Vous n'êtes pas connecté.
Cherches pas, on retrouve juste les mêmes grognons que pour le mercato, faut bien argumenter partout qu'on fait n'importe quoi avec "leur" club de cœur.
Dernière édition de: VanDenBoogaard (24-07-2019 09:04:34)
Mouais... On peut aussi y voir que le club se laisse complètement faire par une marque.
Puma n'y applique là que sa template de la saison, y a zéro recherche sur ce maillot, tout juste une définition de la palette de couleur.
Quand on se veut grand club, et on en prend le chemin, on ne se laisse pas imposer la toute première solution de facilité sans un minimum de recherche de cohérence avec son histoire.
Et notre histoire de club, elle est pas faîte de zigzags bariolés. C'était Arsenal le club de David Seaman, pas le nôtre.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Et on a le droit sans avoir un message systématique de VDB ou non? Même sans argumenter plus que ça, les gens ont le droit, ici, de dire qu'ils n'aiment pas. Alors je ne te parle même pas de ceux qui argumentent... Ah ben si, tiens, je vais le faire :
Un maillot du club qu'on supporte sort, maillot que les joueurs du club qu'on supporte vont porter pour représenter les couleurs du club qu'on supporte parfois depuis longtemps et pour lequel on balance un max de thunes en places, abonnements TV, déplacements, etc, et il y a tout un faisceau de trucs agaçants autour à commencer par le traitement marketing qu'on en fait qui nous prend un peu pour des jambons. N'est-ce pas normal d'en parler ici? R-P n'est pas d'accord, Anthony35 n'est pas d'accord, d'autres certainement pareil, et ils s'expriment de la même manière (enfin presque...) et c'est tant mieux.
Ce maillot, accessoirement, ce sont des ventes importantes pour le sponsor et pour le club, permettant de renégocier les contrats aussi quand le club progresse, permettant d'injecter plus d'argent, de stabiliser le club a un plus haut niveau, etc. C'est l'addition de tout ça et bien d'autres qui fait l'exigence des grands clubs et de ceux qui tendent à progresser. Ce que nous vend le Président depuis son arrivée. Chaque point pris à part peut paraitre dérisoire et on peut se dire "meuh on s'en fout, c'est le terrain qui compte" sauf que le terrain se nourrit de tout le travail par ailleurs. C'est chiant mais c'est comme ça.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Quand on voit la photo de xxRck91xx ça fait un choc!!!
OK c'est la faute du club qui présente le maillot en communicant la dessus, mais en quoi le second maillot devrait avoir quelque chose à voir avec l'histoire du club?
C'est assez récent comme concept, historiquement on en avait rien à faire du second maillot, on voit bien la puissance du marketing et de la com la dedans.
Je ne le trouve pas très beau ce maillot, mais ça les goûts et les couleurs....
EDIT: ah bah merde ! le dernier paragraphe de Kant me ferai douter
Dernière édition de: R-P (24-07-2019 09:21:12)
Ah oui, tu as totalement raison pour le coup. C'est même plus général que le second maillot ou pire : le troisième maillot... Tout ce qui touche de près ou de loin au club passe par un prisme marketing et on n'a complètement été matrixé par ça depuis des années. Le problème c'est que c'est devenu une part importante de revenus et d'image pour le club et on ne peut pas/plus jouer les vieux cons à s'en foutre.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Pourtant je ne me considère pas vieux, con ce n'est pas à moi de juger mais force est de constater que tu as raison au vue de la majorité des réactions. Ce qui me gène le plus, c'est qu'on (qui on? c'est la question) essaie de vendre une histoire qui n'existe pas (ou peu). Le second maillot blanc, c'est pas pour la Bretagne ou que sais-je, c'est juste que ça contraste plus avec le rouge et les couleurs foncés (il y avait encore des télés en noir et blanc à l'époque).
Je m’égare peu être un peu. Mais au final tu as raisons.
Dernière édition de: R-P (24-07-2019 09:38:22)
Oui c'était un bon maillot third
Est ce que quelqu'un serait nous dire environ la proportion des maillots pour les équipes qui sont en coupe d’Europe.
Genre 60% home 20% away et 20% third? Le Rennes de la saison dernière n'aiderai pas dans les stat car, je pense que le third a été plus souvent porté qu'à l’accoutumé (parce que très apprécié).
edit: si on regarde ce site https://www.footy.com/blog/post/2019/05 … -in-shirts je dirais genre 70% 15% 15% en premier league
Manchester United Home 29
Manchester United Away 6
Manchester United Third 3
Liverpool Home 31
Liverpool Away 2
Liverpool Third 5
Arsenal Home 26
Arsenal Away 4
Arsenal Third 8
Dernière édition de: bizzz (24-07-2019 11:26:15)
Juste une remarque de grincheux en passant, si on pouvait s'épargner les anglicismes à la con totalement ridicules style "template", "away", "home" pour montrer qu'on a suivi des cours au moins jusqu'au brevet des collèges, ça rendrait la lecture un peu moins insupportable.
