Vous n'êtes pas connecté.
Qu'est ce que c'est drôle la septième compagnie. Je ne m'en lasse pas.
Alexandre Astier qui avait insulté TF1 pour avoir emprisonné Pierre Mondy dans une série de merde. Il avait bien raison. Pour l'anecdote, Pierre Mondy avait eu un rôle dans Kaamelot et Alexandre Astier lui avait donné son texte le matin du tournage. C'était un monologue de 2-3 pages. Devant l'ampleur de la tâche, Astier a voulu repousser la date du tournage pour que Mondy sache son texte. Résultat : Le tournage s'est déroulé le jour prévu puisque Mondy connaissait parfaitement son texte et il n'a fallu que 2 prises pour mettre la scène en boite. Robert Lamoureux est également un génie.
J'ai également des anecdotes croustillantes sur Henri Guybet.
Je n'ai "que" 33 ans.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Ce sont mes films cultes par excellence, je les regarde à chaque fois qu'ils passent et j'ai 32 ans
Un trio d'acteurs formidables, que ce soit avec Henri Guybet ou Aldo Maccione.
Dernière édition de: fcdalex (18-07-2019 23:08:11)
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Qu'est ce que c'est drôle la septième compagnie. Je ne m'en lasse pas.
Alexandre Astier qui avait insulté TF1 pour avoir emprisonné Pierre Mondy dans une série de merde. Il avait bien raison. Pour l'anecdote, Pierre Mondy avait eu un rôle dans Kaamelot et Alexandre Astier lui avait donné son texte le matin du tournage. C'était un monologue de 2-3 pages. Devant l'ampleur de la tâche, Astier a voulu repousser la date du tournage pour que Mondy sache son texte. Résultat : Le tournage s'est déroulé le jour prévu puisque Mondy connaissait parfaitement son texte et il n'a fallu que 2 prises pour mettre la scène en boite. Robert Lamoureux est également un génie.J'ai également des anecdotes croustillantes sur Henri Guybet.
Je n'ai "que" 33 ans.
Le fameux monologue...
"Des gamins de partout, plein la chambre. Je sais pas... soixante, quatre-vingt. Des tout petits, de quatre ou cinq ans, et tous ensemble : "Ave votre tranquillité", alors moi comme un con : "Ave les enfants". Alors, ça vous a plu, la visite du palais ? Qu'est-ce que vous avez vu de beau ? Euh, bref. Je raconte mes conneries habituelles, puis tout d'un coup j'en repère un, sur le devant, un petit mec, avec des mèches en pétard, et un petit paquet dans la main. On aurait dit que, il faisait la gueule. Comment tu t'appelles ? Ptt, pas de réponse. Il est drôlement joli ton paquet. Oh, ni oui ni merde. Tu veux pas me dire ce que c'est ? "C'est un cadeau pour le général", qu'y me fait. Bah vous me croirez ou non, j'ai eu beau lui dire que c'était moi le général, y a pas eu moyen. Alors je l'ai pris tout seul avec moi, ça m'a pris la journée. J'ai montré mon uniforme, je l'ai emmené dans la salle des cartes, j'ai montré des maquettes de bateaux. Un moment il faisait presque nuit, je lui ai dit "écoute, ça va peut-être aller là, non ? Bah, tu vois quand même bien que c'est moi le général, hein, alors tu me donne le paquet pis on n'en parle plus". Il m'a dit "d'accord". C'était des petites meringues, blanches, rondes comme ça. Ah, drôlement bonnes. On les a mangées tous les deux sur la terrasse, sans rien dire. Voilà. Si je devais choisir une journée à revivre, je prendrais celle-là."
Ca et son discours sur la dignité des faibles putain j'en chiale un peu a chaque fois, quel mec c'était. Et oui la 7ème compagnie, que c'est bon aussi !!
"Églantine ici mirabelle ! Mais qu'est-ce que vous foutez mon vieux ??!! "
Je n'ai que 31 ans ^^
Rooooo et "Papy fait de la résistance" aussi, plus récent mais bon sang que je me fend la poire!!!
Dernière édition de: Ankou (18-07-2019 23:37:11)
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Un monologue que Pierre Mondy a considèré comme son meilleur texte depuis 20 ans. C'est sur que ce n'est pas dans les Cordier juge et flic qu'il allait trouver un tel niveau d'écriture.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Quel souvenir les saisons 5 et 6 de Kaamelott, les interviews d'Astier après et les rôles de Mondy, Bedos, Benguigui... Hâte de voir le film
Ha bordel enfin des gens de gout!! Mais oui triple oui pour les saisons 5 et 6 bon sang ! Quels bijoux, Astier a enfin pu montrer sa palette a la réalisation long format, augurant le meilleur pour la trilogie, vivement !
