Vous n'êtes pas connecté.
@Anthony35
Encore une fois, l'idée n'était pas d'avoir une équipe "compétitive" mais une équipe renforcée par rapport à celle de l'année dernière pour poursuivre notre progression. C'est là que ça coince pour le moment.
Par contre, autant je suis très sceptique sur la gestion du mercato (quelle qu'en soit la raison) et de fait sur la gestion du club, autant les matchs amicaux ne m'ont jamais alerté. C'est le temps des essais, le temps des changements, le temps des bouleversements en plein match pour voir, le temps de la préparation. De bonnes prestations en matchs de pré-saison n'ont jamais été gages de saison réussie et vice versa.
J'ai fait mon deuil d'un mercato préparé et intelligent (même si on fait Kos' et un bon attaquant cette semaine) donc pour maintenant, j'attendrai les matchs officiels. Et comme l'a expliqué Cléclé, on va vite voir. Il suffirait d'être épargné par les blessures pour tenir un minimum la barre. Faire plus? Bof, mais on va tous pousser pour à notre mesure.
RDV au stade le 18 Août pour faire notre part du boulot!
(Oui oui, je sais, on a un match en Chine avant... Ouais...)
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
J'étais au match, c'était vraiment pas terrible, pas de liant collectif, pas d'engagement, enfin vous avez du lire l'avis de Stephan après le match, il avait l'air remonté...
Bourigeaud a joué en 6,très bas, peut être qu'il sera bon à ce poste mais clairement il manque devant.
Et c'est ne que mon avis mais j'ai trouvé boey pas mal, pourtant il avait Léa siliki devant lui à droite, qui a été fantomatique.
Hors ligne
J'ai pas vu le match, j'ai simplement suivi le live présenté sur Twitter par le Stade rennais.
Franchement , je partage l'optimisme ( ou en tout cas la vision) d'Anthony35. Oui c'est pas l'équipe A qui a joué hier, ( on avait pas tous nos finalistes de la CAN) mais l'équipe présentée en 1ere partie jusqu'à la 60eme minute avait franchement de la gueule. J'aurais peut être juste remplacé Léa-Siliki par Camavinga (et Nyamsi par Kos, si jamais il nous rejoint dans ce marcato). Je suis sûr que le résultat du match aurait été différent si jamais on avait gardé toute l'équipe présente au début jusqu'à la fin du match. Je suis même persuadé qu'on aurait gagné 1-0, on a eu quand même quelques actions intéressantes qui ont souvent frôlées les buts de Brest (c'est que j'ai cru comprendre sur le live Twitter).
Le match que j’attends vraiment c'est celui de vendredi, si on le joue comme un vrai match alors Stephan devrait aligner la quasi entièreté de l’équipe qui a débutée le match hier. A ce moment , je pense, que l'on pourra commencer à se faire une idée de ce qui reste à améliorer ou pas hors offensive vu que ( Sarr et Niang ne joueront pas).
Ps: Je savais pas que lors d'un match amicale on pouvait changer toute l'équipe en plein match.
Hors ligne
Tu peux même la changer 5 fois si ça te chante, ou faire rerentrer des joueurs sortis comme Maouassa hier, c'est un arrangement entre les coach.
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Hors ligne
Merci de ton retour Rst29. Si je comprends bien, on a joué en 4-3-3 avec Grenier et Cama devant Bourig. D'après les retours, JLS pas bon mais le faire jouer ailier droit, ça ne lui facilite pas non plus la tâche.
Effectivement Bourigeaud en 6, c'est vraiment pas la bonne solution à mon avis. Le souci c'est que je pense également que Grenier n'est pas fait pour ce poste. On l'a bien vu sous Lamouchi en début de saison dernière. Au final, on a qu'un joueur de ce profil, c'est Johansson (à moins que Camavinga puisse jouer à ce poste ?). Le suédois semble être cantonné à un rôle de défenseur central depuis le début de la prépa. Et même s'il est replacé au milieu, j'ai des doutes sur sa fiabilité (mais pas impossible qu'on ait une bonne surprise).
