur sportif et une cellule de recrutement qui déboite. Là on assiste à des problèmes, certes alimentés par leurs égos, mais aussi et surtout par le trop plein de responsabilités et compétences pas clairement distribuées à l’un et l’autre. Chacun tire la couverture de son côté car elle est trop grande et qu’il y a de la place dans le plumard... Ça manque d’un troisième partenaire qui arbitre et met des limites à droite et à gauche...
On en a un... mais c'est la période des barbecue!
https://www.sofoot.com/sylvain-armand-n … 69171.html
On a clairement l'impression qu'il ne sert à rien. Un sylvestre, un Juninho, un Lorenzi (qu'on voit bien plus que le président), un Leonardo, c'est autre chose.
Après on est une particularité car on a deux présidents. D'ailleurs, plusieurs choses qu'on reproche à Létang devraient être du coté de Delanoë comme la com (ce n'est pas son métier à la base?) ou les infrastructures.
En fait, je ne comprends pas bien leurs fonctions:
- Delanoë président non exécutif
- Létang président délégué et manager général
Edit: Oops j'ai déplacé mon message dans ce topic mais je viens de voir qu'on a deja parlé de ça hier soir
Dernière édition de: bizzz (26-07-2019 10:46:34)
S'il a refusé Ribéry, il a encore plus mon soutien le Stéphan. J'aurais beaucoup de mal à payer ma place pour aller voir ce genre de mec jouer pour mon équipe.
Après oui, on est bien d'accord que si JS refuse des joueurs confirmés type Falcao (je reprends ton exemple Anthony, j'ai aucune idée de quels joueurs Warrom parle), c'est un choix qui peut paraître surprenant. Même si on voit bien qu'on a du mal a faire venir ce genre de joueurs, l'exemple Koscielny est parlant.
Ce qui l'est moins au final, c'est de voir un coach refuser des joueurs. Pour moi, l'entraineur doit avoir un poids important dans le recrutement, plus qu'un président (même si on sait que Létang ne se cantonne pas à ce rôle). J'ose espérer que cette réunion apaise un peu les tentions et qu'on puisse bien finir ce mercato. Finalisons Koscielny et Mbeumo déjà, on aura bien avancé.
De quoi s'agit-il ? Eh bien, une grande entreprise, en France comme ailleurs, elle peut être dirigée par un PDG, seul maître à bord. Elle peut aussi être pilotée, autre possibilité ouverte par la loi, par un tandem, un duo : un président, non exécutif d'une part, un directeur général de l'autre. Dans ce cas-là, le vrai patron, l'opérationnel, celui qui tient le volant, c'est le directeur général. Le président non exécutif est à ses côtés. Il l'aide. Il anime les conseils d'administration. Il surveille. Il ne dirige pas. Il ne décide pas.
https://www.latribune.fr/opinions/le-bl … doree.html
Et donc, on a bien un directeur sportif.
Bon, le mythe du président omnipotent en prend un coup dans l’aile, vous trouvez pas?
Avec en plus un entraîneur frondeur et indépendant(iste)…
@Reizh-Robinho : oui, j’ai vraiment sorti les trois premiers noms qui me sortaient par la tête, en ratissant large pour toucher trois joueurs aussi différents que possible les uns des autres, mais quand même abordables
Dernière édition de: Anthony35 (26-07-2019 10:54:07)
Je suis également du côté de Letang à première vue. Déjà car j'aime sa façon de faire et suis vraiment d'accord sur le fait qu'il faut être ambitieux et exigeant pour réussir. Même si je conçois que ça doit pas être facile tous les jours de l'avoir sur le dos, après c'est aussi une question de hiérarchie que Stephan doit savoir respecter.
L’exigence je pense qu'ils l'ont tous les deux, l'ambition j'en suis moins sûr.
JS ne doit pas oublier qu'il n'est entraîneur Pro que depuis 6 mois (certes avec de très bons résultats), que Letang lui a confié les clés de l'équipe, que faire confiance à ses jeunes c'est une bonne chose, mais il ne faudrait pas non plus en faire une affaire personnelle car il s'agit de joueurs qu'il connait bien. Ça me fait penser un peu à Deschamps qui à besoin de contrôler pleinement son effectif, avoir des joueurs qu'il tient d'une main de maître (quitte à ce que certains soient lisses), et que le premier joueur qui pourrait désorganiser tout ça... Bah il serait mis hors du cadre, quelque soit son talent.
Ça m'étonnerait que les joueurs qu'on lui propose soient des chèvres ou des joueurs au caractère style Balotelli...etc
Maintenant si on se met à la place de JS, si il a tenu des discours à des joueurs avec de la mise en confiance, sur le fait qu'il compte sur eux...etc et que derrière, le club agit différemment en recrutement des mecs à leur place, ça peut effectivement être compliqué en terme de gestion humaine et de crédibilité auprès de son groupe.
Va falloir mettre de l'eau dans son vin, c'est évident.
On vient de vivre la plus belle saison du club et c'est quand même la guerre en interne. Il n'y aura jamais de routine au Stade Rennais
EDIT: Warrom j'avais pas vu ton dernier message, du coup effectivement ça confirme bien mon ressenti. Les deux ne tirent pas dans le même sens, ce n'est pas une question de caractères incompatibles.
Dernière édition de: -Morgan- (26-07-2019 11:01:59)
Si ça te branche, on se retrouve sur Twitter : https://twitter.com/MorganGastineau (StadeRené)
Deux solutions :
Soit les deux sont virés et on prend le duo Jean Pierre Rivere / Puel
Soit Pinault garde les deux mais on installe un DS comme Julien Fournier au milieu des 2 gros melons
Pas mal les alternatives ?
