Vous n'êtes pas connecté.
Kruijswijk il était pas à la fête à la Planche des Belles Filles.
Mais Jumbo est très forte cette saison c'est vrai, à voir.
Les Yates sont toujours très difficiles à prédire, mais Adam est en embuscade au CG (par contre il n'a jamais couru pour Sky )
Je pense que Thomas et Bernal sont préparés, et Poels sera monstrueux en 3e semaine pour les emmener au bout. Je vois mal le Tour échapper aux Ineos.
Pinot semblait dans une année de feu, mais la bordure va lui coûter très (trop?) cher... :'(
Do you trust what I trust? Me, myself and I.
Attention à Quintana dans les sommets à plus de 2000 mètres aussi, il y en a pas mal cette année (enfin le retour de l'Iseran )
Pour Pinot, je suis encore frustré de cette putain de bordure. Je me dis qu'il a loupé un grand truc. Lui a l'air de vouloir rebondir, il a limite annoncé qu'il attaquerai dans l'étape du tourmalet. Le soucis, c'est que pour distancer les Ineos, va falloir que lui mais aussi et surtout son équipe soit très forts. Faudra pas qu'il attende le dernier col pour partir sinon c'est même pas la peine, les équipiers """grimpeurs""" de la Sky vont revenir tranquille au train.
En espérant également voir un bon Barguil dans cette deuxième partie de tour. S'il en claque une avec le maillot de champion de France
Ce qui va être intéressant, c'est que beaucoup des animateurs du Tour ont déjà abandonné le général comme objectif premier. Des étapes de montagne où Bardet, Pinot et Barguil attaquent à tout-va, c'est ça qui peut faire sauter Inéos.
Quel dommage cette bordure pour Pinot. Quand on voit son CLM d'aujourd'hui, j'espère le voir à l'attaque dès demain dans le Tourmalet.
Et Julian , il faut qu'il tienne sur la dernière partie.
Edit: Il l'a fait , quelle perf!
Dernière édition de: fcdalex (19-07-2019 17:56:44)
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Enorme Julian!!
Et quelle perf de Pinot!
Dernière édition de: roazhon67 (19-07-2019 18:03:01)
Hopla!
Il fait vraiment plaisir et se fait plaisir Julian
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Il est énorme !!!!
Et Pinot ? un gros potentiel, mais quand même, une grosse bourde, non ?
Je me demande si la tête suit les jambes ?
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Incroyable Tour
Alaphilippe enorme Il va aller au bout...
Quelle étape !
#ToutDonner
Ça met les frissons!!!!!
Ils nous font plaisirs nos français, c'est juste trop bien.
Pinot qui était le plus fort sur cette montée et qui gagne cette super étape.
Et Julian qui fait deuxième en reprenant du temps sur les autres.
Wawa qui ne finit pas trop loin malgré le jus perdu après son attaque.
Gaudu qui fait un travail énorme pour Pinot.
Ils sont là nos français!!!!!
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Ca fait très longtemps qu'on avait pas autant frissonné pendant un tour de France!!
Quelle étape encore!
Hopla!
Le Julian il fait style non mais moi je vise pas la victoire et plus ça va plus il est impressionnant et Pinot fucking bordure....
Quand tu vois thomas tu dis pourquoi ils attaquent pas plus tot, dommage.
Dernière édition de: lunatic35 (20-07-2019 17:33:36)
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Le pied total !!
Julian incroyable plus la victoire de Thibaut.
J'espère que Thibaut ne va perdre le tour sur ce coup de bordure quand même, à moins que Alaphilippe nous surprenne jusqu'au bout ...
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Quand tu vois thomas tu dis pourquoi ils attaquent pas plus tot, dommage.
Je pense qu'il ne pensait qu'à la victoire d'étape et que le classement général n'était que du bonus. En attaquant plus tôt, il prenait le risque de se découvrir et de se faire contrer plus tard. Enfin, j'imagine.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Quel numéro d'il fenomeno Tibopino encore. Il a donc réussi le pari pyrénéen d'effacer tout le retard pris dans cette bordure.
Le voilà désormais à moins de seulement 15 secondes d'un Geraint Thomas qui ne domine plus rien du tout dans les cols, et devant même Bernal qui peut même s'estimer heureux que cette arrivée à Foix ne fût pas encore plus lointaine.
Enfin, un mot sur Buchmann, un peu esseulé dans cette Bora-Hansgrohe "tout pour Sagan" (ou tout comme), qui s'affirme maintenant comme leader tout à fait crédible et qui a été grand, très grand aujourd'hui. On l'attendait à bon niveau, mais peut-être pas à le voir aussi facile à suivre un Kruijswijk qui comptait lui deux collègues pour l'assister quasiment jusqu'au bout.
Dernière édition de: lauig (21-07-2019 18:12:23)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Fait chier Thomas n'a pas tout perdu au final, il s'accroche le bougre !
Alaphillipe n'a rien lâché mais il est bien trop seul dans son équipe.
J'espère que Pinot va nous conclure ça en beauté dans les Alpes.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Il manque un bon équipier en montagne à Alaphillipe ! Sur cette étape un mec qui l'accompagne et le remonte sur Thomas aurait été top ! Enfin il en a un normalement mais il a "bizarrement" été laché dans la 1ere ascension …
Pinot a vraiment un coup a joué sur ce tour mais je soupçonne Thomas d'en avoir encore sous la pédale et d'attendre la 3 ème semaine et les Alpes !
