Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 22-07-2019 14:22:12

Keepcool
Membre
Inscrit(e): 08-07-2014

Re: [Ex] GRENIER Clément

L'avantage c'est qu'en alignant une paire Trouillet Camavinga cette saison, nous aurons déjà des automatismes à ce poste ! mrgreen

FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

#252 22-07-2019 14:32:24

Grateful Rennes
Membre
Inscrit(e): 16-07-2019

Rien de nouveau comparé aux précédentes infos, en gros, on sait juste que Juhnino serait intéressé par un éventuel retour de Grenier. On ne sait pas, s'il y a eu contact entre les parties concernées. De plus, l'OL a déjà de bon joueurs au poste pourvu par Grenier. Je ne le vois donc  pas titu là bas. Il a tout à gagner à rester à Rennes cette année pour confirmer ses bonnes prestations, certes discrètes mais essentielles au groupe selon moi.

#253 22-07-2019 14:41:16

Anthony35
Invité

Sans oublier Mathis Picouleau lol lol lol

Bon, franchement, c’est quoi “Canal +”? Quelqu’un a vu ça passer? Qui, dans quelle émission? En quels termes? Ils ont pas eu André alors?

#254 22-07-2019 14:48:32

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011

Je vous le dis tout net, il ira nul part...
Ca c'est le discours en interne, apres y a t'il ou pas un intérêt de lyon ? Je n'y crois pas un seul instant, extrapolation journalistique a mon avis, ce qui nempeche pas que le joueur puisse plaire a Juninho...

"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

#255 04-08-2019 09:29:52

utaka35back
Membre
Inscrit(e): 27-05-2019

Ce serait bien de se poser la question de l utilité du joueur depuis un.moment et son rendement depuis 1 an

Suis je le seul a remarquer ses nombreuses pertes de balles? Sa lenteur d exécution ?

#256 04-08-2019 09:36:47

canto07
Membre
Inscrit(e): 30-07-2014

sur le match de hier défense a 5 et Grenier en pointe basse (milieu a trois).Pour moi Grenier est plus a l'aise dans un milieu a 4 avec un plus défensif axial a ses cotés (andré l'année dernière)
Si on part sur une défense a 5 why not ? il faut un vrai milieu défensif dans l'axe joueur que n'est pas Grenier  (il a d'autres qualités relance vision de jeu etc etc) Comme vrai 6 nous avons Johansson. Après si on reste 3 milieux cela fait une redistribution des cartes. johansson a t'il actuellement le niveau  ? Milieu a trois on change bcp de choses vrai 6 Grenier plus haut sur un coté sera t'il à l'aise ? pas sur ...Perso il me semble plus a l'aise dans un milieu a 4

When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

#257 04-08-2019 09:52:35

Mattimeo35
Membre
Inscrit(e): 10-06-2015

Utaka35, tu es le running gag de ce forum. Grenier ne sert à rien ? C'est un des 3 ou 4 meilleurs joueurs de l'effectif. Si tu le trouves mauvais, arrête de regarder le foot. Paris et Lyon l'ont coché sur leurs tablettes cet hiver et cet été, ils n'y connaissent rien en foot ? Tu es meilleur ?
Orientation du jeu, passes lumineuses, pressing, récupération, c'est un milieu très complet et bon partout. Il a un peu de déchet sur certains matches car il joue beaucoup vers l'avant.
Mais se poser la question de son apport ? Bah non en fait... On se la pose pas.
Si peut-être sur les CPA où il a un rendement moyen alors qu'il peut être très dangereux sur ces phases (2 corners magnifiques quand même pour bensebaini à Séville et Mexer à Saint-Denis).
Tu es ridicule avec tes soi-disant analyses que personne ne comprend, mais, c'est sûr, tu auras raison dans pas longtemps !

#258 04-08-2019 09:58:24

rennais3508
Membre
Inscrit(e): 17-07-2006

utaka35back a écrit:

Ce serait bien de se poser la question de l utilité du joueur depuis un.moment et son rendement depuis 1 an

Suis je le seul a remarquer ses nombreuses pertes de balles? Sa lenteur d exécution ?

