Vous n'êtes pas connecté.
Super idée Wamangituka, jeune, physique et loin d'être maladroit techniquement (devant le but par contre c'est autre chose...il a des progrès à faire). Après son jeu c'est une grosse dépense d'énergie donc ça peut expliquer un manque de lucidité.
Cependant je ne l'imagine pas titulaire en pointe et déloger Niang comme ça. Pour moi ça signifierait un départ d'Hunou ou Pefok !
Y'en à un paquet qui rêve les amis..
Est-ce qu'un forumeur a tapé dans le mille ?
#ToutDonner
Wamangituka ça passe bien, il pourrait jouer 9,5 derrière Niang dans une sorte de 4-4-2, il défendra pas moins que Ben Arfa.. par contre ce n’est pas un organisateur de jeu quoi ..
Ça donnerai:
Koubek
Traoré. Da Silva. Kos. Maouassa
Recrue. Bourig Grenier. Tait
Waman
Niang
Mais c’est hyper offensif et le gars à droite a intérêt d’avoir un profil capable de défendre ! Et je nous trouve légé dans l’axe comme ça
Si comme lu auparavant Niang passerait peut être sur le côté voici les 3 recrues en tout
Il manquerait un ard remplaçant
Koubek
Traoré Da Silva Koscielny Bensebaini
Bourigeaud Grenier
Niang Boudebouz Tait
Wamangituka
Au moins les 4 joueurs offensifs peuvent changer de poste pendant le match à n'importe quel moment
Il est interdit d'affirmer quand on a une info top secret, mais il n'est pas interdit de stopper les rêves ou les délires, non ? [dans une certaine proportion bien entendu, si ça devient un jeu [je balance un nom de joueur et demande à ceux qui savent, c'est sûr que ça finit par revenir au même que de dévoiler le secret]
Donc, si ce n'est pas Wamangituka autant le dire, non ?
Ce joueur a l'air d'avoir réellement du potentiel, mais tout à la fois un déficit de science tactique... On dirait, toutes proportions gardées, Saar il y a 3 ans quand il était à Metz ... L'OM est dessus... Pour ma part, j'espère effectivement le voir arriver à Rennes, car il a l'argument de l'accélération qui fait mal, et une aisance à dribbler et on le voit, aujourd'hui, il faut ce genre de joueurs, ne serait-ce que pour lancer des offensives en contre-attaquant ... Après c'est sûr que s'ils manient bien le ballon, ont un bon jeu de passe et des contrôles parfaits (mbappe ou dembele quoi) c'est mieux, mais le prix s'envole ...
Ah bon? Pourtant aucun des noms cités ne me fait rêver
J'ai vu quelques matchs du PFC cette saison ( pas assez bien sur pour me faire un avis definitf ), mais ce Wamangituka ne m'a rien montrer d'extraordinaire... oui rapide, mais souvent assez effacer dans le jeu et pas d'une technique transcendante... la piste Mbeumo serait bien bien meilleure a mon avis...
Dernière édition de: bretagne sud (20-07-2019 14:18:32)
C'est clair que si les noms cités c'est du rêve par rapport à Sarr, ça peut plutôt tourner au cauchemar ce mercato.
Bonjour à tous,
Pas beaucoup de posts mais je vous lis lorsque la connexion Internet me le permet. Pas toujours simple.
Perso, je ne trouve pas déconnant de vouloir replacer Niang sur un côté car sa CAN n'a pas vraiment prouvé qu'il avait toutes les qualités d'un 9. Et donc, la recherche d'un vrai 9 me paraît logique.
Hier, Bense a montré ses limites au niveau maîtrise de soi. Pas certain que sa côte soit si haute que cela.
Pour moi Wamangituka ça colle pas avec un départ de Sarr, et il n’y a pas de quoi décaler Niang sur un côté non plus, ni bouger Hunou, et Siebatcheu aussi était un espoir de L2.
Sarr est rapide, mais si il ne savait faire que ça il ne vaudrait pas tripette.
Après non, je ne connais pas ce joueur, je donne juste mon impression.
@ExpatR&N : pas faux ce que tu dis sur Bensébaïni. Mais je le prolonge chaque jour quand même.
Dernière édition de: Anthony35 (20-07-2019 14:28:05)
Wamangituka jouait encore au Congo il y-a un an et demi, c'est normal qu'il ai encore des lacunes dans le jeu. Et sa marge de progression en est d'autant plus importante (comme Sarr quand il est arrivé chez nous justement).
Soit on raque pour un joueur confirmé, soit on fait des paris.
Si on fait Wamangituka c’est pour remplacer Sarr.
Ils ont des profils similaires. Ils jouent sur les côtés, vont très vite, techniquement très moyen mais vif. Des joueurs de la catégorie « Tout droit »
Quand je vois « il faut le placer 9,5 » OMG!!!
Un 9,5 c’est un joueur avec une vision de jeu très au dessus de la moyenne. Qui subit un pressing très rapide donc contrôle de balle à la glue capacité à jouer dans des très petits compartiments.
Dans ce cas là, la technique est primordiale.