Je suis totalement pour le replacement de Bourig au milieu et certains émettent l'idée qu'il remplace finalement André. Mais le fixer au poste de 6, ça s’apparenterait à un énorme gâchis.
C'est dur pour Johansson, mais je pense qu'il faut absolument recruter un 6 qui nous donne plus de certitudes quitte à laisser partir le suédois.
Dernière édition de: Breizh-Robinho (24-07-2019 10:31:40)
Hors ligne
Mais tu es vraiment en train de croire qu'on ne reverra pas nos africains sur ces 4 matchs ?
Je n'ai pas dit ça, ils seront de retour d'ici là, mais dans quel état ? Sans préparation physique en tout cas, juste une bonne coupure nécessaire. Traoré doit revenir au moment du TDC, donc je suppose qu'il devrait être plus ou moins compétitif pour la rentrée, mais Sarr, Niang, Bensebaini, je demande à voir. Mais je ne suis pas préparateur physique, peut-être que le contrecoup arrivera plus tard dans la saison.
J'aurais du mal à comprendre qu'on repositionne Bourigeaud en 6, on a besoin de ses qualités offensives. Mais comme Kant, je ne veux tirer aucune conclusion des matchs amicaux, on verra quand les choses sérieuses débuteront.
Dernière édition de: Clecle-Rennais (24-07-2019 10:39:29)
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
@Grateful Rennes :
Bah heureusement qu'on a des actions. Et un simple tweet ça ne rend pas compte de ce que ça a donné, de la façon dont s'est rédigé tu peux quand même influer sur la perception. En l'occurrence, Stéphan était scandalisé du match, les spectateurs supporters rennais catastrophés.
Hier ce n'était pas l'équipe A mais ce n'était pas l'équipe B non plus. Et quand tu alignes Tait-Hunou-Lea Siliki en attaque, ça a de quoi faire flipper, surtout alors qu'il y aurait déjà de quoi mettre Bourigeaud en plus (et là Stéphan commence aussi à m'inquiéter). C'est pas possible de foutre JLS une fois latéral gauche et une autre fois ailier droit.
Et là-dedans pour mois le seul profil qui convient c'est Tait (et d'ailleurs c'est le seul à peser apparemment) parce qu'Hunou seul en pointe sans personne d'autre autour de lui, ça ne pèse pas et ça ne fonctionne pas, et JLS pour les raisons énoncées. Par ailleurs, Boey derrière, ça ne rassure pas non plus
Dernière édition de: Clowny (24-07-2019 10:38:19)
Hors ligne
Je veux bien que Stephan râle sur la performance de l'équipe, mais est-il normal de voir un International Suédois s'improviser Stoppeur ?
Le coach dit qu'il est satisfait des 4 joueurs jouant axiaux de l'effectif....Mouais....
Je serais le Suédois je me demanderais ce que je suis venu faire dans cette galère.
Hier cela puait le bricolage....
On est clairement pas prêt....Je me pose encore beaucoup de questions malheureusement.
Hors ligne
Pour moi le mercato est pour le moment raté..
Pas trop par rapport aux joueurs recrutés ou à ceux sur le départ mais plutôt parce qu'il y a aucune ligne directrice qui se dégage.
On peut critiquer nos amis les verts par exemple mais chez eux tout semble réfléchi et anticipé dans leur approche des transferts, nous c'est de la bricole de dernière minute
Pour les matchs amicaux oui moi ça m'inquiète un peu.
On manque de poids offensif et Sarr Et Niang seront pas prêt pour la reprise faut arrêter de rêver.. Sans parler d'un contre coup au cours de la saison vu leur année plus que chargé !
J'ai de gros doutes sur la saison à venir qui risque de nous faire tomber de notre nuage (mode pessimiste off)
Dernière édition de: asamoah76 (24-07-2019 11:20:10)
God save the kouign
Hors ligne
Stéphan https://www.letelegramme.fr/football/st … 346048.php
" Ce sera une autre saison, beaucoup plus difficile, parce que la confirmation est toujours plus difficile. Il faut que cela soit clair dans l’esprit de tout le monde."
