Vous n'êtes pas connecté.
Des conclusions non, mais là çà fait trop de faisceaux concordants pour ne pas être pris au sérieux...
Le Stade rennais fonctionne comme n'importe quelle entreprise: si à sa tête les deux boss n'arrivent pas à travailler ensemble, pour des questions d’ego et de défiance, çà ne pourra mener qu'à un mur et l'éclatement du duo à un moment ou à un autre. La saison n'a pas encore commencé qu'on entend à nouveau parler de tensions. Qu'est ce que çà va être avec 3 matchs par semaine....
Hors ligne
Mouais. Stéphan n'était pas à la tête de l'équipe professionnelle à l'époque et des joueurs impliqués dans le JablonecGate sont toujours au club et vont rester la saison prochaine, donc ça ne me semble pas être une raison valable. Vraiment aucune idée pour André, comme dit plus haut, Stéphan a peut-être juste validé son envie de départ, sans forcément le pousser dehors.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Excusez moi du HS mais qu'est ce que le jablonecgate? Je n'ai pas souvenir d'une quelconque affaire lié à ce match.
Hors ligne
Non mais sans allez le foutre à la porte il est pas non plus impossible qu'il n'ait rien fait pour le retenir... On va pas faire comme si on découvrait que le genre humain peut parfois être con, borné et capricieux, va savoir si y a pas eu un truc entre les deux...
@Levi : les joueurs ont reçu quelques "copines" rémunérées dans leurs chambres d’hôtel, ça a bien fait la fiesta...
@Clecle, oui tu as raison, ça me parait quand même bien farfelu, mais bon...
Dernière édition de: Ankou (25-07-2019 19:25:14)
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Hors ligne
Quand ça va pas dans le sens que Létang est méchant, JS est gentil alors tout de suite, t'as certaines personnes qui balancent direct que c'est faux.
Si ça avait été l'inverse, là par contre...
Moi perso, je suis pas étonné, je le ressens depuis le début du mercato, il suffit de voir les joueurs annoncé pour se rendre compte que c'est pas du Létang.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Ah ok je vois merci @Ankou
Hors ligne
Des conclusions non, mais là çà fait trop de faisceaux concordants pour ne pas être pris au sérieux...
Le Stade rennais fonctionne comme n'importe quelle entreprise: si à sa tête les deux boss n'arrivent pas à travailler ensemble, pour des questions d’ego et de défiance, çà ne pourra mener qu'à un mur et l'éclatement du duo à un moment ou à un autre. La saison n'a pas encore commencé qu'on entend à nouveau parler de tensions. Qu'est ce que çà va être avec 3 matchs par semaine....
C'est la que beaucoup se trompent il n'y a pas 2 boss ! entraineur c'est pas président !
Pour André je l'ai déjà signalé il suffit de regarder son intervention au CFC pour comprendre qu'il y avait quelque chose qui couvait ! A demi mot il couvrait plus Ben Arfa …..
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Hors ligne
Chacun des deux protagonistes semblent vouloir étendre son influence sur le club. Le Stade Rennais devient un terrain de chasse sur lequel deux prédateurs sont en concurrence.
J'ai l'impression qu'ils veulent en faire plus que ce qu'il leur est demandé.
On a un président qui veut maîtriser le recrutement de A à Z, mais n'a t'il pas autre chose à faire? Développer les infrastructures, les ressources ; organiser, mettre en place et suivre de près une politique sportive...
Est-ce bien le rôle d'un président que de recruter des joueurs sans se projeter en même temps dans l'élaboration d'un schéma tactique avec ces mêmes joueurs, imaginer des complémentarités sur le terrain, identifier des manques...
Puis on a un entraîneur qui souhaite donc, lui aussi maîtriser le recrutement de A à Z. Mais là encore, est-ce bien cela qui lui est demandé? S'il est effectivement le mieux placé pour construire un effectif et donc in fine une équipe, lui l'homme de terrain, a t'il pour autant l'étiquette de manager sportif qui légitimerait cette responsabilité? Ou n'est-il qu'un simple entraîneur, un simple exécutant?
Qui doit faire quoi?
Bon, on sait tous lequel des deux prédateurs bouffera l'autre.
Dernière édition de: ritoninho (25-07-2019 19:47:14)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Alors je n etais pas des plus rassurés par ce mercato poussif et insipide mais la.....