Alors désolé mais pas du tout.... Wamangituka joue plein axe !
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Niang il nous met une dizaine de buts depuis janvier en jouant dans l'axe, ce qui n'est pas arrivé depuis très longtemps à un attaquant jouant chez nous sur une période de 6 mois. Je ne comprends pas cette lubie de certains de souhaiter le voir sur un côté... Quand on a quelques certitudes, c'est bien de s'appuyer dessus. L'effectif sera déjà assez changé pour vouloir tout bouleverser.
Dernière édition de: Hermine Rouge et Noire (20-07-2019 15:03:17)
Alors désolé mais pas du tout.... Wamangituka joue plein axe !
Pas sur la vidéo postée plus haut il est 80% du temps sur un côté. Les différences qu’il fait, c’est quand il est sur un côté. Après, je n’ai jamais vu un match complet De sa part. Il est peut être placer au centre sur la feuille de match mais les diff, il les fait sur les côtés.
Je n'ai pas le nom sinon j'en parlerai. J'ai pas l'info mais quand je lis des aboubakar, bakambu qui sortent de l'imaginaire .. J'aimerais aussi pourtant.
Niang il nous met une dizaine de buts depuis janvier en jouant dans l'axe, ce qui n'est pas arrivé depuis très longtemps à un attaquant jouant chez nous sur une période de 6 mois. Je ne comprends pas cette lubie de certains de souhaiter le voir sur un côté... Quand on a quelques certitudes, c'est bien de s'appuyer dessus. L'effectif sera déjà assez changé pour vouloir tout bouleverser.
Entièrement d’accord
Yes Breizh il s’excentre beaucoup c'est vrai mais c'est bien un axial positioné systématiquement en 9, je pense que c'est le système de jeu parisien qui le force à passer sur les cotés, chez nous les bruits qui courts le placeraient bien au centre avec un Niang sur un coté, ce dont je suis moyennement fan, mais si Niang redevient à rennes aussi efficace qu'à la CAN, finalement pourquoi pas...
Moi ce que j'espère c'est que le journaliste se goure et qu'il soit effectivement pisté si nous ne parvenons pas à retenir Hunou, mais j'y crois moyennement aussi car c'est vraiment des profils très différents ...
Dernière édition de: Ankou (20-07-2019 15:13:40)
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Je n'ai pas le nom sinon j'en parlerai. J'ai pas l'info mais quand je lis des aboubakar, bakambu qui sortent de l'imaginaire .. J'aimerais aussi pourtant.
c'est plus clair tourné comme cela
Dernière édition de: frougeot (20-07-2019 15:11:28)
Souffle les à la direction alors si tu peux
Dernière édition de: roazhon67 (20-07-2019 15:13:06)
Hopla!
Si on fait Wamangituka c’est pour remplacer Sarr.
Ils ont des profils similaires. Ils jouent sur les côtés, vont très vite, techniquement très moyen mais vif. Des joueurs de la catégorie « Tout droit »
Quand je vois « il faut le placer 9,5 » OMG!!!
Un 9,5 c’est un joueur avec une vision de jeu très au dessus de la moyenne. Qui subit un pressing très rapide donc contrôle de balle à la glue capacité à jouer dans des très petits compartiments.
Dans ce cas là, la technique est primordiale.
C’est pourtant comme ça qu’il joue, c’est pas un 9,5 organisateur mais plus un 2eme attaquant dans un 442, d’où l’intérêt d'avoir des techniciens dans la ligne du milieu.
Le mettre avec Niang ressemblerait un peu à l’attaque Moukandjo / aboubakar de la bonne période lorientaise.
Servi par des Grenier, bourig ou encore Tait c’est pas déconnant.
Il serait assez libre dans ses déplacements.
Dernière édition de: Magic ola (20-07-2019 15:19:11)
Oui l'idée ne me déplais pas, mais j'ai peur qu'on nous taxe d'équipe de bœufs assez vite (a tort ou a raison d'ailleurs), comme ça a pu être le cas par le passé (là encore à tort ou à raison) si on fait jouer deux gars physique dans l'axe...
@roazhon67
Je n'ai aucun contact direct avec la direction et pas d'influence sur le mercato malheureusement
Niang, s’il joue dans l’axe (pour moi il n’en peut jouer correctement que à ce poste, les côtés c’est pour dépanner) sera bon uniquement si on lui porte le ballon dans la surface, par une passe et une percussion. Ainsi il pourra utiliser son physique et le contrôle orienté qu’il affectionne pour valoriser son point fort : sa frappe de balle, point.
De ce que je vois Wamangituka à du mal à lâcher ses ballons. Il fonce, il dribble, il fonce, il frappe.
Ceci dit il peut être très utile mais sur un côté comme sarr
PITIER! Pour le poste de 9.5, un peu de finesse, de justesse, des passes dosées, des dribbles chaloupés PITIERRRR!!!!
Dernière édition de: BreizhGlider (20-07-2019 15:40:41)
[ Généré en 0.062 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724.33 KiO (Pic : 764.86 KiO) ]