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Tout ce que fait Astier est excellent.
Bah moi j'ai attendu 40 ans pour entendre quelqu'un relier La 7e Compagnie et Papy Fait de la Résistance.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Relier non, ce sont deux films bien différents, mais tellement droles... Jugnot ou Lamotte la dedans c'est quand même quelque chose !
Je suis un fan inconditionnel d'Astier... Son sketch sur la physique quantique est tordant.
Tiens, puisqu’on en parle, tout à l’heure, à 11 h, y a Blockbusters (émission très sympa en été de Frédérick Sigrist sur France Inter) sur Kaamelott.
Vous êtes une secte. Je suis sûr que vous n'écoutez tous que du métal.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
L’émission Blockbusters sur Kaamelott était bien sympa, ils ont aussi parlé du rôle de Pierre Mondy d’ailleurs.
Et annoncé le tournage du premier film (une trilogie est prévue) en cours (que je viens de voir confirmé par François Morel) avec une date de sortie prévue au 14 octobre 2020.
J’ai du mal à voir comment on peut passer à un format film mais les deux dernières saisons ont prouvé que tout était possible, et je fais une confiance aveugle à Alexandre Astier.
Je fais partie de la secte Astier également :-)
Et je n’écoute même pas de métal (tout au plus quelques riffs de system of a down)
Pour moi la saison 5 est la meilleure de toutes
J’espère qu’il va pas se foirer sur le long métrage vu l’engouement que tout cela suscite depuis 10 ans
Si vous ne l’avez pas vu, je vous invite à regarder son spectacle « que ma joue demeure » dans lequel il incarne JS Bach. Une merveille d’écriture
Dernière édition de: Barth (20-07-2019 21:05:29)
Chez moi, twitter s'affiche différemment aujourd'hui (je n'aime pas). Il n'y a que moi ou c'est pour tout le monde?
Vous êtes une secte. Je suis sûr que vous n'écoutez tous que du métal.
tu as une dent contre les metalleux? ^^
Valar morghulis !!
Chez moi, twitter s'affiche différemment aujourd'hui (je n'aime pas). Il n'y a que moi ou c'est pour tout le monde?
Perso pas de changement de mon côté. Ils changent quoi dans l'affichage?
Je ne sais pas. On dirait une version "mobile"
https://imgur.com/qFpr96e
C'est peut être un de mes bloqueurs de pub qui fait ça.
Dernière édition de: bizzz (25-07-2019 14:18:06)
Je ne sais pas. On dirait une version "mobile"
https://imgur.com/qFpr96e
C'est peut être une de mes bloqueurs de pub qui fait ça.
Ta capture d'écran correspond à la version que j'ai quand je me connecte via un ordinateur :-)
moi également
OK.
Avant ce matin (chez moi et au boulot) les menus étaient en haut, l'avatar et la description à gauche, l'affichage prenait toute la largeur et quand je cliquais sur un tweet, j'avais une pop up qui s'ouvrait (maintenant je change de page et j'ai un bouton précédent, ce que je trouve chiant).
Comme ça https://i.kinja-img.com/gawker-media/im … lvwttw.png
Dernière édition de: bizzz (25-07-2019 14:26:25)
OK.
Avant ce matin (chez moi et au boulot) les menus étaient en haut, l'avatar et la description à gauche, l'affichage prenait toute la largeur et quand je cliquais sur un tweet, j'avais une pop up qui s'ouvrait (maintenant je change de page et j'ai un bouton précédent, ce que je trouve chiant).Comme ça https://i.kinja-img.com/gawker-media/im … lvwttw.png
Tu serais pas passé de mac à pc par hasard? (désolé sans doute question con ;-))
Non non ^^ Et celui de chez moi et au boulot sont en Windows seven.
J'ai désactivé mes bloqueurs de pub ça ne change rien et je ne trouve rien à ce propos dans les paramètres de Twitter.
Moi ça a changé depuis quelques temps, environ 1 semaine ou 2. C'est peu être twitter qui a changé son affichage
Oui c'est ça https://www.01net.com/astuces/comment-r … 36407.html
Et cette manipulation n'a pas fonctionné https://www.phonandroid.com/twitter-cha … rface.html
Bon va falloir s'y habituer mais je n'aime vraiment pas la disparition de la popup.
[ Généré en 0.070 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.08 KiO (Pic : 776.98 KiO) ]