Dernière édition de: bizzz (24-07-2019 11:29:14)
Hors ligne
Quand j e travaille sur un chantier ( je suis électricien ), je vis je dors je mange avec le chantier dans la tête, c est comme une petite ritournelle lancinante qui m obsède...
@asamoah et les autres, les enclins à penser qu' il n y a rien de préparer au stade rennais; cette théorie ne tient pas une seconde.
Seulement tout ne se passe pas comme prévu, le plaquiste peut avoir un mois de retard et les dossiers recrutement peuvent s averer plus compliqué que prévu, nous ne sommes rien historiquement à part une bonne saison alors forcément ça complique nos dossiers recrutement, si on arrive à se créer une histoire avec encore quelques épopées européennes ça changera la donne.
Oups hs, ici c est matchs amicaux mais comme on a rien vu...
Dernière édition de: Frère Tuck (24-07-2019 11:35:00)
Stéphan https://www.letelegramme.fr/football/st … 346048.php
" Ce sera une autre saison, beaucoup plus difficile, parce que la confirmation est toujours plus difficile. Il faut que cela soit clair dans l’esprit de tout le monde."
Je déteste ce genre de phrase, on le sais déjà tous, en le disant tu matérialises une forme de non réussite déjà programmée, non vraiment, j'aime pas ce verbatim, tu peux faire passer le même message en étant tellement plus guerriers dans le discours...
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Hors ligne
Pas mieux comme phrase pour retomber dans la culture de la loose...
Après les déclarations suite à la victoire en Coupe de France... là on est complètement dans le sens inverse.
En plus, ça donne l'impression d'un manque total de confiance envers l'équipe...
Hors ligne
Je suis totalement pour le replacement de Bourig au milieu et certains émettent l'idée qu'il remplace finalement André. Mais le fixer au poste de 6, ça s’apparenterait à un énorme gâchis.
C'est dur pour Johansson, mais je pense qu'il faut absolument recruter un 6 qui nous donne plus de certitudes quitte à laisser partir le suédois.
Il manque clairement un vrai 6,ou sinon Camavinga a je pense les qualités pour jouer là, vu que Johansson n'a pas l'air au niveau.
Hors ligne
bizzz a écrit:Stéphan https://www.letelegramme.fr/football/st … 346048.php
" Ce sera une autre saison, beaucoup plus difficile, parce que la confirmation est toujours plus difficile. Il faut que cela soit clair dans l’esprit de tout le monde."Je déteste ce genre de phrase, on le sais déjà tous, en le disant tu matérialises une forme de non réussite déjà programmée, non vraiment, j'aime pas ce verbatim, tu peux faire passer le même message en étant tellement plus guerriers dans le discours...
Sa prédiction c'est "beaucoup plus difficile", c'est pas "on va échouer".
Donc non il ne matérialise pas l'échec.
Patience,patience, patience.
Hors ligne
Cette déclaration montre un manque de sérénité du coach tout de même. Pas hyper rassurant et en décalage avec la conférence de presse de la veille
"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel
Hors ligne
Je suis étonné que personne n'ai mis le petit compte-rendu de l'Equipe : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … as/1042987
L'interview complète du Télégramme corrobore ça. Match peu convaincant et un Stéphan pas rassuré. On apprend également que Del Castillo est touché au pied
C'est quand même incroyable que le site off ne soit pas le premier à nous fournir ces informations. C'est pas sérieux. Leur compte-rendu se résume à un copié-collé de leur "live-tweet"... et à trois petites photos.
Hors ligne
bizzz a écrit:Stéphan https://www.letelegramme.fr/football/st … 346048.php
" Ce sera une autre saison, beaucoup plus difficile, parce que la confirmation est toujours plus difficile. Il faut que cela soit clair dans l’esprit de tout le monde."Je déteste ce genre de phrase, on le sais déjà tous, en le disant tu matérialises une forme de non réussite déjà programmée, non vraiment, j'aime pas ce verbatim, tu peux faire passer le même message en étant tellement plus guerriers dans le discours...
Totalement d'accord. C'est ce qui s'appelle déployer le parapluie.
Mais bon vu que tout le monde est heureux de sa prolongation...