OUI

#259 04-08-2019 10:10:50

FLG
Membre
Inscrit(e): 20-10-2014

Le match d’hier n’est pas représentatif, les joueurs étaient épuisés après 20mn de jeu du fait du voyage.
En plus il me semble que Grenier a joué les matchs de préparation comme capitaine de l’équipe B, ce qui ne doit pas l’aider pour les combinaisons.

#260 04-08-2019 10:12:30

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012

En 10 actuellement peut être
Normal c'est pas son poste
En 8 comme la saison dernière absolument pas !
Il est évidemment une pièce ultra importante et titulaire indiscutable
Bourigeaud Grenier + la recrue du milieu qui je l'espère remplacera en réalité Ben Arfa et pas André

#261 04-08-2019 10:29:23

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Hormis son inexplicable problème avec les CPA, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher en fait... Même hier.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#262 04-08-2019 10:42:14

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019

Pareil...
Et au passage je rappellerai simplement que Grenier l'an passé c'est 82% de passes réussites contre 79% pour André et Bourigeaud...

Et comme dit Kant, son problème actuel est les coups de pied arrêtés... Quand est-ce qu'il va retrouver son pied sur ces actions ?

#263 04-08-2019 11:00:27

utaka35back
Membre

On en reparlera courant septembre,  l'apport de grenier est très limité
A t il fait 5 bons matchs l'année dernière ou vous avez mis grenier dans les top ?

Je ne pense pas

#264 04-08-2019 11:04:21

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

C'est quoi un "bon match" d'un joueur à son poste pour toi?

EDIT : J'ai ri dans mon café.

boutros a écrit:

La carence technique de Grenier ? En snowboard peut-être ?

Dernière édition de: KantBZH (04-08-2019 11:07:20)

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#265 04-08-2019 11:08:06

antifa
Membre
Inscrit(e): 17-01-2013

Juste sur le math d hier c est son avant dernière passe qui fait tout sur le but.
Le foot ne s arrêté pas à des passes décisives et des buts, dans l avant dernier passe notamment, dans l apport collectif, il entraîne vachement ses partenaires

Revois le 3eme but contre arsenal l année dernière, tu y verras la encore un mec faire une super passe avant jls....

Bref super joueur grenier, quant aux cpa, il a tiré un super corner le 27 avril souviens toi.... Ça reviendra

walk on through the rain.....

#266 04-08-2019 11:23:09

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019

utaka35back a écrit:

On en reparlera courant septembre,  l'apport de grenier est très limité
A t il fait 5 bons matchs l'année dernière ou vous avez mis grenier dans les top ?

Je ne pense pas

Là je suis d'accord avec toi, il n'a pas fait 5 bons matches la saison dernière...
Il en a fait bien plus que cela

#267 04-08-2019 11:25:38

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

C'est juste un joueur qui a besoin d'avoir des jambes en forme pour exprimer sa très grande justesse technique.
C'est juste 20% des passes de l'équipe l'année dernière. Dans un sport collectif ça exprime quelque chose
Il a juste le très haut niveau international dans l'utilisation du ballon et la vision du jeu.

Dernière édition de: futur ex-débutant (04-08-2019 11:26:51)

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#268 04-08-2019 12:28:52

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

KantBZH a écrit:

Hormis son inexplicable problème avec les CPA, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher en fait... Même hier.

Je me trompe peut-être, mais j'ai trouvé qu'il a raté énormément de passes. Pour moi, c'était un des moins bons sur le terrain hier. Mais ça reste un élément clé, évidemment. J'espère le retrouver bien meilleur la semaine prochaine.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#269 04-08-2019 13:12:06

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Grenier a foiré pas mal de passe l'année dernière, parfois très frustrant quand il se doit d'être un leader technique.
Je sais pas pourquoi les gens prennent la mouche dès qu'on l'évoque.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#270 04-08-2019 13:16:33

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011

Un gros axe d'amélioration possible pour lui cette année : les coups de pied arrêtés. Il les tire souvent très bas, que ce soient corners ou CF, comme hier avec un coup franc très bien placé à la 88e  qui finit directement dans le mur. Il en est capable, on se souvient forcément de son délicieux corner pour Mexer au SDF.