Je me demande bien comment font certains pour se gargariser sur cet episode et garder la foi en se disant qu il reste encore 1 mois.... Pardon mais si cela est bien vrai ( les sources tendent a dire toutes la meme chose et nous ne sommes pas dupes ) perso je tire la sonnette d alarme !!!
1 mois a les voir se tirer dans les pattes via des transferts imposés, avortés en fonction des humeurs de chacun pour savoir qui aura la plus grosse et ce au détriment du club ....
Chapeau messieurs mais il serait peut etre temps de s affoler la grappe, de se sortir les doigts du cul, de regarder dans le meme sens en laissant ses propres egos de coté et dire " on est rouges et noirs" !!!!
Dernière édition de: Trevisan (25-07-2019 19:53:24)
Hors ligne
À ce qu’on sait de Létang, pourtant, ça devrait pourtant pas lui déplaire d’avoir un collaborateur encore plus exigeant que lui!
Il doit regarder le début de saison arriver comme nous, et se souvenir que ses deux recrues de fin de mercato n’ont été pleinement opérationnelles qu’à la mi-saison…
Allez, confiance dans nos petits, [sub]et commençons la saison avec Hunou et Sakho[/sub]
La saison n'a même pas commencé que c'est la zizanie, les autres club doivent nous prendre pour des fous On gagne la Coupe de France avec un duo que tout le monde nous envie entre l'ambitieux et compétent Letang et Stephan l'enfant prodige, breton et attaché au club. Il nous a amené un vent de fraîcheur avec sa pédagogie active, proche des joueurs et apprécié dans le vestiaire. Il nous a offert des émotions comme jamais on en a vécu, en Europa League (notamment à Séville) la France avait les yeux fixé sur le Stade Rennais et cerise sur le gâteau il nous ramène la Coupe de France en battant indétrônable Paris SG dans un match intenable après un demi siècle d'attente. Putain qu'elle kiff !!! mais on veut faire déborder le vase parce que c'est trop beau pour être vrai et que l'on sait que l'on a faire à deux fortes personnalité qui détestent se faire marcher dessus. On a fait une saison complètement folle, je connais tellement de gens qui allaient au stade juste pour voir Camavinga à la fin de l'année (on ne l'aurait jamais vu sans Stephan). On s'alarme de façon excessive sur le mercato alors que ca n'a pas lieu d'être. Je ne suis pas sur que le club (joueurs comme supporters) soit capable de se remettre d'un éventuel départ de Stephan. Freiné dans son élan et retrouver le ventre mou du classement, telle semble être la destiné du Stade Rennais.
Hors ligne
On peut quand même rappeler que YohZe n’est qu’un twittos anonyme?
On peut, mais si tu fais le bilan de ce qu'il a annoncé et qui se produit vraiment, tu vas commencer à te faire des cheveux blanc mon vieux... il a l'air très bien informé sur Rennes. Il peut aussi faire de la com' pour le président va savoir... est ce que c'est ça que tu sous entend en parlant d'anonymat ?
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Hors ligne
Bah moi, j’ai exprimé plusieurs fois mes doutes quand des informateurs partagent les pensées intimes des protagonistes, genre : « Stéphan n’a toujours pas digéré que Létang ait voulu le remplacer par Puel »…
C’est-à-dire? Tu vois Stéphan raconter ça à la cantonade? Ou même à une personne susceptible de le répéter à un « twittos »?
C’est une confidence sur l’oreiller et ils ont la même maîtresse (ou le même amant, pour pas être sexiste)?
What ze fuck iz le projet?? C’est des informations pires que stratégiques!!
(Je pense malheureusement que les insiders, à force de se voir submergés de questions et d’attentes, cèdent facilement au bout d’un moment à l’envie de faire plaisir à leur auditoire)
Dernière édition de: Anthony35 (25-07-2019 20:15:21)
J'étais encore dans l'esprit "revue d'effectif", mais je commence à comprendre qu'on va sans doute faire avec ... (des joueurs où l'on doute parfois fortement) ... Poha, Del Castillo, Johansson (pas de prépa en 6 ?!), Hunou (seulement bien en 9,5),
Guitane, jeune et seul dans le schéma avec un 10
Da Cuhna qui ne sait pas encore défendre comme l'a appris Sarr en un an
Gelin, pile ou face
Boey, Soppy
Léa-Siliki
(Siebatcheu)
10/23 déjà (23 convoqués pour Leipzig)
Après on peut encore faire un 11 qui a de la gueule avec nos africains.