On fera le bilan en fin de saison (s'il est toujours en poste).
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
Merci Warrom,
Malheureusement, il n'est pas le seul à ne pas être serein vu la tournure du mercato et les attentes très élevées demandées aux jeunes...
19 / espoir éternel du stade réné
Hors ligne
Je suis pas sur que Pinault soit très satisfait du recrutement et des matches amicaux...
Hors ligne
Cette déclaration montre un manque de sérénité du coach tout de même. Pas hyper rassurant et en décalage avec la conférence de presse de la veille
C'est déjà une bonne piqûre de rappel pour tout le monde. Donc non, il a bien raison de rameuter les troupes.
De toute façon, il aurait tenu un discours positif, d'autres que vous seraient intervenus pour dire que nous sommes en grand danger à trop se voiler la face.
Je ne crois pas qu'il ouvre le parapluie.
Le Stade Rennais est monté très haut en partie grâce au #toutdonner. Les joueurs se sont démultipliés sur le terrain, ils ont mouillé le maillot, ont sué "sang et eau".
S'ils se relâchent et se croient arrivés, le club retombera dans ses errements passés. C'est je crois le fond de son discours.
Dernière édition de: ritoninho (24-07-2019 14:03:12)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Du temps, il faut du temps, c'est tout. Même après une saison comme la nôtre, il faut continuer de travailler le fond du projet et ne pas céder à la facilité. Ca sera effectivement compliqué parce que les attentes sont fortes, sauf que les attentes n'étaient pas aussi forte cette saison (elles sont venues au fur et à mesure du parcours). Je n'ai pas le temps pour farfouiller dans les archives mais le nombre de postes qui disaient : c'est que du bonus cette saison. Bah voila, ça n'a pas changé, on vécu une saison historique mais ce n'est que du bonus au final. Le travail il est à faire sur la durée si on veut s'inscrire durablement dans ce "type" de saison. Alors encore une fois, du temps, de la structuration, de l'endurance.
Hopla!
Hors ligne
Totalement d'accord. C'est ce qui s'appelle déployer le parapluie.
Mais bon vu que tout le monde est heureux de sa prolongation...
On fera le bilan en fin de saison (s'il est toujours en poste).
J.Stéphan n'est pas l'homme de la situation selon toi?
Il vient de gagner la Coupe et connaît très bien chaque élément de la génération qu'on annonce dorée.
Comment ne pas le prolonger dans ces conditions?
Et bien évidemment que c'est devenu compliqué de confirmer dans le foot de haut niveau. S.Lamouchi en a fait les frais l'an dernier. Ça peut-être tout à fait le cas de J.Stéphan cette saison.
Les entraîneurs sont devenus des fusibles depuis bien longtemps.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Déjà la première information que nous donne l’Équipe, c’est le positionnement tactique contre Brest :
Koubek
Boey - Da Silva - Nyamsi - Maouassa
Camavinga - Bourigeaud
Léa Siliki - Grenier - Tait
Hunou
Donc bon, à infirmer ou confirmer avec ceux et celles qui y étaient, mais à priori c’est l’observation un journaliste sportif local, c’est pas une rumeur mercato, donc je vois pas pourquoi le remettre en question.
La première chose c’est que Léa-Siliki et Grenier ne sont pas à leurs postes. Si on reprend la trame que j’ai proposée hier, ça aurait plutôt donné :
Koubek
Boey - Da Silva - Nyamsi - Maouassa
Camavinga - Léa Siliki
Bourigeaud - Grenier - Tait
Hunou
…ce qui est déjà radicalement différent, mais en plus en 433, et donc :
Koubek
Boey - Da Silva - Nyamsi - Maouassa
Camavinga
Grenier —————— Léa Siliki
Bourigeaud - Hunou - Tait
Maintenant, Stéphan fait des expérimentations, soit, mais Léa-Siliki en ailier et Grenier en 10, on sait déjà les limites que ça implique.
Désolé de te le dire mais ton optimisme béat me tape sur les nerfs (en tout respect bien sûr
Désolé, c’est pas le but. Par contre, le “béat”, tu peux facilement l’éviter, merci.