Dernière édition de: ptitpiak (26-07-2019 11:14:06)
Où faire revenir Sylvestre.
https://www.ouest-france.fr/sport/footb … er-4730935
Où faire revenir Sylvestre.
https://www.ouest-france.fr/sport/footb … er-4730935
Sylvestre j'ai adoré son passage. J'étais deg' quand il est parti. Je trouvais qu'il faisait du bon boulot et qu'il redonnait une image positive et professionnelle du Stade Rennais.
Je pense qu'il aurait davantage eu la même vision d'un Olivier Letang, que d'un René Ruello.
Dernière édition de: -Morgan- (26-07-2019 11:39:53)
Si ça te branche, on se retrouve sur Twitter : https://twitter.com/MorganGastineau (StadeRené)
Deux solutions :
Soit les deux sont virés et on prend le duo Jean Pierre Rivere / Puel
Soit Pinault garde les deux mais on installe un DS comme Julien Fournier au milieu des 2 gros melons
Pas mal les alternatives ?
RIVIERE et FOURNIER sont quasiment de retour à Nice. Ils font parti du projet de RATCLIFFE.
Mais tu as raison, un DS serait vraiment un plus à condition qu'il est quelques pouvoirs....
Moi ce qui me gêne, c'est que Stéphan ai mis une pression pour exiger une prolongation de contrat et revalorisation salariale en sachant très bien qu'il ne s'entend pas avec son N+1, qu'il ne souhaite pas la même chose au niveau sportif, qu'il veut pas de joueurs à fort caractère mais plus malléables...
@Weiser : Je pense qu'on attend de Stéphan qu'il donne précisément le cap concernant le choix des futures recrues. Pas plus d'informations à ce stade.
Parce qu’ils n’évoquent le recrutement ensemble que depuis maintenant seulement??
Ils se sont pas mis d’accord sur les pistes et profils voir même noms avant????
C’est plus de l’amateurisme, c’est pire que ça!
Ça ne marchera jamais, ils ne s’entendent pas et ont un projet différent, c’est debile d’essayer.
Dernière édition de: wil35 (26-07-2019 12:02:24)
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Vous voulez voir revenir Montanier ?
Moi, non !
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Non mais il doit bien exister d'autres alternatives Roudoudou, la meilleure pour moi étant evidemment que chacun redescende un peu sur terre et fasse les efforts necessaires pour qu'on passe une saison sans trop de drama...
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Après moi, pour 10 000 euros net mensuel, je veux bien essayer.
Je serais l’entraîneur pro le moins cher ligue 1 et ligue 2 confondus.
J’ai mon BEF et j’emmènerais mes adjoints avec moi : Zvon, Bretagne Sud et Ankou.
Dernière édition de: wil35 (26-07-2019 12:16:37)
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Non mais il doit bien exister d'autres alternatives Roudoudou, la meilleure pour moi étant evidemment que chacun redescende un peu sur terre et fasse les efforts necessaires pour qu'on passe une saison sans trop de drama...
Bien sûr ! Juste une image pour faire prendre conscience de la différence de niveau qu'on peut avoir entre deux entraîneurs. Je sais bien que le débat n'est pas là, enfin pas vraiment...
-Marguerite Yourcenar -
@ wil: pas mal la proposition, mais y a quand meme de fortes chances que tes adjoints te foutent un bordel pas possible pire qu'aujourd'hui, Zvon va vouloir equiper les joueurs de crampons aiguisés de 4 cm, Bretagne sud va recopier a la lettre les entrainements et compos de Gourcuff et moi je t'espionnerais pour le compte de Letang, nous vla mal barrés ^^
Dernière édition de: Ankou (26-07-2019 12:24:19)
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Moi je pense qu’ils ont tout les deux raison, qu’ils doivent juste se mettre d’accord sur la limite exacte entre leurs deux visions pour avoir un cap commun qui satisfasse tout le monde, sachant que ce cap est tout bonnement le meilleur intérêt du club et que les résultats montreront ni fine si il a été bon ou pas.
Au final, c’est l’actionnaire qui tranche, et c’est très bien. Du moment qu’ils sont trois, la situation ne peut pas rester bloquée.
J’ai l’impression aussi que Stéphan est complètement addict au Stade Rennais, et que Létang a beau avoir plus de bouteille il n’arrive pas à cadrer sa tendance à l’overdose, ayant déjà bien du mal à gérer la sienne. Comme on ne peut envisager de cure de désintoxication à ce stade de la préparation, il va falloir faire avec.
Au final, le bras de fer qu’a gagné Stéphan se retourne un peu contre lui, et il fait qu’il mette de l’eau dans son vin. Létang a raison de monter le ton, et je ne doute pas que leurs talents respectifs leur permettront de marcher en bonne intelligence.
De toute façon, le vin est tiré, trop tard pour mettre de l’eau dedans : il faut le boire.
Après moi, pour 10 000 euros net mensuel, je veux bien essayer.
Je serais l’entraîneur pro le moins cher ligue 1 et ligue 2 confondus.
J’ai mon BEF et j’emmènerais mes adjoints avec moi : Zvon, Bretagne Sud et Ankou.
17 ans d'experience entre u11 et u18, suffisant comme CV non ? attention car mes mentors sont Gourcuff et Denoueix, donc pas sur que le système de jeu va vous convenir les gars Puis bon l'entente risque d'être compliqué entre moi, Ankou et Zvon Allez fin du HS.
Arrêtez de vous chamailler. Il n'y a aucun problème entre Stéphan et Létang car ils constituent une seule et même personne :
https://www.facebook.com/stephan.letang
-Marguerite Yourcenar -
[ Généré en 0.058 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.57 KiO (Pic : 815.47 KiO) ]