Dernière édition de: Hermine Rouge et Noire (04-08-2019 13:18:10)

#271 04-08-2019 13:29:31

bretagne sud
Invité

Quand tu te cache pas sur un terrain, que tu demande énormement le ballon, que tu tente des passes vers l'avant ou transversales et bien c'est sur que tu as plus de dechets que d'autres... ce joueur était un cadre de l'équipe l'année dernière, avec un énorme volume de jeu. On aura encore bien besoin de lui cette saison. Mais il aura encore du dechets... comma en a Bourigeaudou en avait André. C'est le lot des joueurs leader, qui ne se cache pas.

#272 04-08-2019 13:40:16

Mattimeo35
Membre
Inscrit(e): 10-06-2015

Zvon a écrit:

Grenier a foiré pas mal de passe l'année dernière, parfois très frustrant quand il se doit d'être un leader technique.

Non mais Zvon, on prend pas la mouche.

Dire qu'il a du déchet dans ses passes, notamment hier, pas de problème, on est d'accord.
Dire que niveau CPA, il n'est pas très constant, ok aussi.

Mais dire qu'il a des carences techniques et qu'il n'apporte rien sur le terrain, c'est une blague. Utaka35 est un clown. On peut pas débattre avec lui tant il semble ne pas comprendre le football lorsqu'il s'agit de voir autre chose que le nombre de buts ou de passes dé. Et ces phrases prophétiques à la "vous verrez dans un ou deux mois"... C'est sûr que dans un an ou deux, Grenier n'apportera plus rien à Rennes, il aura sans doute trouvé un meilleur club.
Il est criticable mais on ne peut pas oublier le rôle mental, technique qu'il a joué la saison passée, et qu'il jouera certainement cette saison encore (plus même ? Depuis le départ de HBA ?).

#273 04-08-2019 13:46:44

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Le gros point fort de Grenier pour moi, c'est son expérience et sa manière de hausser son niveau de jeu dans les gros matchs (cf la finale de CDF).
Après j'en attendais plus l'année dernière, notamment sur CPA, supposé être son point fort qui devient limite un point faible pour l'équipe quand il s'obstinait à les tirer, avant de prendre un break bien senti.

Quant à son match hier, je ne peux pas juger, je ne l'ai pas vu. Pas très rassurant à vous lire s'il est retombé dans ses travers sur les CPA.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#274 04-08-2019 13:55:12

Baylay v2
Membre
Inscrit(e): 16-07-2019
Site Web

Il en a foiré un. Il a tiré à ras terre mais pas suffisamment pour que ça passe en dessous du mur.

Pour le reste, ça allait. (A moins que l'échelle de valeur soit : But > Bien frappé / Pas but > Pas bien frappé)

Utaka35 est un excellent troll en tout cas. Il en arrive à nous faire débattre si oui ou non Grenier est un bon joueur.

(Spoiler Alert : C'est un de nos meilleurs)

#275 04-08-2019 14:02:37

utaka35back
Membre

Mattimeo35 a écrit:
Zvon a écrit:

Non mais Zvon, on prend pas la mouche.

Dire qu'il a du déchet dans ses passes, notamment hier, pas de problème, on est d'accord.
Dire que niveau CPA, il n'est pas très constant, ok aussi.

Mais dire qu'il a des carences techniques et qu'il n'apporte rien sur le terrain, c'est une blague. Utaka35 est un clown. On peut pas débattre avec lui tant il semble ne pas comprendre le football lorsqu'il s'agit de voir autre chose que le nombre de buts ou de passes dé. Et ces phrases prophétiques à la "vous verrez dans un ou deux mois"... C'est sûr que dans un an ou deux, Grenier n'apportera plus rien à Rennes, il aura sans doute trouvé un meilleur club.
Il est criticable mais on ne peut pas oublier le rôle mental, technique qu'il a joué la saison passée, et qu'il jouera certainement cette saison encore (plus même ? Depuis le départ de HBA ?).

T'es marrant toi, on peut avoir un avis différent du tiens ou cest pas possible ?
Si tu penses que grenier a fait un bon match hier et bien on a pas la même conception du foot.

Quand on fait les analyses des matchs l'année dernière,  il est très rare que "Vous " le mettiez en taulier ou top !!!! Tu as une explication ?

Grenier devrait etre le leader technique de lequipe non? Tu es satisfais de son apport ? Tu n'attends pas mieux ?

Grenier est un de ces joueurs qui a un crédit démesuré!!!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.84 KiO (Pic : 783.74 KiO) ]