Par contre sur cette édition au moins on est loin des étapes stéréotypées de bien des éditions antérieurs !
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
mais je soupçonne Thomas d'en avoir encore sous la pédale et d'attendre la 3 ème semaine et les Alpes !
La journée de repos est toujours particulière, Pinot semble avoir appris de ses erreurs à ce sujet, mais c'est là dessus que la Sky avait été la première à introduire des méthodes modernes (telle une cellule de cryothérapie, même s'il a été prouvé par la suite que la bonne vieille méthode des glaçons dans la baignoire avait exactement les mêmes effets pour bien moins cher), le staff de Brailsford est expert en la matière.
Mais aujourd'hui, s'il en a gardé sous la pédale le Thomas, cela ne s'est pas vu. L'attaque qu'il a tenté de placer, c'est plus Julian qui a coincé que lui qui y a démontrer sa force. Kruijswijk n'a eu aucun mal à suivre, et cet écart qui a très vite atteint 15-20 secondes sur Julian ne s'est pas tellement agrandi par la suite. A ce moment là, il ne reprend d'ailleurs rien du tout sur Pinot. Après avoir eu tous ses coéquipiers qui se démenaient pour lui, c'est du petit bras.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Cette année serait vraiment la bonne ?
Yes, moi j'y crois
Il y a deux facteurs qui expliquent ce Tour si spectaculaire par rapport aux soporifiques éditions précédentes (qui ont atteint leur point d'orgue l'an passé avec le pire Tour de l'Histoire, probablement) : bien entendu l'absence de certains grands leaders et surtout d'une équipe capable de verrouiller la course avec les fameux "trains"; et aussi le déplacement plus que bienvenu du CLM en deuxième semaine. Du coup, les rouleurs ne peuvent plus se contenter de cadenasser les étapes de montagne en faisant rouler leurs équipiers et attendre la veille de l'arrivée pour espérer faire la différence : s'ils veulent gagner le Tour, ils vont devoir batailler dans les cols avec les meilleurs grimpeurs, ce qui est quand même l'essence du Tour de France à la base. Du coup chacun peut se dire qu'il a sa chance, ça favorise les attaques, et on retrouve avec au moins 6 coureurs qui peuvent encore espérer le classement général et qui se tiennent en une poignée de secondes.
Je ne me risquerais pas à un pronostic tant la course est encore longue avec trois étapes dantesques dans les Alpes à venir, mais même si ça va être compliqué Alaphilippe n'a sans doute pas dit son dernier mot. Bien sûr, le profil des étapes alpestres l'avantage beaucoup moins, son équipe ne semble pas pouvoir lui être d'un grand secours et il a déjà fourni beaucoup d'efforts pour en arriver là. Mais avec trois jours plutôt "cool" pour se refaire une santé, le Maillot Jaune sur le dos et l'arrivée qui se rapproche, il ne va sûrement pas renoncer sans se battre. Sans la bordure Pinot serait le favori, pour l'instant c'est le plus fort, je croise les doigts pour qu'il n'ait plus de pépin et qu'il supporte bien la chaleur qui s'annonce : si tel est le cas, il tient une occasion sans doute unique de remporter le Tour, ce qui serait merveilleux pour lui, et tellement mérité. A voir comment Ineos, pour le moment sur la défensive, va pouvoir se remettre et se transformer en équipe offensive, situation quasi inédite pour elle. Kruijswick et Buchmann semblent pas mal, mais sans doute un peu justes pour jouer la victoire, en revanche ils peuvent envisager le podium. Quel suspense de fou en tout cas ! Rien que pour ça, un sacré régal bienvenu après les horribles années Sky.
Encore une grosse perf de Pinot qui revient dans le game
Et Ineos a l’air moins forte que l’année dernière (Thomas arrive cette année dans la peau d’un leader ce qu’il n’était pas l’année dernière)
Et il ne faut pas sous estimer sa chute dans le tour de Suisse
Pas la meilleure des prépas :-)
Bref, les voyants sont au vert pour nos français
Dernière édition de: Barth (21-07-2019 21:19:25)
Cette 3 eme semzine est incroyable
Toutes les etapes sont dangereuses
Mardi Attention aux bordures avec un vent tres presents
Mercredi etape accudente avec une cote en fin de parcours avec arrivee en descente
Et enfin le tryptique alpestre bref toutes les etapes peuvent decider du general sur cette3 eme semaine
Et ce qui est rare c est qu on risque d avoir 3 francais dans le top 10 a Paris
lunatic35 a écrit:Quand tu vois thomas tu dis pourquoi ils attaquent pas plus tot, dommage.
Je pense qu'il ne pensait qu'à la victoire d'étape et que le classement général n'était que du bonus. En attaquant plus tôt, il prenait le risque de se découvrir et de se faire contrer plus tard. Enfin, j'imagine.
Tu as surement raison mais, aujourd’hui il n'a pas eu peur et bim !!!!
Je kiffe ce tour de france et les deux dernières étapes avant paris
ALLLEZZ RICHARD euh PINOT et en plus les efforts de ce coureur semble humain. ( ils sont ou les SKINEOS ou R.Porte le mec est invisible bizarrement....)
Dernière édition de: lunatic35 (21-07-2019 22:26:28)
le Cherbourgeois Guillaume Martin, 16 e au général, son équipe est invitée, gros mérite
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
[ Généré en 0.032 secondes, 14 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.43 KiO (Pic : 786.33 KiO) ]