(ah et puis on peut brûler ces expressions débiles avec l'écriture "inclusive" illisible, ça sera pas du luxe. )
Remarque dont on aurait pu se passer. Il va falloir t'y faire parceque aujourd'hui tout le monde utilise ce vocabulaire.
Pour comprendre la signification de Away, Home, ect même pas besoin d'avoir suivi de cours d'anglais du tout, avec un minimum de bonne foi, tout le monde peut suivre
Grand fan du Stade Rennais et de macramés !
Et chacun.e écrit comme il ou elle veut indeed !
J'espère qu'on reviendra au classique l'année prochaine en tous cas
Je le trouve très laid, je n'aime pas ce bleu. Il y a du bleu que j'aime, mais celui-là non. J'aimais bien le maillot bleu très marine (3ème maillot d'il y a quelques saisons) par ailleurs
Bon après en vérité je m'en fous pas mal, ça fait bien longtemps que j'ai accepté de vivre dans un monde où le nerf c'est faire de la tune sur le dos de passionnés, c'est la vie (de merde mais quand même). Le pire dans tout ça c'est la pauvre référence historique. Franchement, autant assumer complètement sans ce genre de référence c'est plus réglo vis à vis de tout un chacun. Il n'y a qu'un seul maillot qui m'intéresse c'est le domicile (qu'on devrait appeler principal en fait, l'extérieur étant le maillot secondaire). Tant que celui-ci reste rouge et noir on est bon, même si le secondaire en blanc (ou blanc et noir) m'enchante aussi.
Et puis les types qui sortent "grincheux" alors que c'est juste une question de goût ils peuvent aussi se jeter dans la vilaine (en se mouillant la nuque avant, ce n'est pas une hydrocution que je leur souhaite ; c'est la canicule ça leur rafraichira les idées)
Dernière édition de: Pagistralement Votre (24-07-2019 20:06:57)
Il a vieilli vite Camavinga
pour ma part le visuel ne me déplait pas , mais comme j'ai envie de me faire quand même ma propre idee , je vais aller faire un tour à la boutique cet aprem histoire de voir.
à la base le maillot domicile en photo je le trouvait super moche , confirmé en boutique , mais ça cd n'est qu'une question de goût finalement.
Valar morghulis !!
Pour ou contre chez So Foot.
L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979
"De toute façon, Clément Gavard ne risque pas de beaucoup le voir ce maillot bleu puisqu'il ne se déplace jamais pour voir son club à l'extérieur, sauf s’il passe les poules de la Ligue Europa."
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Ah merde, je vois qu'on reprend mes arguments dans l'article, mais pour se foutre de ma gueule !
Oui, j'ai vu ça aussi, je savais que j'avais lu ça ici, mais je me rappelai pas que c'était toi ^^
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
"De toute façon, Clément Gavard ne risque pas de beaucoup le voir ce maillot bleu puisqu'il ne se déplace jamais pour voir son club à l'extérieur, sauf s’il passe les poules de la Ligue Europa."
![]()
![]()
C'est quand même très moche de relayer un tel mensonge
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Oui mais franchement si tu le mets bien a l'amende sur ton article vs le sien, sur la petite phrase personnel de fin (je sais pas comment vous appelez ça) il t'a tué ^^
Ce maillot bleu qu’il portera au moins trois fois en Ligue Europa, comme pour rappeler que, tout club breton qu’il est, le Stade rennais n’en reste pas moins un formidable ambassadeur de la France à l’échelle continentale
Alors là en une phrase pour moi il vient d’enterrer ce maillot
Dernière édition de: Anthony35 (25-07-2019 19:37:27)
Communiqué du rck contre le maillot bleu et pour une consultation à propos des maillots l année prochaine.
https://m.facebook.com/RCK91/#!/RCK91/p … _tn__=EH-R
Dernière édition de: Frère Tuck (27-07-2019 14:56:22)
Je le trouve bien moi ce maillot bleu. Il est plutôt stylé, assez classe, ça change. Je le préfère au nouveau maillot rouge et noir de cette année qui me fait penser à un costume du moyen âge, de joker, fou du roi.
Dernière édition de: Anto logic (29-07-2019 02:14:03)
[ Généré en 0.085 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.9 KiO (Pic : 780.8 KiO) ]