Donc, le truc que tu n’as pas compris, peut-être à cause de tes “nerfs”, c’est qu’ici on est dans le topic “matchs amicaux”, et donc je parle de la préparation du début du championnat, ce qu’a bien compris @Clecle-Rennais quand il parle des quatre premiers matchs. Moi je parle même plutôt seulement des deux premiers, car comme l’a fait remarquer @VanDenBoogard, on est en droit de voir revenir un peu plus tôt les africains qui reviendront.
Donc, comme l’a fait remarquer Clément, à tes questions, la réponse est évidemment Tait (comme te l’a fait remarquer Clément), sur la foi - surtout - de ce que j’ai vu contre Chelsea et - dans une moindre mesure - avec Angers.
Après tu peux avoir ton avis sur Hunou et Bourigeaud, mais pour moi les faits te donnent largement tort.
Ensuite, Niang et Sarr (ou son remplaçant) seront les réponses à tes questions.
Pour @KantBZH, encore une fois on parle bien du tout début de championnat. Pour moi avec :
Koubek
Traoré - Da Silva - Nyamsi - Maouassa
Johansson
Grenier —————— Léa Siliki
Bourigeaud - Hunou - Tait
…on est compétitifs (j’ai privilégié l’expérience).
Mais c’est sans compter avec les retours des CANnois et les deux dernières recrues, qui ont été annoncées et qui seront fatalement des bombes. Et sachant que Guitane et Siebatcheu semblent encore fragiles : ça fait donc 6 titulaires en puissance qui manqueront, et moi je dis qu’on sera compétitifs quand même. On a le droit de pas être d’accord, mais au moins, qu’on parle de la même chose.
On savait parfaitement que les africains allaient manquer, et qu’on allait pas prendre des intérimaires, et deux blessés pour le moment c’est acceptable.
Amicalement.
(Si vraiment vous voulez parler de la stratégie de recrutement, on peut continuer dans "Stratégie de recrutement chez nous").
Mais je pense que contre Leipzig on devrait voir Bourigeaud au poste qu’il a occupé chez nous pendant deux saisons, à savoir offensif droit. Mais il était logique que Stéphan privilégie sur les trois premiers amicaux la préparation de la saison prochaine, vu que c’est quand même à ça que servent des matchs de préparation. Contre Leipzig, on devrait entrer directement dans la préparation de l’entame, sachant que Bouri est de toute façon parfaitement rôdé en offensif droit, notamment avec Hunou et Grenier (saluons encore la belle adaptation de Tait). Réponse après-demain.
Et ma conclusion de ce que je dis, c’est même pas ça, mais je ne l’ai pas dit pour éviter la provocation, mais je trouve même qu’en l’état, même sans les prochaines recrues (qui ne seront certainement pas pleinement opérationnels avant septembre), on peut peit-être même se permettre - sauf blessures - de laisser un temps de récupération adéquat aux africains.
Pour moi, avec Hunou - Bourigeaud - Tait, on est déjà niveau top 5 devant (oui, c’est optimiste, mais c’est pas béat), c’est plutôt au milieu qu’on sera légers (normal, il manquera Bouri).
Dernière édition de: Anthony35 (24-07-2019 14:33:50)
Déjà la première information que nous donne l’Équipe, c’est le positionnement tactique contre Brest :
[***]
Donc bon, à infirmer ou confirmer avec ceux et celles qui y étaient, mais à priori c’est l’observation un journaliste sportif local, c’est pas une rumeur mercato, donc je vois pas pourquoi le remettre en question.
Je pense que tu trouveras facilement sur le twitter de rouge mémoire le nombre d'erreur de formation/effectif qu'a fait l’équipe la saison dernière pour des match officiels. Donc "à confirmer".
Ce n'est que des match de préparation. Et qui sait, avec les retours de la CAN ou le recrutement d'un 10, on changera peut être encore de formation.
Dernière édition de: bizzz (24-07-2019 14:44:02)
Hors ligne
[ Généré en 0.122 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 778.28 KiO (Pic : 835.18 KiO) ]