Allez une petite compo pour la route :
Koubek
Traoré Da Silva Johansson Maouassa*
Bourrigeaud Camavinga Grenier Tait
Sarr Niang
Et oui un petit 442.
* Je vois Bensé partant.
Pas cités : Nyamsi, Doumbia, Salin, Morel, Bonet, Diallo, Sakho ...
Dernière édition de: Courfennec (25-07-2019 21:20:21)
Hors ligne
Tu vois Stéphan raconter ça à la cantonade? Ou même à une personne susceptible de le répéter à un « twittos »?
Les états d'âme des uns et des autres doivent quand même se savoir assez facilement à l'intérieur d'un club, les fameux bruits de couloir que tout le monde refait à la machine à café. Après faut voir les conséquences sur le club, si vraiment c'était un frein qui pourrait mettre en péril la saison ça serait déjà réglé par le boss ultime je pense (et j'espère du moins!).
Hors ligne
Nan t'as pas pigé ce que je voulais dire Anthony, possible que tu ais raison et qu'il brode autour de bruits de couloir, mais possible aussi qu'il ait ses infos auprès de l'un des deux, et que ce dernier fasse passer insidieusement un message... en temps de guerre on appel ça l'information, ou la désinformation au choix...
Dernière édition de: Ankou (25-07-2019 20:57:08)
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Hors ligne
Bah c'est la base dans une entreprise : tu sous-entends un truc à la pause café et tu attends une semaine que ça arrive aux oreilles du patron ou de toute personne pouvant faire avancer le truc dans ton sens sans avoir eu à aller à la confrontation. Les bruits de couloirs sont un vrai art pour certains.
Mais ne vous inquiétez pas! C'est juste une nouvelle démonstration de la maitrise de notre club ; c'est quand c'est le bordel en début de saison qu'on gagne des titres à la fin.
(Je savais pas si, en tant que vilain critique/sceptique, j'avais le droit de revenir poster ici ou pas mais je me suis dit que ce message était innocent.)
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Ou aussi un insiders qui en rajoute pour son auditoire.
Parce que perso je ne vois pas Stéphan raconter à QUI QUE CE SOIT : « j’en ai gros sur la patate, il a voulu me remplacer par Puel ».
Déjà je le vois même pas le PENSER, alors…
Et franchement, Ankou, Létang ou Stéphan utiliser un compte Twitter pour mener une guerre psychologique? Dans quel but?
Ou alors Puel qui veut foutre la merde pour prendre la place de Stéphan
@KantBZH : encore cette histoire de « base » [norage, nohate]
Je sais pas si c’est sur ce genre de base qu’on bâtit des fondations solides [traduction : c’est pas mon expérience dans le bâtiment ni dans la santé mentale dans le milieu universitaire, par contre, je dis pas]
Dernière édition de: Anthony35 (25-07-2019 21:26:00)
Mais tu plaisantes rassure moi ? Evidemment que non ils n'utilisent un compte twitter ^^ enfin j'espère ! En revanche tu connais un type plus ou moins journaliste ou dans une redac ou bref... tu es letang et tu lui glisses comme ca au passage "pas évident notre Mercato, julien refuse beaucoup de truc..." comme ça sur le ton de la conversation courante, autour de la machine a café comme dit Kant par exemple... t'inquiete qu'il va s'empresser de faire le job a ta place. C'est purement hypothétique, mais loin d'etre impossible, faut bien que ca sorte de quelque part un moment...
Kant, le Sinistrose Rennes Fatalité Club reprend du service, et avec la manière, bon retour parmi nous ! N'hesites pas a postuler pour le poste de president ou trésorier ^^ on est deja en retard sur le mercato, on aimerai bien que VdB nous rejoigne mais comme moi jusqu'à ajd, c'est un dur a cuire et a convaincre ^^
Alors par contre le dernier gros bordel de mercato c'était l'été dernier et le dernier titre en fin de saison, jdis ça... ^^
Dernière édition de: Ankou (25-07-2019 22:17:32)
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Hors ligne
Nan mais lol quand je dis “utiliser un compte Twitter” je dis pas qu’ils tapotent dessus eux-mêmes avec leurs petits doigts ça devrait même pas te venir à l’idée
Et ils lui auraient refilé des news “inside” avant pour le rendre crédible?
Sachant qu’en plus le YohZe en question à priori il y gagne que d’alle
Bon, bref, au point où on en est, tu as gagné le trophée de l’hypothèse la plus fumeuse, mais bon au point où on en est, plus rien ne m’étonne
Mais bon, moi je pense que c’est vrai, qu’ils se prennent le chou (mais qu’ils sont assez grands pour rester professionnels et surtout pour garder ça pour eux), mais que c’est pas grave, et qu’au final ça ne leur fera faire que du meilleur boulot
Quant aux histoires de machine à café, désolé mais dans les instances dirigeantes d’une entreprise sur-exposée avec un budget de 70M, non, j’y crois pas, désolé
Rien à foutre des précoces qui voudraient qu’on crache sur la cuisse avant même d’être entrés dans le trou : on attendra le temps qu’il faudra pour recruter les meilleurs joueurs possibles, et en attendant on a de quoi débuter le championnat en attendant que les quatre titulaires africains (ou leurs remplaçants) ne remettent nos super-joueurs de rotation sur le banc.
Dernière édition de: Anthony35 (25-07-2019 22:28:02)
Sans prétention, je vais rétablir un peu la vérité concernant le tweet de Yo.Ze sur Rennes.
Cette après-midi, il y a un type sur twitter (Paddy) qui affirme avoir une infos sur Rennes croustillante mais que pour être tranquille il ne va pas trop parler. Il contacte Yo.Ze pour lui dire un truc en DM, Yo.Ze lui répond ok, il supprime sa demande ni vu ni connu et re-balance un tweet en disant qu'un compte bien informé va surement relayer cette même info (pour prouver la véracité de ses propos)
pour le fun, je dis sur le forum secret des modos, que Yo.Ze va surement balancer une info dans la soirée concernant une embrouille en interne. BINGO !!!!
Alors Yo.Ze a eu quelques infos mais là clairement, il y a le premier venu qui le contacte en DM sur twitter et le type, sans se renseigner, balance direct l'info...
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Et c'est d'ailleurs le meme mec sur le PO vu le verbatim utilisé...
Antho évidemment que c'est complètement farfelu, mais bon sang je t'assure que tu serais étonné de voir comment une boite meme avec 70m de budget peut devenir une cour de recre en un claquement de doigts, et cest du vécu, pas dans le sport, mais je vois pas pourquoi ca serait différent. Je t'avoue que jai eu un doute j'ai cru que tu visualisais letang sur son iphone en train de coller des emojis fuck partout sur Twitter ^^
Bref le but n'était pas de trouver une explication ou de prouver la véracité du truc juste de monter que ca peut etre vrai ou faux, mais que si c'est vrai ca peut venir de très haut comme du dernier cercle...
De plus la démonstration de Severino met un peu de plomb dans l'aile de la crédibilité de Yo.ze
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Hors ligne
D'accord avec Ankou, à la réflexion le truc commence à faire un peu offensive de com alors que le mercato a commencé depuis un mois et demi et que Létang balance pas toutes les pistes d'un coup. Puis Stéphan est sans doute assez intelligent pour savoir que s'il veut devenir un coach qui compte, il devra coacher des stars
Maintenant c'est usant de voir ces bruits de couloir ressortir alors qu'il y a tellement à faire.
Et on se demande s'il ne faudrait pas un directeur sportif entre les deux. Ou que Létang le soit mais que Pinault devienne président (ou Delanoë mais à plein temps, en gérant ces soucis RH et impulsant les projets d'infrastructure, pour les supporters, marketing...)
Hors ligne
c'est fou comme l'odeur de la merde peut attirer toujours autant de mouche
Un mercato est toujours une période de tension, de choix, de bluff, de frustration etc.
Donc inévitablement c'est source de tension, et il y a forcément des divrgnces de point de vue entre Letang et Stephan, mais aussi des points d'accords. Après si on zoome que sur les différence on peut toujours avoir le sentiment que c'est le bordel, mais je pense que si les relations étaient aussi pourries entre eux 2 ca se serait vu lors de la dernière conférence de presse (je suis peut être un doux reveur)
Après on retombe toujours sur les memes jeux
Pour certains pro-letang qui craignent un mercato pourri, ils commencent a sortir le parapluie pour pouvoir ensuite expliquer que c'est le méchant Stéphan qui est à l'origine du raté
Pour certains pro-stephan l'objectif est de décridibiliser Letang sur son coté bling-bling avec des stars qui ne se mettront ensuite pas au service du collectif si jamais le mercato devait être raté
Zen, soyons patient, nous aurons ensuite tout le temps pour juger
Hors ligne
[ Généré en 0.124 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.95 KiO (Pic : 813.85 KiO) ]